19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:48:12
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 162706 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 14 Janvier 2015 à 18:41:44 »

Bonjour les filles
bienvenue à Maricha et Razie, félicitations les filles

Audmicknico: même avec un singleton, ta grossesse n'en est pas moins importante! moi je stresse tout pareil, tu sais. hauts les coeurs! mais ta réaction est normale, je comprends.

Poussette pour les nuls: si vous prenez une poussette dont les assises se décrochent, il vous faudra en plus des cosys qui serviront de "siege-auto".
si vous choisissez une poussette double dont les assises sont des cosys (du genre powertwin), il n'y a pas d'assises en lus, donc gain de place évident.
après faut pas se leurrer: avec mon mari, on s'était dit: "on prend la plus compacte des poussettes pour ne pas à avoir à changer de voiture (on avait à l'époque une golf+) , la poussette rentrait, mais... on ne pouvait rien mettre d'autre! lol
le sac à langer juste entre les deux cosys sur le siege du milieu... bref on est passé au touran...

voilà un truc aussi pratique lorsque vos loulous commenceront à se tenir assis: c'est une espèce de grosse bouée avec arche de jeux:

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 14 Janvier 2015 à 18:45:19 »

la powertwin:

la cosatto:
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 14 Janvier 2015 à 18:48:38 »

Merci sev, ca me conforte dans mon choix de powertwin et de cosatto  Clin d'oeil

Trop mignonnes tes poupées
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 14 Janvier 2015 à 18:49:33 »

coucou,

pff vous avez bien parlé!
coté poussette moi j'avais la duette de peg perego et c'étais top je ne l'ai utilisé qu'avec les cosy et après j'avais une canne double de marque chicco tip top aussi. faut que je vous retrouve des photos aussi!

je suis bien fatiguée et pourtant j'en ai qu'un mdr!

et la poisse ce soir, je devais donner le bain aux filles puis me prelasser dedans et bien non plus d'eau dans la maison!!!!
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 14 Janvier 2015 à 19:01:51 »

Coucou les filles,

J'ai quelques pages de lecture de retard.....
De mon coté, je n'ai pas encore commencer a regarder le matos pour bébés, je ferai ça je serai arrétée, dans 4 semaines environ.
pas grand chose de nouveau de mon coté,  pas de rdv pour moi avant le 31 janvier.
J'ai eu mon numéro d'allocaire CAF, plus de 2 mois aprés avoir envoyé la déclaration de grossesse... mais on ils leurs manque encore des papiers pour mon dossier!
Sinon, je vais changer de vitamines de grossesse, je prenais gynefam depuis fin décembre, mais je les supporte trés mal, ça me rend malade quasiment a chaque fois que j'en prend. je vais passer a gestarelle, je verrai bien ce que ça donne.

Et j'ai profité un peu des soldes pour m'acheter qq habits de grossesse.... avec slt 2 kg de plus, il y a un paquet de pantalons et de jupes qui sont trop sérrés maintenant!

bonne soirée a toutes!

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 14 Janvier 2015 à 21:56:10 »

Bienvenue Razi!
Mapepe je veux bien que tu poses la question demain a ton gynécologue! Merci :-)

Merci pour les précisions sur les poussettes sev! Comme elles sont mimi tes puces  Bisou

La powertwin a l'air top moumoute. Elle n'est pas trop lourde en revanche?

Bonne soirée les filles!
lili dégoûtée pour ton bain...
Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #636 le: 14 Janvier 2015 à 22:02:49 »

Bonsoir,

Sur le sujet des poussettes, cosys et autre, je vais essayer de vous répondre au mieux :

A mon avis, tout dépend de votre mode de vie.
Si vous ne prenez pas la voiture (je pense aux Parisiennes Clin d'oeil ), vous pouvez prendre une poussette avec des nacelles qui ensuite se transforme en poussette "classique" jusqu'à 3 ans.
Si vous êtes amenées à vous déplacer en voiture, il faudra obligatoirement un siège de groupe 0 c'est à dire un cosy. L'idéal alors est de pouvoir clipser ces cosys simplement  et rapidement sur un châssis double.

Ce que j'ai fait (ce n'est en aucun cas la solution c'était ma solution Clin d'oeil ) :
J'ai acheté une poussette double avec des cosys. De 0 à 8 mois, ils ont été en voiture et en promenade dans les cosys.
Ensuite, j'ai acheté des sièges auto groupe 1 pour la voiture et ils étaient dans la poussette pour la promenade.
Enfin, on a laissé tomber la poussette pour les promenades et, lorsqu'ils ont atteint le poids suffisant, j'ai acheté des réhausseurs pour la voiture.
J'ai revendu l'ensemble poussette+ cosys. J'ai aussi revendu les sièges auto de groupe 1.

Puce, pour la couleur, j'avoue que je n'en ai aucune idée (j'en ai jamais fait)

Pour ce qui est de l'accouchement, il est souvent possible par voie basse.
Il arrive parfois que la césarienne soit envisagée si le positionnement des bébés rend la VB risquée voire impossible.
Quant au déclenchement, il y a plusieurs écoles.
Il faut distinguer le déclenchement de confort du déclenchement nécessaire.
Le gynéco veut partir en we et vous planifie votre accouchement avant pour être tranquille, c'est du confort.
Des raisons médicales font que les bébés seraient mieux à l'extérieur (oligoamnios, mauvaise qualité des échanges avec le cordon, ...), c'est du nécessaire.
En l'absence de tout contexte médical le justifiant, il n'y a pas de raison de planifier dès maintenant la fin de votre grossesse.
Je reconnais être assez réticente avec les idées de décider dès maintenant de déclencher à 38 SA ou 39 SA.
Si tout va bien, ils peuvent rester au chaud. Plusieurs mamans de ce forum ont accouché au delà de 39 SA.
Et moi, j'aimerais bien que vous visiez toutes un 38 SA Clin d'oeil ... Je peux vous faire confiance j'espère Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 14 Janvier 2015 à 22:04:25 »

Bienvenue à Maricha et Razi  Souriant
Je suis contente de vous accueillir sur ce fil.
Pouvez vous me confirmer vos DPA ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 14 Janvier 2015 à 22:08:03 »

Sev, elles sont choupinettes  Souriant J'adore !

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 14 Janvier 2015 à 22:09:00 »

Les mono-bi, j'insiste : pour vous, c'est obligatoirement une écho tous les 15 jours !

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 14 Janvier 2015 à 22:09:41 »

Alors, celles qui ont choisi les prénoms, on peut savoir ?  Sourire
Journalisée

Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

Heureuse d'attendre des "grumeaux"...

« Répondre #641 le: 14 Janvier 2015 à 22:22:52 »

Bonsoir tout le monde.
Félicitations et bienvenue Razi.

Alors après avoir poursuivi mes recherches en poussettes, je crois que la "évolutwin de red castle", seulement le châssis + les sièges auto 0 totalement inclinable "rc2" de la même marque seraient parfaits pour moi...seul hic je ne suis pas sûre que le châssis se vende seul, sans les poussettes???
Quelle galère...
Mon mari lui est dans les recherches de voitures et moi dans celles de poussettes, chacun sa mission 

Trop choux toutes ces photos, ça donne envie!
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 15 Janvier 2015 à 02:02:46 »

Merci à vous toutes.
Mon accouchement est prévu pour le 20 juillet mais la gyneco à la maternité m'a dit qu'ils vont le déclencher à la 36/37eme SA.
je suis une mono bi et j'ai une échographie tous les 15 jours
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 15 Janvier 2015 à 07:18:18 »

Bonjour les filles  Souriant

Aujourd'hui, 2 échos au programme : Dragonne et Puce.

Razi, tu as des insomnies ou tu es une couche-tard ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maricha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes premiers bébés pour juillet!

« Répondre #644 le: 15 Janvier 2015 à 09:31:05 »

Bonjour à toutes, et merci pour vos message de bienvenue!
Je vois que ça cause bcp ici! Déjà une dizaine de messages de retard!

Alors Razi, pour moi, qui suis bi-bi, écho tous les mois!

Chouss, milles merci pour ce récap' efficace! Nous n'avons pas encore regardé les poussettes dans les magasins mais au moins on sera un peu brieffé avant d'arriver devant le vendeur. C'est cool.
Sinon, ma DPA est le 29/07/15, la gynéco m'a dit que si les bébés n'étaient pas là le 15/07, ils déclencheraient surement l'accouchement. J'en suis aujourd'hui à 13SA+1.

Petite question qui me taraude, je sais qu'il y a une deadline pour faire sa déclaration à la CAF. J'ai pris rdv la semaine prochaine (ayant fait ma déclaration de grossesse avec la gynéco avant hier), et j'ai vu qu'à priori ils n'étaient pas très réactifs pour l'enregistrement (d'après le message de bou-2-chouHuh? . J'espère que je ne m'y prends pas trop tard, qu'en pensez vous?

Autre question : aucun médecin ne m'a prescrit de compléments, vitamines (hormis acide folique). Est-ce que vous en prenez toutes?

Le message de Sev79 m'interpelle, au sujet du véhicule. On a une clio 3 et on espérait ne pas devoir changer de véhicule, mais d'après vos expériences j'ai bien l'impression que c'est utopique... J'ai bien peur qu'on doive dire bye-bye à notre clio... PS : sympa le parc "bouée"  Clin d'oeil !

Concernant le sexe des bébés, au départ mon mari ne voulait pas connaitre les sexes, moi oui. Mais sans insister il a fini par plier, la curiosité aura été plus forte, donc verdict le 09/02 en principe!
Pour les prénoms on a une liste pour chaque sexe (et oui avec une grossesse bi-bi on peut être amené à devoir piocher dans chacune des listes  Tire la langue). On est a peu près sur la même longueur d'onde avec mon mari, tant mieux!
Journalisée

Tic & Tac, attendus avec impatience pour juillet!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: