Bonsoir,
Sur le sujet des poussettes, cosys et autre, je vais essayer de vous répondre au mieux :
A mon avis, tout dépend de votre mode de vie.
Si vous ne prenez pas la voiture (je pense aux Parisiennes
), vous pouvez prendre une poussette avec des nacelles qui ensuite se transforme en poussette "classique" jusqu'à 3 ans.
Si vous êtes amenées à vous déplacer en voiture, il faudra obligatoirement un siège de groupe 0 c'est à dire un cosy. L'idéal alors est de pouvoir clipser ces cosys simplement et rapidement sur un châssis double.
Ce que j'ai fait (ce n'est en aucun cas la solution c'était ma solution
) :
J'ai acheté une poussette double avec des cosys. De 0 à 8 mois, ils ont été en voiture et en promenade dans les cosys.
Ensuite, j'ai acheté des sièges auto groupe 1 pour la voiture et ils étaient dans la poussette pour la promenade.
Enfin, on a laissé tomber la poussette pour les promenades et, lorsqu'ils ont atteint le poids suffisant, j'ai acheté des réhausseurs pour la voiture.
J'ai revendu l'ensemble poussette+ cosys. J'ai aussi revendu les sièges auto de groupe 1.
Puce, pour la couleur, j'avoue que je n'en ai aucune idée (j'en ai jamais fait)
Pour ce qui est de l'accouchement, il est souvent possible par voie basse.
Il arrive parfois que la césarienne soit envisagée si le positionnement des bébés rend la VB risquée voire impossible.
Quant au déclenchement, il y a plusieurs écoles.
Il faut distinguer le déclenchement de confort du déclenchement nécessaire.
Le gynéco veut partir en we et vous planifie votre accouchement avant pour être tranquille, c'est du confort.
Des raisons médicales font que les bébés seraient mieux à l'extérieur (oligoamnios, mauvaise qualité des échanges avec le cordon, ...), c'est du nécessaire.
En l'absence de tout contexte médical le justifiant, il n'y a pas de raison de planifier dès maintenant la fin de votre grossesse.
Je reconnais être assez réticente avec les idées de décider dès maintenant de déclencher à 38 SA ou 39 SA.
Si tout va bien, ils peuvent rester au chaud. Plusieurs mamans de ce forum ont accouché au delà de 39 SA.
Et moi, j'aimerais bien que vous visiez toutes un 38 SA
... Je peux vous faire confiance j'espère