Ok, merci Frida.
J'ai encore un peu de temps alors. Et si je me rends sur place c'est juste parce que c'est à côté de chez moi. La CPAM également d'ailleurs, pratique!
A ce sujet, j'en profites pour poser encore une question : il est écrit sur le document à adresser à la CAF le message suivant : "vous devez d'abord, si vous vivez en couple, choisir lequel d'entre vous sera l'allocataire". Ils disent que ce choix est important, et que l'organisme dépendra de la situation professionnelle du déclarant... Bref, pas clair. (Car je suis actuellement en CDD, et celui-ci sera terminé à la fin de mon congé mat' et mon mari est en activité professionnelle). De toutes manières j'irai poser directement la question à la CAF. C'est juste au cas où l'une d'entre vous est en mesure de me répondre ou également intéressée par la réponse.
Sinon, hormis CAF et CPAM, y a t'il un autre organisme auquel il faut déclarer sa grossesse? Pas à ma connaissance... C'est ma première grossesse, ça se voit non
?
Concernant les compléments alimentaires, j'ai demandé à pls reprises à la pharmacie ce que je pouvais prendre. Une première fois on me dit que moins on prend de choses pdt la grossesse mieux c'est. Une seconde fois on me dit d'attendre de voir ce que me prescrira la gynéco, et enfin, suite à mon rdv avec la gynéco je dis à la pharmacie que rien ne m'avait été prescrit et là il m'est répondu que c'est parce que le médecin ne juge pas utile que je prenne des compléments. C'était 3 personnes différentes de la même pharmacie. Ils ne cherchent vraiment pas à vendre leur produit chez eux
! Du coup prochaine fois je demanderai directement la Gestarelle.
Frida, pour ma part, toujours réveillée pls fois par nuit pour aller aux toilettes... J'espère que comme toi ça s'arrêtera un jour!
Je m'interrogeait aussi sur la taille de votre bidou, et si vous mettiez déjà des vêtements de grossesse. Pour ma part, ça gonfle un peu mais rien de flagrant. Par contre j'ai qd même fais qq achats de vêtements de grossesse que je commence tout juste à porter car ils ne me pressent pas le ventre, c'est bien plus confortable. Niveau prise de poids : RAS, je suis passée par -2kg puis +2kg, donc retour à la case départ. J'avoue, tant mieux, mais est ce que vous êtes dans le même cas que moi?
La gynéco, a défaut de compléments, m'a prescrit des bas de contention... Je lui ai dis que je n'avais jms eu de pb jambes qui gonflent, elle me dit :"vous en avez 2 alors c'est vivement conseillé!" Vous aussi vous en portez des bas de contention?
Aussi, je sais que c'est un peu tôt, mais est-ce que vous sentez déjà bouger vos/votre bébé(s)? Parfois j'ai l'impression que je sens qq chose, comme un petit chatouillement, mais c'est probablement mon esprit qui me joue des tours!
Voilà, je vous harcèle de questions... Désolée...
Bonne journée à toutes!