19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:28:43
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 162689 fois)
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

Heureuse d'attendre des "grumeaux"...

« Répondre #645 le: 15 Janvier 2015 à 09:55:55 »

Bonjour les filles,

C'est la 1ère nuit depuis quelques jours que je parviens a faire sans me réveiller pour aller au toilette, quel bonheur!

Salut Maricha, pour répondre a ta question concernant la caf, tu as jusqu'à ta 16 sa pour faire ta déclaration de grossesse, si je ne me trompe pas. Mais tu n'es pas obligé de te rendre sur place, tu peux leur envoyer par courrier ainsi qu'a ta sécurité sociale, c'est indiqué sur chaque volets de ta déclaration.
En ce qui concerne la vitamine ou complément, moi je prends du "gestarelle" depuis que j'ai appris ma grossesse, c'est aussi ce que je fais pour mes grossesses précédentes d'ailleurs...ton gynéco n'a pas besoin de te le prescrire, ça s'achète en pharmacie.
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
cece26340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 15 Janvier 2015 à 10:40:38 »

bienvenue au nouvelle !!!
moi cette nuit ca me tiraillais !!:(
la position nuit ne me vas pas lol
des bisous a toutes
Journalisée

Maman d un petit garçon de 4 ans et demi!!
Grossesse mono bi
J'attends des petites filles pour le 1 juillet 2015!!!
Hospitaliser a bron (69)
je suis a 30+2
binome de toto !! Clin d'oeil
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 15 Janvier 2015 à 10:57:07 »

Bonjour a toutes,
Chouss ma DPA est le 2 juillet grossesse bi bi.
Aujour dhui resultat partiel de l amniocentèse... je n ai pas pu resister j ai appelé la maternité pour savoir s il avait les resultats, ils sont arrivés du matin et l obstetricien les a pris il doit m appeler dans la journée...

Pour les prenoms on ne prefere pas  s avancer on attend... comme depuis le debut de grossesse.

Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Maricha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes premiers bébés pour juillet!

« Répondre #648 le: 15 Janvier 2015 à 11:31:58 »

Ok, merci Frida.
J'ai encore un peu de temps alors. Et si je me rends sur place c'est juste parce que c'est à côté de chez moi. La CPAM également d'ailleurs, pratique!
A ce sujet, j'en profites pour poser encore une question : il est écrit sur le document à adresser à la CAF le message suivant : "vous devez d'abord, si vous vivez en couple, choisir lequel d'entre vous sera l'allocataire". Ils disent que ce choix est important, et que l'organisme dépendra de la situation professionnelle du déclarant... Bref, pas clair.  (Car je suis actuellement en CDD, et celui-ci sera terminé à la fin de mon congé mat' et mon mari est en activité professionnelle). De toutes manières j'irai poser directement la question à la CAF. C'est juste au cas où l'une d'entre vous est en mesure de me répondre ou également intéressée par la réponse.
Sinon, hormis CAF et CPAM, y a t'il un autre organisme auquel il faut déclarer sa grossesse? Pas à ma connaissance... C'est ma première grossesse, ça se voit non Clin d'oeil?

Concernant les compléments alimentaires, j'ai demandé à pls reprises à la pharmacie ce que je pouvais prendre. Une première fois on me dit que moins on prend de choses pdt la grossesse mieux c'est. Une seconde fois on me dit d'attendre de voir ce que me prescrira la gynéco, et enfin, suite à mon rdv avec la gynéco je dis à la pharmacie que rien ne m'avait été prescrit et là il m'est répondu que c'est parce que le médecin ne juge pas utile que je prenne des compléments. C'était 3 personnes différentes de la même pharmacie.  Ils ne cherchent vraiment pas à vendre leur produit chez eux  Tire la langue ! Du coup prochaine fois je demanderai directement la Gestarelle.

Frida, pour ma part, toujours réveillée pls fois par nuit pour aller aux toilettes... J'espère que comme toi ça s'arrêtera un jour! 

Je m'interrogeait aussi sur la taille de votre bidou, et si vous mettiez déjà des vêtements de grossesse. Pour ma part, ça gonfle un peu mais rien de flagrant. Par contre j'ai qd même fais qq achats de vêtements de grossesse que je commence tout juste à porter car ils ne me pressent pas le ventre, c'est bien plus confortable. Niveau prise de poids : RAS, je suis passée par -2kg puis +2kg, donc retour à la case départ. J'avoue, tant mieux, mais est ce que vous êtes dans le même cas que moi?
La gynéco, a défaut de compléments, m'a prescrit des bas de contention... Je lui ai dis que je n'avais jms eu de pb jambes qui gonflent, elle me dit :"vous en avez 2 alors c'est vivement conseillé!" Vous aussi vous en portez des bas de contention?
Aussi, je sais que c'est un peu tôt, mais est-ce que vous sentez déjà bouger vos/votre bébé(s)? Parfois j'ai l'impression que je sens qq chose, comme un petit chatouillement, mais c'est probablement mon esprit qui me joue des tours!

Voilà, je vous harcèle de questions... Désolée...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Tic & Tac, attendus avec impatience pour juillet!
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 15 Janvier 2015 à 11:38:37 »

Salut Cece26340.
La nuit j'ai moi aussi du mal, je passe du côté droit a la position sur le dos en permanence...a ça tu ajoute les envies de pipi!
Je n'arrivais pas a dormir avec mon coussin d'allaitement, trop volumineux et mon homme était un peu gêné, du coup mes fils m'ont prêté leurs petits coussins Cars et je dors beaucoup mieux...J'en cale un entre mes jambes et l'autre entre mon ventre et ma poitrine, trop top!
Journalisée

Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 15 Janvier 2015 à 11:40:21 »

Bonjour a toutes,
Chouss ma DPA est le 2 juillet grossesse bi bi.
Aujour dhui resultat partiel de l amniocentèse... je n ai pas pu resister j ai appelé la maternité pour savoir s il avait les resultats, ils sont arrivés du matin et l obstetricien les a pris il doit m appeler dans la journée...

Pour les prenoms on ne prefere pas  s avancer on attend... comme depuis le debut de grossesse.

Bon courage pour l'attente de tes résultats.
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #651 le: 15 Janvier 2015 à 11:46:13 »

Coucou, on revient de l ' écho, tout va bien pour bébé.
Déjà grand comme sa maman: 5,7 cm !! au vue des valeurs et comme on s'en doutait, la DPA a été reculée, je suis aujourd'hui à 12SA+1 et donc accouchement prévu le 5/6 aout ....
Donc peut-être que je vais devoir changer de fil ??
je pars chez la SF pour la 2 ème séance acuponcture car je vomis toujours.....
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 15 Janvier 2015 à 12:13:53 »

Maricha,
Tu peux faire la déclaration d'allocataire au nom de ton choix, vos 2 revenus seront de toute façon pris en compte puisque vous êtes mariés. Moi le numéro d'allocataire est a mon nom parce que j'ai conservé mon ancien numéro mais aussi parce que c'est moi qui gère les papiers.
A part la caf et la cpam tu n'as pas d'autres organismes où déclarer ta grossesse,  par contre quand tu auras accouchée tu devras envoyer des actes de naissance un peu partout, caf, cpam, mutuelle...etc.
Pour le gestarelle, je pense que ça ne te fera que du bien, moi j'en prends depuis le début de ma grossesse, ça ne m'a empêché d'être anémiée récemment, mais je pense que je limite carences avec ça et depuis quelques semaines du fer a prendre aussi quotidiennement.
Pour les bas de contention, je ne sais pas trop quoi te dire, je n'en ai pas mais si tu n'as pas de problème particulier, je ne vois pas pourquoi tu devrais en porter?

Pour ma part mon bidou est déjà bien gros, c'est normal pour une 3ème grossesse, et je ressemble déjà a une femme enceinte de bien 5 mois!
Je sens déjà les bébés bouger depuis des semaines (normal aussi puisque 3ème grossesse) et depuis quelques jours je commence a sentir quelques petits coups, j'adore!
Ce que tu sens est sûrement tes bébés, ça fait parfois des "chatouillies" des frôlements ou encore des petites bulles qui éclatent, ça commence par là

Voilà, dis donc quel roman  Clin d'oeil
Journalisée

Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 15 Janvier 2015 à 12:26:15 »

Salut !

Nous concernant le véhicule pas trop le choix que de changer car on a deux 3 portes et la mienne n'a même pas de sièges à l'arrière ^^ On part sur des break.

Pour les vitamines j'ai demandé hier à l'interne qui m'a dit que ça ne serait pas remboursé et surtout que ça ne ferait pas grand chose..
Je dors très mal depuis que Sébastien est parti lundi (formation d'une semaine) je fais des cauchemars à répétition !

Maricha moi c'est une première grossesse et mon bidou ne me permet déjà plus de fermer mes pantalons ou jupes ^^ pourtant j'en suis à -2.5 kilos encore mais je reprends tout dans le ventre et les hanches. Et je sens les petits bouger depuis environ 10 jours (ça me fait comme des vagues).  Les chatouillis que tu sens c'est probablement ça sois attentive :-)

Je ne porte pas encore de bas de contention mais oui le gyneco m'a dit que ça viendrait très certainement.

Et pour les prénoms on attend de savoir les sexes et je vous dirais ça après :p J'espère mercredi prochain !!

Bonne journée les filles !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 15 Janvier 2015 à 12:41:05 »

Je pense que les chatouillis que tu ressens sont bien les bebes... moi depuis presque le debut jai un gros ventre. C est pour ca que zhom m avait predit des juju. Et j ai pris 400gr je suis a 17 SA.
Ce matin zhom est revenu des courses zvec un coussin d allaitement  heureusement qu ils sont la quand meme.
Je ne pense pas que les vitamines peuvent faire du mal. Ca ne peut que faire du bien non?

Cool pour tes jujus s ils sont deja d une bonne taille.
Moi j en ai un d une plus petite taille mais vu son omphalocele on m a dit que c etait normal mais sur le contre rendu il est noté croissance limite basse... prochaine echo première quinzaine de février. 
Journalisée

marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 15 Janvier 2015 à 12:42:46 »

Concernant la voiture nous avions deja changé avec l arrivee de notre premiere car nous devions faire bcp de travaux sur l autres c etait l occasion.  Du coup nous avons une 5008 et je pense que ca ne va pas etre de trop...
Journalisée

Maricha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes premiers bébés pour juillet!

« Répondre #656 le: 15 Janvier 2015 à 13:17:49 »

Merci les filles!  Frida, c'est bien comme des petites bulles qui éclatent ce que je ressens! J'ai hâte de les sentir d'avantage! Et tu as raison, je viens de m'inscrire sur ce forum et toutes mes interrogations accumulées jusqu'à aujourd'hui se déversent tel un roman...  Clin d'oeil

Marine, pour votre plus petit, il est limite basse mais dans les normes qd même? Tu dois attendre avec impatience la prochaine écho. J'espère que vos bébés seront tous les deux dans la norme. Sinon sympa ton homme, va falloir que je souffle l'idée du coussin d'allaitement au mien!

Charlotte, ce que je te comprends, je dors également très mal quand mon homme n'est pas là, courage, bientôt la fin de la semaine!

Au sujet des bas de contention, la gynéco m'a dit que même sans pb il fallait en porter en préventif, ce qu'a confirmé la préparatif en pharmacie qui me les a vendu. Du coup je les porte là, pas très agréable 
Je constate que vous êtes toutes passé à un véhicule plus adapté. On pense troquer notre clio par une dacia duster, faut qu'on poursuive les investigations.

Bon après midi à toutes!
Journalisée

Tic & Tac, attendus avec impatience pour juillet!
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 15 Janvier 2015 à 13:29:51 »

Bonjour à toutes! J'ai pris l'habitude de me coucher tard sans oublier que je lève 100 fois pendant la nuit. J'ai tout le temps des migraines le matin.

Hier on a reçu notre poussette evolutwin on l'a sorti de son carton et jusqu'à maintenant on ne regrette pas notre choix.

Pour les vitamines, ma gygy m'a donné gynefam mais cette semaine en allant à la maternité ma nouvelle gygy m'a dit qu'une fois la boite finie je ne reprends plus rien.

on voit pour moi aussi un tout petit peu mon ventre mais en même temps c'est ma première grossesse, par contre je porte déjà des pantalons de grossesse c'est beaucoup plus confortable.  Je rentre toujours dans les miens mais ca me sert beaucoup au niveau de la ceinture. 
Je n'ai pas pris de poids ou plutôt j'en ai perdu 2kg que j'ai repris du coup toujours le même poids

Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 15 Janvier 2015 à 13:35:43 »

Dragonne, super pour ton écho! Bon courage pour tes vomissements...

Nous pour la voiture, on a un 4x4, mais comme on a déjà 2 enfants il nous faut changer la voiture et partir sur un 7 places, sinon il n'y aura pas assez de places pour tous, LoL.

Pour les bas j'en parlerai a ma gynéco pour en savoir un peu plus...

Maricha, tu as raison de poser toutes ces questions, ce fil est là pour ça...et je pense qu'on est toutes ravies de pouvoir s'entraider.
Journalisée

Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 15 Janvier 2015 à 13:48:21 »

Salut Razi,
J'avais moi aussi des migraines pendant environ 15 jours, puis après ça m'a passé. D'après ma gynéco ça va de paire avec les nausées...Bon courage. Mais peut être que si tu fais de meilleures nuits (genre essayer de te coucher plus tôt) tu souffrirai un peu moins. La fatigue est aussi un facteur de migraines. D'autant plus que c'est bien d'essayer de se reposer pendant la grossesse parce qu'après tu en auras beaucoup moins l'occasion...

Je suis aussi intéressée par la Évolutwin, tu as pris juste la poussette ou les cosies?
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: