28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:22:52
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 146408 fois)
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #3690 le: 11 Août 2015 à 12:51:33 »

je remet ma proposition ici
" Graine de tournesols 2015"
car ces petits ils en ont de la graine, tout en étant ces petites graines que l'on a bien fait poussé pour avoir une belle floraison de tournesols
l'aventure commence à peine va falloir les faire pousser nos tournesols
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #3691 le: 13 Août 2015 à 16:53:54 »

Coucou les filles,

ça y est j'ai enfin le temps d'écrire quelques mots  Je vous lisais après les bibs mais sans forcément avoir le temps d'écrire. Je commence à faire des nuits super correctes alors je suis moins fatiguées et donc plus disposée à faire autre chose que biberons, change et corvées ménagères  Clin d'oeil

Alors un tout grand MERCI à notre marraine qui a tenu bon durant ces neufs longs mois et qui a été d'un soutien indéfectible !!!
Merci pour le petit récap des prénoms, c'est super chouette de lire l'inspiration de chacune.

Bravo à toutes les mamans, j'espère que vous avez toutes bien pris vos marques avec vos bébés et que tout se passe pour le mieux. Et que tous les petits tournesols qui ont eu des soucis de santé poussent bien !

Alice et Théa se portent à merveille et poussent superbement bien. A la visite du 2ème mois le 31 juillet dernier (et oui déjà, que ça passe vite), elles étaient en pleine forme. Alice pesait 4kg220 et Théa 4kg650 (pour rappel elles pesaient respectivement 1kg680 et 2kg660 à la naissance - une belle perf!).

Nous sommes passés à une phase d'éveil où elles sont plus demandeuses de grandes discussions et de divertissement...elles nous comblent de sourires et sont très attentives à tout ce qui se passe autour d'elles.
Nous sommes partis en vacances et tout s'est bien passé y compris le trajet en voiture.

Les biberons se sont bien espacés, surtout la nuit !!! Les horaires ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre, mais dans l'ensemble c'est super. En journée elles font 4h-5h sans bib et la nuit après un bib vers 19 ou 20h elles peuvent tenir 7-8h donc nous sommes contents. Alice nous a même fait des nuits de 11h (bon seulement deux fois, mais quand même).

Enfin voilà, même si je n'ai pas été très présente sur le forum, cela m'a fait du bien de vous lire chaque jour et de pouvoir partager la grande expérience des jumeaux.

Alors pour le nom du prochain fil, je suis assez d'accord avec Jen..."Graines de tournesol 2015" me plait beaucoup  Souriant

A très vite
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3692 le: 14 Août 2015 à 13:57:16 »

Comme dit sur facebook, Graines de tournesol je vote pour aussi !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #3693 le: 14 Août 2015 à 14:52:04 »

+1 pour " Graine de tournesols 2015"  Sourire

nous on part en vacance ce week end pour 2 semaines, on va aller prendre le frais a la montagne.... car ici il fait toujours trés chaud.
Bon heureusement que l'on a une grande voiture, car avec les affaires pour la puce  et notre matériel  d'escalade,  de parapente et de rando, on va être chargé!

on espère pouvoir faire des rando avec la puce en écharpe. le pédiatre nous a dis de ne pas dépasser 1800 /2000 métre d'altitude avec elle.
vu que mes parents seront là aussi, ils la garderont de temps en temps pour que l'on puisse voler et grimper tous les 2. ça me manque, j'avais arrêter a 3 mois de grossesse.

sinon, ici on est a 5 ou 6 bib de 120 en 24h et des nuits de 6 à 8h  Sourire
a la visite des 2 mois: 4kg et 52cm

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3694 le: 14 Août 2015 à 23:53:19 »

Salut les filles
Pour clore ce fil merci à Chouss de s être bien occupée de nous, merci pour le soutien
J'avoue avoir eu moins besoin du fofo cette fois ci, normal après des jujus on est doublement rodés  Clin d'oeil

Je ne vs ai pas raconté mon récit d'accouchement,  écrire sur la tablette c galère alors je vs fais un bref résumé :

le 17 juillet visite de contrôle : bébé annoncé très gros, écho faite: 3kg670.... à 10 jours du terme se pose la question du déclenchement ou pas.... Le médecin pas favorable car grossesse pas pathologique. .. un petit décollement des membranes histoire de faire venir les choses un peu plus rapidement et naturellement....
Le 18 rien, le 19 juillet contractions, pas bien.... mais ça s arrêté en fin de matinée. ...

Et puis plus rien.... rdv le 27 juillet,  jour du terme.  A l'écho bébé annoncé à 4kg400,  gloups... mais toujours pas de déclenchement prévu. .. je commence à craindre la cesa de dernière minute, ....on rentre bredouille. .
Un 2eme petit décollement au passage.... qui sera sans effet.

Rdv deux jours plus tard, c est le protocole,  le 29 donc.... rien.... 3ème décollement. ... et on nous dit rdv dans deux jours et si rien déclenchement à j+5.... on commence à râler un peu car on a 1h de route et suspicion de gros Bb,  alors à 1 jour près. ....grrr. mais on ns dit que c est le protocole et qu'ils préféreraient que ça arrive naturellement.  Moi je n'y crois plus....

2 jours plus tard, le 31 donc, nous avions rdv à 9h30. Levée à 7h je me sens bien bizarre.... je demande à mon homme de se préparer et qu on aille à la maternité au plus tôt car je sens des contractions , et même si elles ne sont pas régulières,  vu que je n'en ai jamais eues, je me dis que c'est pour aujourd'hui. ..
Nous arrivons  à la mater à 8h45, zoom sonne aux urgences "Bonjour on avait rdv à 9h30 mais on a des contractions " 
On  m'ausculte.... je suis en travail... ouverte à  3-4.... on me pose la performance pendant une contraction, je pleure. ...à 9h30 je perds les eaux! Mélange e douleurs et de joie de connaître ces sensations, arrivées naturellement  Souriant
A 10h pose de la péri (2 fois moupfffff ) puis soulagement.... 1h après ouverte à 8..... puis dilatation complète mais Bb qui descend et remonte aussitôt. ...

Vers  14h30 on commence une tentative de poussée car le coeur de Bb ralentit beaucoup à chaque contraction....  au bout de 5 poussées, Bb est un peu descendu,  mais pas suffisamment. .. Son petit coeur ralentit, la sage femme envoie l aide soignante chercher l'interne.... il arrive et propose la ventouse... gloups. Je vois déjà mon Bb avec une tête d'alien  alors une contraction arrive, j'ai envie de pousser et j'y mets tt mon coeur mon corps et mes tripes, et Bb sort dans la foulée,  la tête,  puis un petit effort supplémentaire pour dégager les épaules et c'est le grand soulagement  Souriant
Un bon pépère arrive dans mes bras, il est tout potelé tout mignon  Bisou Bisou

Et voilà Amaury parmi nous...  Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3695 le: 14 Août 2015 à 23:55:47 »

Perfusion pas performance  Roulement des yeux mdr
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3696 le: 15 Août 2015 à 17:30:14 »

Trop beau Sev et quel suspense jusqu'au bout ! L'arrivée finalement naturelle, la dernière poussée qui fait la différence c'est extra Sourire J'ai bien aimé le "on a des contractions" mdr
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3697 le: 15 Août 2015 à 23:17:10 »


1 journée sans réseau (ni Wifi ni 3G) ... J'ai cru trépasser  Tire la langue

Merci Sev pour ce récit de l'arrivée d'Amaury  Souriant

Les filles, suis un peu à l'ouest. Je vous raconterai  Clin d'oeil
Je vous propose qu'on mette nos tous derniers messages avant la fin de la semaine. On fera aussi l'ouverture du fil dans la section éducation.

On part sur l'idée des "graines de tournesols" ... Je réfléchis pour compléter le titre en partant de cette idée  Clin d'oeil

Je vous envoie de gros bisous  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3698 le: 15 Août 2015 à 23:18:24 »


Euh quand je dis la fin de la semaine, c'est la fin de la semaine prochaine  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3699 le: 16 Août 2015 à 16:09:04 »

Pourquoi es-tu un peu à l'ouest Chouss ?
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3700 le: 16 Août 2015 à 22:38:33 »

Pourquoi es-tu un peu à l'ouest Chouss ?

Pour répondre, je fais un copié-collé de ce que j'ai raconté chez mes copines Octobrettes :


Allez, je prends un peu de temps pour vous raconter le début des vacances.  Clin d'oeil

Nous voilà partis direction les Châteaux de la Loire pour 2 jours avant de rejoindre notre lieu de vacances dans le Poitou.

Nous avions opté pour une halte insolite et avions réservé 2 nuits de chambres d'hôte sur une "péniche".
Sachant que j'ai le mal des transports (du moins, de certains transports ... Et oui, chez moi, ça dépend de plusieurs paramètres aléatoires ... C'est tout moi, quoi), ça s'annonçait moyen.
Le concept était très original ; la réalité a dépassé le concept !
On arrive sous la pluie. On visite et c'est pour le moins surprenant ... Douche solaire, toilettes sèches, ... Pour avoir de l'eau au robinet, il faut pomper.
On s'installe et, comme on avait rien prévu pour manger, on trouve une grande surface et on achète pour le soir et pour compléter le petit déj du lendemain.
De retour, on veut dîner sur le pont ... sauf que l'orage s'invite !! Obligés de rentrer la table branlante à l'intérieur après avoir replié le lit comme dans une caravane, on finit par manger un bout.
La vaisselle en pompant l'eau avec le pied dans une petite réserve : un moment épique.

Avant de nous coucher (bien fatigués par la route et la visite d'un premier magnifique château), je réalise 2 choses avec horreur :
- le sol est à claire-voie... Cela signifie qu'à travers le plancher, on voit ... l'eau !!
- il y a autant d'araignées que dans un abris de jardin (celles qui en ont un comprendront immédiatement de quoi on parle)

L'air de rien (et après avoir massacré un bon nombre d'arachnides), on couche les enfants et on se met au lit. Commence une loooongue, très loooongue, nuit.
Je mets plus de 2 heures à m'endormir puis j'enchaîne de courtes phases de sommeil et des longues périodes d'insomnie. Je cumule difficilement 2 heures de sommeil. Je me lève au radar.
Je me dis que la douche me fera du bien ... La douche ... La douche solaire ... qui n'a pas chauffé beaucoup la veille et qui a eu le temps de refroidir la nuit ... Bref, je me douche à l'eau froide !
Hors de question que je lave les enfants dans ces conditions donc je les débarbouille comme je peux.
Après un bon petit déjeuner
On part visiter un château ... au radar ! On pique-nique puis on fait une halte dans une aire de jeux où les enfants s'éclatent pendant que nous comatons sur un banc les surveillons.
On finit l'aprem par une note positive : un goûter dans un salon de thé.

Nous voilà de retour dans l'abris de jardin flottant ...
Les touristes qui se promènent sur la berge sont d'un sans-gêne !!! Pire qu'au zoo ... J'ai cru qu'on allait nous lancer des cacahouètes.
Mon mari était parti courir. J'en pouvais plus des touristes et ... des pêcheurs dont la ligne traversait le pont de la "barque". Je me suis enfermée avec les enfants dans la cabine et leur ai mis des dessins animés sur la pomme pour les faire patienter.
Mon portable est déchargé et il n'y a pas l'électricité ... No comment ...
Avec le stress, ma semaine gracieuse commence avec quelques jours d'avance ... Sympa de gérer ce sujet avec des toilettes sèches ! 
La nuit suivante, nous avons eu beaucoup de vent et de pluie. Mon mari est sorti pour s'assurer que l'amarrage allait tenir le coup.
J'ai forcément dormi davantage mais pas tant que ça ...

Le lendemain, complètement décalqués, nous reprenons la route pour notre lieu de vacances ...

Les enfants sont ravis de leur séjour sur la péniche et n'ont de cesse de nous remercier et de nous répéter à quel point c'était fantastique et qu'ils ont adoré ...
Être des parents parfaits demande parfois quelques sacrifices  Tire la langue

... Je vous raconterai la suite plus tard  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3701 le: 16 Août 2015 à 22:42:08 »

Tu vois ! Tu aurais mieux fait de venir me voir à Romo !!!!!!!!! Cool
Y'a un abri de jardin très chouette 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3702 le: 16 Août 2015 à 22:59:49 »

Tu vois ! Tu aurais mieux fait de venir me voir à Romo !!!!!!!!! Cool
Y'a un abri de jardin très chouette 

Un abri 4 places Huh? Chouette !! 

Promis, la prochaine fois, on vient. J'avoue que je n'avais pas trop envie de déranger Tatie Danielle 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3703 le: 16 Août 2015 à 23:39:56 »

Dommage ! Elle aurait pu vous critiquer après votre départ, ça m'aurait fait des vacances 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3704 le: 17 Août 2015 à 21:27:36 »

Ah Chouss c'est ça qui fait les souvenirs  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249
Imprimer
Partager :

Aller à: