Pourquoi es-tu un peu à l'ouest Chouss ?
Pour répondre, je fais un copié-collé de ce que j'ai raconté chez mes copines Octobrettes :
Allez, je prends un peu de temps pour vous raconter le début des vacances.
Nous voilà partis direction les Châteaux de la Loire pour 2 jours avant de rejoindre notre lieu de vacances dans le Poitou.
Nous avions opté pour une halte insolite et avions réservé 2 nuits de chambres d'hôte sur une "péniche".
Sachant que j'ai le mal des transports (du moins, de certains transports ... Et oui, chez moi, ça dépend de plusieurs paramètres aléatoires ... C'est tout moi, quoi), ça s'annonçait moyen.
Le concept était très original ; la réalité a dépassé le concept !
On arrive sous la pluie. On visite et c'est pour le moins surprenant ... Douche solaire, toilettes sèches, ... Pour avoir de l'eau au robinet, il faut pomper.
On s'installe et, comme on avait rien prévu pour manger, on trouve une grande surface et on achète pour le soir et pour compléter le petit déj du lendemain.
De retour, on veut dîner sur le pont ... sauf que l'orage s'invite !! Obligés de rentrer la table branlante à l'intérieur après avoir replié le lit comme dans une caravane, on finit par manger un bout.
La vaisselle en pompant l'eau avec le pied dans une petite réserve : un moment épique.
Avant de nous coucher (bien fatigués par la route et la visite d'un premier magnifique château), je réalise 2 choses avec horreur :
- le sol est à claire-voie... Cela signifie qu'à travers le plancher, on voit ... l'eau !!
- il y a autant d'araignées que dans un abris de jardin (celles qui en ont un comprendront immédiatement de quoi on parle)
L'air de rien (et après avoir massacré un bon nombre d'arachnides), on couche les enfants et on se met au lit. Commence une loooongue, très loooongue, nuit.
Je mets plus de 2 heures à m'endormir puis j'enchaîne de courtes phases de sommeil et des longues périodes d'insomnie. Je cumule difficilement 2 heures de sommeil. Je me lève au radar.
Je me dis que la douche me fera du bien ... La douche ... La douche solaire ... qui n'a pas chauffé beaucoup la veille et qui a eu le temps de refroidir la nuit ... Bref, je me douche à l'eau froide !
Hors de question que je lave les enfants dans ces conditions donc je les débarbouille comme je peux.
Après un bon petit déjeuner
On part visiter un château ... au radar ! On pique-nique puis on fait une halte dans une aire de jeux où les enfants s'éclatent pendant que nous
comatons sur un banc les surveillons.
On finit l'aprem par une note positive : un goûter dans un salon de thé.
Nous voilà de retour dans l'abris de jardin flottant ...
Les touristes qui se promènent sur la berge sont d'un sans-gêne !!! Pire qu'au zoo ... J'ai cru qu'on allait nous lancer des cacahouètes.
Mon mari était parti courir. J'en pouvais plus des touristes et ... des pêcheurs dont la ligne traversait le pont de la "barque". Je me suis enfermée avec les enfants dans la cabine et leur ai mis des dessins animés sur la pomme pour les faire patienter.
Mon portable est déchargé et il n'y a pas l'électricité ... No comment ...
Avec le stress, ma semaine gracieuse commence avec quelques jours d'avance ... Sympa de gérer ce sujet avec des toilettes sèches !
La nuit suivante, nous avons eu beaucoup de vent et de pluie. Mon mari est sorti pour s'assurer que l'amarrage allait tenir le coup.
J'ai forcément dormi davantage mais pas tant que ça ...
Le lendemain, complètement décalqués, nous reprenons la route pour notre lieu de vacances ...
Les enfants sont ravis de leur séjour sur la péniche et n'ont de cesse de nous remercier et de nous répéter à quel point c'était fantastique et qu'ils ont adoré ...
Être des parents parfaits demande parfois quelques sacrifices
... Je vous raconterai la suite plus tard