25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 08:38:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 149283 fois)
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #225 le: 19 Décembre 2014 à 11:14:11 »

Un petit coucou a toutes, j'espère que vous allez bien ?

Coco, sympa ton séjour offert par ton boulot  Souriant
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #226 le: 19 Décembre 2014 à 11:35:55 »

Bonjour les filles.

J'espère que vous allez bien.
Moi le moral est pas top, je suis contente que bébé soit là mais au fond j'aurais aimé qu'il y en ai 2.
Bref les sentiments se mélangent car je pense bcp a mes anges depuis 2 jours encore plus que d'habitude.

Ne m'en voulais pas si parfois je ne commenterais pas trop car je me rend compte que j'ai du mal a vous lire.

Gros bisous les filles.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #227 le: 19 Décembre 2014 à 12:29:33 »

Audmicknico, ne sois pas desolée de ressentir ça, c'est normal ca remue beaucoup de souvenirs.
Tu sais que ton bouchon va bien, il faut penser a lui et a ton grand garçon meme si tes anges feront toujours partie de ta vie.

Fais ce qui te semble le mieux pour toi mais tu sais que si ça peut te faire du bien les forums sont aussi là pour ça

Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #228 le: 19 Décembre 2014 à 13:53:44 »


Audmicknico, te réjouir de cette grossesse ne veut pas dire que tu oublies tes anges. Ils ont existé et tu es leur Maman.
C'est important que tu exprimes ce que tu ressens. Nous sommes là pour t'écouter et t'entourer.
Il faut penser à toi et à ce petit tournesol que tu fabriques jours après jours
 Bisou

Coco, sympa le boulot par chez toi
Je viendrais bien moi 

Toto, tu te lèves davantage ? Est ce que tu ressens des contractions ? Et les douleurs, elles s'atténuent ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #229 le: 19 Décembre 2014 à 13:59:26 »


Lilisp, Clara, Cita, Bou_2_Chou, Cacahouette, comment ça va les filles ??

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #230 le: 19 Décembre 2014 à 14:05:54 »

Chouss, mercredi gygy me dit que je peux rebouger gentillement sauf qu'hier j'ai cru que j'allais pouvoir reprendre un rythme un peu plus normal et j'ai dû tirer un peu trop sur la corde car hier soir, contractions qui ont eu du mal à partir même avec le spasfon.
Heureusement ce matin plus rien mais il faut juste que je me fasse a l'idée que je ne pourrais pas reprendre une vie "normale". Aujourd'hui j'ai fais doucement et maintenant je me repose car je ne veux risquer de finir hospitalisée bien avant l'heure.

Je m'en veux (alors que je sais que j'y suis pour rien) de ne pas avoir une grossesse épanouissante et sans problème. Je vais devoir me traîner et dependre des autres jusqu'au bout et ça c'est difficile quand on a l'habitude d'être indépendante.
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #231 le: 19 Décembre 2014 à 14:31:45 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me présente donc un peu : je m'appelle Charlotte, mon conjoint Sébastien, et nous attendons des jumeaux avec DPA prévue le 3 juillet !
Nous avons eu l'écho des 12SA avant hier (17/12/14) et les petits coeurs sont déjà en sacré forme ! Ils bougent dans tous les sens, pas de trisomie en vue, tout le monde semble bien se porter !
Je ne suis pas encore à jour sur les termes à utiliser mais il s'agit de "faux jumeaux" chacun sa poche et son placenta.

C'est une toute première grossesse, nous avons été surpris qu'il y ait deux petits mais heureux de suite ! C'est un grand bonheur ! Avec bien sûr un tas de questions qui se bousculent ==> organisation, allaitement, matériel, vie de couple etc..

Merci à toutes pour votre écoute et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur cette grossesse fabuleuse Sourire
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
CLARA3572
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



WWW
« Répondre #232 le: 19 Décembre 2014 à 15:09:40 »

ça y est j'ai eu le premier RDV gygy hier... Très sympa.. le courant est bien passé.
Elle s'occupe des grossesses pathologiques (comme à la base c'était une suspicion de grossesse mono-bi)...

Finalement je reste avec elle, bien que ce ne soit maintenant qu'une grossesse singleton.

J'étais un peu stressée car j'avais peur de savoir si l'autre bébé était toujours là...

Elle avait un doppler foetal... du coup elle a vérifié et il est toujours là (coeur à 163) ça m'a fortement rassuré.. j'en avais les larmes aux yeux.
Ma tension 12 / 5 elle me dit que c'est très bien, elle va remonter après...

Déclaration de grossesse en poche (mais je dois l'envoyer après l'écho des 13 SA)

Examens à faire :
- Glycémie à jeun (je crois qu'elle m'a dit à la fin du 1er trimestre Huh?  j'ai un doute....)
- Le tri test par contre je ne peux pas le faire au 1er trimestre, car comme j'ai perdu un des jujus (on parle de jumeau evanescent)... il faut attendre 5 semaines à compter de la constatation, sinon les marqueurs seraient faussés...du coup obligée d'attendre le 2ème trimestre   

Le tri test est bien remboursé...Ensuite en fonction du résultat et si risque de trisomie, c'est ou l'amniocentèse (remboursée) ou l'examen du laboratoire CERBA (non remboursé).

Elle m'a fortement recommandé de faire le vaccin contre la grippe (j'ai l'ordonnance) mais je ne sais pas quoi faire à ce sujet...   

Ce matin j'ai pris tous les RDV pour les visites mensuelles gynéco et anesthésiste...car au CHU le planning est serré...
et aussi pris RDV pour l'écho moprhologique en mars, afin que mon chéri puisse être là !!!

Voilà maintenant écho officielle des 13 SA le 29/12.

Je ne sais toujours pas quand l'annoncer dans la famille... Je pensais avant que je le ferai à Noël... et finalement j'ai toujours cette appréhension de FC tant que le 1er trimestre n'est pas terminé...

Sinon assez nauséeuse le matin, mais pas de vomito, aucun

et à Noël je pourrai manger des crevettes et du foie gras (si industriel)
Journalisée

17/04/2014 : FIV DO - TEV : négatif
17/10/2014 : FIV DO transfert d'un embryon
Il s'est divisé !! 2 petits coeurs les 14 et 21/11/2014 !!!
8/12/2014 : Echo... Plus qu'un à bord :-(

DPA 14/07/2015 - Singleton - Ce sera un petit mec.
RDV Gygy le 27/03 & Echo de croissance le 14/04
Toto8983
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #233 le: 19 Décembre 2014 à 15:31:22 »

Charlotte, bienvenue et felicitations pour ta grossesse

Clara, contente de voir que ton loulou soit en très bonne forme. Moi aussi pds glycémie a jeun mais uniquement debut janvier avec la pds t21. Apparemment c'est normal pour grossesses comme les nôtres.

Pour le vaccin de la grippe fait ce qui te semble le mieux. Comme je suis coincée chez moi j'ai moins de risque donc je ne le fait pas mais si tu travailles avec du public ou si tu prends les transports en commun c'est peut-être plus sage.

C'est super d'avoir tes rdv, ça facilite l'organisation.
Pour l'annonce, je ne peux pas trop t'aider car même si j'ai passé mon echo des 12sa, je suis toujours frileuse de l'annoncer. A ce jour seul la famille et les amis très très proches sont au courant.

Tu es immunisée contre la toxo ? J'ai posé la question a gygy car les tentations vont être grandes avec les fêtes et il m'a dit si vous immunisée (toxo) vous pouvez manger ce que vous voulez du moment que la chaine du froid n'est pas rompue. Chouette !!!
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #234 le: 19 Décembre 2014 à 17:23:50 »


Bonjour Charlotte et bienvenue sur ce fil  Souriant
Donc chacun son placenta et chacun sa poche : une grossesse bichoriale-biamniotique surnommée bi-bi  Clin d'oeil
Tu as frappé à la bonne porte : tu pourras poser toutes tes questions.
Bientôt, tu ne pourras plus te passer de ce forum  Clin d'oeil

Clara, pour la grippe, c'est vrai que c'est difficile de te conseiller.
Je la ramasse tous les ans plus ou moins forte … En 2009, j'en ai eu une qui a été une 1ère alerte. En 2012, elle a été tellement forte que j'ai cru que j'allais y passer. J'ai fichu la trouille à mon mari. Je délirais : je voyais des choses tourner et voler au dessus de mon lit  Tire la langue . Malgré l'Ibuprofène, ma température est restée au dessus de 40°C pendant près de 5 jours. Je restais couchée 22 heures sur 24. J'étais sensée être en vacances avec mes loulous. Finalement, j'ai du les confier à mes parents pendant 1 semaine ; j'ai juste été remise pour reprendre le boulot et je suis restée fatiguée près de 2 mois.
En 2013, je me suis fait vacciner et ne l'ai pas eue.
Cette année, je me suis fait vacciner à nouveau  Clin d'oeil

Toto, d'ici peu de temps, ton ventre l'annoncera pour toi 
A 12 SA, je ne pouvais plus trop le cacher  Clin d'oeil

… ah la PDS pour la glycémie, quel souvenir … c'est juste que faut aimer le sucre  Tire la langue


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #235 le: 19 Décembre 2014 à 17:44:47 »


Audmicknico, ta prochaine écho est le 16/01, c'est ça ? Tu seras à 13 SA + 6 : ce sera ton écho officielle des 12 SA ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lilisp - Lydiane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #236 le: 19 Décembre 2014 à 17:52:08 »

bonjour,

bienvenue parmi nous Charlotte,
ici c'est le week end, enfin suis bien fatiguée, je n'ai pas encore l'habitude d'être en rythme de journée!
lundi 22 j'ai mon écho des 12sa j'ai hate!

pour la grippe, ca m'etonnerait que je le fasse, tous les ans on a la possibilité de le faire au boulot mais je suis plutot réticente.

coco, c'est cool ce weekend offert!moi j'ai gagné une wonderbox 3 jours gourmands en amoureux au boulot ce mardi suite à un quizz qui était réalisé pendant la semaine de la sécurité! c'est pas mal non plus

Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #237 le: 19 Décembre 2014 à 17:59:49 »


Cacahouette, sauf erreur de ma part, tu avais une écho jeudi. Comment ça s'est passé ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #238 le: 19 Décembre 2014 à 21:25:33 »


Marianne, tu fais quoi comme boulot ? Beaucoup de déplacements d'après ce que j'ai compris ?
Il va quand même falloir t'imposer du repos.
Même sans être nécessairement pathologique, une grossesse gémellaire n'en reste pas moins une grossesse à risque.
D'autre part, il va falloir que M. aide davantage mais, aussi, il faudra probablement lâcher du lest sur les corvées  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #239 le: 19 Décembre 2014 à 22:50:28 »

Bonjour Marianne !

Et bien en effet si ton travail comporte beaucoup de trajets tu risques de devoir te poser assez rapidement...en tout cas si ton cher et tendre n'est pas disponible pour un peu d'aide à la maison peut-être peux tu en obtenir de quelqu'un d'autre ? famille, ami...et ne pas hésiter à lâcher prise un peu Sourire le bon déroulement de la grossesse avant tout Sourire

Pour ma part je suis arrêtée depuis quasi deux mois pour cause de nausées très importantes avec hospitalisation quelques jours suite à de nombreux vomissements bref pas simple à gérer ce tout début de grossesse!
J'ai appris hier que je suis d'ors et déjà arrêtée au niveau travail et ce pour le reste de la grossesse car mon poste consiste en de nombreux déplacements également !

Bon courage à la maison et au travail et surtout profite des fêtes de fin d'années :-)
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: