ça y est j'ai eu le premier RDV gygy hier... Très sympa.. le courant est bien passé.
Elle s'occupe des grossesses pathologiques (comme à la base c'était une suspicion de grossesse mono-bi)...
Finalement je reste avec elle, bien que ce ne soit maintenant qu'une grossesse singleton.
J'étais un peu stressée car j'avais peur de savoir si l'autre bébé était toujours là...
Elle avait un doppler foetal... du coup elle a vérifié et il est toujours là (coeur à 163) ça m'a fortement rassuré.. j'en avais les larmes aux yeux.
Ma tension 12 / 5 elle me dit que c'est très bien, elle va remonter après...
Déclaration de grossesse en poche (mais je dois l'envoyer après l'écho des 13 SA)
Examens à faire :
- Glycémie à jeun (je crois qu'elle m'a dit à la fin du 1er trimestre
j'ai un doute....)
- Le tri test par contre je ne peux pas le faire au 1er trimestre, car comme j'ai perdu un des jujus (on parle de jumeau evanescent)... il faut attendre 5 semaines à compter de la constatation, sinon les marqueurs seraient faussés...du coup obligée d'attendre le 2ème trimestre
Le tri test est bien remboursé...Ensuite en fonction du résultat et si risque de trisomie, c'est ou l'amniocentèse (remboursée) ou l'examen du laboratoire CERBA (non remboursé).Elle m'a fortement recommandé de faire le vaccin contre la grippe (j'ai l'ordonnance) mais je ne sais pas quoi faire à ce sujet...
Ce matin j'ai pris tous les RDV pour les visites mensuelles gynéco et anesthésiste...car au CHU le planning est serré...
et aussi pris RDV pour l'écho moprhologique en mars, afin que mon chéri puisse être là !!!
Voilà maintenant écho officielle des 13 SA le 29/12.
Je ne sais toujours pas quand l'annoncer dans la famille... Je pensais avant que je le ferai à Noël... et finalement j'ai toujours cette appréhension de FC tant que le 1er trimestre n'est pas terminé...
Sinon assez nauséeuse le matin, mais pas de vomito, aucun
et à Noël je pourrai manger des crevettes et du foie gras (si industriel)