18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 14:10:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mères célibataires en couple  (Lu 37538 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Juillet 2008 à 12:49:14 »

Il faut que tu es une conversation avec lui pour lui dire ce que tu portes dans ton coeur. Et lui demander d'être honnête avec toi. Il faut que tu le fasses réagir.
S'il a envie d'exotisme (comme dit Magous), qu'il t'explique le pourquoi car tu as besoin de comprendre son comportement, ses paroles...
Et toi aussi, tu as des envies et des besoins pour t'épanouir, dis lui... Certes, il faut faire des concessions pour le couple, pour les bébés mais quand tu vis ça comme des sacrifices, c'est pas bon.
Tu es très forte, ne l'oublie pas.
Si tu as besoin d'en parler ici, n'hésite pas. C'est une bonne thérapie.
Mais c'est avec lui que tu dois avoir une longue conversation.  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Juillet 2008 à 13:01:07 »

Il faut que tu es une conversation avec lui pour lui dire ce que tu portes dans ton coeur. Et lui demander d'être honnête avec toi. Il faut que tu le fasses réagir.
S'il a envie d'exotisme (comme dit Magous), qu'il t'explique le pourquoi car tu as besoin de comprendre son comportement, ses paroles...
Et toi aussi, tu as des envies et des besoins pour t'épanouir, dis lui... Certes, il faut faire des concessions pour le couple, pour les bébés mais quand tu vis ça comme des sacrifices, c'est pas bon.
Tu es très forte, ne l'oublie pas.
Si tu as besoin d'en parler ici, n'hésite pas. C'est une bonne thérapie.
Mais c'est avec lui que tu dois avoir une longue conversation.  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou

c est gentil
il m a explique pourquoi il veut club echangistes ! ca l exite de coucher avec d autre filles § en me disant ca il a detruit notre couple . Ppour moi je ne ferai pas de concession sur ca
non je suis pas forte sinon je pleurerai pas
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Juillet 2008 à 13:05:30 »

c'est la première fois en huit ans qu'il te parle de cette idée de club echangiste?
Et c'est parce que tu a refusé qu'il ne veut plus te parler?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Juillet 2008 à 13:12:16 »

Si, tu es FORTE malgré que tu pleures.  Sourire
C'est normal de pleurer pour lâcher la pression. Et après, on repars de plus belle. (Je suis une grande pleureuse). Et tu te rends comptes de tout l'Amour que tu donnes à tes enfants malgré ses moments durs que tu es en train de passer... C'est parce que tu es FORTE.

Et je te comprends pour le club, pas de concession. C'est du n'importe quoi.
Met-le au pied du mur. Je sais plus facile à dire qu'à faire.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Juillet 2008 à 13:26:59 »

Moi aussi grande pleureuse Pleurs! mais je dis que ça fait du bien de pleurer, les larmes nettoient le nez, les yeux..... non je plaisante, mais pleurer permet d'évacuer beaucoup de choses!

Non tu n'es pas forte car tu ne sais pas porter un éléphant!!! nah! Tire la langue

Mais tu as une tête bien posée qui est capable d'assumer à elle seule les enfants et la maison! beaucoup ne sont pas capable de le faire!

Gros bisous à toi et à tes loulous
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Juillet 2008 à 13:37:46 »

Citation
Ppour moi je ne ferai pas de concession sur ca
non je suis pas forte sinon je pleurerai pas

ok avec toi, pas de concession sur les clubs

mon homme me demanderait ça, notre couple serait détruit car ce n'est pas des mes valeurs

et si tu es forte , tu vis une période difficile en ce moment avec tes bébés tout petits et un homme qui merd*

courage et ne te sacrifie pas : on a qu'une vie
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 16 Juillet 2008 à 13:44:17 »

christelle :  Bisou

bon, je m'inscris aussi :
j'ai un spécime n particulier : il fait très peu de choses (quand les bb hurletn pour la crise du soir.... il les mets dans leur chambre : 'tu pourras être avec noius quand tu auras fini de pleurer  ),
SAUF quand il y a du monde 
là c'est un amour qui fait la cuisine, met la table et débarrasse, s'occupe des loulous etc.

j'avais un peu d'espoir : il a fait les courses tout seul (avec une liste qund même) pendant 1 mois 1/2 à l'arrivée des loulous.
mais ça s'est gâté 
je l'aime, mais certains jours, je me demande si je n'aurais pas moins de travail sans lui 
(c'est lui qui a de hautes exigences quand aux taches ménagères, mais c'est moi qui suis censée m'y coller. alors on a des explications orageuses régulièrement)

deuxième source d'espoir : l'embauche d'une employée de maison lorsque je vais reprendre le boulot 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #52 le: 16 Juillet 2008 à 13:52:53 »

Je plussoie les dire de jyrp !
et je trouve ça ......... pfffffffffffffff  ......   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Juillet 2008 à 14:11:08 »

Christelle Bisou Bisou Bisou ce que tu vis en ce moment est bien lourd.  On dirait qu'il vit mal de devenir papa et de te voir en tant que maman.  Ça n'est pas une raison de disparaître sans donner de nouvelles.  Qu'il propose un club de ce genre, très bien, mais il faut que l'envie vient des 2 sinon la vie de couple est fichu car non partage de valeurs.  Tu es bien courageuse, tu tiens malgré tout, gérer les petits est déjà bien difficile sans rajouter des histoires de couple par dessus....  Je sens que tu a déjà réfléchi à la suite, à ce que tu estimes possible ou non.  Mais peut-être qu'il verra plus clair à la fin de ses vadrouilles.  Des fois il faut s'éloigner pour se rendre compte de la chance qu'on a.  En tout cas, je t'envoie plein de biz et de courage pour continuer à tenir pour les petits.  Donnes- nous de tes nouvelles, et vides ton sac quand tu voudras, tu trouveras tjrs de l'écoute sans jugement. Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Juillet 2008 à 16:08:38 »

je vous remercie a toutes pour le soutien et je pense que je viendrai souvent
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Juillet 2008 à 00:09:56 »

J'ai l'impression qu'être papa pour la première fois représente un bouleversement important pour les pauvres zhoms. Ils se sentent peut être piégés (enfin certains!!! messieurs je ne généralise pas à l'ensemble de votre espèce! ); En plus leur femme se transforme, physiquement, psychologiquement, elle devient mère et est moins disponible pour eux. Sont ils toujours amoureux de cette nouvelle femme, qui n'est plus seulement leur amante? Ca doit pas être évident quand même!!! Pleurs Pleurs Les pauvres
Pour peu qu'il y ait qqs querelles concernant le ménage, cela peut prendre alors des proportions bien plus importantes!!
Moi j'ai beaucoup entendu parler d'hommes qui fuient, pendant la grossesse, juste après l'arrivée des enfants... mais qui reviennent!!! Ceci dit, en les voyant revenir, la maman est en droit de demander des comptes et de remettre les pendules à l'heure, il me semble... Si elle accepte qu'il revienne bien entendu!
j'ai un spécime n particulier : il fait très peu de choses (quand les bb hurletn pour la crise du soir.... il les mets dans leur chambre : 'tu pourras être avec noius quand tu auras fini de pleurer  ),
SAUF quand il y a du monde 
là c'est un amour qui fait la cuisine, met la table et débarrasse, s'occupe des loulous etc.
Lui c'est un malin!! Si tu te plains auprès de tes amis, ils ne comprendront pas, puisqu'il est si attentionné quand il y a du monde!!

Moi j'ai bien rigolé avec ma BM l'autre jour, je les avais laissé tous les deux avec les filles, et il a passé son temps à la surveiller et à critiquer tout ce qu'elle faisait avec les petites (change pas la couche comme ça, attention quand tu la tiens...)
Elle était super stressée du coup! Je lui ai rien dit quand je l'ai revu, e ne veux pas non plus le décourager, il faut qu'il trouve sa place de père, si dans ce nouveau rôle, il pouvait inclure un peu plus de tâches ménagères, ça serait sympa!
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 23:23:12 par Zora » Journalisée

Maman solo de deux poulettes
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Juillet 2008 à 01:29:45 »

Zara, tu me fais trop rigoler avec ta façon de raconter les choses Clin d'oeil

Christelle, comment tu t'en sors avec tout ça? Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Juillet 2008 à 09:57:39 »

alors tout d'abord christelle oublies les stéréotypes du genre "je pleure je suis faible" non pleurer n'est pas une preuve de faiblesse !!! c'est juste une preuve de mal etre.

si ton ami ne te donne plus de nouvelles...arrete de l'appeler ! s'il ne va pas bien en ce moment (et c'est forcément le cas pour demander à sa copine d'aller dans un club échangiste) je ne crois pas que ça soit bien de lui courrir après.
de 2 choses :
- soit il a besoin de temps pour se faire à tous ces changements et il va revenir en s'apercevant qu'il t'aime et qu'il est père. dans ce cas mieux vaut le laisser tranquille pour le moment pour qu'il réfléchisse. à toi de lui faire comprendre ce que tu attend de lui quand il reviendra.
- soit il a fui pour ne plus revenir (désolée de dire ça mais ça peut etre aussi une solution) et dans ces conditions l'appeler ne sert à rien puisqu'il ne te répondra pas

ces 3 semaines de formations se finissent quand ? il a peut etre un soucis de portable aussi tout simplement...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Juillet 2008 à 12:59:14 »

Citation
- soit il a besoin de temps pour se faire à tous ces changements et il va revenir en s'apercevant qu'il t'aime et qu'il est père. dans ce cas mieux vaut le laisser tranquille pour le moment pour qu'il réfléchisse. à toi de lui faire comprendre ce que tu attend de lui quand il reviendra.
j'suis ok avec toi hélo mais c'est trop facile...
nous, les femmes, on ne se permettrait pas d'abondonner comme ça le navire, c'est typiquement masculin. Mon 1er mec a fait ça, moi, j'attendais à la maison (ben oui, faire comme lui, supposait à mettre à l'adasse notre enfant). Et bien à son retour, (plus d'argent, plus de squatte, plus de boulot) il a trouvé les verrous changés.

Citation
il a peut etre un soucis de portable aussi tout simplement
trop facile

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Juillet 2008 à 21:58:13 »

je n'ai pas dis que c'étais bien ni qui fallait que christelle laisse passer...j'ai juste dis ce que je pensais...car malheureusement bcp d'hommes réagissent comme ça
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: