J'ai l'impression qu'être papa pour la première fois représente un bouleversement important pour les pauvres zhoms. Ils se sentent peut être piégés (enfin certains!!! messieurs je ne généralise pas à l'ensemble de votre espèce!
); En plus leur femme se transforme, physiquement, psychologiquement, elle devient mère et est moins disponible pour eux. Sont ils toujours amoureux de cette nouvelle femme, qui n'est plus seulement leur amante? Ca doit pas être évident quand même!!!
Les pauvres
Pour peu qu'il y ait qqs querelles concernant le ménage, cela peut prendre alors des proportions bien plus importantes!!
Moi j'ai beaucoup entendu parler d'hommes qui fuient, pendant la grossesse, juste après l'arrivée des enfants... mais qui reviennent!!! Ceci dit, en les voyant revenir, la maman est en droit de demander des comptes et de remettre les pendules à l'heure, il me semble... Si elle accepte qu'il revienne bien entendu!
j'ai un spécime n particulier : il fait très peu de choses (quand les bb hurletn pour la crise du soir.... il les mets dans leur chambre : 'tu pourras être avec noius quand tu auras fini de pleurer
),
SAUF quand il y a du monde
là c'est un amour qui fait la cuisine, met la table et débarrasse, s'occupe des loulous etc.
Lui c'est un malin!! Si tu te plains auprès de tes amis, ils ne comprendront pas, puisqu'il est si attentionné quand il y a du monde!!
Moi j'ai bien rigolé avec ma BM l'autre jour, je les avais laissé tous les deux avec les filles, et il a passé son temps à la surveiller et à critiquer tout ce qu'elle faisait avec les petites (change pas la couche comme ça, attention quand tu la tiens...)
Elle était super stressée du coup! Je lui ai rien dit quand je l'ai revu, e ne veux pas non plus le décourager, il faut qu'il trouve sa place de père, si dans ce nouveau rôle, il pouvait inclure un peu plus de tâches ménagères, ça serait sympa!