18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 18:51:28
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Clairette05, nouvelle sur le forum, enceinte de jumeaux DPA le 23 Janvier 2015  (Lu 5331 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2014 à 09:24:22 »

J*ué Cl-b, nouveau QG des mamans de jujus 

Cool Cool Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Octobre 2014 à 11:33:51 »

Pour N&N,
je suis suivi par Mme le Dr D********** au Chicas et je fais les écho chez Mme le Dr A**** B****, je les trouve super toutes les 2. Tu bosses ou tu as pris un congé parental ?

Pour Charly,
Je pensais prendre la poussette sur un site de vente internet car elle est moins chère, sinon, j'espère que mon accouchement se passera aussi bien que pour toi ...
J'étais à BB*9 samedi pour faire un cadeau !  Je passerai te voir à joue**club quand l'école aura repris !

Est-ce que vous avez fait une préparation à l'accouchement ? Est-ce que vous avez eut recours à une aide-ménagère ?
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2014 à 12:00:59 »

Je suis en .. bah rien en fait  en clca mais pas en congé parental vu que je n'ai plus d'employeur.
Je l'ai pris par obligation au debut vu les gros problèmes de santé d'un de mes fils et maintenant je continue pour le dernier par plaisir  Clin d'oeil
J'avoue qu'avec le metier qu'on a et ses plannings compliqués, je trouve ça plus simple.. Puis financièrement on ne perd pas tant que ça vu qu'on economise les frais de garde, d'essence, les impots etc..

Pour la gygy, j'ai la même et c'est une perle  Sourire

Pour la prepa, je n'avais pas pu la faire pour les garçons car on avait commencé les cours très tard avec la sf et j'ai du être hospitalisée à 35SA pour être sure d'accoucher sur Marseille. mais bon, c'etait une césa obligatoire donc ça ne m'a pas trop dérangée.

Pour mon petit dernier, j'ai fait les cours avec la sf libérale qui venait à domicile pour me faire les monito de controle.
Si besoin je te donne les coordonnées, elles sont vraiment bien (par contre, je ne sais pas si elles couvrent ton secteur)

Et pour l'aide menagère, j'ai aussi une perle... mon homme  .

Et toi ça va?? Pas trop dur avec les 2 grandes? Surtout avec les vacances ( certains jours j'attend la rentrée avec impatience  Clin d'oeil Roulement des yeux)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Octobre 2014 à 14:44:36 »

Coucou! Sourire

Alors j'ai pas fait de prepa à l'accouchement parce que je ne l'avais pas fait pour ma grande Roulement des yeux c'est pas pour ça que c'est bien hein! Clin d'oeil
Si ça peut te rassurer fonce!

Et pas pris d'aide ménagère mais je l'ai regretté.
Je ne me sentais pas à l'aise d'avoir une inconnu chez moi qui ferait mon ménage pendant que je serais vautré sur le canap mais à refaire j'en prendrais une! Clin d'oeil Bisou

J'espère que tes puces et ton homme te laissent te reposer un peu! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Octobre 2014 à 22:13:43 »

Bienvenue à toi Clairette  Sourire

Je vois le 05 dans ton pseudo... Serions nous 2 montagnardes??  Clin d'oeil Sourire
moi aussi, moi aussi.
on est presque voisine Clairette  : je suis dans un petit village au dessus de l@ s@ulce.
Je n'ai pas accouché à Gap pour mes jumeaux qui sont arrivés un peu trop tôt,  mais j'ai pu le faire ensuite pour ma fille et ca s' est tres bien passé.  Mais ça date un peu.
prends bien soin de toi
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Octobre 2014 à 12:27:12 »

Salut les filles,

veroAM, oui en effet nous ne sommes pas loin, je connais ton village on va y promener de temps en temps, en plus je travaille à la Saulce.

charly et N&N, je suis en train de remplir mon dossier pour avoir une aide-ménagère, j'ai trop mal au dos. C'est sur que moi aussi ça ne m'enchante pas d'avoir une inconnue chez moi !!! Mais je commence à vraiment me trainer ! Mon homme est une perle, il fait beaucoup à la maison, il a bien compris que je devais absolument me ménager mais bon, ...  il est au travail toute la journée !!! Mes filles sont allées 3 jours par semaines de vacances chez leur nounou, ça m'a bien soulagé, elles sont encore petites et me sollicitent pas mal ... Je crois que je vais laisser tomber pour les cours de prépa à l'accouchement, de toute façon, j'ai déjà vécu ça 2 fois !!!
Comment c'est passé votre fin de grossesse ? Mon ventre est déjà énorme et je me demande comment ça va être à la fin !!!
Journalisée

A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Octobre 2014 à 21:54:30 »

Une bonne chose de faite le dossier pour l'aide ménagère!  Clin d'oeil
Pour la fin de grossesse j'avais le dos en compote aussi.
Avec l'accord de la gygy (selon l'ouverture du col Tire la langue ) je me prenais un bon bain tous les soirs. Y a que là que ça me soulageait Clin d'oeil
Tu as un traversin ou coussin d'allaitement pour te caler?
Et est ce que tu vas encore faire les allers retours école? 
Le dernier mois je ne les faisait plus. Mon homme déposait ma puce le matin à la garderie et ma bm me la ramenait à 16h30. Si tu peux te faire seconder par la famille, les amis ou voisins pour ça, ce serait top. Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Novembre 2014 à 10:38:25 »

Coucou,

Charly, jusqu'à présent je faisais les allers retours à l'école et j'allais chercher les filles à midi, mais là dès la rentrée je vais les faire mener par mo homme et je vais les mettre un peu à la cantine ! Sinon je vais pas survivre ! J'ai déjà commencé à faire quelques arrangements avec des voisins pour qu'ils me les ramènent. Pour le coussin d'allaitement, il faut que j'aille en acheter un . D'ailleurs Est-ce que tu les as allaité toi ?
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2014 à 10:57:12 »

J'en ai un si tu veux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Novembre 2014 à 22:32:44 »

Coucou,

Charly, jusqu'à présent je faisais les allers retours à l'école et j'allais chercher les filles à midi, mais là dès la rentrée je vais les faire mener par mo homme et je vais les mettre un peu à la cantine ! Sinon je vais pas survivre ! J'ai déjà commencé à faire quelques arrangements avec des voisins pour qu'ils me les ramènent. Pour le coussin d'allaitement, il faut que j'aille en acheter un . D'ailleurs Est-ce que tu les as allaité toi ?

Coucou!
C'est bien pour les allers retours! Clin d'oeil
Non je n'ai pas allaité mes jujus. Ma grande oui.
Mais le coussin m'a quand même bien servi pour la grossesse,  juste après et pour caler les petits (du coup j'en avait 2 qu'on m'avais prêté) 
Tu travaille ou à la s@ulce? On a peut être une cop's en commun Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Novembre 2014 à 08:50:56 »

Salut les filles,

N&N merci pour ta proposition mais en fin de compte j'ai une copine qui vient de m'en amener un !

Charly, je travaille au centre médical R** V*** mais je connais le personnel de la maison de retraite aussi, c'est qui ta cop's ?

Question pratique, quelle taille aviez vous pris pour vos bébés, préma (ou 0 mois) ou 0 mois pour la mater, combien pesaient vos  bébés ?
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Novembre 2014 à 08:59:29 »

J'ai ma marraine qui a été cadre chez toi  Clin d'oeil Mais il y a looonngtemps!!!  Roulement des yeux

Pour les tailles, j'ai pris les 2 car j'avais un bébé en RCIU et qui est né à 1kg700.
Je te dirais de voir en fonction des dernières estimations de poids. De plus si tes lutins sont trop petits, ils feront un petit passage en couveuse ou berceau chauffant donc ne seront pas habillés.
Bref, tout ça pour dire de ne pas te ruiner en préma, on ne s'en sert quasi pas voire pas du tout.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Novembre 2014 à 21:45:30 »

Le monde est petit! Clin d'oeil
Ma cop's est en arrêt enceinte du 2e je crois bien qu'elle m'a parlé de toi Clin d'oeil c'est Heloise Clin d'oeil
Elle a elle même des frères jumeaux Clin d'oeil
Et peut être que tu t'es occupé de ma grand tante décédé.
Elle a passé 1an à ton boulot. Ginette des ardennes Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Novembre 2014 à 09:51:09 »

Salut les filles !

N&N, ta marraine était cadre en quelle année au RV ?

Charly, bien sur que je connais Héloïse, elle fait partie des murs elle aussi ! Je ne savais pas qu'elle avait des frères jumeaux ! Pour Ginette, je me renseigne !

Je suis à 31 SA, pour le moment je tiens le coup, on commence à préparer l'arrivée des bébés !
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Novembre 2014 à 11:56:38 »

Moi, c'est mon voisin qui bosse là-bas (il s'appelle Thierry et il est aide-soignant, je crois)  Clin d'oeil
Le monde est petit, surtout dans notre département. 
Personnellement je n'avais pas prévu de vêtements préma ni de naissances, mais plus du 1 mois. Sauf que mes gars sont arrivés bien en avance (à 32SA) et j'étais tellement désolée de les voir nager dans leurs vêtements quand ils sont sortis de néonat, que je suis allée dévaliser le magasin de vêtements pour enfants qui était en bas de chez moi, en prenant toutes les petites tailles qu'ils avaient.  Roulement des yeux
Je pense qu'il vaut mieux prévoir plus grand car comme dit N&N, ce sera très peu mis. Et si par hasard, tu avais besoin de plus petit, tu seras toujours à temps d'en trouver.
Mes garçons faisaient 1,820 kg et 1,840 kg.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: