Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Claire, j'ai 33 ans, je suis maman de 2 petites filles âgées de 5 ans et 3 ans 1/2 et la famille va s'agrandir avec l'arrivée de nos jumeaux, 1 garçon et 1 fille. La DPA est au 23 Janvier 2015 mais le déclenchement devrait avoir lieu fin Décembre à 38 SA. Je suis aujourd'hui à 6 mois révolus de grossesse.
Pour le moment la grossesse se passe bien et les bébés se portent bien ! Je ne travaille plus depuis début septembre, mon congé maternité va jusqu'au 25 Juin 2015.
Forcément, à l'annonce de la gémellarité de la grossesse à 6 SA, j'ai été très surprise et je me suis posée beaucoup de questions (Comment allions nous faire, gérer tous ses enfants, la voiture, la maison, les finances, comment allaient le vivre nos filles ...). Je m'inquiétais également pour le déroulement de la grossesse. Heureusement, mon compagnon a sut me faire prendre la chose comme une nouvelle extraordinaire et non comme le début "d'une grosse galère". C'est le destin !
Nous avons annoncé la grossesse à 12 SA, ça a été parfois douloureux : "Mais comment vous allez faire. T'es pas dégoûtée. Les jumeaux, on les préfère en photo chez les autres que chez soi." Ou encore, "maintenant tu peux plus te faire avorter". Heureusement nous avons pu compter sur notre famille proche et nos amis.
Petit à petit, on commence à s'organiser ! Et à se projeter à la tête d'une famille nombreuse ! Nouvelle voiture, lit superposé pour les filles, nounou déjà réservée pour la fin du congé maternité, ...
En m'inscrivant sur ce forum, je recherche à partager mon vécu et à profiter de l'expérience des personnes vivants ou ayant vécu la même situation que moi.
A bientôt, Claire