26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:46:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: de l'aide et/ou des avis pour le choix de la poussette..  (Lu 689 fois)
laudres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Octobre 2014 à 12:51:47 »

Bonjour,

Je nous présente en quelques mots,Aurélie et Laurent, nous sommes parents d'un garçon de 18 mois Andrés et nous attendions le deuxième sauf qu'a l'échographie.... Surprise ils sont deux!!
Nous voilà donc chez les sportifs de haut niveau  Clin d'oeil
Challenge 1: "la poussette"
Je me tourne vers vous car trop tourner sur le net que j'en perd la tête, et puis vous avez ici l'expérience d'utilisation et du vécu....
 Déjà nacelle ou pas nacelle ?
Ensuite pour une utilisation classique genre supermarché,sortie...,nous nous sommes arrêtés sur des modèles suivant:
-Peg perego duette
-La looping
-la powertwin
J'attends vos conseils avisés et disponible à répondre à vos questions
Merci par avance

Laurent
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2014 à 20:23:50 »

Salut et félicitations pour cette grossesse (enfin surtout a madame lol)  Souriant

Pour répondre a ta question, je suis personnellement une fan des côtés a côtés, alors que visiblement vous opteriez plutôt pour une poussette en ligne 
Par contre pour ces poussettes, il me semble que de toutes façons au départ tu es obligé de prendre des coques qui font aussi sièges auto, non ?

Les grandes questions a se poser sont tout d'abord l'utilisation que vous voulez en faire : ville, chemins de campagne, route goudronnée ?
Va t'il falloir passer son temps a la rentrer et sortir de la voiture ? Les poussettes que vous avez sélectionnées sont plutôt lourdes et encombrantes, attention  Clin d'oeil
Je n'ai plus les caractéristiques en tête, mais attention au fait que les sièges (une fois passé la période des coques) doivent parfois être enlever pour plier la poussette, ce qui d'une est plutôt ch.... Et de 2, prends une place folle dans le coffre...

Pour les nacelles, c'est généralement plus confortable que des sièges qui s'inclinent (surtout si les bébés sont des prémas ou petits poids), et surtout en hiver, si vous êtes dans une région froide (et suivant leur date de naissance) ils sont bien plus couverts et au chaud que dans des coques (enfin a voir selon les modèles).

Perso j'ai une e@sywalker avec nacelles et je l'adore. Mais ça dépend vraiment de votre utilisation  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
laudres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2014 à 15:56:15 »

bonjour, alors là nous nous étions pas posé la question du coté a coté et/ou en ligne,c'est vrai que ça a l'air pas mal aussi.

A vrai dire nous n'avons de préférence ni pour l'une ni pour l'autre,nous cherchons en premier le coté pratique (encombrement,équipement,facilité d'utilisation) nous sommes dans le sud-ouest de la France et plutôt en zone "rurale" . Elle servira surtout pour les courses en supermarché,quelques ballades a pieds sur route goudronnée pour aller voir la famille,car toute la famille habite le même village et rendre visite aux amis.

Je pense aussi a plus tard,après mon congé de naissance,Aurélie devra se servir seule de la poussette donc le poids de la poussette serait aussi un critère de sélection.
pour ce qui est de l'encombrement nous avons un Mazda 5 donc grand coffre, nous verrons ce point en dernier (même si cela comptera pour le choix final).

Laurent.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: