20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:57:50
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76517 fois)
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #240 le: 02 Décembre 2014 à 10:42:24 »

Phoenix, excellent les frangines qui papotent  tu verras, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Je me souviens d'une période ou mes puces se mettaient debout dans leur turbulette et elles sautaient pour faire rapprocher les lits, elles étaient hilares...je ne sais plus du tout quel âge elles avaient. Je pense sue c'est merveilleux d'être 2 bébés, tu as toujours une présence. J'ai toujours eu l'impression qu'elles avaient 100 fois plus de fou rire qu'un singleton.

Pour le sommeil, ne t'inquiète pas : un bebe dort énormément, moi aussi ça m'inquiétait pour les filles. (Les miennes dormaient plus que ce que tu décris).  Et puis, certains dorment plus que d'autres j'imagine. Mais vu comme elles ont l'air éveillées tes poulettes, il n'y a vraiment pas d'inquiétude.

Bon, je ne sais pas si l'eucalyptus a eu un effet miracle sur mon Loulou, et surtout s'il va remettre ça, mais il a fait 20h, 3h, 8h...c'est bien agréable !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #241 le: 02 Décembre 2014 à 15:45:17 »

Bonjour à toutes,

Tetef, c'est super que ton lutin cherche déjà la présence de ses sœurs... il trouvera vite sa place dans ce trio c'est sûr! :-) Et cool pour cette bonne nuit qu'il vient de te faire :-)
Tu l'allaites? Tu lui imposes le rythme la journée ou tu fais à la demande?

Phoenix, ici côté sommeil, ça dépend vraiment les journées  Huh? Peut-être je devrais plus leur imposer un rythme  Roulement des yeux Des jours ils dormiront beaucoup et d'autres casi pas... Liam est plus dormeur que Nolan normalement (sauf auj où il me fait mentir!  ) Au début ça me prenait la tête, mais finalement je me dis qu'il faut les laisser trouver leur rythme et faire leur apprentissage par eux même.
D'ailleurs ils sont très variable côté tétée aussi   
Je vois la pédiatre vendredi, je lui demanderais si elle pense qu'il faut qu'on commence à imposer un rythme ou pas...

Je suis chez mes parents pour 2 jours, c cool ça me fait vacances un peu! 

Sinon côté cadeau de Noël, je suis pas encore au point... j'ai commencé mais loin d'avoir fini.
Vous allez offrir quoi à vos lutins pour ce 1er Noël?
Je pense leur offrir à minima la boule "mon 1er Noël", pour la mettre dans leur boîte à souvenirs  Sourire

A plus tard mesdames
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #242 le: 02 Décembre 2014 à 16:34:29 »


Tetef, c'est super que ton lutin cherche déjà la présence de ses sœurs... il trouvera vite sa place dans ce trio c'est sûr! :-) Et cool pour cette bonne nuit qu'il vient de te faire :-)
Tu l'allaites? Tu lui imposes le rythme la journée ou tu fais à la demande?


Il est au bib. Je ne lui impose pas particulièrement de rythme, mais il est pas mal tenu par le rythme de ses sœurs et les trajets pour l'école.
Tu sais, ils sont encore tout petits. Il me semble que les bébés trouvent leur rythme naturellement. Ce que tu peux faire, c'est les faire patienter un peu  en allant  te balader, en les divertissant ou si tu n'es pas contre en leur mettant une tétine. S'ils espacent leurs tétées de 4 heures, tu arrives en journée à petit dej, dej, goûter, dîner...reste la nuit.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #243 le: 02 Décembre 2014 à 16:43:19 »

Bonjour à toutes,

Je vois que vos enfants grandissent bien et sont de plus en plus éveillés ! c'est chouette.
Ici ça gazouille un peu ça dort beaucoup surtout la journée … Les vacances n'ont pas été très reposantes … Ils n'ont plus fait de nuits complètes comme avant de partir alors nous rentrons plus fatigués que lorsque nous sommes partis … Pas évident.
Ici c'est plutôt nous qui leur imposons le rythme car nous sommes toujours obligés de les réveiller au bout de 4h. Le pédiatre souhaite qu'ils mangent 5 repas par jour de 150 ml … Au niveau des phases d'éveil ici c'est plutôt en fin de journée et un peu la matin ou le midi. Mais bon ce n'est pas tous les jours pareil.
La journée s'est a peu près : 7h30 tétée et bib, 12h, 16h,20h,00h avec plus ou moins une heure de décalage suivant les jours.
Parfois ils ne prennent que 4 biberons mais je me dis que si le dernier bib est au delà de minuit je ne les réveille pas et eux réclameront si besoin (ce qu'à fait Joséphine cette nuit à 1h30…)
Tic Tac pour moi aussi qd je suis seule ils ont facilement 1h à 1h30 de décalage … mais dés que nous sommes deux nous essayons de les recaler ensemble ou à 30 minutes d'écart.

Trop top Phoenix tes filles qui papotent. Ici ils ne se captent pas du tout. je ne sais pas quoi faire pour qu'ils se "parlent" …

Pour Noel c'est un peu difficile de trouver des idées de cadeaux. Pour l'instant nous avons des sophie la gir@fe et des jouets en tissus pour un peu plus tard (anneaux empilables sur une tige, animaux et arche de Noé ou ferme).  Mes parents vont prendre une étagère de rangement et mes beaux parents peut être un coffre à jouets
Je vais essayer de faire des chaussettes en tissus pour leur 1er Noël …

Aujourd'hui la TISF est venue et j'en suis à me demander si elle a lu dans mes pensées mais aujourd'hui pas un seul mot déplacé elle m'a dit : Ils ont fait de gros rots et ont beaucoup de gaz. :-)


Sinon je suis un peu inquiète … Je trouve que Joséphine ne nous regarde que très rarement dans les yeux. Ma mère qui les a gardé quelques heures hier soir m'a dit la même chose. Elle regarde au dessus de nos yeux et qd on lui donne le biberon elle regarde carrément à l'opposé ou en l'air. Dans son transat elle regarde un peu son arche mais souvent au plafond. A part cela elle sourit et gazouille un peu. J'ai fini par aller voir sur internet s'il fallait que je m'inquiète et la première chose que j'ai lu c'est que ça pouvait être un signe d'autisme   Roulement des yeux Alors forcément depuis hier soir je suis assez mal … Qu'en pensez vous ?
Vos enfants vous regardent bcp dans les yeux?

Aller c'est l'heure des bibs,
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #244 le: 02 Décembre 2014 à 18:28:49 »

Citation
Sinon je suis un peu inquiète … Je trouve que Joséphine ne nous regarde que très rarement dans les yeux. Ma mère qui les a gardé quelques heures hier soir m'a dit la même chose. Elle regarde au dessus de nos yeux et qd on lui donne le biberon elle regarde carrément à l'opposé ou en l'air. Dans son transat elle regarde un peu son arche mais souvent au plafond. A part cela elle sourit et gazouille un peu. J'ai fini par aller voir sur internet s'il fallait que je m'inquiète et la première chose que j'ai lu c'est que ça pouvait être un signe d'autisme   Roulement des yeux  Alors forcément depuis hier soir je suis assez mal … Qu'en pensez vous ?
Vos enfants vous regardent bcp dans les yeux?

Bonjour Carogui,
Dommage que les vacances n'aient pas été reposantes... Et que tes minis se soient re-décalés par rapport au nuit  Triste Courage, ça reviendra!
Pour ce qui est de l'éveil des lutins, ici ils sont complètement différents.
Liam fait des areuh et de jolies sourires au moment du change, Nolan commence juste les sourires et fait plutôt ce qui s'apparentent à des grognements  Il peut soit fixer du regard soit au contraire être très évasif.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, chaque enfant est différent et progresse à vitesse différente. Ce n'est pas évident de ne pas comparer quand on a des jumeaux je trouve, alors j'essaye de me le dire tous les jours: ils sont uniques, différents et progresseront à vitesse différentes.  Clin d'oeil
Si vraiment ton inquiétude persiste, parles-en à ton médecin.

Je vous laisse, heure du bib ici 
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #245 le: 02 Décembre 2014 à 21:13:32 »

Bonjour à toutes,

Nous aussi nos lutins commencent à espacer leur bib mais c'est plutot celui de 22h qu'ils sautent ! On demandera aussi vendredi au pédiatre (controle technique des 2mois, déjà  ) si on peut essayer de les caler à un rythme plus calé qu'aujourd'hui.

Pour ta petite Carogui, sache que les nourrissons voient mal au début. Ils remarquent surtout les contrastes, par exemple des poutres foncées sur un plafond blanc. Ils regardent aussi énormément le front des visages qui se penchent sur eux, la frontière entre la peau et les cheveux. Donc elle doit sans doute regarder ça. Après je ne suis pas médecin.
Concernant l'autisme, le diagnostic n'est effectué que beaucoup plus tard (3-5 ans je crois me souvenir. Mon homme a un cousin autiste).
Mais si tu as la moindre inquiétude, il faut aller te rassurer chez le médecin. C'est mon docteur qui me l'a conseillé. Des parents rassurés et zens font des bébés tranquilles !!

Allez bon courage pour la nuit. Je prie pour que les miens nous en fassent une de 7h !! Hier G. a dormi 9h et A. 7h30 ! On y croit  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #246 le: 02 Décembre 2014 à 23:35:50 »

wouh vous avez des super nuits  Clin d'oeil

oui pour l'autisme c'est bien tot encore, en tant qu'educ, j'ai bcp bossé avec des gamins autistes est l'un des signes est bien l'absence de regard croisé mais nos loulous sont encore petits, mais parle en au doc, quand on commence à se poser des questions on a besoin d'etre rassuré  Clin d'oeil

ici rythme plus ou moins imposé aux loulous à cause des AR  Clin d'oeil

controle technique des 2 mois, ils font 56cm etdemi et 4.880 et 4.940 kg soit 2 kg du poids de naissance, et des bébés super zen et bien eveillé qui commencent à se calculer 

je sais plus qui demander pour les bino, melanie allait bien au dernier sms mais ça date un peu, l'un des loulous avait subi une petite operation qui s'etait bien passé !!

voili, allez une bonne nuit à toutes !!!  ici, ils viennent de faire les vaccins, ils devraient dorlir un peu plus
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #247 le: 03 Décembre 2014 à 10:37:38 »

Millie millie, quelle belle nuit ils t'ont faite!!

Lb, courage, nous finirons par en avoir de jolie aussi... enfin j'espère...  Huh?.... pour sûr, à l'adolescence  Clin d'oeil

Bon, en même temps, cette nuit a été pas mal (j'avoue, j'ai réveillé N. pour le dernier bib de 23h  )
Du coup, L. m'a fait 22h30-05h15 et N. m'a fait 23h-04h45 (enfin, je lui ai remis la sucette plusieurs fois  depuis 03h30)
Allez, on y crois!! 

Nesli, comment vas-tu, ça fait un moment que tu n'as pas posté..?

Mes trinomettes, Les twins et Kalou, tout se passe toujours aussi bien?

Ici on s'est réveillé avec un léger voile blanc sur les arbres et dans les champs, l'hiver est là, ça y est.  Cool
Je ne sais plus qui demandé pour Noël, mais voilà le gros doudou d'activité que je vais peut-être leur prendre  Sourire
http://www.bing.com/images/search?q=bawi+zebre+enorme&id=85B304F219CA11657019D1E99D690C23872C8E36&FORM=IQFRBA#view=detail&id=85B304F219CA11657019D1E99D690C23872C8E36&selectedIndex=0

A plus tard mesdames, bonne journée
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #248 le: 03 Décembre 2014 à 10:43:39 »

Roooo trop chouette tic et tac! !! Ici encore une belle nuit 21h 45 6h je crois qu'elles commencent à prendre un rythme me suis même rendormi jusqu'à 9h lol. La elles sont en cours de tétée on est toujours à cinq repas par jour sauf exception... dans une semaine elles auront trois mois :'). J'espère que les pleurs du soir partiront car mème si ça dur peu une petite heure souvent ça me donne parfois envie de pleurer lol mais bon tout le reste va bien donc je positive!  Courage
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #249 le: 03 Décembre 2014 à 11:39:44 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant ma fille … Vos petits mots m'ont rassuré. J'en ai aussi parlé avec mon homme et il m'a aussi rassuré et dit que c'était normal vu son âge qu'elle ne regarde pas tout le temps dans les yeux. Mais il est vrai que quand je suis toute seule je suis plus inquiète et je cogite bcp. J'en parlerai qd même à la pédiatre lors du prochain rendez vous.

Ici aussi nous avons eu une belle nuit, dernier bib à 21h50 et première tétée à 6h30 mais bon réveil à 5h30 je leur ai dit que c'était trop tôt donné la tétine et hop dodo Par contre l'endormissement n'est pas facile … Ils mettent pas loin d'une heure pour s'endormir. Enfin je ne vais pas me plaindre dormir 6h d'affilée c'est déjà chouette.
Le retour à la maison leur fait du bien. Pourvu que ça dure …

Tic Tac12 ton doudou d'activité à l'air chouette j'en ai offert un à une copine de chez 0xybul et c'est vrai que c'est pas mal. J'ai pensé aussi à des livres en tissus avec des sons différents, un miroir par exemple.

Phoenix ici aussi bientôt 3 mois dans 13 jours le temps passe vraiment vite …

Au fait les filles vous faites quoi apres votre congé maternité ? Reprise du boulot? congé parental? Temps partiel ? Moi je ne sais pas encore si je reprendrais mais si c'est le cas ce sera à 80%. Vous savez à quel moment faut prévenir la boite ?

Bonne journée
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #250 le: 03 Décembre 2014 à 14:53:00 »

Carogui, les formalités sont les suivantes:
"Le (la) salarié(e) doit simplement informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge précisant le point de départ et la durée du congé choisi.
Cette information doit être faite :
- soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption
- soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption.
Pour chacun des deux renouvellements, le salarié doit avertir l’employeur un mois avant l’expiration du congé en cours, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Il doit également l’informer de son intention de transformer le congé parental en période d’activité à temps partiel ou la période d’activité à temps partiel en congé parental."

De mon côté, je pense reprendre le travail, mais peut-être pas avant septembre, histoire d'avoir une chance d'avoir des places en crèches. Et j'aimerais bien reprendre à 80%, mais rien de sur à ce jour..
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #251 le: 03 Décembre 2014 à 14:58:06 »

Ici ce sera congé parental mon mi temps n'est pas rentable pour les faire garder...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #252 le: 03 Décembre 2014 à 18:29:12 »

coucou les copinautes!!! comment allez-vous?

je vois qu'il y a bcp de progrès concernant les nuits!! félicitations mes chers lutins et fées continuez ainsi, pour grandir et devenir intelligent il faut dormir, alors appliquez les conseils de tata nesli à la lettre capich?  Tire la langue

phoenix que dire vraiment je te tire mon chapeau tu gères comme une chef!! ne doute pas de toi, tu fais de ton mieux, et bien! quand tu décris comme elles papotent entre elles ça mdonne envi de les bisouiller trop craquantes!!  Bisou tes pepettes si elles dorment c qu'elles en ont besoin, et elles sont bien dans leur peau  Souriant tu leur donnes un bon rythme, et les rituels ça les rassure!
alors ça avance votre projet recherche de bien?

tic et tac merci de t'inquiéter pour moi c chou  Bisou
alors c cool tes lutins progressent! je vois que tu as le moral aussi ça c cool  Clin d'oeil
super le cadeau que tu vas leur offrir!!!! (il existe en format adulte?  sérieux ça me tente bien aussi!!

milie milie trop chouette les nuits! pourvu que ça continue!!

carogui c bien que la tisf n'ait pas récidivé!
concernant l'autisme les filles ont tout dit, c'est trop tôt pour s'inquiéter, mais sache qu'un bébé autiste fuit le regard oui, mais pleure en général plus souvent, seul ton médecin pourra te répondre au mieux. tu verras d'ici quelques semaines comment progresse ta pepette, si elle sourit, fait des areuh ou pas...  Sourire
sinon j'ai eu un élève autiste au collège, qui s'était très bien adapté au niveau, et il était très attachant...

lb merci de nous donner des news de mélanie, et tes loulous ont bien poussé dis!!  ils boivent de la soupe magique ?  Tire la langue félicitation à toi surtout!!

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #253 le: 03 Décembre 2014 à 18:36:07 »

tetef il a l'air trop craquant ton fils!! une photo??  Cool

ici ya du progrès!! et aujourd'hui ils ont fait que dormir youhouuuuu!!!
les nuits aussi se passent de mieux en mieux, tété à 21h30 avec un supplément de bib de mon lait, puis réveil vers 2h30 et 3h! puis second réveil vers 5h30 ou 6h! puis redodo en cododo jusque 7h30 8h lol  Souriant
bref en résumé plus mes loulous dorment et moins je viens poster!! pourquoi??!

parce que la gogolito de nesli, au lieu de se reposer elle va faire tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire avant!
comme s'occuper de la paperasse qui s'est entassé depuis 1 mois (chose que je déteste faire  Roulement des yeux)
faire le ménage, ranger, plier le linge, faire des recherches sur le net,  faire de bons ptits plats et plusieurs pour le lendemain sinon c pas marrant, astiquer la cuisine etc etc... 

concernant le boulot, je prendrai un congé parental, trop envi de profiter de leurs premières années de leurs vie, et pendant le congé je préparerai un concours voili voilou

kalou quoi de neuf? comment vont tes trésors? et ton aîné?

phoenix trop cool tes pepettes elles font leur nuit!!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #254 le: 04 Décembre 2014 à 10:50:45 »

Hello !

Ce matin mon petit bout est tout grognon.  Il semble avoir mal quelque part, mais je n'arrive pas à savoir ou...

Sinon, moi je reprends le 2 mars...je sais d'avance que ce sera très dur. J'ai beaucoup de mal à laisser mes enfants, et à gérer vie de famille et stress du boulot. Et puis,je suis seule la semaine, mon mari est en déplacements...
Nesli, tu prépares le CAPES ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: