10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 08:59:19
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 78278 fois)
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 04 Décembre 2014 à 11:35:50 »

coucou les mamounettes! comment ça va aujourd'hui?

tetef ton loulou prépare peut être ses dents  ???doublement des gencives... il bave? met son poing dans la bouche?
oui je souhaite préparer le capes svt, mais à vrai dire le concours de professeur des écoles me tente aussi, le hic, j'ai la phobie de l'eau, enfin quand je n'ai pas pied  Tire la langue du coup je n'arrive pas à obtenir l'attestation de 50m de nage libre... Il faut que j'y arrive, et c'est indispensable pour la sécurité des élèves.

sinon ici la nuit aurait été merveilleuse si I ne m'avait pas fait danser de 4 à 6h du mat  Roulement des yeux O a dormi de 21h30 à 2h30 pui redodo jusque 6h15 puis redodo jusque 8h30.

cet aprèm c'est shopping!! ma bm va garder mes lutins trop chouette elle est adorable, heureuse de m'entendre si bien avec elle  Sourire
je vais leur acheter des pyjamas et des ensembles jogging ils poussent comme des champignons  I met du 3mois mais O j'ai l'impression que d'ici 1 semaine on passera au 6mois pour certaines marques, et vous?

sinon je ne sais pas si vous aussi vous vivez la même chose, mais il m'arrive d'avoir de gros trous de mémoires! des vides! surtout quand je suis fatiguée, le soir...
par exemple je pose une question à chéri, et 5min plus tard je lui redemande la même chose! en ayant complètement oublié ma question et sa réponse!!! la honte 

niveau poids, il me reste 3kg à perdre, ça ne me dérange pas, ce qui me gène c'est mon ventre flamby, mais il va falloir être patient, mon corps s'est transformé en 8mois alors il faudra encore attendre qq mois pour que ça redevienne comme avant, ou presque  Roulement des yeux

qui a commencé les séances de rééduc du périnée?

allé bisous tout plein et bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 04 Décembre 2014 à 12:04:46 »

Coucou ça va et vous ?
ici nuit de 21h30 a 5h30 puis 6h jusqua 10h30 Sourire
oui tetef les miennes ont souffert aussi cetait le doublement des gencives pourtant pas de bave.
Coté vetement les filles ont deja certains trois mois trop juste mais ça dépend les marques jai l'impression. c'est clair que ça pousse comme des champignons ^^.
Lol coté trou de mémoire jen ai pas mal ou des fois j'invente des mots ^^;
Coté poids je suis revenu a mon poids d'origine  avec le retour de mes abdos c'est bien agréable peau retendu (j'ai mis de la creme lierac lifting ^^). j'attaquerai la réeduc en janvier car ma sf est en ville et ça devient la galere avec noel ... deja je veux aller chez le coiffeur avant les fetes ma belle mere gardera les filles en semaine vive les belles mamans. hein NEsli ?
allez belle journée à toutes!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 04 Décembre 2014 à 12:56:44 »

Depuis quelques jours ils bavent et met ses poings dans la bouche...mais aujourd'hui il jongle le pauvre...je ne pensais pas que ça pouvait le titiller si tôt.

Nous on commence le 6 mois.

Cote bidon ça se remet bien mieux que pour les filles, et j'aurais de la rééducation abdominale après la rééducation du périnée . Ça par contre, ça urge. Mon gynécologue m'a fait comprendre que mon périnée avait ramassé, et je constate que mes envies pipi ont un caraçtere urgent assez flippant 

Allez Nesli, à l'eau ! Hormis la peur, tu sais nager 50m ou il faut que tu t'entraines ou que tu prennes des leçons ? En tout cas, ce sont de beaux projets. Moi je prépare une thèse et je donne des cours à l'université en tant que contractuelle. Le seul hic c'est que l'université est à 2 h de chez moi...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 04 Décembre 2014 à 15:54:58 »

Bonjour à toutes,

Nesli, moi aussi j'ai des trous de mémoires ou je n'arrive pas à trouver les mots que je cherche...  Roulement des yeux

Coté bidon, il me reste 2kg a perdre, mais mon ventre ressemble également à un flamby. Par contre, j'ai l'impression que mon corps a changé, je ne rentre dans aucun de mes jeans d'avant  Huh? Cela veut-il dire que je dois refaire toute ma garde robe?
Côté ré-educ du périnée et abdo, mon gyneco ne voulait pas me le marquer car j'ai eu une césarienne... j'ai quand même insisté et il faisait la gueule! Pour celles qui ont eu des césariennes, votre gyneco vous a prescrit la ré-educ?

Mes loulous portent du 3 mois  Sourire bon L. est un peu dodu, du coup il se peut que question corpulence le 6 mois serait plus adapté, mais cote longueur, pour le moment 3 mois va bien. J'espère qu'ils vont le porter encore un peu, sinon l'homme va me "tuer", je viens de dépenser 96€ en pyjama et fringues de 3 mois 

La nuit a été moyenne, dernier bib à 21h, puis N a pleuré à 2h30, je lui ai remis la sucette et il a redormi jusqu'à 4h30 puis ensuite jusqu'à 7h30. L lui a pleuré à 3h, et jusqu'à 4h j'ai du lui remettre 2 ou 3 fois la sucette puis à 4h tétée et ensuite 9h15. Donc je trouve ça pas mal, mais je suis quand même mitigé... je rêve qu'il fasse leur nuit  Tire la langue

Au fait les filles, votre ventre a craqué ou tenu le coup? Moi ces vilaines vergetures se sont flanqués sur mes fesses - j'avais pas pensé à crémer cette partie là  Roulement des yeux

Bon de la visite arrive (des cousines de ma bm que je ne connais pas... super! 

Bonne aprem à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 04 Décembre 2014 à 16:01:11 »

Citation
Sinon, moi je reprends le 2 mars...je sais d'avance que ce sera très dur. J'ai beaucoup de mal à laisser mes enfants, et à gérer vie de famille et stress du boulot. Et puis,je suis seule la semaine, mon mari est en déplacements...

Au fait tetef, chapeau bas de gérer seule la semaine! Mon chéri aussi est en déplacement plusieurs jours par semaine, et je ne me sens pas d'être toute seule la nuit notamment, donc quand il n'est pas là, je demande à ma maman de venir 
Mais il faudra bien que je m'y habitue...  Clin d'oeil
Tu avais fait comment avec les jumelles quand elles étaient bébés?
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 04 Décembre 2014 à 17:29:12 »

Coté bidon, il me reste 2kg a perdre, mais mon ventre ressemble également à un flamby. Par contre, j'ai l'impression que mon corps a changé, je ne rentre dans aucun de mes jeans d'avant  Huh? Cela veut-il dire que je dois refaire toute ma garde robe?
Côté ré-educ du périnée et abdo, mon gyneco ne voulait pas me le marquer car j'ai eu une césarienne... j'ai quand même insisté et il faisait la gueule! Pour celles qui ont eu des césariennes, votre gyneco vous a prescrit la ré-educ?

Pour les filles, mon gyneco avait refusé la rééducation du périnée car césarienne. A priori c'est une grosse connerie : le périnée travaille sous le poids des bébés et tout le reste.
Pour la modification du corps, personnellement mon bassin s'est élargi lors de ma première grossesse, et je ne suis jamais redevenue comme avant. Par contre, mon corps était prêt pour une seconde gosses car cette fois mon bassin n'a pas bougé et j'ai très vite remis mes jeans;

Au fait tetef, chapeau bas de gérer seule la semaine! Mon chéri aussi est en déplacement plusieurs jours par semaine, et je ne me sens pas d'être toute seule la nuit notamment, donc quand il n'est pas là, je demande à ma maman de venir 
Mais il faudra bien que je m'y habitue...  Clin d'oeil
Tu avais fait comment avec les jumelles quand elles étaient bébés?

Je dirais que je n'ai pas le choix. Il a commencé ses déplacements lorsque les filles avaient 1 an et demi. C'était la condition pour quitter la région parisienne et me rapprocher notamment de ma famille. J'espérais que ma maman pourrait venir souvent mais la vie en a décidé autrement.
Mais on le vit tous mal, mon mari, les filles, moi.  On se manque tous...Par contre, j'ai beaucoup d'amis dans mon village, j'ai toujours qq'un pour m'aider si j'ai un problème.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 04 Décembre 2014 à 17:32:24 »

Bon courage pour les cousines de la BM...déjà  que la BM seule c'est pas toujours un cadeau.
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 05 Décembre 2014 à 11:00:52 »

Salut les filles,

Alors cette nuit?
Ici L. a fait 21h45/4h45/09h et N. 22h45/03h45/08h.
Par contre, je me pose vraiment des questions sur l'assimilation du lait pas N. En effet, ces selles sont vertes et il n'en fait que tous les 2 jours. Et il fait vraiment la grimace quand il boit son lait, et il ne prend pas toujours bien, des fois que 70 ou 90.
Est-ce que vous avez été confronté à ce cas-là?

Cet aprem visite des 2 mois et vaccins  j'espère que ça se passera bien, surtout que ce soir on est invité chez mon frère pour son anniversaire  Sourire

A plus tard, bisettes
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 05 Décembre 2014 à 12:01:40 »

Ah petite question: vous les couchez à quelle heure dans leur chambre le soir? Vous attendez après la dernière tétée?
Car jusqu'ici nous les mettions dans leurs lits à 20h, mais du coup ils ne se réveillaient pas avant 1h et donc ils se réveillaient 2 fois dans la nuit  Triste
Du cop depuis une semaine on teste de les coucher près la dernière tétée, mais ça peut porter à 22h, 22h30 et on remarque que L. est très énervé, agité et comme s'il avait faim pendant plus d'une heure , environ de 20h à 22h.... mais au moins ils ne se réveillent qu'une fois vers 03/04h  Sourire
Du coup on est bien embêté, on ne sait plus trop comment faire 
Les coucher puis les réveiller à l'heure de la dernière tétée? Les garder avec nous même s'ils sont énervés? Les laisser dormir et se réveiller 2 fois dans la nuit?

Je suis preneuse de vos expériences et idées 
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 05 Décembre 2014 à 19:04:48 »

::)Personne n'est venu sur le fofo auj..?!

Nous retour de la visite des 2 mois, L. pèse 5kg600 pour 58cm et N. pèse 5kg340 pour 57cm. Ils poussent bien et garde à peut-près le même écart qu'à la naissance 

Bon je file que c'est l'anniversaire de mon frère ce soir  Sourire
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 05 Décembre 2014 à 23:43:57 »

Bonjour les filles,

Merci Tic Tac concernant le congé parental Sourire Moi aussi je ne reprendrai pas avant le mois de septembre. J'ai inscrit les enfants à la crèche mais il n'y a qu'une commission par an en Avril pour une rentrée en Septembre. Et si pas de place en crèche je ne reprendrais pas car les nounous c'est vraiment inabordable dans mon coin.

Nesli moi aussi j'ai pas mal de trous de mémoire … Je pense que c'est lié à la fatigue. J'ai beaucoup de mal à récupérer.

Ici j'ai perdu plus que ce que j'ai pris lors de la grossesse mais il me reste encore au moins 5kg à perdre car avec les traitements que j'ai eu pour tomber enceinte j'avais pris quasi 10kg 

Coté rééduc je n'ai rien fait pour le moment. L'aspect de la peau au niveau du ventre est vraiment bizarre mais elle commence à se retendre. (je la masse sous la douche) Il reste qd même un peu de ventre.

Tic Tac concernant la mise au lit ici nous les mettons dans leur lit vers 20h pour qu'ils soient un peu au calme avant le bib suivant qui est souvent autour de 22h. Mais en général il n'y reste pas longtemps (30 minutesà 1H) car à cette heure ci c'est un peu leur moment où ils sont le plus éveillés. Roulement des yeux Roulement des yeux Donc nous les mettons un peu dans le parc sur le tapis d'éveil et apres le dernier biberon au lit.
Ici ils dorment de 23h30-00h à 7h00 environ.
Je ne peux pas trop trop t'aider car moi la pédiatre me demande de les réveiller pour les biberons par contre après celui de 22h s'ils ne réclament pas je ne les réveille plus. Ce qui fait qu'il prenne 4 bib par jour depuis une semaine dont 1 de 180 au lieu de 150 et une tétée au sein. J'espère qu'ils ont assez :-/
Concernant le lait. J'avais aussi un souci avec V ça concernait du lait AR j'en avais parler avec le pédiatre qui m'a dit qu'il ne devait pas supporter la caroube contenue dans le lait. Tu lui en a parlé ? Concernant les selles ici aussi c'est tout le temps vert et ils ont un transit lent et ne font qu'une fois toutes les 36h à peu prés.
Wahou ils sont grands et costauds tes bébés Sourire ça a été les vaccins ils n'ont pas trop pleuré ? tu leur avais mis le patch EMLA ?
J'espère que la soirée d'anniversaire se passe bien.

Aller je vous laisse je vais dormir Sourire
qu'avez vous prévu de votre weekend ? Demain matin quelques achats de cadeaux de Noel et le soir nous recevons des amis. Le dimanche nous étions invités chez des amis mais leurs enfants ont une rhino donc nous allons leur laisser leurs microbes et les verrons j'espère le week-end prochain. Sinon mon conjoint ne travaillant pas ce weekend nous allons pouvoir passer un peu de temps tous ensemble en famille.

Bon weekend à toutes.
A+

Journalisée

V et J 16/09/2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 06 Décembre 2014 à 12:11:25 »

Tic et Tac, est-ce que le pédiatre a pu répondre à tes questions et te rassurer ? Moi je le couche en même temps que les filles, vers 20 h (parfois 21h en fonction du dernier bib.

Carogui, j'espère que tu auras une place en crèche et que tu trouveras une organisation qui vous conviendra.
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 07 Décembre 2014 à 10:02:49 »

coucou les filles

un peu la course par ici donc moins de temps temps pour le fofo mais je viens de tout lire

tic et tac, pour le rythme je t'aiderai pas , on est un peu dans les memes questionnements, ils nous arrivent meme de devoir les reveiller, bref, on arrive pas à bien respecter leur rythme avec notre grande famille et du coup c'est plus dur, en ce moment ils regressent meme au niveau des nuits, enfin je les ai désenmmailloter, c'est peut etre juste ça aussi

alors pour le poids, ici, je suis à -1 et pourtant mes jeans me serrent un peu au niveau du bassin, mon ventre est mou encore mais tendu par contre et pour la reeduc , mon gygy m'a filé la sonde pour faire seule à la maison, j'ai clairement pas le temps d'aller 2 fois par semaine voir la sf et mon periné n'est pas trop mal  Clin d'oeil

ce we, c'est sapin avec les loulous 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 07 Décembre 2014 à 10:15:26 »

ah et ici ça ser
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 07 Décembre 2014 à 12:33:22 »

OUPS,
je voulais dire qu'ici ça sera congé parental apres le maternité,
et si financierement il faut reprendre aux 18 mois ou 2ans de mes minis, ça sera du mi temps, je prefere qu'on fasse des gros sacrifices mais elever mes enfants, et puis surtout je suis educ spé, je bosse en horaires decalées, soirée, nuit, we, matin, et c'est dur à gerer avec les gardes et dur pour mon mari, et c'est tres dur de pouponner des loulous quand les miens me reclament à la maison, je travaille dans un foyer de l'enfance avec des loulous de 3 à 11ans pour la plupart maltraités!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: