20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:40:26
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76484 fois)
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #225 le: 28 Novembre 2014 à 09:56:33 »

je re  plus tard, manoé toujours sur moi

regarde tic et tac, le cododo est une question de philosiphie, de point de vue, j'aime bcp la théorie du reservoir

http://lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com/2013/11/la-th%C3%A9orie-du-r%C3%A9servoir.html

nesli, on a debridat ici ça a fait du bien quand meme et en plus je les emmaillote, je crois que ça les soulage aussi!!

courage pour la journée!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #226 le: 28 Novembre 2014 à 13:11:31 »

lb un grand merci pour nous avoir partagé ce lien! Ça m'a rempli d'émotion car sans m'en rendre compte j'ai agi de cette manière avec mon ainé, j'en suis toute émue... Il avait un grand besoin d'être collé à moi, et depuis la maternité! Du coup j'avais souvent cododoté moi qui en avais bcp peur...
C'est dur de ne pas pouvoir en faire autant avec mes lutins, pas assez de temps et de force...
Je les emmaillote aussi le soir ça les rassure et dorment mieux.
Je savais que les bébés maternés et portés devenaient vite autonome mais aussi éveillés, mon ainé était un bb très curieux.
Actuellement il est précoce, ça commence un peu à m'inquiéter, ul est en grande section et s'intéresse à l'univers, connais une vingtaine de pays et les localise, il a une soif d'apprendre et de curiosité que j'essaie de satisfaire, on avait le rituel d'aller à la biblio municipale les samedi, mais depuis un bout de temps c plus possible.
Il a saisi la lecture depuis octobre, et les math addition soustraction et récemment multiplication! Je vais prendre rdv avec la maitresse voir ce qu'elle pense de son cas.
Vous en pensez quoi? Son cas est normal?

Milie milie oui ils ont une sucette mais ilhan la prend mieux, ozan c juste le soir Sourire

tic tac la journée mes têtards sont dans leur transat, parfois écharpe, bras, et tapis d'éveil. Ilhan adore le tapis Sourire. Ils ont vraiment 2 caractères bien distinct Sourire c chou.

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #227 le: 28 Novembre 2014 à 13:14:34 »

Oh mince Nesli! Oui appelle ta belle mère a la rescousse, ne reste pas comme ça!
Moi aussi parfois Mila se tortille mais sans pleurer. Je vois bien qu'un truc la gêne. C'est souvent en fin de journée. Le
Bidon? Les angoisses nocturnes? Mais bon ça dure 2h Max et elle chouine elle ne pleure pas donc c'est gerable. Et la depuis le début de la semaine elle nous fait 00h-5h30! Au top ma princesse! Par contre son frère se réveille toujours vers 3h du mat, un ventre sur patte celui la! Il est réglé toutes les 3h, du coup je me demande quand et comment l'allongement entre les bib va pouvoir se faire car la il se prend 120 a 150 ml a chaque fois quand même!
Et pour le dodo avec nous, ici c'est souvent après le bib de 5/6h qu'on les laisse avec nous. Comme ça on finit notre nuit a 4 jusqu'au prochain bib, vers 10/11h. Mais c'est aussi pare qu'on aime bien les avoir près de nous! A part si la nuit a vraiment été merdique! Dans ces cas la, pas de récompense a faire du cododo!
Sinon vous avez eu vos premiers sourires? Vos amours commencent a interagir avec vous?
Tic et tac, moi c'est comme toi laprem. On alterne entre les transats, le lit parapluie qui sert de parc dans le salon et un couffin qui est sur le canap! Et les bras... Lol
Bonne journée a toutes! Moi c'est coiffeur... Ça fait un bien fout..!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #228 le: 28 Novembre 2014 à 14:08:48 »

Coucou courage super binomette! !! Ici 21h 3h 10h . Sinon en journée c'est transat et tapis sauf pour la sieste de laprem dans leur lit. Ici beaucoup d'interaction quand on va les chercher grand sourire  tentative de son quand elles voient leurs mobiles bouger ou le chien^^ Elles suivent beaucoup des yeux le pédiatre m'a dit qu'elles sont bien éveillés. Et puis les bisous sur le bidon après le bain ça les éclate ^^. Je me rends compte que c'est très cadré  comme organisation matin tétée câlin puis transat  aprèm tétée sieste retetee et tapis d'éveil. Le soir souvent on les pose le temps de manger ça chouine un peu^^ Puis bain câlin tétée  et maman chante ^^.des fois je me dis que je suis un peu rigide dans l'organisation mais en même temps ça a l'air de bien leur convenir et je m'adapte quand il fait beau laprem petit tour en poussette ou si chagrin gros câlin. Bref je ne sais pas si je fais bien en même temps à ce qu'il paraît si on se pose des questions c'est qu'on est des bons parents^^. Sinon ce soir on va voir un constructeur j'espère que ça va le faire car ici on est serré...sinon hier petit craquage aussi tout se passe bien mais on a plus de temp pour nous c'est la course tout les weekend. ..ce weekend par exemple on avait qu'un repas avec nos deux familles dimanche mais s'est rajouter hier une tante qui vient de loin samedi et ce midi le parrain et marraine qui passe samedi soir ils dont 400 km et ce sont nos meilleurs amis. Mais du coup mon chéri me manque c'est bête!  Comment faites vous? Je crois que le weekend suivant on va dire qu'on est pas la chéri veut que j'aille me faire masser et qu'on aille voir les deco de Noël. .. surtout qu'après les deux weekend avant Noël seront chargés aussi...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #229 le: 28 Novembre 2014 à 17:45:00 »

Lb, merci beaucoup pour ton article... il est magnifique, tellement bien écrit, rempli d'amour, d'émotion et de partage, whaou.... du coup ça déculpabilise vachement je trouve   Sourire

Nesli, c'est bien si ta bm peut venir te garder les petits le temps d'une sieste; J'espère que ça t'aura fait du bien  Sourire

Auj, les lutins sont tout décalés.... càd 2h de décalage  Roulement des yeux
Liam a fait le feignant ce matin, il a dormi jusqu'à 9h30... il nous l'avait jamais fait celle-là!
Alors Nolan s'est réveillé à 7h15, comme d'hab c'est un matinal!
Côté nuit, du cou Liam a fait 21h/4h/9h30 et Nolan  fait 21h/3h/7h15.
Mais c'est tous les jours différents, donc je pense pas qu'on soit réellement sur un rythme quelque conque.

1ère fois depuis l'accouchement que je prends le temps de "cuisiner" un peu.... et ce soir on va se régaler avec mon chéri avec une mousse au chocolat 

je vous laisse, Liam "m'appelle"  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #230 le: 29 Novembre 2014 à 11:03:32 »

coucou


oh la ndm qu'on vient de faire et pourtant sur le papier, tété à 22h15 /6h /9h15 mais ils ont pleuré de 22h45 à 2h30 et simple ou en steréo, impossible de savoir ce qu'ils avaient , j'en pouvais plus 

et oui nesli, les bbs maternés ont de la confiance en eux et contrairement aux idées reçus les premieres separations se passent bien aussi!!


pour ton loulou, j'ai eu la meme avec ma grande, en gs, elle avait compris la lecture, aditionner et milieu de gs elle multipliait, un jour elle a pleuré à la maison car elle en avait marre qu'à l'ecole il répète en boucle les jours de la semaine, elle en pouvait plus, j'ai justé eté voir la maitresse qui s'est adaptée à elle,
et là en cp, la maitresse m'a de suite dit que romane faisait partie des enfants en avance mais elle s'adapte,
et je crois que ma cadette en gs aussi prend le meme chemin, elle lit de plus en plus, faut dire que là elle est poussée par sa soeur,
tant que les maitresses s'adaptent aucun soucis, il ne faut juste pas que l'enfant s'ennuie car là par contre ça peut etre terrible  Clin d'oeil

mon 3eme lui par contre est à l'opposé, il va avoir 3ans en janvier, et ne parle quasi, on va gentiment rentrer dans le retard de langage  Roulement des yeux

tic et tac, sympa les 2h de decalage, ici, ça depasse rarement 45 min mais en soirée j'essaie vraiment de les recaler pareil


phoenix, gardez du temps pour vous, c'est important, il faut se garder des we en famille, ça fait du bien aussi de se poser!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #231 le: 29 Novembre 2014 à 11:10:32 »

Coucou aie aie la nuit! Ici aussi mais pas à cause des fées. Ça fait bizarre hier elles n'ont tétée que trois fois plus le bib de la nuit et la on a réalisé qu'elles poussent sacrément... entre 4 à 5 repas par jour c'est des grandes même mon mari en était ému!  Cette nuit 20h 2h 10h. Mais de 2h à 4h je cogitai aux propositions maison je suis truffe lol. Sinon ici ptit vomito ce matin pour ana mais je crois qu'elle a vraiment trop bu au sein la gloutonne.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #232 le: 29 Novembre 2014 à 11:18:15 »

waouh phoenix, 4 repas, le pied!!!

et oui la nuit sert à penser c'est bien connue  Roulement des yeux

auourd'hui mes loulous seront surement à 5/6 repas aussi, on diminue gentiment
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #233 le: 29 Novembre 2014 à 15:31:07 »

Bonjour à toutes,

Plein de courage pour auj  toutes celles qui ont eu une NDM!
Ici, on a partagé la nuit en 2 avec l'homme.
Il a assuré la tétée de 1h30/2H et j'ai assuré celle de 6/7h... du coup j'ai pu dormir (en me réveillant à 1h30/2Hmais sans avoir à me lever :-)) de 22h à 5h30  trop bien
Par contre, on a de la chance, ils ont été à peut près caler cette nuit, mais de nouveau auj, 1h30 de décalage....  Roulement des yeux
ils ont vraiment aucun rythme clair mes minis! 

Ah, auriez-vous une astuce pour les croutes de lait? Liam en a pas mal sur le front... j'y met de la vaseline, mais je trouve que ça ne part pas vite...

L'aprem, quand ils dorment, ça vous arrive de quand même les "réveiller" pour les mettre dans les cosys pour aller se promener ou vous attendez qu'ils se réveillent?

Certaines d'entre vous on des news de leur binomette/trinomette qui ne viennent pas sur le fofo?

A plus tard
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #234 le: 30 Novembre 2014 à 10:23:29 »

Oui on les trimballe parfois quand on part hop dans le Cosy elles adorent la voiture et poussette... sinon ici weekend au top hier on a fait notre premier resto après les courses de Noël les filles ont été adorables! !!et en plus cette nuit 22h 6h et la elles commencent à se réveiller le bonheur! Bon dimanche bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #235 le: 30 Novembre 2014 à 15:16:46 »

coucou les filles!!

Ici depuis que mes oursons prennent du debridat juste le soir les nuits sont meilleurs ouf!! Ils dormaient mal à cause des gaz et spasmes les tichoux! Donc 5 à 6h de sommeil pour moi ce qui est cool Clin d'oeil

phoenix tu me rappelle ce que nous avons vécu les 2 dernières années Sourire au début c'était assez stressant, trouver le bon bien, le terrain, un terrain que jamais nous aurions espérer trouver, le prêt qui nous a bien stressé aussi. N'hésite pas à me demander conseil en cas de besoin Clin d'oeil
là nous sommes dans notre maison construite avec amour depuis juin...
il faut etre fort et soudé, surtout réservez vous des moments de tete à tete c vital! Contente que tu ai passé un bon we  Souriant et t pepettes toujours aussi adorables  Bisou

tic tac pour croutes de lait liniment ! Clin d'oeil 1 h ou 2 sur les cheveux puis coup de peigne et bain Sourire

bisous et bon we
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #236 le: 01 Décembre 2014 à 11:37:14 »

lb merci pour ton témoignage ici aussi la maîtresse nous a dit s'adapter au niveau de chaque enfant lors de la réunion de rentrée. Mon fils est dans une petite classe mixte GS/CP, ils sont 13 GS et 7CP, donc 20 dans la classe. L'an dernier sa maîtresse avait repéré ses capacités et a préféré qu'il soit dans une classe mixte, du coup il adore et écoute souvent ce que font les cp lol!
Mais je vais demander à rencontrer la maîtresse en janvier, voir ce qu'elle en pense, et ce qui pourrait être envisagé l'an prochain.

Je vois que t'as passé une dure nuit    ça ne serait pas le pic des 9 semaines?

ici 2 bonnes nuits puis cette nuit rebelote la java youhouuu, je ne les comprends pas ces têtards  Huh?

sinon ils nous font de plus en plus craquer O sourit dès qu'on lui parle il va limite éclater de rire! et I nous fait bcp de areuh et fait de ptits sourires en clignant des yeux  Bisou
ils aiment bien le tapis d'éveil aussi. Hier I a découvert sa main il tendait son poing en louchant, puis le ramenait à sa bouche  Souriant

sinon dommage on n'a plus de news de bcp de filles, j'espère que tout se passe bien pour elles et leurs moitiés ?
l'une des fées de nounette devait se faire opérer j'espère que ça s'est bien passé  Huh?

lb t'as des nouvelles de mélanie?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #237 le: 01 Décembre 2014 à 11:39:16 »

ah oui hier aprèm nous avons laissé les loulous à ma bm et avons fait notre première sortie ciné avec chéri et notre aîné c'était top!! nous sommes allé voir grizzly pas mal, ça m'a fait penser à nous et nos trésors, l'histoire de maman ourse et ses 2 oursons un film documentaire  Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #238 le: 01 Décembre 2014 à 11:53:38 »

Bonjour à toutes,

Alors cette nuit?
Ici ils nous ont fait bib à 21h-4h-9h... donc plutôt pas mal  Sourire
Bon, je ne me fais pas trop d'idées, mes minis sont très variables dans leur rythme, donc je ne doute pas qu'auj ce sera différent 
Ils avaient 2h de décalage et là ils se sont à nouveau re-caler.... moi non plus je ne comprends pas ces têtards nesli  Tire la langue

WE pluvieux par ici. Je n'ai pas fait grand chose, mais cette semaine je vais aller 2 jours chez mes parents, car l'homme est en déplacement et je vais enfin aller à l'ostheo pour moi 

Phoenix, au top tes fées!!  Souriant

Et auj, quoi de prévu?
Nous, visite d'amis à mes parents qui ont eu des jumeaux il y a 30 ans  Sourire et ensuite visite du boss de l'homme... J'ai donc passer ma matinée à faire du rangement et une chouillat de ménage... passionnant! Les lutins ont été très sages eux, cool!   Bisou

Je repasserai plus tard dans la journée, en attendant bon app!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #239 le: 02 Décembre 2014 à 09:32:44 »

Salut les filles comment allez vous ? et la santé avec ce retour du froid ?
ici le rhume se termine mais on a eu le droit au douleurs de dents joues rouges plaintes on nous a  dit que cela pouvait venir du doublement des gencives a trois mois les pauvres mais ça a l'air d'aller mieux. Sinon ici encore une jolie nuit 22h 7h des princesses quel bonheur! c'est la troisième nuit d’affilée on croise les doigts!
j'ai une question car comme toutes les nouvelles mamans je m'en pose toujours lol même si ce n'est pas existentiel!
mes princesses dorment beaucoup c'est normal ? elles arrivent bientot à leur trois mois et gazouille un peu les matin mais dorment beaucoup et on deux periodes deveil laprem une vers 4h qui dure une grosse heure et apres souvent entre 19h et 22H
c'est peu ? sinon elles sont bien eveillées et je profite a 16H pour les mettre sur le tapis deveil et leur chanter des chansons ^^
sinon il y a deux nuits j'ai entendu pour la premiere fois mes pepettes en plein debat a 2h du mat lol cetait pein de areux et de rires ça nous a fait sourire ! et maintenant ça arrive souvent les matins elles discutent entre elles avant que j'aille les chercher les progrès sont enormes en peu de temps ça bavarde dur !!!
et de votre coté quoi de neuf ? vous préparez noel ?
bises a toutes et a vos minis courage tetef en tout cas ton lutin a l'air adorable!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: