19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:52:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76378 fois)
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #135 le: 15 Novembre 2014 à 23:54:38 »

ici aussi au dodo, et j'espere le meme que la nuit passé, ils ont tété à 22h/5h/9h15, le pied  bon evidemment ils s'endorment pas illico mais quand meme je trouve ça top  Clin d'oeil

je croise pour cette nuit, ils ont tété à 23h15 et roupillent déjà 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
petitegelou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Angelique , 31 ans,perpignan


« Répondre #136 le: 16 Novembre 2014 à 09:48:17 »

coucou a toutes !!!
un petit passage rapide car les journees sont spped a la fois trop longues et trop courtes lol mas vous le savez toutes !!! ici les bebes vont bien un peu de rgo qui commence a se calmer avec lait epaissi !!!!! qq coliques pour rafael ils nous tardent le 3eme mois pour que ca s arrete sinon Cloé va bien  elle fait des sourires et cherchent du regard sans cesse quand Rafael nous fait areuh!!! ils sont tellement different que c pas evdent de trouver le "mode d emploi" de chacun mais on commence vraiment a tout dechiffrer mais bon comme disait tic et tac : c pas evident des jumeaux en primipares surtout que nous n avons pas ete accompagné du tout meme pas de pmi on y a pas pense du coup chaud chaud mais ca va on a gerer mon homme est super present et m aide enormement et moi je retrouve la forme au fur et a mesure et commence a vaoir un petit peu de temps pour moi en fonction de ses horaires !!!!!
au passage nous avons fait bib decaler de toutes facons ils ne mangent pas le meme nombre de biberons ni les memes quantites donc du coup ils sont decaler d office !!!
pour Cloé on est entre 4 et 5 bib / jour de 150 a 180 en fonction de sa demande ! quand Rafael boit des bib de 130/150 entre 5 et 6 bib / jour  pour les nuits ca depend comment ils doment dans la journee mais il arrive qu ils dorment 8 ou 10h d affilée !!!!



bon allez moi je file les biberons m appellent

gros bisous les filles plein de force et de courage a plus
Journalisée

Maman de Cloé et Rafaël nés le 21/09/2014 à 38sa +2
mes trinomettes : laura san et Melk@
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #137 le: 17 Novembre 2014 à 22:22:50 »

Bonsoir les filles,
Personne n'est venue poster auj?
Moral en berne par ici... Je me sens dépasser, pas a la hauteur, j'ai le sentiment de faire les choses a la chaîne et de ne profiter de rien avc mes loulous...
Ils pleurent de plus en plus en journée et Nolan ne me prends pas bien le bibi en ce moment et ne fait plus les rots...
J'ai l'impression que je n'étais pas faite/pas assez forte pour avoir des jumeaux... C dur...
Et vous, comment vous allez?
Bonne nuit a toute, en tout cas je vous la souhaite la meilleure possible
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #138 le: 18 Novembre 2014 à 00:24:55 »

Bonsoir les filles,

Tic Tac, comme je te comprends je me dis souvent la même chose et que s'il y en avait qu'un j'aurais plus de temps a lui consacrer … Mais bon je me dis aussi que ce n'est que le début qu' avec le temps nous prendrons davantage de plaisir …
Je vois aussi que mon homme prends bcp de plaisir à s'occuper d'eux et qu'il ne comprend pas que pour moi toute la journée c'est la course et c'est assez dur à encaisser car en plus des jumeaux il faut aussi faire tourner la maison.
Ici ils ont eu deux mois hier le temps file à une vitesse dingue … Il y a beaucoup de choses que j'aurai voulu faire et que je n'ai pas encore eu le temps de faire avec eux (empreintes pieds et mains à la peinture par exemple, photos de famille …)
Essaye de te faire aider moi j'ai obtenu une TISF grâce à ma PMI. Elle intervient une fois par semaine et je trouve que ça dépanne déjà pas mal (elle s'occupe des enfants et moi je peux m'occuper de la maison, des faire parts et de prendre un peu soin de moi par exemple une douche qui dure plus de 2 minutes, me maquiller …). Essaye de voir de ton coté.
Je ne me souviens plus qui avait demandé mais pour moi aussi ce sont mes premiers et c'est vrai que ce n'est pas évident de gérer.

Ici ils dorment encore dans notre chambre dans un seul lit. Ils ont fait leur première sieste dans leur chambre ce matin et les lits sont distant l'un de l'autre.

Sinon visite pédiatre cette aprem et tout était ok Sourire

Bisous les filles et a bientôt  Bisou Bisou

Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #139 le: 18 Novembre 2014 à 10:54:37 »

coucou les filles!!

Tic tac je vais te rassurer, ce que tu ressens c'est normal, la grosse majorité des mamans de multiples ont vécu et ressenti tout ce que tu décris, ne culpabilise pas, et dis toi que ça va s'améliorer avec le temps, ça deviendra de moins en moins fatigant, d'ici quelques semaines ou mois tu vas avoir de plus en plus de temps pour toi  Sourire
J'imagine que ça doit être dur pour une primipare des jujus, as-tu fait appel à la PMI du coin pour de l'aide? une puer ou auxi puer peut passer te voir pour te conseiller toutes les semaines tu sais?
as-tu de la famille ou amis qui peuvent vous aider souvent?
comment t'organises-tu dans la journée? est ce que tu accoures et les prends dès qu'ils se mettent à pleurer? arrives-tu à rester sereine quand ils pleurent? moi j'ai appris au fil des semaines à ne plus stresser; j'étais une anti "laisser pleurer..." surtout avec mon aîné que j'avais trèèèèès souvent porté en écharpe Sourire
mais là ce n'est juste pas possible! donc quand je m'occupe de l'un d'eux, si l'autre pleure, tant pis! 5-10min de pleure ce n'est pas grave, et je ne stresse pas.
Parfois quand ils sont fatigués ils pleurent et cherchent le sommeil aussi, donc même s'ils sont dans nos bras ils pleurent aussi! alors on les laisse dans leur transat et les berce.
J'ai aussi remarqué un truc:
Ozan adore avoir un doudou sur son front et yeux, le nez dégagé bien sûr, je porte d'abord le doudou contre ma poitrine pour qu'il s’imprègne de mon odeur, et je le pose sur la tête, ça l'aide à s'endormir 

la nuit tu gères seule? tu allaites ou tu donnes du la? peut être qu'ils ne supportent plus le lait?

Carogui l'a dit tu as droit à une aide ménagère ou TISF, renseignes toi à la PMI ou la CAF  Sourire

et quand t'as besoin de vider ton sac viens ici, je te répondrai  Clin d'oeil
même si notre fil devient désert c'est bien dommage...    après nous sommes toutes dans une période très sport, mais ça va passer Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #140 le: 18 Novembre 2014 à 10:57:41 »

Carogui, nous aussi nous n'avons pas encore pris de photos en familles pfff à chaque fois j'oublie  Roulement des yeux et avec la fatigue ben on ne pense pas à ça, mais c'est dommage car ils grandissent trop vites!! et il faut des souvenirs!!
les traces de main et pied j'avais oublié!! merci d'en avoir parlé je vais faire ça avec mon aîné et ses tits frères il va adorer  Sourire


sinon ici 2e NDM grrr je pense être en plein pic de croissance ils ont réclamé toutes les h cette nuit 

demain rdv du 1er mois (ils ont 1mois et demi lol) hâte de connaitre leurs poids et taille  Souriant
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #141 le: 18 Novembre 2014 à 11:00:19 »

petitegelou trop chou cloé et raphael ils commencent déjà à se chercher  Souriant ils ont bientôt 3 mois?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #142 le: 18 Novembre 2014 à 11:06:59 »

coucou à toutes j'espère que ça va bien courage à tout il y a des périodes plus ou moins facile et il est vrai que quand les bébés prennent beaucoup de notre temps on a l'impression de ne faire que du logistique et plus rien d'affectif je te rassure ça m'arrive aussi il m'arrive souvent même tous les jours de me demander si je suis une bonne maman après ici et là c'est presque un mois que je l'ai gère seul et du coup elle pleure de temps en temps effectivement on peut pas être partout à la fois pour la nuit le papa m'aides pour la tetee de milieu de nuit. après il faut apprendre à relativiser on est des mamans qui déchirent il faut surtout prendre du temps pour toi moi les matins je prends le temps de prendre une douche rapide et de me maquiller pour être bien dans ma peau mais j'ai encore un peu de mal malgré le point perdu accepté mon corps...et en général une fois par semaine je prends une bonne heur dans la salle de bain ou papa soccupe des petites et moi je m'occupe de moi et même dans deux jours il garde les petites je vais chez l'esthéticienne il est trop important que je gardais moment pour m'occuper de moi et ne pas saturer.j'ai aussi par la PMI une femme de ménage que je fais venir deux fois par semaine on peut m'aider à m'occuper des petites mais je n'ai pas pris par contre elle gère tout ce qui est sol poussiere sanitaireetc eà 2 euros de l'heure je ne veux pas m'en priver et ça fait toujours ça de moins a m'occuperet j'ai même le temps de faire des petits gâteaux pour chéri. courage c'est une période éviter et nous savons même l'impression de stagner car les petites sont toujours pas leur nuit elles nous font toujours du 8h30 3h 9h j'espère quelles vont continuer à faire des progrès
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #143 le: 18 Novembre 2014 à 11:30:07 »

voici un ptit selfie pour vous donner le sourire  Sourire

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
petitegelou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Angelique , 31 ans,perpignan


« Répondre #144 le: 18 Novembre 2014 à 13:58:04 »

coucou a toutes!!!
nesli ils vont avoir 2 mois vendredi et oui des fois ils se cherchent mais ce que je voulais dire c est qu elle était dans l observation du monde extérieur quand lui est plutot dans la communication.
apres j ai commencer a les mettre dans le parc ensemble pour qu ils se retrouvent je pense qu ils ont besoin de qq moments de complicité !!!
tic et tac : j ai exactement le même sentiment j ai l impression de ne pas profiter d eux de manière équitable de passe + de temps avec 1 a un moment donné ,  de ne pas avoir le temps de faire les choses, le bain, le biberon, le changement de couche, tout ce fait plus ou moins dans le speed car le deuxième attend!!!
c dur pour une primipare je te l accorde mais comme je dis tout le temps c clair que maintenant un seul bébé on le gérerait comme des chefs et que quand ils seront un peu plus grand leur visages rayonneront en jouant ensemble et ça y a que les jumeaux qui vivent ça !!!!
il faut qu on arrive a relativiser et surtout ne pas culpabiliser de prendre un peu de temps pour soi car sinon on va leur transmettre notre mal être !!! je commence seulement a le comprendre mais il n est pas trop tard heureusement !!!
demain rdv osteo pour nous 3 !!! en esperant qu elle arrive a reduire les coliques de Rafaël car son pere et moi avons le cœur déchiré d être si impuissant face a ça tous les soirs !!!

allez courage les filles arrivé au 3eme mois j pense que ca ira mieux !!!!
et n oublions pas on est des mamans qui dechirent !!!!! et on a des maris qui assure !!!!!

bisousssss a toutes
Journalisée

Maman de Cloé et Rafaël nés le 21/09/2014 à 38sa +2
mes trinomettes : laura san et Melk@
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #145 le: 18 Novembre 2014 à 15:46:00 »

COUCOU

tic et tac et toutes les primipares vous etes de super mamans, se doit etre bien dur en effet de commencer par des jujus,
j'ai toujours dis à mon entourage que ma position n'etait pas simple car gerer 5 enfants de 0 à 6ans, c'est du sport, comme vous je regrette de manquer de temps pour mes bébés et  je culpabilise un peu aussi de tout faire vite avec les grands; bain, devoirs, jeux, il faut que ça dépote ici  mais j'ai l'experience, et ne culpabilise pas bien longtemps car je sais maintenant que l'important n'est pas la quantité mais la qualité du temps passer ensemble!!!

et en tant que multipare nous n'avons plus toutes les questions existencielles sur la maternité, je ne me demande pas si ce que je fais est bien, ou si je devrais faire comme ça plutot que comme ça, j'ai confiance en mes minis et en moi, et ça roule à merveille!!  alors je voulais vous tirer mon chapeau car j'imagine qu'on a pas toujours cette confiance quand on débute et de surcroit avec 2, mais ça va venir, leur besoin seront bientot moins exigeant, la période colique/rgo  va se tasser, les temps d'eveil vont augmenter 

ici ils poussent comme des champignons, l'allaitement marche super bien, mais là encore je suis aidée par 4annees de toutouillage en tout genre, ils s'eveillent tranquillement, ne pleurent que pour téter, ou pour des rototos coincés!!! le seul bemol est que je suis obligée de les caler sur les rythmes ecoles et tout nos rdv medicaux  et avec 5 loulous il y en a ....  d'ailleurs faut que je file vite à la tété avant d'aller chercher mes 3 grnads à l'ecole


nesli, vous etes trop mignons 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #146 le: 18 Novembre 2014 à 16:15:28 »

manoé



et la fratrie que je crois avoir dejà mis mais la photo seule de melven, il en veut pas ...






Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #147 le: 18 Novembre 2014 à 16:27:55 »

Salut à toutes !

Je vois que certaines d'entre vous ont de petits coups de mou...
Personnellement, j'ai trouvé chouette d'avoir des jumelles des le départ, mais je pense que pour en profiter, il ne faut pas se mettre la pression. Tout d'abord, les 1ers mois, il ne faut je pense pas essayer de faire autre chose...par exemple, tu auras tout le temps dans quelques mois de faire leurs petits petons en plâtre, mais en attendant, les tétées quotidiennes, c'est déjà énorme. Ensuite, c'est vrai qu'on est obligées de plus laisser pleurer des jumeaux que des singletons, mais très vite, vos juju joueront ensemble et la vous aurez beaucoup de temps pour vous. Quand à eux, ils ont un meilleur ami pour la vie. Et puis, je crois qu'on ne peut pas toujours savoir pourquoi un bebe pleure...quand on sait et qu'on peut résoudre son problème, tant mieux, quand on ne peut pas, on le rassure, on lui dit qu'on l'aime très fort, et on attend que ça passe. Souvent les tracas des nourrissons sont temporaires, ils disparaissent aussi vite pour laisser place à d'autres petits tracas...

Après si vous décidez d'avoir un petit troisième, vous verrez que c'est génial, effectivement on peut davantage le materner ...mais en même temps des aînés ça occupe bien aussi.

Profitez car la nostalgie arrive très vite  Sourire
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #148 le: 18 Novembre 2014 à 16:28:50 »

Nesli, trop joli votre petit trio !
Lb, encore une fois quelle belle petite famille !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #149 le: 18 Novembre 2014 à 16:48:08 »

voici ana



Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: