27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 10:21:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 74512 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #60 le: 30 Octobre 2014 à 15:03:16 »

Bonjour à toutes,

Je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la même galère...  Clin d'oeil

Depuis hier, Nolan ne finit pas ses bibs et me réclament toutes les 2h!!  je ne comprends pas ce qui lui arrive... :-(
Pourtant, le prochain pic de croissance ce n'est que vers 1 mois 1/2 non?

Ici on est donc sur des demandes entre 2h et 4h. mais c'es très variable  Huh?, un jour ils ont tenu 5h!!

Après, j'ai toujours des difficultés à savoir lorsqu'ils pleurent, s'ils ont faim, mal au ventre, envie de calin, caprice....
Je trouve pas ça évident des jumeaux en 1er enfants, je suis la seule primipare dans ce cas là?

Bonne aprem à toutes, c'est l'heure du tétée
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #61 le: 30 Octobre 2014 à 15:08:57 »

Coucou non pour nous aussi c'est les premières! Pour les pics on m'a dit 3 semaines 6 semaines 9 semaines puis 3 mois 6 mois 9 mois Huh? Mais apparemment ça peut être variable... nous on vient de passer celui des six semaines samedi...courage!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #62 le: 30 Octobre 2014 à 19:16:00 »

Salut les filles,
Ma trinomette pour les pleurs cris etc ...à priori les bébés ne font pas de "caprices" avant leurs 3 mois. S'ils pleurent c'edt que quelque chose les derrangent.... Ensuite il faut surveiller leurs selles (constipations, diarrhées....) et leurs tortillons (coliques ....) pour la quantité tu la juge sur 24h ils peuvent boire un peu moins à certains moments. Dans le doute demande un rdv à la pmi pour un contrôle et des conseils précis 😉
Voilà les quelques petits conseils que je peux te donner de loin !

Moi en ce moment je me débat avec les tortillons de Camille et la possible diarrhée d'Aëdan :///// pfffffff pas simple ! En plus la semaine 9 c'est la semaine prochaine ça promets !

Bon courage à toutes !
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #63 le: 31 Octobre 2014 à 21:06:46 »

COUCOU LES FILLES

Comment allez vous?? Allez dites moi que les bbs font de bonnes nuits de 8h et ne pleurent plus en soirée!!

ici ils commencent à se regler, à partir de midi, les horaires de tétés sont quasi fixes, c'est plus sympa pour l'organisation, et la nuit c'est en general tété vers 22h/ 3h/6h30 , ça me va bien enfin quand ils mettent pas 1h30 à se rendormir ce qui arrive régulierement!
à côté de ça, toujous la zen attitude, on ne les entend pleurer que pour manger 

et mes grands sont vraiment apaisés à present meme mon 2ans et demi redevient bcp plus cool, bien sur il reclame + qu'avant mais ça le fait!! et mon zhom a repris 8 j de congé , ça c'est top, les minis auront presque 1 mois et dmei, on aura super bien profité 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #64 le: 31 Octobre 2014 à 23:08:42 »

Salut à toutes,

Pour nous aussi ce sont les premiers. Je trouve aussi, Tic & Tac 12, que ce n'est pas toujours évident. Perso, ce ne sont pas les pleurs (on a la chance qu'ils ne pleurent pas beaucoup, juste besoin de calins de temps en temps et quand ils ont faim !) mais plutot leur alimentation qui nous pose question et on se retrouve un peu seul à ne pas trop savoir comment les faire évoluer.

En gros, au départ je voulais les allaiter exclusivement (j'étais optimiste j'avoue). L'accouchement s'est bien passé mais j'ai laissé beaucoup d'énergie dans la salle d'accouchement et mon corps était fatigué par la grossesse. J'ai fait plusieurs chutes de tension et une anémie. Du coup, à la mater, j'ai dit oui à l'allaitement mixte. Comme les bb n'arrivaient pas à téter correctement et que ça leur demandait trop d'énergie, je tirais mon lait qu'on leur donnait avec un biberon, plus des compléments lait vache.
 
A la sortie de la mater, les petits ne prenaient pas le sein. Du coup, si je voulais les allaiter, je devais tirer mon lait et faire les mises au sein seule. Bref, mission impossible. J'ai continué à tirer mon lait 2 semaines et j'ai abandonné car trop de fatigue, dégout, moins en moins de lait... J'ai été déçue de ne pas avoir été accompagnée dans mes choix. Certes, quand on veut on peut, mais je ne me sentais pas capable de réussir à les passer d'une alimentation biberon à un allaitement.
Aujourd'hui je suis soulagée d'avoir arreter de tirer mon lait mais déçue et coupable de ne pas avoir réussi à mettre en place l'allaitement.

Bon, ils grossissent bien (on est dans le pic des 3 semaines, enfin l'un l'a fait la semaine dernière, l'autre est en cours !). On leur donne 7 bib/jour toutes les 3h/3h30 le jour, 4h la nuit. On ne sait pas trop comment les faire évoluer vers 6 bib, quelle quantité max leur donner, faut-il arreter de les réveiller... La PMI vient à la maison mais son discours n'est pas cohérent...
Ils font leur controle technique des 1 mois la semaine prochaine, j'espère que le médecin nous donnera des pistes...

Désolée pour le roman, peut-etre que vous pourrez nous apporter des conseils.
Bon courage à toutes et tous pour les futures nuits 
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #65 le: 01 Novembre 2014 à 08:57:08 »

Bonjour les filles ça va? ?? Ma petite joie du weekend après avoir fait 9h 2h 8h cette nuit à été top
.. 2oh30 1h 8h le bonheur!!! Beaucoup moins de douleur et colique et elles sont plutôt calées une tétée après vers midi puis vers 4h et après le bain . Bon weekend à toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #66 le: 01 Novembre 2014 à 10:46:02 »

Bonjour les filles,

Vos bébés sont trop mignons Sourire

Ici les journées sont bien remplies. Depuis 3 nuits Joséphine dort la nuit de 23h à 6h45 environ mais n'a pas encore montré l'exemple à son frère … Pourvu que ça dure …

Ici aussi ceux sont mes premiers enfants et c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir comment gérer …
Je vois une puéricultrice de la PMI 1 fois par semaine à peu près et je me repose beaucoup sur elle mais elle n'a pas vraiment le même discours que le médecin ou la TISF … Il est donc difficile de s'y retrouver … Mes enfants peuvent-ils boire que 5 bibs de 120ml par jour par exemple ? Est ce que je peux les laisser dormir comme ils veulent ou faut il les réveiller pour leur donner à manger ? La TISF m'a dit que c'était pas normal de laisser Joséphine dormir si longtemps la nuit … Enfin si je les réveille ils ne feront jamais leur nuit non ?
Je les reveille en journée toutes les 4h s'ils n'ont pas réclamé mais c'est qd même assez rare. Cela arrive surtout en retour de balade j'ai l'impression que le grand air les assomme un peu ...

Milie milie : moi non plus je n'ai pas été accompagné correctement lors de la mise en place de l'allaitement … résultat je leur donne le sein uniquement le matin et le soir mais je suis obligée de compléter avec du lait artificiel car je n'ai pas assez de lait …

J'ai une question votre médecin vous a t-il parlé du vaccin contre le rotavirus ? J'hésite à le faire à mes enfants car ce que l'on lit sur internet n'est pas très rassurant … La pédiatre le conseille surtout car ils sont nés prématurément à 34SA+5 … cependant ils n'iront pas en collectivité avant septembre prochain donc je me demande l'utilité de ce vaccin. Merci de votre retour concernant ce vaccin.

Bon aller j'y retourne Joséphine pleure, je n'arrive pas à caler mes enfants sur les mêmes horaire la journée ce qui fait que je n'ai vraiment que très peu de temps pour moi … c'est pareil chez vous ?

A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #67 le: 01 Novembre 2014 à 10:50:19 »

Ah oui une autre question aussi … Je n'ai pas de transat mais par contre les coques RC2 qui s'allongent complètement est ce que je peux laisser les enfants dedans apres les biberons et combien de temps ou faut il vraiment avoir des transats ?

Merci Sourire
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #68 le: 01 Novembre 2014 à 13:15:11 »

coucou tt le monde Sourire
j'espère que vous allez bien, que votre nuit a été bonne ou pas catastrophique!

Ici moyen, mais ya du mieux. Dodo à 21h30, réveil à 1h20 dodo 2h réveil à 4h20 puis dodo à 5h et là ça se gate, ozan se réveille à 5h30 et ne veut plus dormir, mais son frère dort jusque 7h30 le top.

Laura comment vas tu? Est ce que tes bébés se calment dans les bras de ton chéri? Ici ils ne veulent que moi le soir pendant les pleures d'angoisse, le bruit blanc les apaise un peu. Le massage le soir avant le coucher ils aiment bien, mais la pièce doit être bien chaude.

Ici pour les vaccins je leur ferai le minimum, seulement ceux qui sont obligatoire. ils n iront pas en collectivité avant leurs 1an. Quand on lit la composition d vaccins, et tous les pbm de santé engendrés et étouffés par les labod on se pose des questions sur le bénéfice risque...
Exemple avec mon ainé, au début il était suivi par 1 pédiatre qui travaillait à la chaine, consultation 10min max, prescrivant tous les vaccins sans me dire qu'ils étaient facultatifs! Bref mon tichou a eu ses vaccins à partir de ses 2 mois, et par la suite il a développé un eczéma que nous n'avons pas pu soigner jusque ses 4ans!! Et par la suite pbm d'allergie...
Donc ici pas rotavirus bien sur

carogui si tes coques ont une assise allongée jpense que tu peux les laisser dedans Sourire
pour l'alimentation tu peux aussi poser des questions dans la partie alimentation ou allaitement du forum Clin d'oeil ya toujours des mamans qui te répondront. Sinon appelle aussi le pédiatre qui va les suivre.

Mili milie tu es une super maman, t'as mis au monde 2 merveille, et ils ont bu ton lait les premiers jours de leur vie c'est super! Tu as fait du mieux que t'as pu ne culpabilise pas!
Regarde moi aussi je commence à complémenter le soir car je fatigue bcp, alors que je tenais à l'allaitement exclusif. Avec des jumeaux on fait ce qu'on peut Clin d'oeil

ma bino quelle nuit de rêve!! Souriant j'ai hate de vivre la même chose :p

kalou comment va aedan? C bien de la diarrhée?

Je vous laisse le devoir m'appelle!
Bon we à toutes!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #69 le: 02 Novembre 2014 à 09:58:23 »

coucou les filles

Alors pour repondre ici pas de vaccin contre la gastro, mes minis n'iront pas en collectivité meme si la maison ressemble à une petite collectivité  Clin d'oeil

pour l'allaitement, il ne faut pas culpabiliser, un allaitement mixte est bien plus dur à mettre en place qu'un allaitement exclusif surtout avec nos bb de petits poids, prema qui se fatiguent plus vite au sein,
et le soucis c'est qu'avant 6 semaines, la confusion sein /tetine n'est pas aidante,
le probleme les personnels sont vraiment mal formés à l'allaitement, pour aider un bb il faut proposer le DAL, maman tire son lait qu'on met dans un bibi et qu'on donne dans un petit tuyau en plastique sctoché au téton de maman , bb prend le lait tiré tout en etant au sein donc en stimulant la production de lait et surtout en prenant le téton de sa mere... oup's melven pleure!!! 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #70 le: 02 Novembre 2014 à 12:41:17 »

coucou les filles!

J'ai vécu hier la pire soirée effrayante de ma vie!  Pleurs j'en ai encore des frissons et pleure de culpabilité  Pleurs
nous étions chez mes bp tout se passait bien et au moment du diner ozan commence à pleurer, je vois que ses reflux sont revenus alors que depuis plus d'1semaine il ne s'en plaignait plus.
Bref je le garde dans mes bras, le berce mais vers 9h je décide de rentrer, on habite 5min plus loin. Je les pose dans les cosy mais comme ozan souffre horriblement je décide de l'attacher quand on sera dans la voiture, la grosse erreure  Pleurs
chéri prend les 2 cosy dans la main et en descendant les escaliers (c une maison à 2 étages) je ne sais pas comment ozan glisse du cosy!:: et tombe  Pleurs
pardonnez moi c dur de raconter ça mais j en ai besoin, je suis encore sous le chos  Pleurs
il fait une chute de moins d'1m chéri a de suite le réflexe de l'attraper mais sa tête a touché les escaliers  Pleurs
là chéri crie tout le monde accourt à la porte ma belle soeur que j'aime bcp était là elle crie aussi, ma tête bourdonne je pleure je demande qu'on me donne mon fils, je pense au pire mais prie qu'il n'ai rien, les secondes paraissent comme des h, et là il pleure!! Le soulagement!! Mon dieu depuis l'accouchement c la 2e fois que j'étais soulagé qu'il pleure!!! Mon fils ainé me voit dans cet état je m'en veux de ne pas avoir gardé mon sang froid, il pleure aussi!! Je le rassure mais on doit vite partir aux urgences pédiatriques, l hopital ou jai accouché. On y va avec chéri et ma belle soeur, je donne le sein dans la voiture, rassurée qu il tete, mais le garde éveillé. Des qu'on arrive on est pris en charge de suite.
Bref je passe les détails, bilan parfait il va bien, a le nez erraflé on dirait un ptit clown  Pleurs et une rougeur sur le sourcil droit.
On nous dit de le surveiller 48h, si vomissement, somnolence, grosses pleures, on revient aux urgences
on a fait du cododo mon fils d'amour a bien dormi, ilhan a dormi seul dans le lit. Bizarrement cette nuit a été bonne. Dodo à 23h30 réveil à 2h50 puis secont réveil 5h30 et dernier réveil 8h.

Là il va bien mon amour, il a un peu de reflux ce matin je lui ai donné inexium et gaviscon. Il vient de dormir

je vous laisse je vais manger un bout.
Bon dimanche
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #71 le: 02 Novembre 2014 à 13:58:54 »

J'imagine l'angoisse Nesli, l'important c'est qu'il aille bien. .. Ne t'en fait pas les enfants sont costauds !!
Je t'envoie toutes mes pensées.
Passe un bon dimanche  Bisou Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #72 le: 02 Novembre 2014 à 14:32:23 »

Bonjour à toutes et bon dimanche. Toutes mes pensées ma binomette que d'émotions ... reposes toi bien et plein de bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #73 le: 02 Novembre 2014 à 14:38:58 »

oh nesli ne culpabilise  c est un accident et ton loulou va bien heuresement  Clin d'oeil et pour garder son sang froid; je crois que dans ces cas la; c est vraiment pas facile...


ici nuit correcte aussi touille a 23/3/6h bon cela sera top quand ils se rendormiront vite tous les 2  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #74 le: 02 Novembre 2014 à 22:39:16 »

Nesli, quelle peur! Ne culpabilises pas, ce sont des choses qui arrivent. Ozan va bien, c'est le principal!

Ici, je pense qu'on va atteindre les 8 bibis auj...  Huh? Ce n'est pas plutôt censé faire en diminuant  Clin d'oeil
Cette nuit, je dois assurer la nuit seule et je dois avouer que ça me stresse un peu, car pas facile de nourrir 2 enfants en même temps, surtout la nuit quand on est pas super réveillé.
On a commencé à introduire des bibs de laits artificiels, parce que je trouvais ça quand même compliqué de donner le sein à l'un pendant que je donne le bib de lait maternel à l'autre et de devoir dans la foulée tirer le lait. Avec papa à la maison, ça aller mais maintenant que je suis "seule", ça devenait lourd.
Ils auront eu mon lait durant 1mois 1mois1/2, je me dis que c'est déjà bien, vu les débuts chaotiques que nous avons eu Sourire
Côté horaire de tétées, ici on est sur du (environ) 20h, 00H/01h, 4h, 7h/8h... par contre, Nol@n n'arrive pas à redormir de 5h à 7h, et il chouine beaucoup.... colique je pense.

Bon, je vous souhaite à toute la meilleure nuit possible 

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: