08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 05:00:41
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 75967 fois)
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #75 le: 03 Novembre 2014 à 09:06:19 »

Coucou les filles
Week end exténuant : les filles n’ont pas arrêter de chouiner après leurs biberons.. du coup par trop le temps de se reposer ou de faire quelque chose. Par contre mon ancien médecin m’a conseillé de donner du polysilane dans les biberons : ça a l’air de calmer leurs coliques. Camille fait ses nuits mais pas Chloé.... dommage j’aurai bien dormi 2 heures de plus…
Les filles je vous admire d’allaiter les bébés.. moi j’ai essayé une journée et j’ai craqué.. je ne me voyais pas donner le sein toutes les 3 heures aux petites… avec les biberons au moins je peux avoir l’aide de mon mari, de sa fille et de ma mère : c’est quand meme plus  facile à gérer ! J’ai hate que mon mari prenne son congé paternité.. (en décembre) ..
Nesli Comment va Ozan ? Tu devrais peut être l’emmener chez l’ostéopathe juste pour vérifier que tout va bien . J’espère que tu t’es remise de tes frayeurs…. 
Tic tac : j’avais le même problème : Chloé ne se rendormais  pas après le biberon de 4h… mais ça a l’air d’aller mieux.. je lui donne le biberon en 3 fois et je lui fais faire un rot à chaque pause : elle a moins de coliques.
Lb : je vois que tu arrives à t’organiser.. chapeau… je pense que plus les bébés vont grandir et mieux ca ira.. je n’en reviens pas que nos loulous ont déjà 1 mois !!
Carogui : pour les quantités on m’a dit de calculer : 1/10° du poids +200 ml /nombre de biberons. Je suis passée de 90ml à 120 ml car les filles finissaient tous leurs biberons sur plusieurs jours consécutifs. Pour le nombre de biberon : je sui passée à 1 bib toutes les 4h (je les réveille si elles dorment).. sauf la nuit. Maintenant qu’elles ont dépassé les 3kg, la puer m’a dit que je pouvais les laisser dormir la nuit.  Je n’ai pas entendu parler du vaccin contre le rotavirus.. moi je fais que les vaccins obligatoires indiqués sur le carnet de santée.
Kalou : les coliques se sont calmées ? moi aussi au début j’arrivais bien à les distinguées car chloé était plus mince.. mais elle a rattrapé sa sœur pour le poids et ça devient difficile de les distinguer .. du coup je fais attention à ne pas les habiller pareil : une en blanc et l’autre en rose !!!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #76 le: 03 Novembre 2014 à 09:38:13 »

phoenix: est ce que ça a fait de l'effet le charmeur pour les coliques? 
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #77 le: 03 Novembre 2014 à 10:26:03 »

Laura san, tu leur donnes le bib à tour de rôle ou bien tu fais en même temps? Si tu fais en même temps, tu t'organises comment?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #78 le: 03 Novembre 2014 à 10:55:14 »

coucou les filles!

Merci pour vos mots doux c gentil  Bisou
je vais mieux chéri aussi. La nuit de samedi ma bs est restée chez nous pour le soutien moral et nous rassurer, heureusement que nous avons une famille soudée... On en a reparlé le dimanche maintenant on est apaisé.
Ozan va bien, il est comme avant, sauf son petit nez une croute s'est formée.

Lb ici bonne nouvelle pour la prise de poids! Je t'avais parlé de mon inquiétude sur la faible prise de poids les semaines passées. Les bébés ont pris 50g par jour depuis jeudi dernier! Je suis trop contente!! Les puer de la PMI m'avaient conseillé de mieux les couvrir et baisser les temp des pièces à 20 ou 21 au lieu d'augmenter et les habiller léger. S'ils prenaient moins de poids c'est parce qu'ils dépensaient bcp d'énergie pour maintenir leur temp corporelle à 37. Donc elles m'ont proposé d'arrêter les compléments le soir, ils ne prenaient qu'un bib de 40ml. On va voir ce que ça va donner à la prochaine pesée Sourire
je me demande même si le rgo d'ozan n'est pas du au bib de la   Huh?

Tic tac et laura, pour donner le bib en même temps si vous êtes seule c possible j'avais lu dans la partie allaitement des mamans qui les calaientdans le coussin d'allaitement, qu'ils soient semi assis et donnaient le bib simultanément, comme ça pas de pleures d'attente... Demandez aussi des conseils sur le fil des octobrettes 2013 elles sont sympas et vous répondront rapidement Sourire

laura si tes puces pleurent après leur bib, peut etre qu'elles digèrent mal ce lait Huh? Ou ont des reflux?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #79 le: 03 Novembre 2014 à 15:27:27 »

Coucou les filles,

Intéressant Laura les quantités pour les bib et quand leur donner. Si je pouvais avoir des conseils clairs et précis de la part des médecins/puer...  Roulement des yeux

Ici, première journée sans papa qui est retourné travailler. Eh bin, pas facile facile. Ils mangent à peu près à la meme heure (enfin je réveille le deuxième quand le premier à fini) mais leurs phases d'éveil sont complètement en décalage. Je passe ma journée avec un bébé dans les bras !! Les votres ont aussi des différence de rythme ?? En plus ils sont complétement perturbés suite à un dimanche en famille assez agité et bruyant pour eux.

Bon courage à toutes
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #80 le: 03 Novembre 2014 à 20:41:53 »

super nesli, tu dois etre soulagée tu vas en effet pouvoir virer les complements si tel est ton choix Clin d'oeil

milie, ici, ils sont à peu pres calés pareil, enfin pour les tetes pas pour les phases d'eveil!!


bon ici, melven est malade, on revient du pediatre petite rhino , trachetite et conjonctivite, mon pauvre loulou a mal quand il tousse!!  j'ai dormi avec lui au salon cette nuit et je refais pareil cette nuit pour bien le surveiller et parce qu'avec un seul au sein, il gere mieux le debit du lait et surtout plus facile pour le verticaliser rapidement!!  papa gere manoé avec un bibi de mon lait  Clin d'oeil

sinon le jeune homme a pris 500g en 10j , il fait 4.200kg a 1 mois et 3 j , il a pris 1.3kg depuis sa naissance et 1.5 depuis le poids le plus bas!!

elle m'a felicitée de les allaiter exclusivement avec ma tribue  et j'avoue qu'apres ma NDM , le pas de sieste, et ben ça fait bien plaisir d'etre soutenu et complimenté en direct 

demain, c'est l'enterrement de mon petit cousin, la journée va etre bien triste pour nous 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #81 le: 04 Novembre 2014 à 19:28:12 »

Bonjour à toutes,

Tellement peu de temps pour poster que je ne vais pas pouvoir faire de cas par cas …
Dans tous les cas merci à toutes pour vos réponses à mes interrogations concernant le vaccin et les quantités de lait. J'attends la visite de la puer vendredi pour connaitre le poids de mes ptits loups …

Et voila ma fille m'appelle …
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #82 le: 06 Novembre 2014 à 10:55:02 »

coucou les filles! Comment allez vous? En forme? Vous faites des nuits de 8h comme moi??
On peut toujours rêver hein  Roulement des yeux
2 nuits pourries de suite ici, bizarrement je suis en forme la journée, mon corps s'est habitué à dormir par coupures de 1h ou 2...
J'ai expliqué à ilhan que la nuit c pour dormir pas pour jouer et fixer maman 1h du regard et pleurer si elle ne parle pas...
Maintenant il dort normal...
Sinon grosses différences entre eux ici, ilhan a des phases d'éveil plus longues, nous suit du regard même quand on est loin de 2m, tend ses bras quand j'agite un hochet ou doudou devant lui Bisou

ozan est plus dans le contact, le toucher, moins de phases d'éveils. Il a des coliques le soir aussi, entre 19 et 21h, pas son frère.

Et vous que font vos trésors? Racontez leur progrès Sourire

moi je les mets souvent sur le ventre pendant qu'ils sont éveillés, et au moment du change aussi, ça leur apprend à bien soulever la tête, et prévient de la MSN il parait...
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #83 le: 06 Novembre 2014 à 17:08:25 »

coucou

Nesli: je donne du gaviscon à Camille car elle a des coliques et se tortille après le biberon.. ça ca un peu mieux .. mais les 2 font des crises de larmes le soir!! c'est usant!! on se sent tellement impuissant!

sinon mes puces ont fait leur nuit il y a 2 jours.. mais comme on avait un méga orage: j'étais réveillée de 4 a 5h .. puis le baby phone s'est mis en alarme car il y a eu une coupure d'électricité!!! ... et évidemment c'était la seule nuit où elles ont dormi!!!! Mais bon Camille fait ses nuits: ça fait déjà un biberon en moins dans la nuit....
Les filles adorent être bercées: du coup on a acheté une balancelle électrique: on vas tester ce soir!!
J'ai hate que les crise se terminent...
bon courage a toutes!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #84 le: 06 Novembre 2014 à 17:36:03 »

laura le soir les pleures ça peut être:
coliques
reflux
angoisse du soir
pleures de décharge

tu m'as dit avoir déjà essayé les bruits blancs? Il faut mettre le volume assez fort, aussi fort que le son que t'entends quand tu passes l'aspi. Ici le soir ça les apaise un peu, au moins 30min, ça marche plus avec ilhan.

Pour les coliques: eau de chaux avant la tétée, calmosine, mais ça marche pas souvent
surtout le massage du bidou dans le sens d aiguilles d'une montre!
As tu une bouillote? Le top c une bouillote sèche, un sachet rempli de graines de lin ou pépins de cerise, chauffé au micro onde qq secondes, et tu masses leur bidou avec. Le soir ils aiment bien être porté à la verticale. Essaie de les porter en 'avion', tu les mets sur le ventre sur ton avant bras et tu fais une promenade dans la maison, le soir ici ils réclament bcp leur tétine! Ils ne veulent rien d'utre que la tétine préma mam*, les autres meme les physio n'en veulent pas.

Courage je vis la même chose, mais les crises deviennent de moins en moins longues...
Et félicitation à camille pour sa nuit Souriant
peut etre que le bruit de l'orage les a bercé

ici la balancelle ils n'ont pas aimé, ma soeur avait preté la sienne pour tester. Ils préfèrent être bercé par maman Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #85 le: 06 Novembre 2014 à 21:00:59 »

coucou

alors ici Contrôle technique des 1 moiset 7 jours manoé fait 52 cm et 4, 160 kg, soit + 5 cm et quasi 1, 700kg depuis le poids le plus bas à j 2, et melven 53 cm pour 4,220 kg, de vrais gloutons.

Par contre petit reflux confirmé pour les 2 donc gaviscon et débridat ppour soulager les coliques  et en plus de l'écho des hanches, écho cardiaque car souffle au coeur détecté pour manoé!!!

sinon en terme d'eveil, ils suivent bien du regard, commencent à avoir de belles phases d'eveil meme la nuit  Tire la langue, font des sourires réponses  , là je fonds!!  mais ne font pas encore leur nuit
on est toujours à la tété vers 22h puis 2/3 h  et 6h, ça commence à etre dur, la patience est mise à rude epreuve et moi je fonds, j'ai perdu 2 kg de plus qu'avant ma grossesse , j'en demandais pas tant !!


Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #86 le: 06 Novembre 2014 à 22:13:17 »

Bonsoir à toutes,

En effet, nous avons toutes bien l'air occupé.
Ici non plus on ne fait pas les nuits, on est à peut-près sur le même rythme que toi lb.
Je ne les ai pas encore amené à l'osthéo, peut-être cela va t il être miracle! :-)

Ici aussi contrôle tech des 1 mois et quelques faite ce jour  Sourire
Liam mesure 53cm pour 2kg220 et Nolan mesure 53cm pour 2kg080, donc belle évolution pour tous les 2.
Ca y est, les petits sont quasiment sevrés, il ne reste plus que la tétée du matin.. ça fait tout drôle...
Par contre, pour sevrer mes seins, c'est une autre histoire!! Je ne sais pas comment faire, je suis toujours à deux/trois séances de tire lait par jour et j'ai encore les seins hyper durs  Huh? des idées pour m'aider de ce côté là?
Par contre Les bébés sont à 6 bibs de 120ml par jour depuis 3 jours... mais c'est pas celui de la nuit qui a sauté  Triste

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #87 le: 06 Novembre 2014 à 22:16:17 »

Ah si, dernière question, pour celles qui donnent le bib, vous donnez aux deux en même temps ou vous les avez décalés?
A toutes, Est-ce que vous veillez à ce que les bébés ai un bib/tétée toutes les 3h ou vous faîtes à la demande?
Et pour celles qui ont un bébé qui fait les nuits, ça veut dire que vous n'avez pas calé les bébés?
Merci d'avance de votre aide
Bonne nuit
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #88 le: 06 Novembre 2014 à 22:37:25 »

Oups je voulais dire 4kg220 et 4kg080 😃
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #89 le: 07 Novembre 2014 à 07:46:56 »

coucou à toutes!!
Toujours en vie?  Tire la langue

tic tac  et lb vos bébés ont de supers poids! Souriant   Bisou
tic tac vu le poids de tes amours je pense c pas nénessaire de donner toutes les 3h?

Lb mince pour les reflux 
j'espère qu'il n'y aura rien d'inquiétant pour Manoé! Ma petite nièce avait un ptit soucis au coeur qui a disparu au fil des mois! Maintenant elle a 10mois et pète la forme.

Ici nuit partiellement pourrie, tout avait bien commencé, et juste 30min de pleures le soir. Ils étaient couchés à 21h30, réveil d'ozan à 1h, puis redodo 15min après. Ilhan réveillé à 1h30 mais n'a pas pu se rendomir avant 3h! Et après ozan réveillé à 4h... Puis ilhan se réveille à 4h30 et se rendort à 6h... Pourquoi il met autant de temps pour dormirr? Ça me gonfle!

Lb le gaviscon on t'as dit d'en donner combien de fois par jour? Et après les tétés non?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: