ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #405 le: 08 Janvier 2015 à 23:11:40 » |
|
Bonsoir à tous Désolé mais je n'ai pas pris trop de temps pour suivre la suite des aventures avec tous ces beaux bébés...Nos pépettes se portent à merveilles et la réussite de la grossesse mono mono et de l'accouchement se confirme de jours en jours et c'est que du bonheur !!! Chloé a rattrapé les 400 grammes d'écart avec sa soeur en à peine 5 semaines pour atteindre les 2k500 en même temps lors de la venue de la puéricultrice de la PMI à notre maison !!! Et oui à 5 grammes près le poids était identique, ensuite la taille et le tour de tête quasi égale à 2/3 mm. Cela dure depuis leur 2 mois et tout récemment pour le premier rappel de vaccin où l'évolution de la courbe est similaire !!! c'est très impressionnant et tellement beau.... Après 1 mois à la maternité dont 1 semaine en chambre mère enfant, nos pépettes ont très vite dormi de 20h à 5h puis progressivement jusqu'à 8h voir plus à partir de leur 2 mois et ça continue depuis..nous les emmenons partout avec nous afin de les habituer à dormir dans d'autres conditions tout en respectant les lieux et les heures de sommeil. Elles digèrent très bien, prennent 180 ml 4 fois par jour chacune et ont bien supporté leurs premiers vaccins. Elles ont 4 mois passées d'1 semaine et commencent déjà à sortir quelques bruits de leur bouche ...C'est trop marrant. Les bains tous les 2 jours sont de grands moments où elles bougent énormément. Depuis quelques jours nous les mettons dans la grande baignoire ensemble pour qu'elles puissent facilement se détendre ( la baignoire individuelle a vite été trop petite )...Bref tout va pour le mieux et leurs journées chez la nounou depuis 1 mois se déroulent très bien..... Nous ne sommes pas trop pour mettre en ligne nos bébés mais pour le forum je vous poste une photo quelques secondes après la naissance et une toute récente....( Chloé est à gauche et Margaux à droite sur les 2 photos ) Je vais essayer de donner des news plus régulièrement ..
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono mono Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
|
|
|
Tic&Tac12
|
|
« Répondre #406 le: 09 Janvier 2015 à 10:29:25 » |
|
Angélique, julien, elles sont magnifiques vos fées!!! Trop choux!! Et ces petites joues, ça donne envie de les bisouiller! Lb, tu as raison, le problème avec l'allaitement s'est de surtout ne pas se remettre en cause et se faire confiance... ce que je n'ai pas su faire mais vous toutes ça fait déjà plus de 3 mois, vous êtes des championnes!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
Tic&Tac12
|
|
« Répondre #407 le: 12 Janvier 2015 à 15:56:34 » |
|
Bonjour à toutes, Comment allez-vous? Vos loulous re-tètent correctement? Vous avez pu profiter du soleil un peu? Ici ballade d'1h30 cet aprem et cela fait 5 nuits qu'ils nous font 20h-7h Si ça pouvait durer... je croise les doigts! A plus
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
Carogui
|
|
« Répondre #408 le: 13 Janvier 2015 à 01:26:39 » |
|
Bonjour à tous,
Angelique Julien vos filles sont vraiment très mignonnes et font des nuits parfaites. Ici ils font aussi des nuits correctes mais complètement décalées ... La je viens seulement de coucher V. Ils dorment en moyenne 10h par nuit mais de 23h30 minuit à 0h30-10h ... Comment faire pour les décaler ? Je pense à le réveiller le matin mais bon je trouve qu'ils dorment tellement bien ... Qu'en pensez vous ?
Tic tac je pense que ça y et c'est parti pour les nuits chez toi aussi ! En tout cas je croise les doigts pour toi:-) Ici pas vraiment de soleil aujourd'hui mais nous l'avons eu hier et en avons aussi profité. Ton petit loup boit correctement maintenant ?
Vous avez passé un bon week-end ? Tout va bien chez vous Nesli, Phoenix63, Lb et les celles que j'oublie ??
À bientôt
|
|
|
Journalisée
|
V et J 16/09/2014
|
|
|
lb
|
|
« Répondre #409 le: 13 Janvier 2015 à 11:30:32 » |
|
COUCOU angelique et julien , vos pepettes sont bien mignonnes, ici aussi on est bluffé par les similitudes, memes tailles, meme non prise de poids pendant 1 mois et là ils ont repris 200g tout pile en 10j tous les 2 , ils ont un kyste dans la bouche , au meme endroit evidemment!! on sort d'une periode tres tres dur, bcp de pleurs, de hurlements plutot, j'etais à bout nerveusement, mais là ça va mieux, ouf!! ils reprennent du poids grace au reveil nocturne que je dois continuer pendant une petite semaine!!! carogui, moi je reveillerais le matin si tu as besoin d'un vrai rythme, ici, je les reveille pour les nourrir, sinon ils ne reclament pas
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
nesli
|
|
« Répondre #410 le: 13 Janvier 2015 à 18:27:41 » |
|
Bonsoir les filles ici je vis des jours très difficile et des nuits ausi réveil toutes les 2h j en ai raz le bol! Concernant la vaccination je ne veux pas les vacciner contre l hépatite B donc la pédiatre avait prescription le pentavac. Mais devinez quoi il est en rupture de stock, le fabriquant n arrive soi disant à ne pas pouvoir en fabriquer car il manquerait un composant et ils proposent l hexavac celui avec l hB! bref je dois appler la pédiatre démain et vous quels sont les vaccins de vos loulous? Lb contente que des lutins reprennent du poids.
Angélique et Julien elles sont belles à croquer vos fées j adore 😚
Tic tac contente que les nuits redeviennent correct
Ici l alalitement se termine à petit feu pour Ilhan qui ne veut plus prendre mon sein 😓 je n arrive pas à tirer assez.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
lb
|
|
« Répondre #411 le: 13 Janvier 2015 à 20:58:07 » |
|
oh mince nesli, ils te font quoi tes ti boys là ?? Ils pleurent bcp???
TON LOULOU a fait une confusion sein tetine?? ici c'est ce qui s'est passé, il a fallu 15j pour que ça reparte mais ça a été super dur!!! les conseils de ta conseillere n'ont pas suffit?!!
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
nesli
|
|
« Répondre #412 le: 13 Janvier 2015 à 23:50:15 » |
|
Lb Malheureusement non ça n'a pas suffit 😔 Ilhan accepté mon sein juste la nuit la journée qu'elle que soient mes stratégies il refuse et fait des crises de colère 😦 il accepte de teter quelquefois seulement si je l allaite debout et marche! C'est super pour le dos... c'est avec un pincement au coeur que je suis passée au mixte. J espère allaiter ozan jusque 6 mois, lui n est pas accro à la tétine il tète efficacement.
Je vais ô dodo je suis lessivée croisez les doigts pour moi que je puisse dormir au moins 3 d affilé 😭
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
tetef
|
|
« Répondre #413 le: 14 Janvier 2015 à 09:00:53 » |
|
Bonjour à toutes,
J'ai eu le RV des 3 mois hier : loulou mesure 62 cm et pèse 6kg7. Un bon pépére. Il commence à faire des nuits raisonnables, mais ce n'est pas encore bien régulier.
Lb, je suis contente que ça s'arrange pour le poids de tes bouts de choux, et que tu puisses à nouveau dormir, tu dois être éreintée.
Nesli, courage, j'espere que tout ça va vite rentrer dans l'ordre...tu dois être épuisée...est ce que toi et ton mari vous tenez le coup ? Et ton aîné, comment va-t-il ? Pour les vaccins, moi aussi j'ai refusé l'hépatite, et comme toi aux 2 mois je me suis heurtée à la pénurie. En appelant plein de pharmacies, j'ai pu avoir du pentavac, mais je ne sais pas si j'aurais autant de chance le mois prochain. Je ne comprends pas cette histoire de pénurie. J'ai donc fait pentavac et prevenar. Pour le mois prochain, elle m'a fait une ordonnance pour du pentavac et s'il n'y en a pas infarix quinta (c'est le même). Sinon, il faudra prendre dtcoc polio et meningite en 2 vaccins... Quand il s'agira de prendre la décision pour ror, je ne sais pas ce que je ferai...les filles n'ont eu que le vaccin de la rougeole, et à 5 ans. Mais là avec le risque oreillons je ne sais pas quoi faire, il faut que je me renseigne davantage...
Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
lb
|
|
« Répondre #414 le: 14 Janvier 2015 à 10:02:16 » |
|
ohh nesli, j'ai l'impression de me lire, mes bébés tetaient bien mieux la nuit, prenaient le sein de bout en marchant, une horreur, j'ai fait ça 10jours, dur dur, et surtout je les ai choppé aux signes d'eveil, et depuis 2j, ils commencent à mois s'enerver, mais bou diou, ça aura été super super dur physiquement et nerveusement!! ton loulou aura dejà bien profiter de ton lait, et j'espere que tu pourras allaiter le frangin aussi longtemps que tu le voudras!! tetef, de belles mensurations ton loulou ICI ENCORE 3/4 NUITs à els reveiller et ça devrait etre bon , j'espere
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tic&Tac12
|
|
« Répondre #415 le: 14 Janvier 2015 à 10:52:55 » |
|
Tetef, un beau poids ton bout de chou! Nesli, courage pour cette période de transition, mais peut-être que tu pourras rester en mixte un moment...? Des bébés gèrent très bien le mixte :-) et j'espère que tu pourras allaiter Ozan autant que tu le souhaites! Je croise les doigts pour que tes nuits soient plus longues.... courage! Lb, contente de lire que la période difficile est derrière! On croise les doigts pour les deux jours et que tes nuits redeviennent plus longues après Côté vaccin, ici aussi j'ai été heurté à la pénurie. Après discussion avec mon homme, on a décidé de faire le vaccin avec l'hépatite B, l'homme préférait qu'ils soient immunisés le plus tôt possible pour tout le reste.... Ici 7ème nuit où ils nous font 20h/20h30 - 7h30.... je croise les doigts que ça tienne! Bonne journée à toutes, le devoir m'appelle!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
|
« Répondre #416 le: 14 Janvier 2015 à 11:56:58 » |
|
Coucou les filles.
Je trouve ça choquant la soi disant pénurie du vaccin pentavac même le vaccin prevenar me fait peur c'est une dose contenant 13 vaccins mais bon je vais le faire quand même rdv demain matin. Bon sang ou à notre époque années 90 on n'a pas été autant vacciné et pourtant nous étions confronte aux mêmes risques 😦
Sinon nuit un peu meilleure mais je me suis levée à 2h 30min puis 5h pour des tétés.
Lb j suis fière de toi de ton courage vraiment! En plus les 2 t ont fait ça! Ici Ilhan est très colérique donc je ne sais pas ce qui m attend pour la tt de midi 1h. Cette nuit nickel il a tété sans pbm.
Tetef et tic tac merci de vos témoignages tetef je vais demander l infanrix quinta je pense.
Je reviens ils me réclament gros bisous😚
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lb
|
|
« Répondre #417 le: 14 Janvier 2015 à 14:42:17 » |
|
je suis d'accord nesli, hallucinant cette rupture!!! c'est fou mes bébés tetent bien mieux la nuit et pour le moment ces tétés sont tres importantes car c'est là que le taux de prolactine est le plus important!! ici, mes bébés ont pleuré pour mangé, ça parait débile, mais ici ça fait plaisir, car avant quand ils pleuraient, ils etaient dejà trop enervés pour manger, maintenant ils se jettent dessus EN FAIT , c'est surtout melven qui me l'a fait, il a été jusqu'à refuser de manger, enfin de téter pour se jeter sur un bibi 10 min plus tard, c'est là que je me suis dit qu'il etait temps de faire marche arriere, les bibi ont failli faire foirer mon allaitement, alors que ça ne va pas du tout perturber certains bébés!!!! j'espere qu'ils vont espacés encore un peu pour te laisser te reposer!! ici, un seul reveil tété, mais toujours reveillé par moi , on les repèse ce we et si ils ont pris, je les leverais juste à 7h le matin, mais plus de tétés nocturnes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #418 le: 15 Janvier 2015 à 21:13:13 » |
|
Bonjour à tous,
Angelique Julien vos filles sont vraiment très mignonnes et font des nuits parfaites. Ici ils font aussi des nuits correctes mais complètement décalées ... La je viens seulement de coucher V. Ils dorment en moyenne 10h par nuit mais de 23h30 minuit à 0h30-10h ... Comment faire pour les décaler ? Je pense à le réveiller le matin mais bon je trouve qu'ils dorment tellement bien ... Qu'en pensez vous ?
Tic tac je pense que ça y et c'est parti pour les nuits chez toi aussi ! En tout cas je croise les doigts pour toi:-) Ici pas vraiment de soleil aujourd'hui mais nous l'avons eu hier et en avons aussi profité. Ton petit loup boit correctement maintenant ?
Vous avez passé un bon week-end ? Tout va bien chez vous Nesli, Phoenix63, Lb et les celles que j'oublie ??
À bientôt
Merci pour les compliments....Pour les nuits la néonat nous a bien aidé car en chambre mère enfants déjà on ne les réveillait pas pour le bib de3h on les laissait faire selon les prescriptions de médecins et du coup au fur et à mesure au bout d'1 semaine elles ont décalé toute seule jusqu'à 4h - 4h30 . Sinon après à la maison on les a toujours réveillé systématiquement quand c'était nécessaire sauf lorsqu'elles ont u la bronchiolite. Bon courage à toute Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono mono Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
|
|
|
phoenix63
|
|
« Répondre #419 le: 15 Janvier 2015 à 21:29:31 » |
|
Bonsoir à toutes je suis de retour ^^. Lb je suis ravie... angélique et Julien trop belles! Tetef quel athlète!!! Ici on a eu la visite des 4 mois 6k100 pour 61 cm elles poussent bien . Bon par contre les dents travaillent hier ana avait tellement mal qu'elle pleurait de faim mais arrivait pas à prendre le sein du coup bib de mon lait le soir et gros dodo jusqu'à 9h 30. Les filles font des nuits de 12h dernier repas entre 8h et 9h30 ça dépend des fois elles sont à 4 ou 5 tétées. Ma binomette lou qui réclamait de plus en plus le bib revient en arrière ce soir encore elle a demandé le sein elle a du se rendre compte que le côté calin lui manque donc c'est le bib après le bain avec mon lait et des fois je la complète car elle a faim après le sein mais pas plus. Par contre elle est hypnotisé par ce qu'on mange! !!. Sinon de mon côté ces jours à les entendre pleurer ont été très durs. Nerveusement j'étais un peu à bout. Mais bon ça a l'air de se calmer j'espère que ces satanées dents seront pas tout le temps pénibles! Déjà maintenant on sait ce qu'elles ont! Courage à toutes à très vite
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli
|
|
|
|