04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:08:57
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 81838 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 17 Octobre 2015 à 14:44:40 »

Lb, petit complément d'info sur les cauchemars/terreurs de ton 3 ans:
Les enfants ne font pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, donc il ne faut pas nier sa peur mais au contraire le rassurer: "tu as eu peur, je suis là, ne t'inquiète pas, je te protège"
Et en fait ils disent qu'il ne faut pas leur faire raconter le rêve, sauf si l'enfant le fait spontanément, mais par contre, tu peux lui proposer de dessiner le monstre qui lui a fait peur, faites en un avion et lancez le par la fenêtre. comme ça le cauchemar s'en va au loin et il en ai débarrasser. le magazine dit que de mettre ses peurs en scène permet de les symboliser et de tenir à distance ces angoisses.
Après ils disent que si l'enfant est vraiment effrayé, il faut lui proposer de le prendre au lit mais bien lui exliquer que c'est exceptionnel.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, mais tu avais l'air de dire que ça aller mieux donc c'est mieux encore si tu n'en as pas besoin  Clin d'oeil

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 17 Octobre 2015 à 15:45:48 »

MERCI TIC ET tac,

en fait mon loulou ne se rappelle de rien, car il ne fait pas de cauchemards mais des terreurs nocturnes!!  enfin on a aussi quelques cauchemards, on a de la chance on a les 2  Tire la langue
depuis 8 j et l'achat de doudou loup et d'un nouveau rituel que j'ai mis en place, tout etait nickel sauh cette nuit avec 3 terreurs, je l'ai meme retrouvé hurlant le cul coincé dans une caisse de jouets et lui dormait  c'est vraiment bizarre!!!

bon anniversaire un peu en retard au petit S 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 20 Octobre 2015 à 12:16:09 »

Coucouc les filles 

Comment allez vous ? Les vacances scolaires se passent bien pour les mamans de grands ?

Ici tout roule même si la toux ne nous lâche pas depuis plus d'une semaine … La bronchiolite de V est passée.
Nous partons (sans les enfants) en Andalousie pour une semaine à partir de samedi. Je suis contente mais je n'ai pas très envie de laisser mes loulous. J'appréhende en fait de prendre l'avion donc bon …

Tic Tac tu as passé un bon we ? L'anniversaire de vos loulous avait l'air chouette !!
Pour le sommeil c'est peut être juste un passage car pdt quelques semaine V se réveillait assez tôt et maintenant ne le fait plus (ou alors c'est moi qui dort d'un sommeil plus profond  Roulement des yeux ) Pour la séparation je ne peux pas trop t'aider.

Tetef ta famille est superbe Sourire
Phoenix c'est l'éclate chez toi !!
Lb ca va mieux ton loulou de 3 ans ? et tes autres bouts de choux ?

Bisous à toutes et tous.
Journalisée

V et J 16/09/2014
2f1g
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 21 Octobre 2015 à 10:23:38 »

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien. Moi je suis un peu au bout du roulot. S pleure nuit et jour depuis vendredi...j'ai mis ça sur le compte des dents mais je n'en suis pas sure. Rien n'y fait : Ni le dolipr@ne, ne le dolod@nt...en plus j'ai mis les filles chez mon père pour pouvoir bosser mais avec les nuits blanches que j'enchaine c'est dur d'être efficace la journée. J'irai peut être chez le médecin demain mais j'ai peu d'espoir. Il a l'air de tellement souffrir mon loulou.
Journalisée
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 21 Octobre 2015 à 23:14:50 »

Oh courage Tetef …  J'espere que le doc trouvera ce qu'il a. Pas de fièvre ?
Bon courage à ton petit S  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
2f1g
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 22 Octobre 2015 à 14:56:45 »

Coucou,

Je reviens avec plus de patate, je peux répondre à vos derniers posts  Sourire.

Ticetac, moi je tenterai la séparation. Quelques nuits, juste pour voir si ça leur réussi. Nous l'avons fait tardivement car je pensais que dormir ensemble les rassurait. En fait, je crois que certains enfants ont besoin de la présence de leur frère ou soeur et que d'autres ont besoin très tôt de leur petite tranquillité.

Carogui, trop bien pour l'Andalousie...même si je comprends que ce soit bien difficile de les laisser. Vous partez combien de temps ? Ce sont tes parents qui les gardent. Essaye de bien profiter !! Et viens tout nous raconter à ton retour (on veut y aller à Pâques tous les 5, je veux bien des avis).

Sinon, S semble aller mieux. Il a dormi 4 heures ce matin  et vient de finit de manger comme un ogre . Le médecin n'a rien trouvé, seulement des tympans un peu congestifs. Mais je lui ai donné depuis hier de l'homéopathie contre les otites. Du coup, je me dis qu'on a peut être vu le médecin en fait d'otite. A suivre
Journalisée
2f1g
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 22 Octobre 2015 à 21:25:08 »

S a 3 boutons dans le dos qui me font fortement penser à la varicelle...et bien sur il a eu de l'advil dans la semaine...je suis degoutée...
Journalisée
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 23 Octobre 2015 à 09:51:44 »

2f1g pourquoi tu es dégoutée d'avoir donné de l'advil si il a la varicelle
Nous partons demain matin à 6h30 et nous revenons vendredi soir prochain. Je dépose les petits ce soir et les récupèrerai samedi 31. Ca va faire long. J'espère que ça ne sera pas trop long pour eux.  J'ai lu dans les guide d'éviter la semaine Sainte en Andalousie car blindé de monde et prix très élevés.

Encore quelques petites choses à préparer je ne sais pas si la journée va être assez longue Clin d'oeil

Bonne journée est bon we à tous.

BIsous bisous
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 23 Octobre 2015 à 10:43:38 »

Bonjour à toutes,

Carogui, bonnes vacances!! Profitez en bien avec ton chéri  Sourire Il y aura surement des moments que tu vas trouver long sans eux, mais je suis sure que tu arriveras également à profiter, car ça fait du bien de se retrouver  2  Clin d'oeil

Tetef, d'autres boutons en vu? En tout cas, ça va le soulager une fois que ce sera sorti.... la semaine a vraiment du être difficile pour toi.... et tu es toujours pleine d'empathie et patiente malgré la fatigue.... tu es une maman qui déchire!  Clin d'oeil
J'ai bien envie d'essayer les chambres séparés, mais il faut que je travaille l'homme, il est pas chaud  il a effectivement le sentiment que ça les rassurer d'être ensemble 

Nesli, de retour de turquie? Alors c'était comment? Tu dois être dans les lessives peut-être....  Clin d'oeil

Lb, ça va ton loulou et ses terreurs? Et toute ta tribu?  Clin d'oeil

Phoenix, tu commences à t'habituer à tes 2h de liberté? Tu arrives à t'occuper et ne pas tourner en rond?

Carobulle, Gasc, Millie millie, comment allez vous?

Ici, cette semaine a été dure pour moi car j'ai chopé une gastro  j'étais au fond du seau de lundi aprem jusqu'à mercredi  Roulement des yeux du coup j'ai essayé de pas toucher les loulous.... dur dur.....
Je vais mieux, ouf, et pour le moment pas de signe chez les loulous.... je croise les doigts qu'ils y échappent!  Roulement des yeux
Sinon, on a bloqué la semaine au ski, début février, juste avant les vac scolaires  Cool Par contre, on ne sait pas si on prend les loulous  Huh? mais on trouve qu'une semaine entière sans eux s'est trop long  Roulement des yeux Carogui, tu me diras....  Clin d'oeil
Ce WE on reste ici, cet aprem j'ai ma tante, ses enfants et ma grand mere qui doivent passer nous voir, et un couple d'ami et leur petite fille de 7 mois doivent venir nous voir demain aprem. J'hésite à inviter toute la bande de potes pour le gouter, mais comme j'ai pas encore la super patate, je sais pas trop...  Roulement des yeux
Et dimanche, tranquillou je pense et mon homme va surement aller faire de la moto.
J'aime bien notre petite vie à tous les 4, je pense qu'on a pris la bonne décision de revenir sur toulouse, même si nous repartirons peut-être un jour en Aveyron..... la vie est faite d'une succession d'étapes n'Est-ce pas  Tire la langue Clin d'oeil

Je cogite pas mal en ce moment à l'éventualité d'un 3ème enfant..... j'ai du mal à me dire que je ne vivrais pas d'autre grossesse, que je n'aurais pas de petite fille, que ces1ères découvertes ne se seront passer qu'une fois *2... mais en même temps je ne me sens absolument pas prête maintenant et je me dis, est ce que je le ferais pour les bonnes raisons;.... enfin, le principal c'est de savoir profiter au jour le jour de nos trésors et de toutes leurs découvertes 

Bon j'arrête là mon roman  Tire la langue

Allez les filles, on essaye de passer les 100 pages avant la fin octobre  Clin d'oeil

Bon WE à toutes et à très vite!
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 23 Octobre 2015 à 15:48:37 »

Coucou les filles ça va ?
Carogui bon voyage c'est sur que c'est dur moi déjà 48h ça m'a travaille lol
Têtef ça en est où???
Tic et tac j'espère que ça va aller pour tous sans microbes tant mieux si vous êtes à l'aise dans votre vie l'important c'est le moment présent et ça n'empêche pas d'imaginer un avenir différent et ailleurs ! Et cool pour les vacances !je te comprend pour les questions moi aussi j'ai la tristesse d'une grossesse plus cool et sereine et d'un rythme différent mais avec la réflexion et le temps qui passe je ne sais pas si je veux réellement un autre enfant je trouve mon équilibre avec les filles et avec mon mari on a besoin de temps pour nous deux cette année a été faite de haut et de bas ...
Lb Nesli???
Ici ça va lundi j'ai profité de mon aprem les filles ont fait sieste et goûter à la crèche et moi shopping...la directrice m'a pris à part pour me dire que mes filles étaient exceptionnelles et bien dans leur baskets car sieste et goûter sans problème...pour une première et des enfants de leur âge toujours avec maman apparemment ça tient de l'exploit j'étais toute fière lol. 
Mardi et mercredi le Cantal s'est super bien passée les filles ont été adorables en voiture et sur place et j'ai pu profiter de papote avec ma copine cinq enfants dont trois de 13 et 8 mois et un lever à 9h30 !!!!
Et sinon hier j'avais mes rêves médicaux pour mon dos on repart vers un traitement +++ les filles ont été très sages chez ma maman mais ana a vomi au moment de la balade puis hier soir et a 11 heures... Malgré tout elle a faim Triste. Elle a été très sage ce matin et a mangé un peu et beaucoup bu et ce midi je l'ai trouvé endormie sur le sol Triste. J'espère que le virus est passé là ça dort toujours. Lou a profité d'une heure seule avec moi elle était ravie ^^
Et ce dimanche nous sommes invités chez des amis. Je pense qu'on va passer le reste à quatre car on c'est très peu vu cette semaine !!!
Sinon notre plaço est fait on visualise bien la maison maintenant électricité !
J'espère que tout va bien pour vous je vous embrasse fort
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
2f1g
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 24 Octobre 2015 à 10:40:43 »

Carogui, fais un très bon voyage !!! Et relax, tout va bien se passer !!
Pour répondre à ta question, les anti-inflammatoires réduisent les défenses immunitaires et peuvent entraîner de graves complications en cas de varicelle (non prouvé, mais principe de précaution)...
Bon de toutes façons, s n'a pas la varicelle. C'était bien une otite, son oreille coule depuis cette nuit. J'ai rendez vous avec le médecin ce matin. Pour les boutons, je ne sais pas trop ce que c'est. Ça ressemble à des piqures d'insectes qui apparaissent et disparaissent aussi vite...

Ticetac, Phoenix, j'espère que les gastro sont derrière vous...

Génial pour le ski Ticetac, vous iriez où ? Nous on va avec les enfants dans les alpes du Sud.

Phoenix, elles sont en or tes poulettes  Sourire
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 29 Octobre 2015 à 14:53:41 »

Un petit coucou les filles c'est la désertion ici Huh??  2f1g alors comment va S? Ici ça a été la Cata la, vendredi nuit obligée d'appeler sos médecin lou vomissait toutes les dix minutes puis nous avons été malades la nuit de samedi et dimanche maison médicale pour lou qui a fait une conjonctivite...s'en est suivi un début de semaine avec de nombreux épisodes diarrhée suite du virus et/ou dents qui commencent à percer et donc pas de crèche.
Du coup suis un peu sur les rotules lol j'ai décidé pour lundi prochain de profiter de la crèche pour aller dans un spa me faire hammam jacuzzi ça va détendre
Et samedi je pose les filles chez ma maman pour le midi sous le prétexte de montrer ma nouvelle voiture que je récupère demain et j'emmène chéri au Resto fêter nos sept ans !
Voilà rien de bien neuf si ce n'est que malgré tout je profite de mes bébés qui restent souriantes
Bises a toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 01 Novembre 2015 à 10:42:50 »

Salut les filles,

C'est bien calme ici.... comment allez-vous? Peut-être du aux vacances ;-)

Phoenix, comment vont tes puces? Les vomissements, diarrhées et conjonctivite sont passés? Ici aussi N m'a fait un épisode de diarrhée et gros mal de ventre jeudi soir le pauvre..... il a toujours de la diarrhée mais il mange bien et boit bien.... du coup je sais pas trop comment faire :-( Il a le rhume en plus maintenant... vive l'hiver!

Tetef, l'otite va mieux? Pauvre S, c'est affreux de les voir en train d'avoir mal et de se sentir impuissant...

Nesli, alors ton voyage? Viens nous raconter :-)

Lb, ca va avec ta tribu depuis 15 jours?

Ce WE on est rentré en Aveyron, on avait les 50 ans d'une tante à moi. J'étais pas peu fière de présenter mes loulous à tous mes cousins :-D
Par contre, je ne sais pas chez vous, mais on passe une période un peu "difficile" ici, je m'explique:
chacun a un grand besoin qu'on s'occupe de lui de manière individuelle, du coup quand je suis seule, lorsque je donne le bain à l'un, j'ai l'autre qui pleure en s'accrochant à ma jambe....
Dès qu'on les laisse qqpart, que ce soit chez la nounou ou dans un pièce, du moment qu'on passe une porte, ils pleurent....
L. est dans une phase où il crit, littéralement, et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas crier...
Avez-vous ce genre de situation? Des conseils pour gérer ce type de comportement?

J'espère que vous allez toute bien en tout cas....
Bises à vous et vos minis
Journalisée

2f1g
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 03 Novembre 2015 à 11:27:10 »

Coucou Les filles !

Ben dis donc, on n'est pas très bavardes en ce moment...

Phonex et Tic et Tac, c'est bon, les microbes sont derrières vous ? Phoenix, tu t'es fait ton jacuzzi ? Et le petit resto ?

Ticetac, je ne sais pas trop comment t'aider à gérer cette situation. Sur les deux poulettes, j'en ai une très pot de colle et l'autre très indépendante, du coup, je n'ai jamais été sollicité par les deux en même temps. En en plus, elles ont toujours été en vase communicant : quand l'une allait mal, l'autre était toujours adorable et vice versa.

Alors, chez nous, après l'épisode otite de S, mon mari et moi avons passé 3 jours avec 39 de fièvre. Angine carabinée. Je l'avoue, c'était top ; je devais être en vacances avec les 3 loulou, et pour la première fois en 10  ans qu'il bosse, il s'est arrêté pour maladie. Donc on était dans le coltar, mais tous ensemble.  Moins cool, la marraine de S était venue avec sa fille passer deux jours à la maison, elles sont reparties avec notre angine...

Sinon, S est compliqué en ce moment. Il est adorable s'il ne me voit pas, mais sinon, il passe sa vie accroché à mon pantalon. Il veut toujours toujours être dans mes bras. C'est compliqué à gérer car le soir je dois préparer le repas,.ranger la maison,.....mais en plus je trouve ça réducteur pour lui. Il était bien prêt à marcher par exemple, et là il semble très apeuré...S'éloigner de moi semble un vrai drame. Je pense que c'est normal à sont âge. Il me semble que ma fifille pot de colle me l'avait fait, mais je ne crois pas qu'elle l'ai fait dans cette proportion. Le pire, c'est que je le trouve mieux sans moi, moins craintif, plus intéressé par les jouets et les autres personnes.
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 06 Novembre 2015 à 13:47:04 »

Coucou les filles ça va Huh?
2f1g plus de microbes? S est il toujours aussi glue ? Moi c'est un peu le cas pour lou comme si elle se rattrapait de la période d'allaitement quana a eu seule du coup elle est très maman... Me colle beaucoup mais quand je suis seule elle joue tranquille ou à deux c'est souvent quand il ya du monde que c'est plus compliqué et quand je suis pas là tout se passe bien lol
Tic et tac toujours pareil? Il ya parfois de la jalousie ici aussi ana pousse sa sœur quand je fais un câlin à deux ou la frappe donc je hausse la voix et essaie surtout de faire des câlins à chacune séparée aussi quand le papa est la... Lou étonnamment laisse plus facilement sa place . Les cris ça n'a pas duré ici juste quelques jours suite à la rentrée en crèche après je pense qu'il ne faut pas leur crier dessus mais prendre une vois douce en leur expliquant qu'on entend Sourire ici lou a tenté des caprices versions je me roule par terre je l'ai ignoré et c'est passé du coup l'autre jour ana a tenté et sa sœur a applaudi lol
Bon sinon ici dur dur après les microbes de mes filles j'ai eu une conjonctivite angine youpi . Malgré tout lundi la crèche a été top elles me disent à chaque fois que mes filles sont hypers agréables Sourire moi j'ai bien profité de mon moment détente puis on a eu la visite de notre chantier les filles sont restées très sages pendant 45 minutes . Livraison fin janvier mi février on va attaquer pour acheter parquet et papiers j'ai déjà les idées déco lol
Mais la mauvaise nouvelle les filles ont de la fièvre depuis hier Triste et une sale toux les dents auraient semble til percé du coup pas de place chez le pédiatre notre médecin de famille nous reçoit à 16h.. Du coup on verra le 11 pour les magasins bricolage et dimanche des amis viennent pour le goûter récupérer matériel et vêtement car ils attendent un bb et me donner les photos de la séance des un an des filles n'attaquerai les calendriers après Sourire .
On a d'ailleurs attaque les courses de noel à l'arrivée peu de jouets elles en récupèrent beaucoup de ma sœur du coup on demande pour aménagé leur salle de jeu
Et lasso d'ici jumeaux et plus à fait un appel à l'aide plus que 5 bénévoles je me suis proposée pour tenir leur page dB et aide pour leur journal (j'ai une licence en communication ). On verra bien on doit en parler au goûter de Noël qui a lieu le 5 décembre ça va être drôle de voir plein de juju
J'espère que vous allez toutes bien c'est très très calme et certaine ne sont pas passées depuis longtemps Triste
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: