16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:13:28
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76259 fois)
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #105 le: 10 Novembre 2014 à 11:41:31 »

COUCOU

tic et tac, ici pas de pic, mais il depassent pas les 4h! ils ont teter à 22h45/ 2h15 bibi de lm/ et 7h mais là mon mari les faisaient patienter depuis un moment  et le bibi de lm est de 130  Tire la langue

Zhom a repris ce matin,
11h du matin, mes minis viennent de prendre leur 2eme touille du matin, ils sont habillés tout beau, soin fait, j'ai préparé et déposé les 3 petits grands à l'école sans enervement et en avance  ,
la cuisine brille, plan de travail et plaque , j'ai passé l'aspi en bas, ranger le retard de papier administratif, tirer 270 mml de lait  alors je m'accorde mon café facebokkine et le fofo
OUI oui je suis contente de moi 
j'ai laissé les 3 ainés à la cantine pour pas trop me mettre la pression pour la reprise, j'ai dejà rdv pediatre à 17h30 avec les 5 ça fait dejà pas mal!!

nesli, profite de ta sieste!! et de ta maman 

et les autres comment allez vous?? prete à remettre ça 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #106 le: 10 Novembre 2014 à 12:02:17 »

ouahh lb je t'admire!!! Souriant c clair il est mérité ce café!!

dis tu tires ton lait à quel moment de la journée? et combien de temps après la tétée des loulous? quand je vois la quantité que tu tires j'en suis loin 
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #107 le: 10 Novembre 2014 à 12:20:27 »

NESLI, le top du top c'est quand je tire avant la tété du matin comme zhom donne un bibi de mon lait la nuit, j'ai els seins bien plein,
mais souvent comme ce amtin, je leur donne la tété à 7h et j'ai pu tirer à 9h20 en rentrant de l'ecole donc j'ai tiré, et 40 min apres ils reprenaient la tété  Clin d'oeil, ça marche mieux dans ce sens car le tire lait contrairement à bébé ne tire pas tout,
si je tire apres la tété, j'ai quasi rien, et ça prend du temps!! là j'ai tiré en 7/8 min  Clin d'oeil

mange des amandes, ça booste  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #108 le: 10 Novembre 2014 à 12:27:02 »

merci pour ta réponse lb Sourire
en effet j'avais remarqué que je ne tirais presque rien après les tétés!
là ils ont tété il y a 15min, donc j'attends 1h et je tire?
sachant qu'ici en journée ils tètent toutes les 2 ou 3h.
je sais que la nuit j'ai bcp plus de lait! et le matin

pareil je me dope aux amandes, et aussi tisane de fenouil
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #109 le: 10 Novembre 2014 à 12:32:12 »

dernière question: quand t'as tiré ton lait et qu'ils réclament 1h après, ce qu'ils auront tété leur suffit à tenir 3h? ou tu leur donnes aussi de ce que t'as tiré?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #110 le: 10 Novembre 2014 à 12:38:05 »

Bonjour les filles beau weekend à vous ! J'ai lu que les seins se remplissent en une heure je crois. Je ne tire que les deux tétées nuits car j'ai  vraiment trop de lait... j'arrive avec ces deux à congeler et faire les bib... et ça arrive quand même à couler en journée je viens d'attaquer à les vider après avec le verre d'eau car ça devient douloureux et ça cool trop fort Triste des conseils?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #111 le: 10 Novembre 2014 à 12:56:01 »

Nesli : pour le gaviscon ; je l’ai eu sans ordonnance… j’ai juste appelé mon médecin traitant poru lui demander si je pouvais en donner aux petites. Pour les endormir .. on leur donne le biberon au calme et on  attend une heure avant de le mettre dans  leur lit ou le transat.. si on les met direct dans le transat et qu’on mange .. elle sont surexcitées.. pendant 3 heures et n’arrête pas de pleurer … Tes loulous font un bon poids.
Tictac : je décale les filles d’1/2heure… c’est plus facile à gérer… et je leur donne le biberon toutes les 4h.. si elles dorment : je les réveille car si j’attends qu’elles se réveillent d’elles même : elle se réveillent en même temps set c’est la panique ..
Phoenix : nous aussi on essaye de les garder au calme le plus possible… et j’évite de les emmener à droite et a gauche..
Kalou : je n’ai rien fait de spécial pour qu’elle fasse leur nuit… mais j’ai remarqué que si elles font leur crise le soir : ça les fatiguent et après elles font leur nuit… au moins on récupéré.. car c’est épuisant les pleurs du soir.. hier c’est la première nuit ou j’ai pu dormir 6 heures : le BONHEUR !!  Par contre on essaye de donner moins à l’avant dernier biberon : 90 ml.. pour qu’elles prennent un GROS  dernier biberon : 120ml..
Lb : tu vas devenir une pro de l’organisation !!  Ils ont bien grossi tes loulous : ils sont nés le même jour que les miennes .. mais les miennes sont à la traine !!! Les filles  font 3,5 kg et 3,39
Bon sinon…. Hier elles ont fait leur nuit : biberon à minuit et réveil à 7h30.. c’est un miracle.. mais je crois que c’est parce qu’elles ont fait leur crise  de 9h à minuit : du coup elles étaient crevées !!!! j’ai remarqué que si des gens viennent et les prennent dans leur bras pendant 2 heures.. elles sont énervées après.. et surtout quand les personnes portent des parfums super forts.. j’ai dû changer les filles car l’odeur était restée sur elles …. Ça vous fait pareil vous ?
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #112 le: 10 Novembre 2014 à 12:58:12 »

question: pour l'ineximum: il faut 1 ordonnance ? Qui a détecté le reflux?  Je pense que C a des RGO car elle pleure 2 heures après son bib .. mais j'ai RV chez le pédiatre que le 9 décembre
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #113 le: 10 Novembre 2014 à 13:04:19 »


Bon sinon…. Hier elles ont fait leur nuit : biberon à minuit et réveil à 7h30.. c’est un miracle.. mais je crois que c’est parce qu’elles ont fait leur crise  de 9h à minuit : du coup elles étaient crevées !!!! j’ai remarqué que si des gens viennent et les prennent dans leur bras pendant 2 heures.. elles sont énervées après.. et surtout quand les personnes portent des parfums super forts.. j’ai dû changer les filles car l’odeur était restée sur elles …. Ça vous fait pareil vous ?


ici un moment ils faisaient leur crises de 21h à 23h minuit mais se réveillaient 3 fois la nuit 
donc je te rassures tes filles font leur nuit!!
pour l'inexium je vais aller voir sur la boite, ici ozan en prend le matin, un sachet mélangé à 10ml d'eau, et je lui donne 5ml. Appelle quand même le pédiatre ou consulte

ça m'agace aussi quand les bébés vont de bras en bras, ou quand ils dorment dans les bras des autres, j'ai beau dire gentiment de les poser dans leur transat qu'ils y seront mieux, certains ne comprennent pas c'est usant, et les parfums grrr je fais pareil je les change aussi après  Tire la langue idem c la java le soir et ça accentue les reflux d'ozan s'ils sont restés longtemps dans les bras des autres.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #114 le: 10 Novembre 2014 à 13:27:58 »

nesli, si ils reclament 1 h apres avoir tiré aucun soucis, le sein leur suffit, le bibi n'est reservé que pour le bib de nuit, la succion de bb est bien plus efficace que le tire lait qui je le repete n'est aps du tout revelateur de ce que tu produit, une cop' s a allité 2ans sans avoir jamais reussi à tirer plus de 70 mml  Clin d'oeil

je re plus tard, ça chouine et j'ai pas encore mangé !!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #115 le: 10 Novembre 2014 à 13:30:53 »

nesli, si ils reclament 1 h apres avoir tiré aucun soucis, le sein leur suffit, le bibi n'est reservé que pour le bib de nuit, la succion de bb est bien plus efficace que le tire lait qui je le repete n'est aps du tout revelateur de ce que tu produit, une cop' s a allité 2ans sans avoir jamais reussi à tirer plus de 70 mml  Clin d'oeil

je re plus tard, ça chouine et j'ai pas encore mangé !!


tes propos me rassures ++  Bisou
je pars manger aussi ma maman est arrivée! et elle m'a apporté pleins de kakis pomme du jardin j'adore ce fruit!!

j'ai tiré 60ml tout à l'h 1h après la tétée
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #116 le: 12 Novembre 2014 à 09:55:25 »

coucou

alors comment allez vous??

Ici ça va, meme si mes grands sont un peu malades! et mes loulous ont bien dormi

tété à 22h40/ 4h30 et 4h50/ 8 h reveillé par moi pour téter avant l'école Roulement des yeux

le seul petit hic manoé a mis 2h à s'endormir hier soir, et moi j'etais reveillée à 6h avec des obus  Roulement des yeux
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #117 le: 12 Novembre 2014 à 13:00:49 »

coucou les filles!!

merci pour tes conseils lb, et phoenix aussi Sourire
Phoenix si tu essaies la méthode du verre pour tes seins, ça te soulagerait Huh?

lb super nuit pour tes lutins  Souriant j'espère que ça va durer!! comment ça se passe cette première semaine sans ton homme?

hier j'ai tiré 70ml au total, que j'ai donné le soir après la dernière tétée vers 21h30. Ils ont dormi jusque 2h! ya du progrès Sourire puis redodo à 2h20 pour Ozan et réveil à 5h puis redodo pour réveil définitif à 7h30. Mais ilhan a beaucoup pleuré, car il est constipé  moi aussi d'ailleurs depuis 3 jours  je l'ai massé et aidé à pousser en repliant ses jambes, ses selles étaient assez dur le pauvre, mais comme il continuait à se plaindre j'ai fini par lui donner un suppo glycérine, j'aime pas ça  Pleurs ça l'a soulagé et il a dormi à 3h30 jusque 6h, puis redodo et réveil à 8h.

Tout à l'h j'ai tiré 60ml 1h après la tétée de 11h, jsuis contente j'ai de plus en plus de lait.

Là je me dope en pruneaux et bois de l'hépar*. c'est bizarre cette constipation je mange équilibré portant, consomme beaucoup d'amandes qui contiennent des fibres...

ce matin sur les Maternelles france 5 on parlait des régurgitations et RGO!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #118 le: 12 Novembre 2014 à 16:06:41 »

Bonjour à toutes,

Ici NDM! Les lutins ont réclamés toutes les 3h, voire moins... Et comme mon homme bosse, j'ai géré la dernière partie de la nuit seule, donc réveiller de 4h à 6h... dur dur auj...

Lb, je suis admirative de ton organisation et de ta gestion de ta tribu! Bravo!
Je croise les doigts pour le souffle et je t'envoie tout mon courage!

Nesli, tu tires de plus en plus, c'est génial! Tu as quoi comme tire lait?
Moi j'ai le symphonie 2.0, qui me permettait de tirer aux 2 seins en même temps, il est super efficace. Une SF peut te le prescrire.

Bon, je dois vous laisser, ça pleure....
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #119 le: 12 Novembre 2014 à 20:23:42 »

tic tac j'ai la mamivac, la même que ceux qu'on trouve à la mater, le jaune. Au début on m'avait donné le kitet* trop pourri comme tire lait! Et il faisait mal...
Mais je n'ai pas l'accessoire double, je vais ptetre le commander.
J'espère que cette nuit sera bonne pour nous toutes Sourire

j'essaie de vous envoyer une photo des zouzous, ils ont bien changé, ils mettent du 1mois, et ozan met du 3mois avec certaines marques

rdv pédiatre des1mois mercredi prochain
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: