25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 18:22:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: l'apres-cesarienne  (Lu 5871 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #15 le: 13 Juillet 2008 à 20:49:39 »

alors j'ai accouché dans la nuit de dimanche à lundi(7 juillet), on ma fait une césa, puis remonter dans ma chambre pour finalement me redescendre au bloc vers 17h à cause d'un gros hématome. On ma mis des agrafes. Je suis sortie samedi matin, sachant que la veuille on m'a retiré la lame et enlevé une agrafe sur deux. j'ai une infirmière qui vient une fois par jour à domicile pour le pansement et surveiller l'hématome.
L'intensité de la douleur dépend des jours, hier je ne pouvais rien faire, aujourd'hui j'ai pu aller voir mes louloux en néonat, mais cette douleur toujours presente est fatiguante, car la tête avance mais pas le corps....je marche comme un escargot. Je douille pendant que je tire mon lait et je tourne au dolpirane 1000....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2008 à 21:36:30 »

Césa un lundi midi sous rachi ; pas question pour moi de me lever l'aprés-midi, ni la nuit qui a suivi.
Le lendemain, je me suis levée avec de l'aide pour aller aux toilettes, mais je marchais vraiment pliée en deux.
J'ai essayé le mercredi de donner le bain à mes loulous, je n'ai pas pu, ça me tirait trop, et je me sentais trop faible.

Je suis sortie de la mater le lundi suivant (et ils m'ont enlevé les fils le samedi je crois), je marchais toujours un peu penchée et lentement ; je pensais pouvoir porter un des bb jusqu'à la voiture, mais arrivée en bas de la clinique, c'est zhom qui a porté les 2 bb !

J'ai eu mal pendant encore quasiment 2 ou 3 semaines ; mais il faut dire que je passais outre à la douleur et portais beaucoup les bb, donc ça n'a pas du aider !

Ensuite, ça m'a tiraillé ou chatouillé pendant encore 2 ou 3 mois.

Plus de deux ans après, on ne voit même plus la cicatrice !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Juillet 2008 à 07:32:33 »

merci lesfilles pour vos reponses!!
moi depuis hier(J+16) ca va bcp mieux!!ouf!!je suis sous profenid 100 car le dafalgan ne me faisait rien!!
je croise donc les doigts pour que tout continue ainsi!!
biz a ttes!! Clin d'oeil
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2008 à 11:33:18 »

alors moi pour le 1er, la cicatrice m'a fait mal jusque... la veille de mon second accouchement!!! en fait, j'avais une cicatrice keloide, c'est a dire toute bombee. ca fait pas toujous mal mais la en l'occurence, ca me faisait mal. et puis pendant la 2e cesarienne, il l'a brulee pour l'aplatir et reprendre dessus.
Du coup, 10 jours apres ma cesarienne, j'ai moins mal que avant ma cesarienne! alors c'est sur je ne peux a nouveau plus porter des choses lourdes mais niveau douleur, c'est zero! ca fait bizarre.
pour le premier, j'avais des fils resorbables et la, j'ai eu des agraffes enlevees à j5
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2008 à 22:37:15 »

alors pour les charges lourdes , moi je mettais les BB légèrement en travers, leurs petits pieds gigottant sur ma hanche et non tapant dans mon bide.
et en magasin, je laisse les pack d'eau dans le chariot et je dis avec un grand sourir : " je vous dicte le code, car j'ai été opérée au ventre et je ne peux pas trop soulever "
et je n'ai eu qu'une idiote une fois , qui a refusé et à qui j'ai demandé si elle voulait voir ma cicatrice de césarienne ? elle s'est levée et a pris mon pack...c'est son problème.
sinon toutes les caissières sont charmantes et ok
et c'est bon pour mon dos aussi  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2008 à 23:01:44 »

J'ai aussi eu une césarienne
La première chose que je peux dire pour moi, c'est que la douleur physique est vite partie mais la mémoire de la douleur et tout ce qui vas avec cette période est toujours présent
Et puis (je vais me lâcher un peu ) pour moi, même si je  suis absolument et totalement sûre d'avoir fait le bon choix de cette césa programmée, j'ai quand même cette tristesse qui est encrée en moi quand j'y pense, ne pas avoir "souffert", ne pas avoir sentie que mes bébés passaient de moi au monde extérieur...
Et cette hémoragie qui m'a empéché de voir mes bébé pendant  3 jours!!!!! 3 jours interminable a pleurer à ne pas pouvoir les tenir , a me demander si ils allaient  me reconnaitre comme leur mère...
Il me manque une étape.
Déjà que ces 8 mois sont passée à la vitesse de la lumière, même si j'en ai profité à fond car je ne souhaite pas avoir d'autre enfants, ça a été trop court: c'est comme si j'avais appris m'a grossesse un jours et que le lendemain tout était déjà fini
Ca me fait mal quand j'y pense, j'en repleurerai presque.
Ce n'est pas facile d'expliquer avec des mots mais ça fait du bien déjà de se lâcher
Et désolé si mon " lâchage" n'est pas très gaie
« Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 23:04:11 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Juillet 2008 à 00:24:22 »

Moonshadow, tu as du souffrir avec la séparation forcée.  Certaines douleurs restent avec nous, mais leur portée s'atténue petit à petit. Bisou Bisou  Ne t'excuses pas si tu estimes que ton lâchage n'est pas gaie, ça fait du bien et ça nous fait plaisir de t'aider en t'écoutant.  De plus tu aides d'autres mamans qui du coup se sentent moins seules et mieux comprises, c'est plutôt à nous de te dire merci pour ton lâchage Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #22 le: 19 Juillet 2008 à 15:11:21 »

bonjour,

Pour moi cesa en urgence.
et retour o bloc 2h plus tard pour hemorragie interne sous AG.
les premiers 15jours, trés dur, pliée en 2, des grosses douleurs.
j'ai eu de l'aide de ma faille pdt 1mois, car je n'aurai pas pu, j'etais trop anémiée et mal en point.
j'ai commencer a marcher au bout de 4,5jrs seulement j'etais trop faible à cause de l'hemorragie.
je me suis sentie vraiment mieux au bout de 4mois pour etre honnete
mais tt le monde est different, et reagit differement face à la douleur.
De tte façon, douleur ou pas, aprés c qe du bonheur avec les bibous ;-)

Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Juillet 2008 à 16:33:31 »

j'ai quand même cette tristesse qui est encrée en moi quand j'y pense, ne pas avoir "souffert", ne pas avoir sentie que mes bébés passaient de moi au monde extérieur...

Il me manque une étape.

J' ai le même ressenti que toi moonshadow , j'ai eu 2 césariennes, et le fait de ne pas avoir accouché par VB reste une grande tristesse  Pleurs , il me manque une étape comme tu dis moon ...j'aurais tant aimé connaitre "les joies et douleurs" de l'enfantement naturel...j'ai l'impression de ne pas avoir achevé mes grossesses, une impression de ne pas avoir été capable de ...et lorsque que j'entends certains récits dans mon entourage amical d'accouchements ... je suis envahie de tristesse, de colère, et aussi de jalousie...J'arrive "furtivement" à me rassurer, à me déculpabiliser quand je me dis que c'était pour le bien de mes poulettes mais bon ...

Par contre pour le après des césariennes pour ma part je me suis mis debout au bout de 2 jours (marche un peu courbée), les douleurs, et tiraillements se sont rapidement estompées et j'ai rapidement retrouvé une vie normale après chacune de mes césariennes, les premières semaines suivant l'accouchement je faisais attention aux charges lourdes. Le plus dur pour moi reste les douleurs dues au "retour des gaz" une horreur  ( car la césarienne est aussi une intervention chirurgicale), et le passage des sf quand elles venaient appuyer sur le ventre après l'accouchement, j'avais tendance d'instinct à leur repousser les mains...

La 1ère cicatrice était restée "kéloïde" (boursouflée et rouge) et légèrement douloureuse au toucher, elle se voyait encore beaucoup après 2 ans et 9 mois, le gynéco "a rattrapé" cette cicatrice  la 2ème fois et maintenant au bout de 4 ans elle a quasi disparu et ne la sens presque plus, je l'ai beaucoup massé aussi pour qu'elle soit bien souple. Par contre lorsque je m'appuie à l'endroit de la cicatrice contre un bord de table par exemple je sens qu'elle est là  Souriant
Pour mon 1èr accouchement le dimanche sortie le samedi suivant, pour le 2ème accouchement le jeudi sortie le mercredi suivant.

Comme dit Tresor, chaque femme est différente et réagira différemment, pour ma part 2 césariennes = 2 vécus différents comme quoi... la 2ème c'est mieux passée , essentiellement dû au fait que j'étais préparé et savait ce qui m'attendait ...

Et je conclurai comme Tresor l'a si bien dit ensuite c'est que du bonheur avec les petits loups
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #24 le: 19 Juillet 2008 à 21:37:43 »

Dès que j'en ai eu le droit, je me suis levé au bout de ces put** de 3 jours où j'étais obligée de resté allongé sur le dos suite à l'intervention pour ne pass que les plaies qui avaient permis de boucher les artère qui irriguent l'utérus ne se rouvrent: c
Tenir debout était la condition pour que j'aille voir mes bébés qui étaient dans un autre bâtiment, alors même si ça m'a fait mal la première fois que je me suis levée , je peux vous dire que je me serai taper un 100 m si c'était ce qu'ils m'auraient demandé
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Juillet 2008 à 22:05:52 »

la levée...on se sent toute .....( y a pas de mots )
mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti de plus dur.
c'est le retour à la maison, c'est le ventre noirci ( mais j'ai du etre ré opérée , je ne suis pas un bon exemple )
et les semaines qui passent et faut etre patiente
mais maintenant, mes trésors ont 8 mois et mon ventre est super plat et la cicatrice ne gratte presque plus;
et qd je vais à la piscine....qd je vois certaines femmes.......meme sans enfants.......je suis fière de moi et de mon bide
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Juillet 2008 à 23:52:51 »

Je dirais comme les filles, les premiers jours je les ai sentis passer mais bizarrement je me souviens surtout du mal de dos. Je n'ai pas eu mal au dos du tout pendant la grossesse (j'ai pourtant une fragilité de ce côté-là), mais après la césarienne, c'est comme si tout mon corps s'était déséquilibré, et j'avais très mal au dos. Bref, j'ai quand même été sous médocs pendant bien 3-4 semaines en tout.
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Juillet 2008 à 22:01:59 »

Pour ma 2ne césa, au 1er lever, j'ai eu l'impression que tout mon intérieur allait sortir. Je m'en sentais mal. La solution, une alèse puis une ceinture abdominale. Impression considérablement diminuée. Mais brûlures persistantes (surtout sans ceinture) pendant au moins 3 semaines dues, parait-il, aux fibres musculaires en train de se reconstituer ou quelque chose de ce genre. Au bout de 3 mois, c'était de l'histoire ancienne. Nickel. Mieux qu'après la 1ère.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: