gege
|
 |
« le: 12 Juillet 2008 à 10:21:35 » |
|
coucou les filles!! j'ai eu une cesar il y a 15j et je me pose plusieurs questions.... Combien de tps dure la douleur? et au bout de combien de tps apres on peut marcher normalement?porter ses courses?vivre normalement? si vs pouviez m'eclairer ca serait sympa!!moi j'ai toujours mal ms il parait qe c'est normal !!tant qe les fils ne seront pas resorbés!! merci d'avance!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 à 10:33:06 » |
|
je pourrai pas te repondre , 1ere grossesse par voie basse, mais ton post est tres bien , sa va pouvoir nous eclairer sur le apres cesarienne , les contraintes, les astuces , la guerison .. vite des reponses
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
claire72
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008 à 10:34:54 » |
|
ben faudra etre patiente... peu à peu tu sentiras que tu peux t'étirer un peu mieux, je suppose que tu marche courbée en 2, un peu comme un singe.... ça va revenir doucement... mais faut plutot compter en mois
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 à 10:41:44 » |
|
Coucou gege, Pour ma part j'ai eu une césa pour mon ainé, c'était pas une grossesse gemellaire mais je pense que les douleurs sont les mêmes  Il m'a fallu 2 à 3 bonnes semaines avant de remarcher normalement ou de pouvoir rester debout plus de 5-10 mn mais j'avais un hématome interne d'un coté très douloureux car ils sont allés chercher mon fils avec les spatules même avec la césa  Par contre pour ma part je n'ai pas eu de fils mais des agrafes, qui m'ont été enlevées 3j après la césa et remplacé par des strips donc de ce point de vu là ça ne tirait pas mais cicatrice vraiment pas belle, même après 18 mois elle est très épaisse donc avec les fils tu auras une jolie cicatrice  Pour reprendre une vie normale, porter ses courses... on m'avait conseiller d'attendre 3 bons mois pour éviter toute éventration donc ne pas porter les packs d'eau, de lait... en gros ne pas porter de poids, ne pas faire de sport mais bon pas toujours facile quand on doit s'occuper d'un bb et à fortiori de 2 bb...Et il faut également aussi attendre mini 3 mois avant d'attaquer la rééduc. j'espère que tes douleurs vont très vite disparaitre Val
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 à 10:45:12 » |
|
Je dirais que d'ici une quinzaine de jours tu pourras refaire plein de choses. Mais tu la sentiras encore plusieurs mois...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 à 10:47:34 » |
|
Il va te falloir etre patiente gege et comme Claire je te dirais de compter en mois pour pouvoir reporter des choses lourdes pour éviter une éventration mais pour la douleur elle va s'estomper au fil des semaines ! Après tt dépend des personnes, chacunes se remet d'une césar à son rythme et chaque corps réagit à sa manière..... et personne ne perçoit la douleur de la meme façon.
Pour ma part cela à mis beaucoup de temps mais ça c'est parce que j'ai été alité pendant 2 mois avant la césar et qu'il m'a fallu également récupérer mes muscles ds mes jambes et j'avais également un hématome qui n'a été décelé qu'un mois après car je ne trouvais pas normal d'avoir tjrs aussi mal. Allez Patience ....... ! 
|
|
« Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 08:49:44 par Jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2008 à 10:58:15 » |
|
Por ma part, j'ai remarché "normalement" 1 bonne semaine après, mais le soir meme j'étais au fauteuil, les infirmières étaient étonnées ... Attention quand meme à ne rien porter de lourd pendant quelques mois, il y a un risqur d'éventration m'avait dit mon infirmier . Personnellement, 5 mois après je n'ai plus de douleur, juste la cicatrice qui "chatouille" un peu de temps à autre, rien de bien méchant .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 à 10:59:57 » |
|
Pour ma première grossesse j'ai eu une césarienne et je n'ai eu aucune douleur, le lendemain je me levais et prenais ma douche seule. Interdiction de porter des choses lourdes tant que les agraffes était toujours là. On m'en a retiré une sur 2 à la sortie de la maternité (soit 6 j après mon accouchement) et les 6 dernières une semaine après. Mais une agraffe a mal été rétiré et le point s'est réouvert. La cicatrisation a pris au moins 3 semaines car il n'était pas possible de refaire un point donc j'ai eu un strip. Donc pendant cette période il fallait éviter de porter des choses lourdes. Mais j'ai jamais ou de douleur lié à la césarienne. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la naissance des juju. Si tu as vraiment mal parles en avec ton doc.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008 à 11:27:42 » |
|
Pour ma césarienne précédante, les douleurs ont été terribles durant l'hospitalisation, aprés ça s'est atténué; je faisais attention, tenais ma cicatrice si je devais éternuer, tousser, rire etc et la cicatrice a chatouillé pas mal de temps. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir marché pliée plusieurs semaines  Et cette fois ci, mis à part les deux premiers jours, tout va bien. Pendant une semaine j'ai tenu mon ventre mais, plus, parce qu'il "débordait" "pendouillait" qu'à cause de la cicatrice. Rentrée chez moi, aucun souci, j'ai repris mes activités normales sans aucune douleur(je prenais du daffalgan et de l'iboprofène); un vrai bonheur par rapport au souvenir que j'avais de la première césa. J'ai pu porter mes bébés, les packs d'eau , de lait etc... Agraphes pour moi les deux fois, retirées à la sortie. Superbe cicatrice rien à redire  Incisée deux fois au même endroit et plus une douleur 2 semaines aprés (quelquefois ça chatouille, c'est tout). Il est vrai que j'ai pris de l'homéopathie pour favoriser la cicatrisation et contre les douleurs. Ca a p'ête aidé  Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 à 12:59:57 » |
|
Très rapidement, je n'ai quasiment plus rien ressenti. Mais j'ai été très prudente dans les 6 mois qui ont suivis : pas de charges lourdes, pas de sport. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 à 13:11:45 » |
|
J'ai eu assez mal la 1ere semaine à la mater, mais j'arrivais à marcher "en singe" en me tenant un peu le ventre  . 4 jours apres je marchais normalement, bon pas tres vite mais droite quand meme Au retour à la maison je dirais 10 jours avec des douleurs lancinantes, je prenais du dafalgan mais globalement j'avais pas vraiment mal. J'ai eu des fils résorbables. 1 mois apres, la cicatrice me "chatouillait" un peu Maintenant, 2 mois apres, rien de rien, je la sens pas, c'est comme si elle n'existait pas. On ne m'a jamais dit de ne porter des choses lourdes, juste d'attendre pour reprendre le sport la visite post partum et surtout la rééducation du périné
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008 à 14:53:12 » |
|
Pour ma part j'ai pu remarcher normalement environ 1 semaine après la césar. Peut-être parce que dès le lendemain matin j'ai eu un kiné qui est venu me faire faire des exercices quelques jours. Dur dur dès le lendemain, mais ça m'a sans doute aidé. Pour les douleurs elles s'estomperont petit à petit aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Zora
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Juillet 2008 à 00:21:20 » |
|
Salut gege! Moi j'ai eu très mal pendant 15 jours, après j'ai commencé à marcher de mieux en mieux. Maintenant ça fait un peu plus de deux mois, je n'ai plus aucune douleur, juste une légère sensibilité au niveau de la cicatrice, mais j'évite toujours de porter mes pacs d'eau (et puis ça fait bosser le papa, c'est pas plus mal). Ce qui peut faire mal aussi, c'est si tu allaites, les contractions de l'utérus, mais c'est plutôt bon signe, c'est que tout se remet en place!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Juillet 2008 à 01:21:03 » |
|
Bon, ça va peut-être rassurer quelques unes. J'ai eu une cesa sous AG, réveil un peu dans les vapes, retour dans la chambre 1h plus tard. Je file sous la douche, la SF revient avec les anti-douleurs furax de me trouver debout - personne ne n'avait dit qu'il ne fallait pas.... J'ai pris 2 Dolipranes, puis plus rien. Un petit douleur mais pas de quoi fouetter un chat jusqu'au lendemain matin, après juste la cicatrise qui tire un peu mais sans douleur. Le soir même, j'ai eu une permission d'aller au restau fêter mon anniversaire, retour à la maison le lendemain sans souci. Je précise qu'ils m'ont laissé rentrer le lendemain matin seulement parce que les loustics étaient en réa et n'avaient aucune chance de monter dans la chambre, et le gygy estimaient que ça sera plus prudent de ma lâcher sachant que je serais en réa tous les jours et sous la surveillance de mon mari en cas de pépin.... Personne ne réagit de la même manière, il y en a qui souffrent et qui ont mal plus ou moins longtemps, et d'autres qui n'en souffrent que peu. Perso, j'ai récupéré plus vite après la cesa qu'après les 2 accouchements par VB. Mais pour d'autres c'est le contraire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mirabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Juillet 2008 à 10:33:12 » |
|
De mon côté, césa aussi sous AG et j'ai pu me lever le lendemain soir, très difficilement, après plusieurs tentatives. Au bout de 3/4 jours je marchais plus ou moins normalement (mais lentement et les premiers pas étaient toujours délicats). Là ça fait 2 semaines et demi et mes mouvements ne sont plus douloureux en orientation droite. Les mouvements un peu obliques tiraillent toujours (les changements de position la nuit par exemple restent assez difficiles). Pour moi par d'agrafes mais des fils résorbables. Une SF m'a dit que ça allait être sensible voire douloureux pendant un bon mois  Évidemment j'évite dans la mesure du possible de porter des charges lourdes, mais parfois, pas le choix (quand il faut mettre la poussette dans le coffre de la voiture ou monter les 2 cosy). Par contre, les saignements ne semblent pas tirer sur la fin 
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
|