25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:25:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: notre santé  (Lu 5796 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 12 Décembre 2006 à 10:07:44 »

Oui, oui, Richard, l'auto médication d'une manière générale est à proscrire. Mais quand ce sont des vitamines on a parfois moins l'impression de s'auto médicamenter.
Je pensais à d'éventuelles futures mamans, venant visionner le site, se disant "moi aussi je suis fatiguée" et direction la parapharmacie du coin  Clin d'oeil
Je pensais aussi à des médicaments considérés comme anodins (type paracétamol) et quelques fois associés à  de la vitamine C ...
Donc vigilance...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #16 le: 12 Décembre 2006 à 10:47:49 »

je te rassure moi aussi je suis sous vitamines - prescrites-
j'ai eu pendant tous le T1 de l'acide folique et maintenant c'est un assemblage de plein de chose dans un gros cachet pas facile a avaler.

par contre j'ai une autre question n'ayant pas de rapport :
tous le monde me conseille de bouger même si je suis crevée.
hors mon médecin la semaine dernière m'a passé un mega soufflon car j'ai continuer à faire du vélo en ville.
selon elle c'est dangereux à cause des vibrations.
qu'en pensez vous ?
perso la marche a pieds me crève bien plus, et  après j'ai le ventre tout dur.
merci de vos réponses et conseils
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 12 Décembre 2006 à 19:32:16 »

Disons que le volume de l'utérus bloque le diaphragme qui est le principal muscle respiratoire (celui qui est sous les poumons et au dessus des intestins). Donc essoufflement rapide.
La marche est plus douce, plus berçante pour les bébés, plus tonifiante pour le retour veineux (pour éviter les jambes lourdes en fin de journée).
En vélo, on ne porte pas son poids donc moins la sensation de forcer mais je pense la position moins adéquate.
Le ventre dur en fin de journée, c'est normal aussi, la fatigue. De plus le poids de l'utérus tire sur les ligaments donc ça fait mal.
Il faut s'organiser des moments de repos allongé dans la journée, plusieurs en plusieurs fois plutôt que 2 heures de sieste l'après midi et basta pour le reste de la journée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #18 le: 17 Décembre 2006 à 13:19:32 »

Bonjour,

Je ne vais pas te répondre en ce qui concerne les maux durant la grossesse, pour moi c'est déjà bien loin, mais je peux au moins te conseiller deux livres très interessants :
"les grossesses multiples" de JC Pons, Ch Charlemaine, et E Papiernik. Edition Flammarion
Livre assez médical mais malgré tout assez abordable au niveau de la compréhension des termes médicaux.
"Le guide des jumeaux" qui a été édité il y a moins d'un an et auquel j'ai collaboré pour un chapitre, des mêmes auteurs que le précédent, à savoir JC Pons, Christiane Charlemaine et Emile Papiernik, aux éditions Odile Jacob. Ce livre est vraiment conçu pour les futurs parents de multiples et il est assez complet.

Une dernière chose pour te répondre en ce qui concerne les échographies, ce qui est important pour une échographie de multiples, ce n'est pas lieu, mais plutot la personne qui la fait. Il faut vraiment que ce soit quelqu'un de compétent dans ce domaine, et qui ait l'habitude d'échographies de multiples. Et ce n'est pas une échographie qui se fait en 5 minutes. Il y en a qui pourront te conseiller suivant ta région géographique.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006


merci bcp dominique de tes precieux conseils
le guide des jumeaux est vraiment bien fait et cela m'a bcp rassurer de le lire...

Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: