Bonjour,
Je ne vais pas te répondre en ce qui concerne les maux durant la grossesse, pour moi c'est déjà bien loin, mais je peux au moins te conseiller deux livres très interessants :
"les grossesses multiples" de JC Pons, Ch Charlemaine, et E Papiernik. Edition Flammarion
Livre assez médical mais malgré tout assez abordable au niveau de la compréhension des termes médicaux.
"Le guide des jumeaux" qui a été édité il y a moins d'un an et auquel j'ai collaboré pour un chapitre, des mêmes auteurs que le précédent, à savoir JC Pons, Christiane Charlemaine et Emile Papiernik, aux éditions Odile Jacob. Ce livre est vraiment conçu pour les futurs parents de multiples et il est assez complet.
Une dernière chose pour te répondre en ce qui concerne les échographies, ce qui est important pour une échographie de multiples, ce n'est pas lieu, mais plutot la personne qui la fait. Il faut vraiment que ce soit quelqu'un de compétent dans ce domaine, et qui ait l'habitude d'échographies de multiples. Et ce n'est pas une échographie qui se fait en 5 minutes. Il y en a qui pourront te conseiller suivant ta région géographique.
Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006
merci bcp dominique de tes precieux conseils
le guide des jumeaux est vraiment bien fait et cela m'a bcp rassurer de le lire...