01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:37:48
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 277563 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10035 le: 24 Juin 2015 à 23:14:26 »

Salut les filles !

Jum's effectivement sacré journée je comprends que tu aies un petit moral . Avec toutes ces choses à gérer je veux bien croire que ce soit difficile de profiter de tes filles comme tu le voudrais !!! Pour rejoindre les filles ne peux tu pas être soulagées de quelques tâches car la fatigue n'aide pas au moral....

Sab ma sf m'avait dit qu'il pouvait ne pas y avoir de selles un moment mais ds ce cas de boire un verre d'hepar il me semble. Chez moi ti guerrier fait bcp pipi, des bon caca plein la couche et a beaucoup de gaz c fou...

Plein de pensées pour Oops et Mila 😘😘😘
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10036 le: 24 Juin 2015 à 23:38:56 »

Une petite question, étant encore assez novice en matière de tirage de lait, je me demandais au debut vous faisiez directe des grosses quantités rapidement ?  1er et 2eme jr tiré 100ml en environ 30 mn et là ce soir 30mn 80ml mais K avait bien bu, ça joue ? J'ai arrêté car ça devenait trop long pr pas gd chose. Au bout de 30mn mon lait s'epuise, c'est normal ? Du coup j'ai tiré ds les 2 ce soir. Qd vous tirez le lait vous arrive t il de faire les 2 pr plus ou au contraire pr en gardez un pr vos bb. Je tire en general après la tétée, trop compliqué pendant !!!

Sinon cododo ici aussi, il a un lit genre side car mais dort en général sur moi ou entre moi et mon coussin maternité, j'adore cette proximité mais il sait très bien xormir dans son lit sauf si besoin de proximité de contact !!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10037 le: 24 Juin 2015 à 23:47:14 »

c'est normal que le lait s'arrête quand le sein est vide. Quand tu tires le lait, il peut y avoir au début un amorçage (tu pompes dans le vide quelques secondes / minutes) puis il y a la phase d'expression bien efficace, puis le sein se vide et le débit diminue pour s'arrêter complètement. 30 minutes c'est beaucoup.
Tu fais du double pompage ?
C'est aussi normal que tu tires moins de lait si le bébé a bien bu juste avant. De la même façon, si tu tires le lait juste avant la tétée, ton bébé aura moins de lait. Ma conseillère en lactation dit de laisser au moins une heure avant de refaire téter le bébé.
Je tire en général les deux seins. Mais si je sais que la tétée est proche, je laisse un sein rempli (j'essaye quand même de ne pas tirer mon lait si je sais que je vais mettre Eve au sein peu de temps après)
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10038 le: 25 Juin 2015 à 00:19:58 »

Merci Anna, non c simple pompage. C vrai que ça fait long 30 mn et puis ça sert à rien enfin chez moi. En plus juste après mon bébé teteur s'est réveillé et a réclamé😕 c le soucis comme il n'a pas encore de rythme. Et j'ai l'impression que ma montée de lait est plus longue à venir après mon tirage..... Une dernière chose je mets directe dans les sacs de congelation (je fais des reserves au cas où) et je me demandais si je peux mettre plusieurs tirage dans un même sachet soit mélanger le lait tiré à des heures différentes voir à un jour d'interval ?
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10039 le: 25 Juin 2015 à 00:29:19 »

en pensant très fort à Mila et OOPSILLIA Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

une photo récente de mes bébés....

au fait un petit questionnaire les filles, pour celles qui ont une grossesse bi/bi avec deux bébés du même sexe; alors monozygotes ou dizygotes? Clin d'oeil

J'oubliais presque 😊, sont très beau tes enfants marraine, ils respirent la joie de vivre !!!  Et la petite souris est passée pr Charles si j'ai bien vu ? 😊😋
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #10040 le: 25 Juin 2015 à 01:00:56 »

Merci les filles pour votre soutien!
En semaine je ne sais pas trop à qui demander de l'aide...mes parents travaillent bien que ma mère soit assez libre de ses horaires quand elle m'aide au final elle passe plus de temps sur la route qu'autre chose...ma bm ne travaille pas mais elle vient de la campagne et refuse de conduire en ville du coup elle veut bien venir mais pour une semaine complète et ça se sera pas supportable une semaine non stop à la supporter^^
Pour les amis nous sommes jeunes et nos amis sont loins d'avoir une fibre maternelle ^^ ils nous fuient un peu avec nos 4 enfants ^^ j'ai deux amie qui pourrait m'aider mais elles sont en pleine grossesse ...
Bref pour le moment je ne vois pas sur qui me reposer mais déjà fin juillet chéri sera en congé paternité et après fin août on déménage et là tout sera plus simple: les mercredi tout le monde à la crèche,  mes parents habitent à 1km de la maison qu'on va leur louer,  ma bm n'aura plus la ville à traverser sonc pourra venir pour la journée...bref se sera génial ;p
Pour la gestion des travaux je pourrais le laisser faire vu que c'est mes parents qui sont proprio mais je suis du milieu du bâtiment et ça rassure mes parents que je les gère et moi ça me remet un peu dans le bain de mon métier et ça fait du bien même si ça fatigue ^^ je suis sado ;p lol

Pas d'avis pour les selles de mes filles?

"Bonne pseudo nuit à toute" Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10041 le: 25 Juin 2015 à 01:45:15 »

je me demandais si je peux mettre plusieurs tirage dans un même sachet soit mélanger le lait tiré à des heures différentes voir à un jour d'interval ?
Normalement non.
(mais je l'ai fait. Pas à un jour d'intervalle, mais plusieurs tirages de la journée)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10042 le: 25 Juin 2015 à 01:48:06 »

quand le lait est pasteurisé, en néonat, ils mélangent plusieurs tirages de la journée, donc ce n'est pas le fait de mélanger qui pose problème. Je pense que le risque est la rupture de chaîne du froid (on congèle puis on ajoute du lait tiède sur le lait congelé).
Quand je faisais ça (je ne le fais plus car je ne tire plus assez souvent mon lait pour avoir du lait à congeler) je recueillais le lait des différentes heures au frigo et je congelais en une fois l'ensemble du lait mélangé.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10043 le: 25 Juin 2015 à 06:51:13 »

Je pense pas  qu'ils soient constipés, parce qu'ils ont beaucoup de gaz.
Avec le lait maternel il paraît que ca peut être normal alors je sais pas :/

Oui, j'ai jms eu mais on dit 15 jours sans selles c'est bon, au-delà.... C'est sur que je pense sur je m'interroger ait aussi avant les 15 jours...

15 jours?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? je trouve ça énorme.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10044 le: 25 Juin 2015 à 06:51:48 »

Oui tes enfants ont la pêche.
Si je t'envoie un texto Maga tu le recevras ?  Roulement des yeux j'ai vu que j'ai explisé mon forfait car les mms ne sont pas inclus dedans...

Bah moi elles sont monozygotes finalement.... Souriant

euh non capte pas mais mail oui tu as mon mail?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10045 le: 25 Juin 2015 à 06:54:37 »

sab je viens de lire qu'il y a  des selles mais pas des dures , donc ça va...

j'ai cru qu'il n'y avait que des urines.

effectivement les selles solides seront pour après  Bisou

pour le portage il y a surement des fils du forum  Clin d'oeil

je repasse j'ai pas le temps

jum's Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10046 le: 25 Juin 2015 à 08:19:46 »

Bon ca me rassure ! Raphaël vient de faire un peu, pas de selle dur.

Maga trop beaux tes enfants, ils ont bien les même traits Sourire

Ah ça non le caca des bb allaites est tjs plus ou moins liquide avec des grumeaux, comme des œufs brouilles baveux.... Souriant
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10047 le: 25 Juin 2015 à 08:24:17 »

Ils sont juste magnifiques tes enfants Maga!!!

Agnès, moi aussi la journée a été dure...
Mais je n'ai jamais vu quelqu'un courrir autant que toi. Moi j'en pouvais plus aujourd'hui et j'ai pas fait 1/10eme de ce que tu as fait...
Comment pourrais tu te ménager pour profiter plus calmement de tes enfants?

Pas de nouvelle de Mila? J'espère que tout va bien. Pensées +++++

Voilà !!
Hier aussi, j'ai fait plusieurs choses pensant que ça irait et non c'était trop.... Bon il y a eu des complications et du coup je les ai bcp portées et j'étais crevée. Par contre, peut être grâce au ttt homéo la nuit à été bonne même hier, unpeu moins de mal de bide.... Elles ont espace leur réveil à 3-4h...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10048 le: 25 Juin 2015 à 08:36:19 »

Merci Anna, non c simple pompage. C vrai que ça fait long 30 mn et puis ça sert à rien enfin chez moi. En plus juste après mon bébé teteur s'est réveillé et a réclamé😕 c le soucis comme il n'a pas encore de rythme. Et j'ai l'impression que ma montée de lait est plus longue à venir après mon tirage..... Une dernière chose je mets directe dans les sacs de congelation (je fais des reserves au cas où) et je me demandais si je peux mettre plusieurs tirage dans un même sachet soit mélanger le lait tiré à des heures différentes voir à un jour d'interval ?

Pour la conservation du lait. Au congel, tu peux mélanger différents tirages de la mm journée, mais de jours différents. Tu fais le mélange après un temps de réfrigération pour que les deux laits aient la meme température. Et tu marque date et heure du premier lait tiré.
Pour éviter les gâchis au moment dedonner le lait congelé, certaines mamans remplissent des bacs à glaçons ou des sacs à glaçons, pour dégeler que des petites quantités à la fois.
Pas de micro-ondes pour le dégeler et le chauffer à 37°. On passe le sachet sous l'eau tiède, un peu chaude.

Jum´ non pas d'avis sur le caca de tes filles, connais pas les cacas des bb au bib' ...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10049 le: 25 Juin 2015 à 08:45:06 »

Pour la conservation du lait. Au congel, tu peux mélanger différents tirages de la mm journée, mais PAS de jours différents. Tu fais le mélange après un temps de réfrigération pour que les deux laits aient la meme température. Et tu marque date et heure du premier lait tiré.
Pour éviter les gâchis au moment dedonner le lait congelé, certaines mamans remplissent des bacs à glaçons ou des sacs à glaçons, pour dégeler que des petites quantités à la fois.
Pas de micro-ondes pour le dégeler et le chauffer à 37°. On passe le sachet sous l'eau tiède, un peu chaude.

Jum´ non pas d'avis sur le caca de tes filles, connais pas les cacas des bb au bib' ...

Et comme à dit Anna, mélange à la même température et ensuite congélation avec la date et l'heure la plus ancienne.

Ah oui sinon, normal d'avoir des petites quantités, ne compare pas aux autres surtout ii où les mamans produisent pour deux... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: