28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:31:36
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 277210 fois)
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10050 le: 25 Juin 2015 à 09:07:08 »

Coucou les filles !!
Oulala j'ai sauté beaucoup de page!

Courage Agnès! Tu es une vrai maman qui déchire ! Tu  m'impressionne, moi dans enfant devant et avec le papa en congé c pas toujours facile mais la avec les 4 et seule respect!!!!!

Quelques nouvelles:
J'ai une aide ménagère qui commence lundi à la maison on monte le dossier demain je sais pas combien d'heure je vais la prendre pour celle qu'une on vous les prenez combien de temps? Ce va déjà me soulager pour la maison !

Sinon pour le nouveau lait c de nouveau complique, il leur a enlevé la constipation mais elles fonte maintenant des selles liquides! J'en ai marre ! La pédiatre nous a expliqué que l'amidon avait comme effet la constipation. Et le caroube selle liquide on a un lait mixte qui s les deux ingrédients et plus de constipation mais caca mou! Je ne sais plus quoi faire !!!

Pour ce qui ai de les laisser chez les grand parent ont le fait de temps en temps mais j'ai beaucoup de mal à m'en séparer surtout chez les BP!
Mais j'avoue ça fait du bien !

Pour l'endormissement dans notre lit on le fait pas ici . Juste le matin de temps en temps quand elles se réveillent on profite d'un moment câlin ! Sinon elles s'endorment soit au salon soit directement dans leurs chambre !

Aujourd hui rdv postnatal aucune envie d'y aller mais bon !!!c papa qui les gardent !!!

Je pense avoir fait le tour !
A toute à l'heure !!!
Biz à toutes et à vos bébés !!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10051 le: 25 Juin 2015 à 09:28:11 »

Désolée Agnès, je ne sais pas non plus pour les selles de tes filles.
Mais à priori, si ca n'a pas l'air de les gêner, je ne m'inquiéterai pas...
Si ça te tracasse, tu peux sans doute juste passer un coup de fil au pédiatre ou à ta SF ou à la mater.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10052 le: 25 Juin 2015 à 10:27:40 »

très petit moral ce soir...c'est dur et le manque de sommeil et de temps pour moi commence à se faire sentir...  Pleurs
aujourd'hui les grands à la crèche mais impossible de se reposer... les travaux ont commencé dans notre futur maison qui est à presque 1h de route de chez nous et aujourd'hui je devait m'entretenir avec le peintre le matin et le menuisé l'aprem, avec les bib entre les rdv puis la course pour emmener et aller chercher les grands à la crèche ... bref j'ai courru partout et rentrer à la maison vu qu'à la crèche ils font de petite sieste ils sont nases et pleure bcp et avec les filles qui pleure du à l'angoisse du soir... de 16h30 à 20h j'en avait toujours un au moins qui pleuré ... c'est très dur ...  Pleurs et chéri qui est de soir cette semaine bref ce soir je suis hs et je pleure!!! je me rends compte aussi que je ne profite pas de mes filles autant que je voudrais...   Pleurs pour les graçons aux angoisses du soir je passais du temps avec eux dans notre lit pour les rassurer, les câliner... pour elles je ne peux pas il faut toujours s'occuper des garçons   du coup je les laisse bcp pleuré et ça me fend le coeur  Pleurs
martin me fait aussi bcp de crise de pleure de tristesse depuis 1 semaine dès que je m'occupe des filles  
enfin bref je m'arrête là dans mes plaintes je suis quand même chanceuse d'avoir mes 4 enfants!!

moi j'ai tisf elle me fait un peu de ménage et s'occupe un peu des enfants... mais bon la mienne passe quand même plus de temps à boire des cafés et discuter... même si ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter j'aimerais défois qu'elle en fasse plus mais elle est têtu et fait ce qu'elle veut...j'aurais des raisons de demander à changer mais elle sait quand même me rendre service et on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve donc bon... !

pour le cododo pour les garçons on avait pas voulut en faire mais à 1 mois et 1 jour martin a fait un malaise et du coup les médecins nous ont demandé de le surveiller H24 au moins pendant 15 jours donc on les a pris tout les 2 avec nous de leur 1 mois à leur 3 mois et aucun soucis pour les remettre dans leur chambre!
pour les filles j'aurais voulu en faire mais étant donné que notre chambre fait également bureaux pour libérer une chambre pour les filles c'est impossible!

pour les cocoon ont se posé aussi la question mais je pense qu'on verra...

certaine ont des nuits qui s'allonge... quel chance  Roulement des yeux Tire la langue ici c'est toujours tout les 3/4h

pas de vrai sourire ici!

une pensée pour mila!!!  Bisou

une question!!! mes filles ont des grumeaux blanc dans leur selles verte! sachant qu'elles ne sont plus allaité depuis un moment maintenant vous en pensez quoi? mes garçons n'ont jamais eu!
je demanderais au pédiatre de la pmi demain si j'y pense...

pour les selles des grumeaux de quelle taille?

as tu changer de lait ? je crois que c'est champion qui a changé mais peut être que toi aussi.
et la consistance et fréquence des selles normal?

pour la fatigue, ma belle....j'aimerai avoir une solution miracle mais je crois ne pas en avoir pour votre contexte familial...
la seule chose que je peux te dire en étant certaine de moi, c'est ne culpabilise pas d'être fatiguée à bout etc etc...
et si on regardait le verre à moitié plein?

tu te rends compte de tout ce que tu fais chaque jour pour tes enfants et ta famille?
effectivement la maison c'est la dose de trop je  pense.....

comment faire pour t'alléger ça?
qui peut te soutenir et passer des coup de fil pour toi ? surtout que c'est du stress tout ça!

le soir, c'est ce qu'il y a de plus dur! Pleurs

j'en avais un de moins que toi , mais mon homme travaille de soir tout le temps...

donc le 17h/22h c'est horrible, les enfants sont énervés , fatigués, excités et nous on a déjà la journée dans les pattes...
je ne peux t'envoyer que plein d'energie et surtout de faire des siestes!

et pour la TISF , ce n'est pas son job! ( sauf si à toi ça te fait du bien de papoter)
et puis tu peux aussi lui laisser les filles le temps d'aller faire une course elle peut être là pour ça Clin d'oeil

sinon tu prépares une liste avant qu'elle arrive avec ce qu'elle a à faire et tu lui donnes ou alors une liste à la semaine ; et après elle s'organise comme elle veut, non?

énormes bisous à toi
« Dernière édition: 25 Juin 2015 à 10:32:44 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10053 le: 25 Juin 2015 à 10:34:14 »

question HYPER importante: comment te sens-tu le matin au réveil? dans quel état d'esprit es-tu?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10054 le: 25 Juin 2015 à 10:37:20 »

Agnès dis moi si les petits grumeaux ressemblent à ça ( photo enfants nourris au bib)

Âmes sensibles s'abstenir
http://www.babycenter.fr/l8700095/les-selles-de-b%C3%A9b%C3%A9-en-images
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10055 le: 25 Juin 2015 à 10:47:45 »

Coucou tout le monde !

Ici une assez bonne nuit, cool ! Elles ont dormi de 1h à 5h dans leur chambre. bon c'est pas fou je sais, mais ce qu'on a apprécié c'est qu'elles se sont endormies presque tout de suite après le dernier bib.

Mel, je comptais justement te demander ce que tu pensais de ton nouveau lait car moi j'ai l'équivalent mais chez Galli@, le Galli@ AR et j'ai l'impression que les filles ne le tolèrent pas... Pour les selles liquides c'est normal, c'est la caroube qui fait ca. Nous aussi c'est liquide depuis qu'on utilise ce lait ( il y a de la caroube aussi), du coup il y a de ces débordement de couches parfois je te raconte pas le désastre !
Mais je n'ai pas vraiment l'impression que les selles liquides soient le problème, nous c'est surtout les gaz !! Elles n'arrêtent pas d'en faire et se tordent de douleur ! Meme pendant les biberons, elles ont faim donc se jettent dessus mais en même temps elles pleurent car elles ont des gaz... C'est dur ! Je pensais du coup changer pour essayer le tien mais je pense que ça risque d'être exactement la même chose.
Du coup j'hésite à retourner sur le Gest qu'elles prenaient avant et qu'elles digéraient mieux, mais j'ai peur que les regurgitations reviennent. Bref, quel casse tête !!!
Journalisée
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10056 le: 25 Juin 2015 à 11:19:40 »

Alicecelia c la même misère chez nous aussi
! Du coup Louane est repassée au guigoz formule épaissi et Faustine prend le Novalac car elle est plus constipé mais elles digère  bien . Nous aussi elles font beaucoup de gazs mais elles ne semblent pas avoir mal au ventre ! Complique tout ça !!!
Je te tiens au courant de l'évolution !
Journalisée

Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10057 le: 25 Juin 2015 à 11:25:26 »

Par contre F ne régurgite plus du tout !
Journalisée

alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10058 le: 25 Juin 2015 à 11:46:28 »

Oui c'est vraiment compliqué, on a l'impression de devoir choisir entre le moindre mal non ?

Normalement les filles devaient prendre du Gaviscon en plus du Gallil Ar, mais je n'avais pas l'impression que ça changeait énormément et en plus ( et surtout !) je n'aime pas devoir leur donner des médocs, du coup j'ai arrêté il y a trois jours. Quand je vois le comportement d'Olivia pendant les bib (pleurs forts, tortillements), je me dis que je n'aurais peut être pas du l'arrêter en fait, car cela ressemble aux symptômes d'un RGO interne.

Pfiuuu faudrait avoir un décodeur ! Comment distinguer les coliques, du RGO, des douleurs liées aux gaz, etc !
Voici ce que j'observe chez elles en dehors des bibs pour toutes les deux: se tortillent, couinent, deviennent toutes rouges, mâchouillent, tirent la langue, salivent beaucoup (plein de "bulles" blanchâtres au bord des lèvres), font des gaz. Pendant les bibs: (mais pas à chauque biberon) pleurent, se cambrent.

En tout cas pour les selles liquides, le pédiatre nous a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre que leur transit s'y fasse, ce qui peut prendre pas mal de temps, genre 15 jours ! Mais elle peut aussi s'y habituer en seulement quelques jours donc il n'y a plus qu'à patienter pour ta louloute !
Journalisée
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10059 le: 25 Juin 2015 à 12:03:44 »

Mel et Alice je vous rejoins complètement pas simple du tout...
Célia aucuns souci donc on a laissé le même lait, mais Hugo constipation regurgitations et de temps en temps il se tortille pendant le bib. Du cou il prend nov@lac ar digest depuis deux jours et ca semble lui convenir il fait aussi des selles molle mais pour l'instant deux par jours donc ca va...

Cette nuit dodo de 23h à 6h pour Hugo  ca fait 4 nuits comme sa mais cela bib à 3h .

Cette après midi rdv aussi post accouchement j'espère que tout sera ok avec mes soucis toute la grossesse... je crains un peu,
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10060 le: 25 Juin 2015 à 12:24:16 »

Ce qui est sur c'est que la vie d'un nv né n'est pas un long fleuve tranquille et je pense qu'on peut dire qu'ils souffrent qd même... Qu'ils soient allaités ou au bib, les signes sont à peu près les mêmes. Pour le rgo, il y a des tests pour vérifier, mais qui sont invasifs auss, je crois, donc si c'est pas fera sensément ça pas la peine de les embêter. De ce que je connais des bb qui en ont eu les cris sont des qu'on les allonge et très soudains et forts.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #10061 le: 25 Juin 2015 à 12:29:59 »

Je peux peut être vous répondre pour les selles :
Mes jujus étaient allaités en simultané et exclusivement au sein et nous avions 2 transits très très différents: E avait 7 selles par jour et T une selle tous les 7 jours !!!
Pourtant c'était la même cantine 

Le pédiatre nous avait dit que pour les bébés allaités on pouvait avoir les 2 cas de figures et que certains bébés allaités pouvaient faire qu'une selle tous les 2 mois 
donc ça dépend des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #10062 le: 25 Juin 2015 à 13:33:04 »

J'ai tout lu en diagonale désolée!

Le matin j'ai bcp de mal à me lever mais une fois debout et un café avalé je suis motivé pour la journée...

Rdv pédiatre ok! Manon 3kg995 et louise 3kg875
52 cm et 53 il me semble!
Pour les selles ça lui paraît bizarre d"autant plus qu'elle les a trouvé balonnee donc elle m'a prescrit une analyse de selle à faire faut que je tel au labo voir comment ça se passe...l'analyse permet de vérifier si virus ou bactéries mais elle pencherai plus sur une indigestion du lait donc pour le moment on reste comme ça encore un mois et si ça continue on change de lait!

Maga j'ai regardé ton article les selle des filles
Ont de plus gros grumeaux bien blanc dans des selles verte normal...
Bref on verra...^^
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10063 le: 25 Juin 2015 à 13:56:41 »

Coucou tout le monde !

Ici une assez bonne nuit, cool ! Elles ont dormi de 1h à 5h dans leur chambre. bon c'est pas fou je sais, mais ce qu'on a apprécié c'est qu'elles se sont endormies presque tout de suite après le dernier bib.

Mel, je comptais justement te demander ce que tu pensais de ton nouveau lait car moi j'ai l'équivalent mais chez Galli@, le Galli@ AR et j'ai l'impression que les filles ne le tolèrent pas... Pour les selles liquides c'est normal, c'est la caroube qui fait ca. Nous aussi c'est liquide depuis qu'on utilise ce lait ( il y a de la caroube aussi), du coup il y a de ces débordement de couches parfois je te raconte pas le désastre !
Mais je n'ai pas vraiment l'impression que les selles liquides soient le problème, nous c'est surtout les gaz !! Elles n'arrêtent pas d'en faire et se tordent de douleur ! Meme pendant les biberons, elles ont faim donc se jettent dessus mais en même temps elles pleurent car elles ont des gaz... C'est dur ! Je pensais du coup changer pour essayer le tien mais je pense que ça risque d'être exactement la même chose.
Du coup j'hésite à retourner sur le Gest qu'elles prenaient avant et qu'elles digéraient mieux, mais j'ai peur que les regurgitations reviennent. Bref, quel casse tête !!!

perso je prenais le gall*a digest premi*m  et je le trouvais bien aussi.

après plusieurs interrogations:

tu as procédé comment pour changer de lait?

et si le gest leur va , pourquoi changer?
après tout les régurgitations ( si ce n'est pas un RGO (à confirmer par le doc)) cela vient d'une immaturité du système digestif, ça va passer Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10064 le: 25 Juin 2015 à 13:58:52 »

une indigestion au lait?

si ça continue c'est bizarre d'attendre un mois non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: