14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:07:39
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 279250 fois)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #930 le: 08 Janvier 2015 à 14:25:37 »

Bonjour tout le monde,
Ça fait plaisir de vous lire, ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule a me poser des milliers de questions, sur les achats à faire, sur le bon développement des bébés, sur l'organisation à la maison quand ils seront la...
Depuis trois jours je stresse pour un rien, je ne dors pas bien et ce matin gros coup de blues avec grosses larmes et tout et tout!!!
On doit déménager dans un mois, on vient de trouver une nouvelle maison à la campagne, mais parfois j'angoisse à l'idée de me retrouver toute seule quand les petits seront la. Est ce que j'arriverais à faire face quand le papa ne sera pas la?...
 Voilà, je ne voulais surtout pas plomber l'ambiance, mais égoïstement ça me fait du bien de partager mes doutes avec vous.

Et sinon, je suis heureuse de voir  que certaines pour qui se sont les premiers bébés s'autorisent à faire des emplettes. Ça me motive pour m'y mettre aussi!

Oopsillia : vraiment heureuse que tes filles poussent bien. C'est formidable.
Druantia: je suivrai tes conseils pour le jour du déménagement. Pour l'instant je ne m'autorise qu'à remplir quelques cartons.
Ps: la prochaine fois j'essaie de mettre une photo du bidou aussi!

Marion l'angoisse est normal! je me rappel de nuit blanche aussi pour mes 1ers...
je dirais que sans angoisse tu ne serais pas normal Clin d'oeil
tu arriveras a gérer ! fait toi confiance !
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 08 Janvier 2015 à 17:18:31 »

Alicecélia je suis bien contente que pour l'instant toutes ces difficultés ne résolvent positivement. Je penserai bien à vous mardi. Combien de temps d'attente pour avoir les résultats ? Moi aussi j'étais bien perdue il y a quelques semaines, alors j'ai passé mes journées à lire des fils pour essayer de répondre à mes questions. Tu les retrouvera dans la section "Education - 0 - 3 ans" par exemple, ou en tapant des mots clefs dans le moteur de recherche.
Tu ne trouvera pas de réponse universelle mais des témoignages d'organisation, des retours après plusieurs mois ... Et puis finalement en lisant ça je pense qu'on se dit qu'on a beau prévoir, il y a des chances que ça ne se passe pas tout à fait comme ça  Après je suis la première à me dire "je vas faire comme çi, acheter ça ... etc., mais je pense qu'il faut savoir rester ouvert.
Pour ma part, j'ai choisi (comme Anna il me semble ?) au début de faire 2 cocoonababy dans un seul lit, et d'aviser par la suite quand ils ne seront plus dans le cocoonababy selon s'ils se gênent ou pas. M'enfin ça c'est ce qui me convient, ce qui n'est peut être pas vrai pour toi !
Pour la poussette as-tu regardé celles qui proposent des cosys qui font aussi nacelle ?
Marion22 ouhhh non tu n'es pas la seule !! Je profite d'être en arrêt pour me plonger là dedans, c'est vrai que c'est effrayant car il y a une double difficulté je trouve : première grossesse donc novice dans tout ces termes de puériculture, distinguer l'utile de l'accessoire n'est pas évident. Et puis jumeaux, donc tout ce qu'on lit ou qu'on nous dit sur les organisations ou matériel avec singleton n'est pas forcément transposable ....
Je me dis parfois un peu la même chose que toi pour la maison, nous avons emménagé cet été à la campagne, et c'est vrai que c'est quand même plus d'isolement. Ceci dit il y a quand même beaucoup d'avantages : profiter du jardin, se déplacer plus facilement (fini le bus ou les bouchons !), aller faire des ballades en partant à pied de chez soi ... Et puis t'aura de la visite, entre les BB et la nouvelle maison, tout votre entourage va vouloir voir ça !

Mais à toutes les 2, pas trop d'angoisse, on va s'en sortir ! Si ça peut aider quelqu'un, je peux vous transmettre ma "liste" de choses à prévoir/acheter que j'ai établie pour le moment, bien qu'elle évolue beaucoup !

Jum's merci d'avoir repris ton suivi pour me répondre, pas besoin de m'inquiéter alors !

C'est vrai que moi aussi, alors que je n'ai pas l'impression d'avoir un ventre trop énorme (pour le moment  ), j'ai "du mal" à me (re)lever ou à changer de position. J'ai l'impression que je n'ai plus d'abdos en fait (non svp, ne me dites pas que ce n'est pas qu'une impression !!)
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 08 Janvier 2015 à 19:04:07 »

Et voilà Maga enfin les photos de mon ventre. La première à 13sa et la deuxième à 18 sa.

Alors déjà oopsillia je suis trop contente pour toi. On va continuer à t'envoyer plein de bonnes ondes pour ces prochaines semaines.

Alicecelia j'espère que les résultats seront bons! Tiens nous au courant

Bon et il y a tellement de message que je ne me souviens pas de tous les sujets^^

Mais en ce qui concerne l'équipement, pour ma part j'ai la chance de connaître des personnes qui veulent se débarrasser de plein de chose. Donc en faite on aura juste à acheter un parc (essentiel parce que j'ai 2 adorables chiens ^^), et des vêtements.

J'ai acheté un coussin de grossesse babymo*v il est super pratique sauf la nuit parce que mon chéri me colle tout le temps donc pas facile de se mettre dans une bonne position avec le coussin et le chéri ^^

Et sinon hier j'ai senti mes 1ères "contractions" après avoir fait du gros ménage. Donc maintenant petit ménage et repos :-)

Bisous à toutes
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 08 Janvier 2015 à 21:29:07 »

Bonjour !
Pour le coussin d'allaitement, j'ai un corpomed  qui a 10 ans (je l'ai acheté pour  ma première grossesse) et qui n'a pas bougé et ma sœur l'a utilisé aussi pour son fils Clin d'oeil
Pour le matériel, c'est sur que ça dépend de votre budget et de vos envies mais sachez que tout ce qui est dans le commerce n'est absolument pas indispensable... Pour ma première, mais je crois l'avoir déjà dit, ça y est je radote  , on n'avait pas acheté grand chose et on a eu la surprise qu'elle arrive avec un mois d'avance et on s'en est sortis...
J'avais commandé les couches lavables mais elle n'était pas arrivées donc déjà nous n'avions pas de couche... Hihihi, alors la sage femme a fait, on était à à la maison, prévu, je rappelle, elle a fait à l'ancienne... J'avais les grosses protections pour les pertes après la naissance, qui m'avaient servies aussi pour la rupture de la poche des eaux, ça coule... Elle a pris ça puis un torchon et hop une couche...
L'indispensable c'est vous, la chaleur, le lait et c'est gratuit Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 09 Janvier 2015 à 10:14:03 »

Et oui j'oubliais Lilyne top comme sensations, ce n'est que le debut. Je disais aujourd'hui à ma gygy mon 'ti boy bouge tellement que ça va être la fête qd je le sentirais, trop hâte 
Oui, c'est top le début, plus ça va, plus c'est magique comme sensation je trouve Clin d'oeil

Christelleseraphin, félicitations et bienvenue !!!

Oopsillia, contente de lire ton soulagement ! Trop bien Sourire

Kalibis, merci pour le lien sur le livre, il a l'air intéressant.
Je trouve comme toi que mon ventre s'est étiré ++ au 4ème mois

Championsjuin, je suis allée voir les chaises évolutives poll* que tu as acheté, je ne connaissais pas, elles ont l'air sympa.

Jum's, comment tu vas ? Plein de courage à toi et  à celles qui ont des enfants Sourire
Et toi Anna ?

Laura, lol pour le coussin et le chéri.

Oopsillia, Championsjuin, Christelle et Laura, superbes bidous !!!!
Je vous mets le mien à 20 SA

Pour ma part, j'ai eu écho des 20 SA mardi et tout est ok, 343 et 387 g et ils sont la tête en bas cette fois ci. Mon cerclage est bien en place et mon col n'a pas bougé (je suis contente car avec les fêtes on est sortis pas mal).

Je me sens un peu perdue dans les achats. A la fois je me dis que c'est trop tôt, puis que c'est les soldes, puis que prendre... Un peu comme toi Alicecélia.

Je regarde les poussettes depuis quelques temps. J'aime bien la Jan* twin two avec les cosys qui se transforment en nacelle pour les promenades ou quand on va chez des gens, et qui font sièges autos.
Le prix neuf est waouh.
Sur le bon coin, il y en a 2 à vendre ds mon département, à 230euros ou 590euros.
J'attends le coup de fil de l'association pour voir ce qu'ils proposent.
J'ai l'impression que ces poussettes sont vite encombrantes passés quelques mois.
Clef, c'est de ce style de modèle que tu parlais ?
Ta liste m'intéresse Sourire

Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule à avoir du mal à me lever du canap ou du lit et de devoir se rouler. Les abdos... c'est quoi ça Huh?
Moi les escaliers m'essoufflent lol. Mon chéri rigole et me dit qu'est ce que ça va être après... J'ai pensé à ton bidou Maga ou celui à jum's et je me suis dit qu'est ce que ça allait être oui Clin d'oeil

Rdv gynéco tout à l'heure puis sage femme ce soir.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 09 Janvier 2015 à 11:30:56 »

Top pour ton cerclage lilyne ! Oui c'est de ce genre de poussettes dont je parle. Effectivement d'après ce que j'ai lu beaucoup la revendent et achètent une poussette canne dès que c'est possible. Du coup je pensais moi aussi l'acheter d'occasion.  Oui tu as raison renseigne toi bien dans ton assos départementale, car sur le site de la mienne ça n'est pas encore indiqué mais ils nous ont dit à la réunion qu'ils voulaient acquérir ce type de poussettes à très court terme pour les mettre en loc.
D'ailleurs je voulais adhérer, mais j'ai vu qu'il fallait fournir un certificat de grossesse multiple. Vous avez demandé ça à votre gynéco pour celles qui ont adhéré ?
Je t'envoie ma liste en MP, mais c'est à prendre avec beaucoup de recul hein !
Tiens nous au courant pour tes RDV du jour ! (et jolie photo  Sourire)
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 09 Janvier 2015 à 12:23:36 »

Merci Clef ! Je vais aussi remplir les papiers pour adhérer. Je n'ai pas de certificat de grossesse multiple mais la photocopie de la déclaration de grossesse avec noteé grossesse gémellaire pourrait convenir ?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 09 Janvier 2015 à 13:06:56 »

Oui je pense, mais j'suis trop bête j'ai oublié d'en faire une copie avant de l'envoyer  ... 
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #938 le: 09 Janvier 2015 à 14:28:12 »

Coucou,

Tout d'abord Oopsillia je suis super contente pour ces bonnes nouvelles, que ça dur .....  Souriant

Alicecélia, je penserai et croiserai les doigts pour vous mardi  Clin d'oeil

Dites-donc il y a des très belles photos de bidous  Souriant

Lilyne c'est bien tes bbs poussent bien  Souriant

Globalement les nouvelles sont bonnes c'est bien que cela continue xxxx

Je pense à vous toutes et tous Bizzz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #939 le: 09 Janvier 2015 à 19:58:19 »

Bonjour !

Pour le matériel, c'est sur que ça dépend de votre budget et de vos envies mais sachez que tout ce qui est dans le commerce n'est absolument pas indispensable...

+1111111111111111111111111111111

après tout ceci est propre à chacun Clin d'oeil

perso j'ai jamais utilisé de parc de trotteur, de chaise haute inclinable, de mobiles, de babyphones....
par convictions personnelles et parce que c'est inutile POUR MOI...

à vous aussi de voir quels sont façons de vivre, de penser, vos priorités.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Janvier 2015 à 20:01:37 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #940 le: 09 Janvier 2015 à 20:11:22 »

Je regarde les poussettes depuis quelques temps. J'aime bien la Jan* twin two avec les cosys qui se transforment en nacelle pour les promenades ou quand on va chez des gens, et qui font sièges autos.
Le prix neuf est waouh.
Sur le bon coin, il y en a 2 à vendre ds mon département, à 230euros ou 590euros.

c'est celle que j'avais, j'ai bcp aimé les premier temps.

ballades illimités en position allongés ( pas le problème des coques je n'aime pas ça)
on allait quque part avant leurs six mois, on amenait pas le lit parapluie, on posait seulement les nacelles....

vraiment je regrette pas!

et comme tu le dis si bien: je l'ai revendue au bout de six mois...donc effectivement neuf, tu y pers puisque tu revends à 50% en général....
l'asso est effectivement un bon plan , mais attention RESERVER dès maintenant et je ne suis pas sûre que tu puisses choisir quelle poussette tu empruntes.. ( enfin chez nous c'est comme ça)

il y a aussi le S TWINN*R DE CASUA* PLAY
http://www.allobebe.fr/poussette-double-s-twinner-2-coques-sono-raspberry,aCP041411207.html

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #941 le: 09 Janvier 2015 à 20:13:00 »

Top pour ton cerclage lilyne ! Oui c'est de ce genre de poussettes dont je parle. Effectivement d'après ce que j'ai lu beaucoup la revendent et achètent une poussette canne dès que c'est possible. Du coup je pensais moi aussi l'acheter d'occasion.  Oui tu as raison renseigne toi bien dans ton assos départementale, car sur le site de la mienne ça n'est pas encore indiqué mais ils nous ont dit à la réunion qu'ils voulaient acquérir ce type de poussettes à très court terme pour les mettre en loc.
D'ailleurs je voulais adhérer, mais j'ai vu qu'il fallait fournir un certificat de grossesse multiple. Vous avez demandé ça à votre gynéco pour celles qui ont adhéré ?
Je t'envoie ma liste en MP, mais c'est à prendre avec beaucoup de recul hein !
Tiens nous au courant pour tes RDV du jour ! (et jolie photo  Sourire)

SELON LES AD tu peux aussi fournir une copie de l'écho en attendant le certif de naissance.... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #942 le: 09 Janvier 2015 à 20:13:57 »

Merci Clef ! Je vais aussi remplir les papiers pour adhérer. Je n'ai pas de certificat de grossesse multiple mais la photocopie de la déclaration de grossesse avec noteé grossesse gémellaire pourrait convenir ?

c'est ok Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #943 le: 09 Janvier 2015 à 20:26:07 »

suis désolée d'être un peu absente en ce moment Tire la langue

je vois que tout se passe bien et c'est l'essentiel.

Lyline, les essoufflements ne vont pas s'améliorer.... n'oubliez pas qu'il y a 2 bébé pendus à votre coeur Tire la langue
ce sont des extrasystoles?

Pour les achats les filles, moi je dis faites vous plaisir!
Le bonheur n'attends pas!
Faites en fonction de vous: ne vous forcez pas pour profiter des affaires ( il y en a toute l'année) et ne vous freinez pas si vous en avez pas envie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marion que dire?
à part  continue à vider ton sac...souvent ça a un effet apaisant de vider tout ça Bisou Bisou Bisou Bisou
pour le fait de te projeter, je comprends vraiment..mais essaye de prendre une chose à la fois Bisou Bisou Bisou Bisou

Alice célia, pour les lits....je rejoins un peu Jum's...cela dépend vraiment..
les premiers temps j'étais partie pour les mettre dans le même lit ( pour une transition en douceur) , mais bon vu qu'à la mater, sans rien dire , ils les ont mises dans 2 berceaux différents , alors on rentrant à la maison ,j 'ai continué.
Elles ont quand même dormi dans des nacelles windo* ( bb confo*t) pdt 5/6 mois...c'était plus confiné, plus rassurant selon moi...
et puis la nuit elles finissaient dans mon lit alors Roulement des yeux
« Dernière édition: 09 Janvier 2015 à 20:27:42 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #944 le: 09 Janvier 2015 à 20:28:21 »

Je pense à vous toutes et tous Bizzz  Bisou Bisou Bisou

et toi? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je pense aussi à toi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: