08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 11:50:18
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 281048 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1470 le: 28 Janvier 2015 à 22:32:51 »

merci tatie, cette position me parait "évidente" façon de parler.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 29 Janvier 2015 à 07:12:21 »

merci tatie, cette position me parait "évidente" façon de parler.....

Non pas comme ça .... Ça me permet de preciser qu'on le fait qd le bb est eveille.
Hier soir la batterie de ma tablette m'a lâchée

Un blog qui parle bien de l'hapto http://www.haptonomie-blog.fr

Et une photo sur cette page
http://www.haptonomie.org/fr/espace-public/accompagnement-haptonomique-pre-et-postnatal.html

Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 29 Janvier 2015 à 07:26:49 »

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1473 le: 29 Janvier 2015 à 09:13:32 »

je vais aller voir ça dans la journée Clin d'oeil

ici la gastro a débarqué
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1474 le: 29 Janvier 2015 à 10:05:29 »

Bon courage pour la gastro Maga  Bisou Bisou Bisou

Pour continuer le débat sur la moricité libre, ce matin le sujet des Maternelles etait sur le développement psychomoteur. Très intéressant !!!!
Journalisée

J & S - 2010
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 29 Janvier 2015 à 11:11:51 »

Merci Maga, en effet c'est un soulagement énorme et je me projette maintenant entièrement ! Pour les achats, oui je m'y mets, surtout en surveillant les occaz sur Leb@ncoin !

J'interviens très rapidemment sur l'autonomie: des amies ont eu un bébé l'an dernier et on fait l'autonomie pendant et après la grossesse. Elles tenaient en effet leur fille de quelques semaines assise sur leur main comme sur la photo de tatieduGabon, c'est très impressionnant à voir, la puce a  ete tres tonique tres tôt et a marché trez tôt egalement. Je ne sais pas si c'est lié à ça mais je suppose au moins un peu !
Journalisée
Frags
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 29 Janvier 2015 à 16:42:55 »

Oh merci à toutes pour l'accueil, ça fait trop du bien!!  Sourire Sourire Sourire

Pour répondre à vos questions, j'habite dans le 78, près de Rueil Malmaison. Quant à mon travail, euh, on va dire que c'est un travail de bureau (en vrai, j'aide au pilotage d'une université, mais ça va sans doute pas vous dire grand chose  ).

Bonne journée à toutes les filles!
- de mon côté, je me suis enfin décidée à investir dans un coussin de maternité d'occaz, je viens de le laver, j'ai hâte de le tester et de voir s'il va m'aider pour les nuits Sourire-
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1477 le: 29 Janvier 2015 à 18:26:55 »

Coucou Clin d'oeil

Pour dormir, mon plus gros problème c'est qu'habituellement je dors sur le ventre .... autant vous dire que c'est impossible, donc côté droit ou gauche ça ne change rien, j'aime pas lol mais bon, on va faire avec !
j'ai déjà des bas de contention, parce que j'ai une mauvaise circulation du sang !

Pour le portage j'aimerais bien mais j'ai peur de pas réussir à les mettre toute seule Triste

vous connaissez le cocoonb@by ou le d0omo0 ? je trouvais ça comment pour des jumeaux ?

bonne journée Sourire

Celle qui l'on eu te diront ne pas pouvoir s'en passer
Et çelle qui ne l'on pas eu sans sont très bien sortie..

Je ne t'aide pas bien la

Au début je voulais le coccoon mais quand j'ai vu le prix pir ne servir que 4 moi j'ai renoncé
Meme d'occasion c'etait cher
Et la housse spéciale coute entre 25 et 30 € je crois

j'aurai pas dit mieux....

je crois que Matoche ne jurait que par ça, mais perso j'avoue n'en avoir jamais eu ( raisons financières) et ça c'est bien passé....

Le doom*o tu parles de ça?
http://www.aubert.com/Transats-Doomoo-Nid-Babymoov.html

car pour moi pas du tout la même utilité que le cocoonab*by
http://www.redcastle.fr/shop_product_nid-cocoonababy_62.html

Le doomo* pour moi remplace un transat alors que le coc*nabbaby pour moi se met dans le lit dans les 3/4 premiers mois de l'enfant et donne à l'enfant une position rassurante .
On en parle souvent pour les prémas.

Donc moi me suis passée du co*coon.... et pour les transats, j'en avais 2 qu'on m'avait prêté....

Après j'aborde un autre sujet ( à controverse certes  mais j'aime bien mouah)
Bon vous allez avoir des jumeaux et je suis la première à dire que cela m'a sauvé la vie quand elles avaient faim en même temps ou autre.
Mais le transat, et comme d'autres outils de puer, va à l'encontre de la motricité libre.....

Ce n'est que mon avis perso, mais on peu faire sans ...( enfin avec des jumeaux c'est un peu plus complexe Tire la langue moi j'ai lâché pour le transat)
bref je lance le débat! Clin d'oeil

Quelle mémoire !
C'est vrai que je l'ai adoré ! C'est un investissement, mais j'ai été sympa, je l'ai prêté à plusieurs copines !
Acheté neuf, c'est très cher, mais d'occas, ça doit se trouver... Le mieux, c'est de trouver deux copines qui ont des bébés trop grands (donc plus de 5 mois) mais qui veulent avoir un deuxième et donc voudraient le garder... Et les emprunter ! Souriant

Cela dit, on peut très bien s'en passer !

Et chez moi, peu de transat, car en les allaitant, bah, j'en avais pas trop l'utilité !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1478 le: 29 Janvier 2015 à 18:38:57 »

very interesting! Souriant 

veux bien photos! Cool

eh oui marraine est bilingue

Ah moi aussi i am very interested parc'que je connais pas du tout !!!

Ce forum est une mine d'or !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 29 Janvier 2015 à 18:55:24 »

Merci Maga, en effet c'est un soulagement énorme et je me projette maintenant entièrement ! Pour les achats, oui je m'y mets, surtout en surveillant les occaz sur Leb@ncoin !

J'interviens très rapidemment sur l'autonomie: des amies ont eu un bébé l'an dernier et on fait l'autonomie pendant et après la grossesse. Elles tenaient en effet leur fille de quelques semaines assise sur leur main comme sur la photo de tatieduGabon, c'est très impressionnant à voir, la puce a  ete tres tonique tres tôt et a marché trez tôt egalement. Je ne sais pas si c'est lié à ça mais je suppose au moins un peu !

En général, oui les bébés qui ont fait de l'haptonomie sont très toniques !!! Clin d'oeil après faut suivre !!!
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 29 Janvier 2015 à 20:16:11 »

Merci Tatiedugabon d'avoir mis la photo en grand.

A lire aussi le contenu des séances post natales : http://www.haptonomie.org/fr/espace-public/haptonomie-postnatale.html

Et sinon,´je crois que quelqu'un m'avait posé la question, oui j'ai fait l'hapto dès la première grossesse.
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 29 Janvier 2015 à 20:22:43 »

Y'a d'autres photos sur le site d'une copinaute des jumeaux Clin d'oeil
 http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2012/11/28/25690695.html
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1482 le: 29 Janvier 2015 à 20:27:05 »

Coucou les juinets et juinettes  Sourire

Roh la la j'ai manqué l'heure des débats .....

Tt d'abord bienvenue et félicitation Claire avec un peu de retard, et yes le nord vient en force  
 et à toi Frags  Souriant

Alors avec un peu de retard voici ma participation aux débats, en 1er lieu je me renseigne pas mal sur le maternage et le portage en écharpe m'intéresse fortement non seulement pr la proximité avec bb et encore mieux pr la motricité.

Je sors de ma consultation du 5ème mois et concernant la façon de porter bb ma sf m'a remis un doc qui parle de l'hapto de F. Veldman (tu dois connaître Kalibis !) et il parle de bb soutenu fermement par les fesses et entre les omoplates ce qui lui permet une motricité libre.
La draisienne je trouve ça très sympa, je préfère au youpala !!!
Sinon ah les couleurs.... j'adore, perso je n'aime pas trop les stéréotype, rose pr le filles et bleu pr les garçon Huh? mais c vrai que les motifs sont souvent très parlant.....

De mon côté, je vais bien, je prends un peu de recul ces derniers temps mais je pense fort à vous et je suis super contente de lire ttes ces bonnes nouvelles (je ne cite pas pr n'oublier personne, commence à y avoir trop de monde   ) mais je pense particulièrement aussi aux grossesses qui ont commencée difficilement, c top tt rentre dans l'ordre  Souriant vos loulous et louloutes s'accrochent  Souriant continuez à prendre soin de vous !!!

Pour ma part la grossesse se passe bien je commence enfin à sentir les coups de mon loulous  Souriant juste un peu dèg car col long et fermé mais mou dû à des contractions que j'ai depuis un certain temps donc j'essaie de pas trop stresser.

Et Jum's alors ?

Et Maga super ta petite héroïne  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 29 Janvier 2015 à 20:49:17 »

Fleur ne t'inquiètes pas pour ton col....
Oui Franz  Veldman est le théoricien de l'haptonomie, voir le lien du CIRDH, on y voit sa photo. Malheureusement, il est décédé avant que je finisse  ma formation et je n'ai  PS eu l’occasion de le rencontrer comme c'était prévu.

Anna, ça peut se réguler la quantité de liquide ou ça va rester comme ça ? Tu fais quoi comme boulot ?

Mi je pense que je vais aller jusqu'aux vacances de février et m'arrêter, cet après-midi, comme tous les jeudis je suis rentrée, j'ai dormi presque 3 heures...
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1484 le: 29 Janvier 2015 à 21:49:17 »

Y'a d'autres photos sur le site d'une copinaute des jumeaux Clin d'oeil
 http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2012/11/28/25690695.html

Super ton lien, je trouve impressionnant comme on peut porter bb d'une main, cela ne s'apprend qu'avec l'hapto?

Fleur ne t'inquiètes pas pour ton col....
Oui Franz  Veldman est le théoricien de l'haptonomie, voir le lien du CIRDH, on y voit sa photo. Malheureusement, il est décédé avant que je finisse  ma formation et je n'ai  PS eu l’occasion de le rencontrer comme c'était prévu.

Anna, ça peut se réguler la quantité de liquide ou ça va rester comme ça ? Tu fais quoi comme boulot ?

Mi je pense que je vais aller jusqu'aux vacances de février et m'arrêter, cet après-midi, comme tous les jeudis je suis rentrée, j'ai dormi presque 3 heures...

Oui ce sont plutôt les contractions qui m'embête un peu....
C vraiment dommage pr ta rencontre avec F.V
Sinon c bien que tu arrive à te reposer qd même ....
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: