Marion22
|
|
« Répondre #1455 le: 28 Janvier 2015 à 18:54:18 » |
|
Bienvenue Frags Je comprends tes angoisses, on l'est toutes un peu de façons différentes. Tu as raison de vivre ta grossesse au jour le jour, il faut essayer de positiver. On a encore du temps devant nous pour nous organiser. J'espère que tu ne tournes pas trop en rond. Moi ça m'arrive de m'ennuyer,le forum aide à passer le temps et c'est rassurant de partager ses émotions avec d'autre mamans de jumeaux. Tu viens d'où? Porte toi bien
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1456 le: 28 Janvier 2015 à 20:19:30 » |
|
coucou les jujus! alors je vois que j'ai lancer le débat, niveau motricité , j'adore! eh les frangines ça fait du bien? j'adore! Twinnies, j'y ai cru 1 seconde! Frags BIENVENUE chouette une maman qui déchire de plus! Je serai ta marraine pour tous tes jours de grossesse et après aussi. Sage décision de prendre les choses , les unes après les autres. Saches que tu es ici chez toi et que nous sommes très curieuses Alors c'ést quoi ton job? et je fille te mettre en récap Clef, interessant.....étonnée aussi pour la tenue de la tête, mais on doit bien les tenir au niveau des omoplates non? je pense que pour la tête c'est pour que le bébé soit libre de mouvement , non.... bref compliqué à expliquer à l'écris sinon contente de cette deuxième séance?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1457 le: 28 Janvier 2015 à 20:26:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #1458 le: 28 Janvier 2015 à 20:42:04 » |
|
Couchée tôt, je dors pas ... Hey les frangines (?) comment vous faites pour faire des citations multiples sur ce forum ? J'arrive pas moi !!! Quand tu es dans l'encart ou tu écris tes message, dessous il y a les derniers messages postés. Et sur la gauche, en rouge, citer ce message Ok !!!! Comme ça !?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #1459 le: 28 Janvier 2015 à 20:49:23 » |
|
Bon puisqu'on est en plein dans les débats : je reviens de ma deuxième seance d'haptonomie, et la SF a commencé a nous parler de comment porter BB dans les bras physiologiquement. En gros c'est en position verticale, une main sous les fesses et l'autre derrière les épaules. Ce qui nous a le plus étonné c'est le fait qu'il n'est pas recommandé de soutenir la tête. C'est la première fois que j'entends ça et ça va a l'encontre de ce que je vois autour de moi : BB plutôt horizontal et tete toujours soutenue. Qu'en pensez vous Elle a dit faire exprès de nous en parler tôt pour qu'on ait le temps de digérer tout ça sans que ça nous angoisse pour la suite ! Ah ça c'est ce eu tu vas découvrir avec l'hapto.... Ce n'est pas qu'une approche pour jouer avec bébés et le contacter pendant la grossesse, mais c'est essentiel de faire les séances après, il y en a trois... Tenir et soutenir l'enfant dans sa base c'est le fondement de l'hapto . Elle fait bien de vous en parler tôt. Elle ne vous a pas montré des photos ? Tu aurais un poupon sous la main pour t'entrainer ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
oopsillia
|
|
« Répondre #1460 le: 28 Janvier 2015 à 20:56:19 » |
|
Oopsillia, j'ai pas vu de post de ta part aujourd'hui tout va bien?
Je suis bien là j'ai meme souhaité la bienvenue à Frags
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1461 le: 28 Janvier 2015 à 21:10:13 » |
|
Par contre, plus grand draisienne pour le deuz, pour l'aîné mon homme n'était pas convaincu ... Et pourtant avec ça les enfants font du vélo sans roulettes à trois et demi je plussoie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1462 le: 28 Janvier 2015 à 21:10:46 » |
|
si tu me demande mon moral pile poil au moment où j'écris je te dirais au top du top je viens d'aller faire les papiers pour la crèche ! on commence l’adaptation un peu tous les jours à partir de demain et ceux jusqu'à mercredi où ce jour là ils feront une journée complète (9h à 16h) Et finalement si tous ce passe bien (on a un petit doute sur la sieste) ils me les prennent tous les mercredi pour la journée alors que c'était prévu que pour le matin le hic de la sieste c'est qu'ils n'ont qu'un seul lit à barreau de dispo pour les 2 donc il y en a un des deux qui serais dans un lit "normal" entouré de coussin et ils ne seront pas dans le même dortoir... jspr que ça ira quand même sinon ils me les prendront que de 9h à 12h (Bon c'est déjà bien ^^ ) donc moral au top! en ce moment aucun problème de sommeil au contraire... ^^ pour vu que ça dure car pour les 1ers le sommeil était difficile pour le ventre je met une photo dès que possible...je crois qu'il a bien poussé Ah génial!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop bon! et pour le lit normal tu parles de couchettes type ça;? http://www.wesco-eshop.fr/of42305-couchette-l-130-cm-l-54-cm.htmlje bosse avec ça et c'est vrai que c'est pas très haut donc ça devrait aller je croise les doigts ++++++++++++++++++++++++ pour que ça fonctionne pour du 9/16h00 c'est possible pour la couchette mais je n'ai pas pu visiter les dortoirs je les verrais demain je te dirais ^^ alors?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1463 le: 28 Janvier 2015 à 21:13:34 » |
|
Oopsillia, j'ai pas vu de post de ta part aujourd'hui tout va bien?
Je suis bien là j'ai meme souhaité la bienvenue à Frags oui oui celui là je l'ai vu je n'ai pas lu de tes news
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #1464 le: 28 Janvier 2015 à 21:26:52 » |
|
coucou les jujus! alors je vois que j'ai lancer le débat, niveau motricité , j'adore! eh les frangines ça fait du bien? j'adore! Twinnies, j'y ai cru 1 seconde! Frags BIENVENUE chouette une maman qui déchire de plus Je serai ta marraine pour tous tes jours de grossesse et après aussi. Sage décision de prendre les choses , les unes après les autres. Saches que tu es ici chez toi et que nous sommes très curieuses Alors c'ést quoi ton job? et je fille te mettre en récap Clef, interessant.....étonnée aussi pour la tenue de la tête, mais on doit bien les tenir au niveau des omoplates non? je pense que pour la tête c'est pour que le bébé soit libre de mouvement , non.... bref compliqué à expliquer à l'écris sinon contente de cette deuxième séance? C'est exactement ça Maga !! On ne le tient pas au niveau des omoplates, plutôt au niveau du bassin. C'est une façon de le tenir qui ne s'improvise pas, mais qui est vraiment chouette, il faut que je vous trouve des photos. Pas besoin de tenir la tête, car il la tient tout seul... Il la tient, car le fait de soutenir la base permet en effet la libération de tout le haut du corps, grâce à l'empilement de la colonne, un peu comme dans l'image de Tatiedu Gabon pour le portage et oui ça lui apporte bcp de liberté et aussi bcp de joie de pouvoir d'aire des choses et de ne pas subir la gravité comme qd ils sont couchés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1465 le: 28 Janvier 2015 à 21:38:22 » |
|
very interesting! veux bien photos! eh oui marraine est bilingue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #1466 le: 28 Janvier 2015 à 22:00:01 » |
|
Lol j'ai compris, je suis bilingue aussi alors ?! Ah oui les photos... Doit y en avoir sur le site du CIRDH... Que je vous ai déjà mis en lien, j'en ai une de mon neveu, mais sur le portable et puis... Ben c'est pas mon fils quoi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
|
« Répondre #1467 le: 28 Janvier 2015 à 22:10:36 » |
|
Bienvenue ici frags ! J'espère que tes angoisses vont aller en diminuant, en tout cas n'hésites pas a en parler ici ! Jum's alors cette premiere journee d'adaptation ?? Kalibis : oui c'est exactement ce qu'elle nous a expliqué. Elle nous a montré des photos mais surtout de jeunes enfants, pas de nourrissons, donc si tu as je suis preneuse aussi ! Tu l'as pratiqué avec tes 2 enfants ? Sinon oui j'ai beaucoup apprécié cette deuxième seance aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #1468 le: 28 Janvier 2015 à 22:12:46 » |
|
Lol j'ai compris, je suis bilingue aussi alors ?! Ah oui les photos... Doit y en avoir sur le site du CIRDH... Que je vous ai déjà mis en lien, j'en ai une de mon neveu, mais sur le portable et puis... Ben c'est pas mon fils quoi....
Comme ca ?
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1469 le: 28 Janvier 2015 à 22:31:12 » |
|
pour ton neveu tu as raison je vais trouver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|