25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:32:21
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 249321 fois)
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #10170 le: 29 Juin 2015 à 21:44:28 »

Merci pour tout ces bons conseils à vous les filles et à notre marraine .
Je vous ai rejoins un peu tard mais hâte de continuer ces échanges sur le nouveau file éducation !!!!

A très vite!!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #10171 le: 29 Juin 2015 à 21:46:30 »

Merci Marraine pour ton soutien, ta bienveillance, ta présence, ton réconfort.

Merci les juinettes 2015 pour cette belle tranche de vie. L'aventure de la grossesse gémellaire était angoissante vécue seule... Grâce à vous c'est devenu un joli moment de copinautes. C'était bien de vivre les galères à peu près en même temps et de pouvoir rire des mêmes choses !

J'ai hâte de vous retrouver sur le fil éducation !!! @ très vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #10172 le: 29 Juin 2015 à 22:02:40 »

Une page ce tourne, quand ce suis arrivé ici début décembre j'avais eu très peur de perdre mes amours,
grâce à vous les copinautes j'ai pris confiance.
Vous avez su m'occuper, me rassurer, me redonner le sourire dans mes longs moments de doute et d'hospitalisation, maintenant je suis mamans de deux superbe bébés  Sourire .
Nous avons toutes réussi cette belle aventure de la grossesse...
A très vite dans le nouveau fil.
Et merci marraine pour ton investissement!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #10173 le: 29 Juin 2015 à 22:03:25 »

Merci à vous toutes d'avoir étaient là, dans cette aventure remplie de doutes, d'angoisses ! Vous avez était présente avec vos jolis messages de soutien quand j'en ai eu le plus besoin ...

Fiou, ca fait bizarre de partir de ce fil !!

On a toutes fait de beaux bébés, on peut etre fiere de nous !!! Bravo à vous toutes!

Merci merci marraine, tu nous laches pas hein?  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #10174 le: 29 Juin 2015 à 22:06:31 »

Bisous à toutes!
C'était un bonheur de vivre cette grossesse si particulière avec vous...
Des conseils et un bon endroit où venir décharger son panier.
A très vite sur le fil éducation, contente de vous y retrouver!!

Merci Marraine pour nous avoir guidées.

J'envoie un sms à Marion22 qui est encore à la mater et n'a pas accès internet. Je retranscrirai son message si elle le veut.
Je fais de même avec Sab et Laura!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10175 le: 29 Juin 2015 à 22:10:49 »

Marion notre secrétaire!

merci les filles! Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10176 le: 29 Juin 2015 à 22:31:26 »

Connais tu "la ruche qui dit oui" Kalibis ? Si non jette un œil sur leur site pour voir si y'a une "ruche" vers chez toi et si le principe t'intéresse, pour tout ce qui est produit frais c'est top et c'est quand même moins compliqué que des courses en supermarché avec des BB il me semble. Combiné avec le drive ça me semble bien complémentaire !

Oui, j'ai déjà entendu parlê par des amies et j'avais regardé, mais c'est un peu comme le drive, tu ne choisi pas très fruits et légumes... Je crois qu'il y en avait une "fabrication" pas loin de chez moi... Je devrais regarder de nv et m'organiser...
Merci pour le rappel Clin d'oeil
Tu utilise toi ? Tu en es contente ?
Tu as remis ton fils au sein ? Le risque c'est que tu diminue ta lacatatiobn par rapport à leur besoin.

Il fait rappeler que l'allaitement se met en place les 3 premiers mois, ensuite en général ça roule Clin d'oeil tu dois reprendre le travail Clef  ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10177 le: 29 Juin 2015 à 22:39:18 »

Pour les lunettes, oui mes bb vont en avoir besoin. D'abord parce que leurs yeux s'éclaircissent de jour en jour et risquent de terminer bleus clairs. Ensuite parce que papa myope beaucoup donc détection a 6 mois et port de lunettes hyper précoce recommandé (le mieux étant à ce moment là de les tolérer et de pas les virer). Et puis je préfère les balader avec des lunettes plutôt que d'être toit le temps à éviter le rayon de solei dans les yeux puisque cornée encore fragile pendant un an. Enfin j'ai rien contre les opticiens en général, et celui la en particulier, j'allais en boîte avec lui quand on était ados !
Après chacune fait comme elle veut, non ?   Clin d'oeil

Bien sur !!! De toute façon, c'est pas mon humble avis qui va te faire changer d'avis Clin d'oeil
En effet, si tu as des risques que les enfants portent des lunettes de vue et qu'il est nécessaire de les habituer à les porter, ça peut aider ...
J'ai rien non plus contre les opticiens. 
Pour moi, pour ce qui concerne les lunettes de soleil, un bébé reste la plupart du temps à l'ombre, ils dorment aussi souvent et donc n'ont pas de raison d'avoir des lunettes de soleil ça me  paraît vraiment un "gadget"... Comme certains objets de puériculture prétendument indispensables... Il y'a un marché avec bien entendu des justifications médicales....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10178 le: 29 Juin 2015 à 22:49:00 »

Ah au fait, Félix à reproduit le même schéma hier soir (termine son biberon, s'endort puis se reveille peu apres en hurlant avec des signes évidents de faim). Impossible de le calmer donc on lui a proposé de tetee, meme scénario ensuite donc petit biberon de complément .... Tout ça sur 2h30 environ. Impossible de le porter en echarpe tellement il cherche le sein et agrippe tout ce qui passe à portée de sa bouche. On a essayé gros câlin, bain mais sans succès. Apres un deuxième petit biberon il a tout vomi ... Et ça allait mieux  Roulement des yeux il a réclamé un peu on lui a donnée une moitié de biberon car il devait avoir le ventre vide, il l'a fini puis est tombé pour 6 h de sommeil .... Donc on saura dorénavant que le soir il n'a pas besoin de plus meme s'il réclame. Bizarre non  Huh? Il va falloir etre inventive ce soir ! Certaines vivent ce cas de figure aussi ? C'est vraiment étrange car il se comporte vraiment comme s'il avait faim, se jette sur le sein ou le biberon, a les memes pleurs que ceux de faim.

Je comprends pas trop ton l'analyse de la situation ....
Pour moi, le soir de toute façon ils réclament tjs plus à la base, ensuite la il fait chaud, le soir c'est lourd, il a juste soif peut être. Ton lait s'adapte à votre environnement, ton organisme sait qu'il a besoin d'eau et produit un lait très aqueux pour les désaltérer. Le lait indus ne s'adapte pas et est tjs aussi long à digérer, ton lait se digère en une heure à peine. Qd tu as chaud tu bois et parfois 5 mn après tu peux avoir encore soif, et tu bois de nv sans te demander si c'est bon aussi.
Le lait n'est pas un aliment comme les autres... J'sais pas si c'est clair.
En conclusion, il redemande tu peu lui redonner sans souci. En gros, il n'a pas que faim, il a soif   Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10179 le: 29 Juin 2015 à 22:58:45 »

Marraine pourquoi il "faut" clôturer ? Y'a un règlement   Souriant

Bon moi je n'aurais pas de nostalgie je crois, car l'autre post c'est la continuité de celui- là .... Et oui Maga, on t'y verra tjs un eu qd même ? 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10180 le: 29 Juin 2015 à 23:14:13 »

eh oui on cloture car c'est la logique des choses Clin d'oeil

vous n'êtes plus des futures mamans Tire la langue

J'aurai aimé attendre Lyline, mais depuis que Marion a accouché ..

Notre Lyline si tu passes je ne t'oublies pas, mais tes bébés sont nés il y a 2 mois maintenant et il faut qu'on change de crèmerie, mais je pourrai les rajouter à la récap en section éducation Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #10181 le: 29 Juin 2015 à 23:18:40 »

En avant vers de nouvelles aventures !!!!!!

Aller les copines on se retrouve chez les mamans c'est top  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #10182 le: 29 Juin 2015 à 23:30:08 »

Message de Laura :

Coucou marion dsl j'ai vu ton sms tard et j'ai pas osé te répondre ce soir. Tout va bien ici. Lucio et anna grandissent comme il faut ils ont un mois aujourd' hui. En ce moment ils ont des coliques dc c'est pas très agréable mais je fais avec. J'ai arreté l'allaitement depuis vendredi. Je n'en pouvais plus. J'étais fatigué, une tension basse, j'avais l'impression de passer mes journée à donner le sein, et ca agissait sur mon moral dc j'ai préféré arreter. Est ce que tu peux marquer sur le forum que ca m'a aidé de passer ces mois de grossesse avec vous. Tous les petits conseils, suivi de grossesse, matériel etc ont été important dans cette nouvelle vie de maman. Enfin voilà de tout de facon on se retrouve sur un nouveau fil de discussion il me semble.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #10183 le: 30 Juin 2015 à 03:59:03 »

Connais tu "la ruche qui dit oui" Kalibis ? Si non jette un œil sur leur site pour voir si y'a une "ruche" vers chez toi et si le principe t'intéresse, pour tout ce qui est produit frais c'est top et c'est quand même moins compliqué que des courses en supermarché avec des BB il me semble. Combiné avec le drive ça me semble bien complémentaire !

Oui, j'ai déjà entendu parlê par des amies et j'avais regardé, mais c'est un peu comme le drive, tu ne choisi pas très fruits et légumes... Je crois qu'il y en avait une "fabrication" pas loin de chez moi... Je devrais regarder de nv et m'organiser...
Merci pour le rappel Clin d'oeil
Tu utilise toi ? Tu en es contente ?
Tu as remis ton fils au sein ? Le risque c'est que tu diminue ta lacatatiobn par rapport à leur besoin.

Il fait rappeler que l'allaitement se met en place les 3 premiers mois, ensuite en général ça roule Clin d'oeil tu dois reprendre le travail Clef  ?

Oui je fais des commandes à la ruche régulièrement, c'est pas tout à fait comme le drive pour le choix des produits dans le sens où déjà ce sont des produits locaux de qualité et ensuite c'est le producteur qui prepare et te donne ta commande sur place le jour du retrait. Donc tu peux vérifier avec lui que tout te convienne, lui faire des retours par rapport à tes commandes précédentes etc. Et puis lui il a intérêt à te donner de beaux produits. Question de réputation !

Je les mets en sein disons en complément des biberons  et je tire à chaque tétée. Depuis la semaine dernière on donne aussi des biberons de LA donc de toute façon ma lactation va diminuer oui.
Mon "analyse" de la situation avec Félix est je pense la bonne : il n'a pas faim ni soif, sinon il tèterait beaucoup plus ardemment ce que je lui propose (sein ou bib) au lieu de s'exciter fortement a la presentation pour ne quasi rien tirer. Et s'il avait vraiment faim ou soif, il serait repu ou suffisamment hydraté a un moment pour arreter de teter sans aller jusqu'à tout régurgiter non ??!

Maga j'envoie un message a lyline demain matin.
Merci pour ton "marrainage", tes conseils, ta présence, bref ton investissement avec nous !

Et merci à vous les filles pour tous ces moments partagés, pour avoir égayé ma réduction puis mon alitement, pour prendre un petit moment dans vos journées que je devine bien chargées pour répondre à des interrogations ou apaiser des angoisses.
Vive les juinettes, et en route pour de nouvelles aventures !!   Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #10184 le: 30 Juin 2015 à 08:57:02 »

Message envoyé à lyline !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680
Imprimer
Partager :

Aller à: