29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:59:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: faire percer les zoreilles....  (Lu 5522 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« le: 11 Juillet 2008 à 21:29:38 »

voilà je me demandais quand j'allais faire percer les oreilles de mes filles. zhom est pour tout de suite mais je ne suis pas très chaude.. j'ai peur qu'elles aient mal et refuse de faire la 2eme ou d'entendre des cris pendant des jours...

a quel age avez vous fait percer les oreilles des votre et comment ça c'est passé?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 à 21:32:49 »

 en général ça dépendra aussi du bijoutier. De plus en plus ne veulent plus le faire avant 3-4 ans. Car avant le lobe de l'oreille n'est pas assez gros. les trous risquent d'être ensuite mal placés.

Perso, j'ai eu les oreilles percées à 4 ans et j'ai fait des allergies à répétition même avec l'or...

Biz
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 21:34:21 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 à 21:49:03 »

moi je les ai eu percées à 12 ans...alors j'ai un peu de mal si petit....mais zhom insiste et mes filles m'en parlent de plus en plus meme luna
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2008 à 21:53:03 »

J'ai fait percer les oreilles de mes jujus, ils avaient 15 mois. Franchement avec le matériel de maintenant, ça ne fait pas mal, c'est rapide, juste comme une petite piqure.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 à 22:26:31 »

pour moi c'était à 11 mois les premier (aucun souvenir, à ce qui parait j'ai pas bronché)
et a 9 ans les deuxieme , un peu douloureux (ça chauffe!) mais j'ai fait la 2eme oreille sans probleme!! quelle idée de see trimballer qu'avec une oreille percée c'est pour les garçons  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 à 22:29:23 »

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt ; pour l'enfant, c'est quand même comme une piqure, donc on ne peut pas dire non plus que ce soit agréable ...
Et l'enfant s'en fout, lui, ou elle, d'avoir les oreilles percées ...
C'est bien juste pour se faire plaisir, nous les parents.

Et puis pour nous, c'est à nettoyer, à surveiller que ça ne s'infecte pas, etc ...

Bof bof pour moi ; mais c'est juste mon avis très personnel !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 à 22:32:25 »

Hélo, on a fait percé les oreilles de Emma à 2 ans. Avec la crème Elma 1/2 heure avant, elle n'a pas sourcillé.

Bon par contre, quelques mois plus tard, elle est tombée dessus et s'est littéralement déchiré le  lobe (8 points de suture ont été nécessaires pour recoller les 2 parties du lobe  ). Pourtant c'était des petites boucles, même pas des anneaux.
Depuis, elle ne veut plus entendre parler de boucles d'oreille...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2008 à 22:33:28 »

bonsoir,

J'ai attendu qu'elles me le réclament....... Sophia c'est fait percer les oreilles pour ces 6 ans et Enola n'a rien demandé. C'est pas les pleurs de sa soeur qui lui a fait peur elle était pas avec elle.
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 11 Juillet 2008 à 22:36:08 »

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt ; pour l'enfant, c'est quand même comme une piqure, donc on ne peut pas dire non plus que ce soit agréable ...
Et l'enfant s'en fout, lui, ou elle, d'avoir les oreilles percées ...
C'est bien juste pour se faire plaisir, nous les parents.

Et puis pour nous, c'est à nettoyer, à surveiller que ça ne s'infecte pas, etc ...

Bof bof pour moi ; mais c'est juste mon avis très personnel !


Moi j'ai toujours aimé les bijoux. c'est ma grand mère qui m'a offert mes premières boucles d'oreilles, et j'ai toujours aimé ça. Je comprends que des enfants en aient envie, surtout les petites filles. Mes garçons ont tous eu les oreilles percés parce qu'ils l'ont voulu, et je trouvais ça sympa. Par contre pour les jujus, ce fut un peu différent, ils étaient trop identiques, et il fallait un moyen sur pour les différencier. Ils ont bientôt 16 ans, Benjamin ne met plus de boucle depuis un an environ, Sylvain a toujours son émeraude. Julien lui en met une ou deux de temps en temps, et Damien en remet une depuis peu. Aurélien n'en met plus depuis longtemps.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 11 Juillet 2008 à 22:43:34 »

j'ai peur qu'elles aient mal et refuse de faire la 2eme

a quel age avez vous fait percer les oreilles des votre et comment ça c'est passé?

Ils percent les 2 en même temps.
Et si tu décides de le faire n'oublie pas de leur mettre de la creme ELMA. C'est comme les patchs pour les vaccins mais en crème.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 à 00:16:36 »

en fait c elles 3 qui sont demandeuses "maman moi aussi veut boucle oreille"...
je retiens pour la creme merci winnie !

dominique t'as fait percé les oreilles de tes 5 garçons ? tous à 15 mois ou plus tard ? je me suis meme pas posé la question pour Luke...comme quoi les stéréotypes ont la vie dure...pourtant mon chéri a un diament aussi..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008 à 03:49:54 »

Pour la grande elle avait 18 mois, elle a hurlé mais je n'avais rien mis - le crème Emla s'achète sans ordonnance ou faut-il dder au médecin?  Elle s'est plainte pendant 2 jours que ça faisait mal pour dormir.  L'année dernière elle s'est plainte d'avoir mal à l'oreille.  Je regarde, je trouve pas la fermeture de sa boucle d'oreille, mais je sens une bosse dans le lobe, je regarde mieux, le trou s'est fermée derrière l'oreille.  Les boules aux urgences quand il faut expliquer que ça fait 15j que c'est comme ça, mais que si on n'est pas venu avant c'est que l'enfant nous a rien dit avant Huh?  J'ai cru que le médecin allait nous dénoncer comme parents indignes.  Du coup, Emma n'en veut pas....  Les loustics sont trop rikiki encore...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 12 Juillet 2008 à 08:11:13 »

en fait c elles 3 qui sont demandeuses "maman moi aussi veut boucle oreille"...
je retiens pour la creme merci winnie !

dominique t'as fait percé les oreilles de tes 5 garçons ? tous à 15 mois ou plus tard ? je me suis meme pas posé la question pour Luke...comme quoi les stéréotypes ont la vie dure...pourtant mon chéri a un diament aussi..

En fait j'ai fait les 5 le même jour, Aurélien avait 11 ans, les deux derniers 15 mois. C'était en 93, la mode de la boucle ou des boucles chez les garçons était assez récente. Ils en voulaient tous une, les jujus pas vraiment, mais pour eux deux il fallait faire quelque chose pour avoir un point de repère vis à vis de l'entourage et puis moi ça m'aide quand même, encore maintenant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #13 le: 12 Juillet 2008 à 12:34:45 »

Oh Hélo, je viens de m'apercevoir que tes puces ont le meme jour d'anniv' que mon homme  Souriant, bon ok on s'en tape c'est pas le sujet 
Alors pour les boucles d'oreilles, Morgane en voulait depuis longtemps , mais moi j'étais pas d'accord ; d'abord à la crèche ils ne veulent pas donc c'est inutile et puis pour la petite histoire ; j'ai eu les oreilles percées à 5ans aussi .
Après les prothèses mes parents m'avaient offerts des boucles en or (moins de risques d'allergie, soit disant  Roulement des yeux ) sauf que j'ai fait une réaction, cà s'est infecté ...
Ma mère désinfectait à l'alcool, ce qui a creusé le trou , moi j'avais mal mais impossible d'enlever ces foutues boucles 
Jusqu'au jour ou à l'école, mon voisin de classe me dit "ohhhhhhhhh t'as l'oreille coupée en deux "  Huh? Huh?
J'avais rien senti, mais le lobe de mon oreille s'était ouvert en 2 , net !!!
Cà s'est "ressoudé" tout seul, on voit juste la coupure maintenant , mais lorsqu'ado j'ai refait percé plus haut, j'ai eu aussi du mal, infection, cicatrisation trop rapide ..
Aujourd'hui si je met des boucles c'est la journée maximum, après ca me gratouille
Voliou, bon au fait pour les 5 ans de Morgane je lui ai fait percé ; malgré la crème anesthésiante, elle a hurlé et a eu mal  Pleurs elle ne voulait plus faire le 2 e trou .
Bon une heure après c'était oublié
Comment ca un roman ? Ben voui j'ai raconté ma vie quoi 
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #14 le: 12 Juillet 2008 à 14:29:56 »

Helo,
J'ai fait percer ma fille à 13 mois à l'occasion d'une fete dans la famille en touraine, car en rp difficile de les faire percer avant 4/5 ans.
Je n'ai pas mi de creme  mère indigne que je suis!
Elle n'a pleuré qu'entre la 1ère et la 2ème (eh oui la dame était toute seule et lui a fait 1 par 1) mais rien de bien méchant, j'avais emmené un bout de pain avec moi pour lui donner  Clin d'oeil
A partir du 2ème jour, il faut tourner la boucle pour pas que ça colle, assez régulièrement dans la journée. Un oreille s'était un petit peu infectée mais bcp plus tard, en désinfectant bien, tout est rentré dans l'ordre! 1.5 mois après je lui ai mi des boucles en or!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: