28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 02:30:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gemellaire avec col a 3 cm a 20 SA!!!  (Lu 2481 fois)
TYA014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 07 Octobre 2014 à 01:07:19 »

Coucou,
Apres ma visite de 20 sa aujourd hui, le gyyg m a dit que le col etait a 3 cm mais n a pas paru inquiet!
Il m a dit que c etait bon

Je constate qu'un col dit normal est entre 4 et 5 cm et que le minimum acceptable est a 3,5 cm
Alors je viens avoir vos avis et des temoignages si possible.
Est ce normal?

Merci d avance
Journalisée
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #1 le: 07 Octobre 2014 à 12:06:07 »

Bonjour,
d'après ce que je sais, le col est considéré comme court en dessous de 25 mm, et alors on envisage un cerclage.  Est-ce ta première grossesse ? Je pense que dans un premier temps il faut te reposer un maximum, et faire un contrôle à l'échographie assez rapidement pour voir si ça bouge. Je crois que le cerclage n'est plus pratiqué après la 24e SA.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2014 à 15:30:41 »

Je suis cerclée et j'ai un col à 20mm, ils n'avaient pas l'air inquiet aussi, je revois la sage femme ce jeudi
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
TYA014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2014 à 17:36:08 »

Merci de vos reponses les filles!

Merci Tatana, je pense que je vais vraiment me reposer! Il est bien fermé, mais bon ...
Je n ai pas eu de cerclage et c est ma 2e grossesse! la 1 ere date d il y a 12 ans donc ....

Wondermaman, tu es a combien de SA?
Journalisée
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2014 à 19:15:59 »

coucou a 2 mois 1/2 de grossesse j etais a 32 mm j ai été arreté desuite avec repos total plus de marche plus de course plus de menage j ai tenu jusqu a 34+6 alors courage et beaucoup de repos et tout va bien se passer;)
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2014 à 23:13:37 »

Merci de vos reponses les filles!

Merci Tatana, je pense que je vais vraiment me reposer! Il est bien fermé, mais bon ...
Je n ai pas eu de cerclage et c est ma 2e grossesse! la 1 ere date d il y a 12 ans donc ....

Wondermaman, tu es a combien de SA?

Je suis à 19sa aujourd'hui et complètement alitée chez moi le lit ou canapé, malheureusement je me sens bien seule je trouve pas des cerclées comme moi en cours de grossesse pour être rassurée
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 08 Octobre 2014 à 00:04:59 »

Bienvenue à chacune  Sourire

Wondermaman: le cerclage est une mesure qui est énormément moins pratiquée actuellement qu'il y a une 20aine ou 15aine d'années. Un bon nombre de situations délicates sont résolues par d'autres stratégies.
Je n'ai personne en tête à solliciter pour venir "parler" avec toi, par exemple.
Voilà pourquoi, malgré tes appels dans plusieurs discus (... attention à la net-étiquette!) , tu ne trouveras que peu de réponses.  Il va te falloir attendre que les quelques mamans concernées prennent le temps de parcourir le forum et de te répondre.

Ton niveau de stress rend cela difficile, je le comprends bien.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TYA014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: 08 Octobre 2014 à 17:49:23 »

coucou a 2 mois 1/2 de grossesse j etais a 32 mm j ai été arreté desuite avec repos total plus de marche plus de course plus de menage j ai tenu jusqu a 34+6 alors courage et beaucoup de repos et tout va bien se passer;)


CC Aurore,
Merci de ton temoignage!
Mon soucis est que je n ai pas ete arretee et je suis tjrs en activite. Je suis commerciale donc souvent au volant !
Le medecin dit qu il n y a pour le moment pas de quoi s inquieter mais bon ...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8 le: 08 Octobre 2014 à 18:20:13 »

Coucou et félicitations pour cette grossesse !

Chaque médecin possède ses propres critères mais il est vrai que la voiture a tendance à jouer sur le col. Il est d'ailleurs déconseiller de faire de longs trajets à partir d'un certain stade de la grossesse et en fonction de l'état de santé de la maman.
Perso, je te dirais de retourner voir ton médecin et d'essayer de te faire arrêter  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #9 le: 08 Octobre 2014 à 18:49:13 »

coucou tya alors je suis pas du tout d accord avec ton gyneco le bute c que tu menes ta grossesse le plus loin possible le col bouge et pour eviter qu il rétrécissent c est position allongé ni assis ni debout les bébés appuis  et c est pas bon tu risque d accoucher prematurement je veux pas te faire peur mais j étais dans ton cas 3,2cm a 10 semaines!!!!!! et quand j ai accouché mon gyneco m a avoué qu il pensé pas que je passe les 6mois mais que le faite que je suis resté alitée ca avais porté ces fruits mes petits garçons sont nés a 7mois 1/2  2kg145 et 2kg200  voilou j espere t avoir aidé biz:)
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
TYA014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2014 à 20:59:32 »

Coucou,
Merci les filles, j ai vmt bien fait de poster!
Suite a vos messages, j ai fais sms d urgence au medecin pour lui signifier mon inquietude et le fait que j avais quelques contractions! Il est en travail mais m a demandé de contacter son collegue pour un rdv! J essaierai au maxi de me faire arreter  jusqu a l accouchement! s il faut pleurer et mimer des contractions je le ferai!

Je suis plus rassuree, je vous remercie encore car je sais que cet arret, je l aurai! je le veux lool, surtout j en ai besoin
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 08 Octobre 2014 à 23:55:36 »

Pas la peine de mimer les contractions, faudrait pas que ça finisse par te porter la poisse
Par contre bien insister sur tes inquiétudes, ta fatigue, ta profession loin d'être de tout repos (et très contraignante/exigeante en terme de km au volant): généralement, ça suffit Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12 le: 09 Octobre 2014 à 14:33:21 »

Tour comme Laety, insiste sur ta fatigue et le nombre de km que tu avales par jour et je pense que ça suffira  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
TYA014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #13 le: 09 Octobre 2014 à 15:35:18 »

Bien noté les filles, merci  Sourire !!
Journalisée
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #14 le: 15 Octobre 2014 à 22:26:24 »

Alors tya comment vas tu?
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: