Allez, vous êtes prêtes ?? 1, 2, 3... pavé !!!
Je vous ai déjà dit l'essentiel : mariage au top ! Aucune fausse note !
On avait donc loué tout un site, composé de 9 gîtes et d'espace extérieur trop beaux, cour du château, roseraie, piscine chauffée, ...
Arrivée des premiers invités mercredi soir, repas tranquille à la maison, puis on a investi les lieux le jeudi matin, arrivée du gros de la troupe dans l'après-midi. Installation de la salle (déménagement des meubles qui y étaient car il s'agissait en fait du salon d'un des gîtes, et installation des tables et chaises, mise en place de la déco, etc), baignade dans la piscine, première bonne bouffe le jeudi soir, les invités avaient ramené tout ce qu'il fallait
, récupération des derniers arrivés à la gare, et dodo !
Vendredi matin on a terminé d'installer, notamment l'espace pour le vin d'honneur qui se tenait dehors, derniers réglages notamment avec le traiteur qui a failli arriver après les invités
puis en route pour le coiffeur pour zhom et les minis nous, et ensuite direction la maison pour eux afin de manger tranquillement et faire une bonne sieste
Pendant ce temps, c'est à mon tour de passer chez la coiffeuse, et la maquilleuse était sur place, j'étais trop contente du rendu final !
Retour à la maison pour habiller les gnomes, zhom, et moi quand même ! 15h15 goûter rapide pour les enfants (trop peur de les entendre réclamer toutes les 2 secondes à la mairie un gâteau
), et il est temps car vers 15h30 les premiers invités arrivent !
15h55 on part en cortège jusqu'à la mairie (500M), c'était génial !
Arrivée à la mairie, début de la cérémonie, puis une petite voix au milieu du silence "Maman, j'ai envie de faire pipi !!!"
Mon L... lol Tout le monde rigole, tonton s'en charge, et on continue !
Sortie de la mairie, bisous à tout le monde, et hop, direction le vin d'honneur !
Super soleil, tout le monde bras nus, super heureux, des photos, des bisous, encore des photos, des rires, du punch, lol, et j'en passe !
Repas au top, on a eu droit à de magnifiques discours, j'avais bien fait de prévoir les mouchoirs
Fin du repas, tout le monde danse, on a fini à 4h du mat...
On a enchaîné le lendemain matin sur le baptême civil de petit N, nickel ! Retour au château pour manger, puis repos pour certains, piscine pour d'autres, balades ou virée sur Bordeaux, et on se retourve en fin d'après-midi pour une visite dégustation dans le château voisin. Et enfin, petit resto avec ceux qui sont encore là le samedi soir, dans une guinguette en bord de Garonne, au top !
Beaucoup avaient pas mal de km, donc il y a eu beaucoup de départs dans la nuit ou tôt le dimanche matin, rangement avec les derniers, et dimanche midi on était à la maison avec 4 invités encore.
Enfin voilà, mariage super, invités au top, soleil au RDV, à manger, à boire, que demander de plus ??
Je vous ferai passer quelques photos de ma déco quand je les aurai, en attendant, voici un extrait de celles que j'ai récupérées !
Dans le château il y a une petite chapelle, on a juste fait qq photos, mais pas de messe
Allez, demain, back to work ! Et ça me fait penser, j'ai eu un énorme bouquet de roses blanches et de Lys des mes collègues, et un magnum de champagne rosé d'une super marque (que j'ai oubliée lol) de mon patron !