Salut les filles,
alors je viens vous raconter mon petit "souci" avec ma nounou.
Attention au pavé ! Désolé, mais j'aurai bien besoin de vos avis, je n'ai pas envie de me mettre en froid avec ma nounou, il reste 6 mois, mais j'ai l'impression qu'elle a merdé ces dernières semaines .... et je suis déçue.
Donnez moi vos avis (vos arrivez à tout lire
)
J'ai eu du mal à trouver des nounous capables de prendre 2 enfants, donc dans ma liste d'ass mat, après m'être faite jeter par une 15aines de nounous, j'ai fini par sélectionner celles avec 4 agréments, plus facilement susceptibles d'avoir 2 places. J'ai fais çà en juin/juillet 2013 donc en cours de grossesse.
J'en ai vu deux seulement (les autres voulaient que j'attende qlq mois ou ne savait pas, ou partaient en retraite ou avaient potentiellement des petits frères/ soeurs d'enfants à venir ...)
Bref, la première, ma nounou m'a plu de suite. Le feeling est bien passé.
J'avais préparé une série de questions, mais bon voila, quand ce sont tes premiers, tu n'as pas de retour sur expérience donc pas évident de savoir ce que tu attends! Moi le principal c'était de l'amour, pas de trajet en voiture, pas de nounou qui fume, un environnement sain.
Donc je l'ai sélectionné (la 2ème que j'ai rencontrée m'a pas plus dès que je l'ai vu ...).
Ils ont commencés en septembre 2014, avec 2 filles d'un an de plus qu'eux.
Ça s'est bien passé. Elle a deux grandes filles, dont une encore lycéenne, à la maison le mercredi après midi et pdt les vacances, ils l'adorent !!! Elle a fat du baby sitting qlq fois (pas souvent j'avoue à 10€ de l'heure!).
En janvier elle a déclaré un nouveau cancer .... on a fait ce qu'on a pu quand elle nous l'a demandé.
Quand elle avait des examens, évidemment je ne mettais pas les enfants, je trouvais parfois la veille pour le lendemain un moyen de garde (ma mère travaillait encore dc ça n'a pas tjs été simple mais bon sa santé avant tout) il y a donc eu de nombreuses demies-journées voire journées non travaillées offertes (moi perso je n'ai pas la maintien de salaire au boulot).
Ça me paraissait normal. J'ai posé des congés qd je n'ai pas trouvé de mode de garde.
Donc en novembre je crois, on lui a dit que elle était guérie, enfin bon je ne connais pas bien les termes médicaux, tjs à surveiller mais les séances de laser avaient fonctionnés.
En septembre les 2 filles sont rentrés à l'école, elle avait donc les 2 miens et un bébé qui arrivait.
Je trouvais ça bien, au vu de sa santé (un cancer du sein il y a 5 ans là un autre cancer) de rester à 3 enfants, comme elle le faisait jusqu'à il y 3 ans.
D'autant plus qu'elle construisait sa maison et avait pas mal de choses à penser, à organiser ....
Donc avec 3 enfants dont un bébé elle a enfin pu commencer à faire des activités à mes gars, ils ont rapporter des peintures, des dessins !
J'étais contente!
Quand je peux quitter le boulot plus tôt, je récupère les gars plus tôt, j'ai souvent trouvé du monde à la maison et les gars qui dormaient encore à 17 h ...
Elle m'a annoncé en décembre qu'elle avait trouvé un 4ème enfant à garder, j'étais un peu déçue et surprise (elle touche les assedic m'a t'elle dit pour compenser sa perte de revenue dc je ne savais pas qu'elle en cherchait un autre à garder) bon en même temps je savais qu'elle avait 4 agréments à la base et j'étais contente qu'elle les ai pour pouvoir prendre mes gars.
Elle a pris une semaine de congés à Noel pour aller dans sa famille ...
Elle est revenue la semaine du nouvel an, gardait donc les gars et a demandé si on pouvait les récupérer à 17H ai lieu de 18H pour ses cartons etc.
Bon zhom était en congés donc on l'a fait.
Sa mère est arrivée avec son BP et sa soeur pour aider au déménagement.
Ils sont restés 15 jours .... (elle ne m'avait pas parlé de 15 jours)
15 jours pendant lesquels je les ai mis moins, plus tard le matin et récupéré plus tôt le soir (la semaine du nouvel an zhom était en congés mais avait des travaux à faire dans la maison, semaine 2 j'avais posé des jours pour réviser mes partiels), et pdt lesquels j'ai l'impression vraiment qu'ils ont été négligés!
Faut dire qu'elle avait ses cartons à faire .... je lui avait dit que si elle voulait poser qlq jours ça ne me posait pas de pb ... elle n'en a rien fait.
Jeudi il y a 10 jours ma mère les a récupéré à midi (ma nounou avait un rdv médical en début d'aprem) elle ne les avait pas changé ....
Elle a emménagé le weekend dernier dans sa maison neuve.
D'ailleurs je lui ai demandé si elle fait sa demande de nouvel agrément, suite au changement d'adresse à venir, "heureusement que vous m'en parlez" ben ouais moi si t'as plus d'agrément je perds mes 346€ de la CAF donc bon je rompt le contrat quoi!
Le jardin n'est pas clôturé, la nana vient en février faire la visite de la nouvelle maison pour l'agrément, je ne sais pas si elle aura un délai pour se mettre en conformité, c'est son pb, mais bon ça aura des csq sur moi aussi.
Cette semaine elle avait une tête crevée, je l'ai pas plaint, ça m'a limité saoulée, je lui avait clairement proposer de prendre des jours ....
Au lieu de quoi je récupérai les gars le soir au milieu de cartons, d'aspirateur qui traine, de plombier qui vient réparer les premières fuites...
Jeudi matin, zhom dépose les gars, elle lui ai dit j'ai hésité à vous appeler, je suis pas bien, gatro je pense, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir la journée!
Elle était pas bien depuis la veille au soir lui a t'elle dit, moi j'étais déjà rendue à la fac et zhom allait en déplacement super!
Donc j'appelle ma mère en urgence, voir si elle ne gardait pas mon neveu (dont la nounou est opérée et ma soeur a le dos coincé bref), qui avait perdue sa clef de chez moi, je textote mes voisins pour trouver une clef de secours ...., bref pas du tout attentive en cours pdt au moins 45 mn à trouver une solution ! Elle aurait prévenue le matin même ou la veille au soir ça aurait été plus simple ...
Et ce qui m'embête aussi c'est que les gars ont eu des pb de constipation, elle n'y ait absolument pour rien hein
Mais du coup je lui ai dit c'est important que je sache tous les soirs qui a fait caca, si ca a été compliqué etc, et pas plus de 2 heures de sieste suite aux événements de décembre ou ils se couchaient à 23H.
Sauf que elle ne sait pas souvent me dire lequel a fait caca, elle me dit R, le lendemain elle dit a zhom c'était M....
Bref, j'ai acheté un cahier pour faire un suivi, je le mets en place avec elle demain, je lui en ai parlé mercredi.
Et cette semaine, j'ai l'intention de lui demander soit de me prendre les gars 2 vendredis (habituellement non travaillés) pour récupérer des heures (le jeudi ou elle a fini à midi et jeudi dernier où elle a été malade) ou alors je ne payerai pas ces heures.
Je veux bien être sympa mais là je suis vraiment saoulée!
En plus la gatsro c'est contagieux mince ....
Et là bim y à M qui a les mauvais symptômes ..
C'est pas du baby sitting que je demande, donc je suis un peu agacée du manque d'attention de ces dernières semaines.
J'arrive parfois en retard le soir, de 10/15 mn, je fais tjs en sorte de compenser en les récupérant plus tôt un autre jour et ma mère les récupère à 30 mn en avance qd elle vient les chercher, j'avais demandé au début si on pourrait s'arranger comme ça en compensant elle l'avait dit oui.
Je pense être assez réglo, arrangeante et pas très exigeante.
Bref, mon petit cahier va me permettre d'avoir un meilleur suivi des siestes, des selles, des prises de repas, éventuellement des activités .... je ne sais pas si elle va se sentir fliquée, là je m'en fous un peu.
Un jour elle m'a dit qu'une voisine avait garder les enfants le temps qu'elle aille au lycée chercher sa fille, donc en gros elle n'était pas là pdt au moins 30 mn, autant dire que c'est une faute, elle m'a mise devant le fait accompli .... bref, si j'étais chiante je pourrai lui chercher des noises.
Ce n'est pas ce que je veux.
Je veux juste qu'elle s'occupe de mes gars.
Si elle veut du temps pour emménager, elle prend des congés!
Je suis déçue ....