Je vais me renseigner pour les tests alimentaires
Zaza : je rééxplique
Je is à la mamax que le lendemain (mardi ),j'ai mes filles à la maison .....
Le mardi,c'est grosse journée,je termine à 18h45.
Le jeudi,la moins longue,je termine à 17h15
(déjà en signant le contrat,c'était genre "tous les jours 9h-18h,et le jeudi,ça sera cool pour vous,je bosse pas ,donc je viendrai le chercher plus tôt ! "
Le genre de truc qui te fait accepter un contrat
Puis,3 jours plus tard,ça a changé "en fait comme je vais finir plus tard le mardi,ça compensera le jeudi où je viendrai plus tôt ! "
Bah oui !!!!!!
Bref,je reviens à mes moutons : donc,hier,je lui dis que j'aurai mes filles mardi . Elle me dit que si je veux ,elle peut venir à 18h au lieu de 18h45,pour que la journée soit moins longue !!!! J'allais trouver ça super sympa et remercier ,quand elle rajoute "et à la place,on fait 18h jeudi prochain ,à la place de 17h15 ! "
J'ai été con de penser 5 secondes que c'était une proposition gratuite
(sachant que ça fait 4 fois que je dépanne des mercredis après-midi,et heure supp le soir,et que plus ça va ,plus elle m'en demande
,payées à 4 e ,franchement,ça ne m'intéresse pas de faire ces heures supp,si j'ai pris un contrat enseignant,c'est bien pour ne pas me retrouver dans mes 60m2 avec 4 enfants !!!!!!!
Concernant une reconversion pour toi..........
Oui,tu serais capable de bien t'occuper d'un bébé qu'on te confie,oui oui oui !!!!!!!!!
Mais ......je te pense trop sensible pour supporter les parents
,à moins d'un miracle ,des gens hyper cools ,tu vois ce que je veux dire ?
Skinny a raison,tant que tes petits ont moins de 3 ans,ils te coûteraient un agrément .....Et on ne te donnera jamais 3 agréments d'un coup,c'est pas possible
Je ne sais pas combien fait ton appart,mais il faut un coin tranquille pour le bébé (moi,c'est petit,mais mes enfants sont scolarisés
)
le chien,oui,c'est pas évident ......
Et la présence de ton mari à la maison,bah c'est pas le top non plus (bon,j'en connais qui ont le mari à la maison ,je crois qu'il y a d'ailleurs un témoignage sur le fil des ass mat
)
Ensuite,même sans tous ces détails embétants,je ne sais pas combien tu gagnes actuellement,mais en gros ,un enfant gardé,si contrat en année complète (donc tu bosses les vacances scolaires ) ,tu gagneras quoi.......700 e ?
Moi,40h par semaine,en contrat enseignant(donc je ne travaille pas mercredis aprèm et vacances scolaires ,mais je suis mensualisée sur l'année
),je gagne 477 nets hors frais d'entretien ,donc entre 520 et 550 environ selon les mois (vu que pas de frais d'entretien pendant les vacances scolaires
)
Sinon,si tu l'envisages pour quand tes loulous auront 3 ans ,tu dois aller te renseigner à la PMI,tu auras une réunion d'information ,puis une radio des poumons à passer ,des entretiens et visite de l'assistante sociale-puéricultrice chez toi ,puis,une fois l'agrément attribué , une formation (je crois 60 h avant de commencer à travailler,et 60 h une fois que tu as commencé à travailler )