20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 14:17:39
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 376208 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2280 le: 04 Janvier 2015 à 23:28:29 »

Espèce de banane !!!!!!! Elles sont à poils sur la dernière 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2281 le: 04 Janvier 2015 à 23:50:28 »

Espèce de banane !!!!!!! Elles sont à poils sur la dernière 

Vous avez mis le temps

J'me suis bien marée
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2282 le: 04 Janvier 2015 à 23:53:19 »

oui mais franchement te permettre de les mettre à poil aussi !! même si parfois une petite gommette tombe bien ...  Roulement des yeux  je suis choquée !!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2283 le: 04 Janvier 2015 à 23:53:57 »

Roulement des yeux mais il n'y en a pas une qui aurait des rayures violettes sur la peau alors ?? ...  Cool Cool Cool
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2284 le: 04 Janvier 2015 à 23:56:07 »

Genre t'es choquée Roulement des yeux

J'évite de les passer dans le grille pain et surtout de faire des photos après.... Ca pourrait porter préjudice Cool
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 05 Janvier 2015 à 08:44:32 »

Coucou les filles et par la même occasion je passe vous souhaiter bonne année,j'ai pas trop eu le temps de venir j'ai eu une grippe intestinale qui m'a cloué au lit et pas la force ni le moral pour poster quelque chose car la dessus s est greffe un conflit familial qui m'a beaucoup affecté ...bref je me relèverai comme d'habitude mais les blessures à répétition finissent un jour par créer un gros ras le bol et une fois que mes limites seront dépassées je ne répondrai plus de rien...
ZAZA j'espère que Aadil va mieux je te fais de gros beks  Bisou
J'espère aussi que tous les petits malades vont mieux  Bisou
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2286 le: 05 Janvier 2015 à 13:30:55 »

Nat  Bisou Bisou Bisou bon rétablissement  et bon courage !
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2287 le: 05 Janvier 2015 à 15:30:05 »

coucou les sirenes!

mayon magnifique ta vidéo. j'ai pleuré aussi  Clin d'oeil jy songeais aussi pour guillaume pour la fete des papas ca me confirme  mais votre parcours est tellement exceptionnel que l'émotion est +++. vous etes vraiment une belle famille, vous pouvez etre fiers du papa et de la maman que vous etes. je crois qu'on peut souligner que tu as un gnocchi quand meme super  Clin d'oeil qui a du bien grandir en l'espace de ces quelques mois passés  Bisou à vous. plus elles grandissent tes filles et plus on voit le mélange de vous deux, il y a meme une photo de gabrielle où j'ai été frappé par les traits du papa. bref tu l'as bien fait pleurer ce gnocchi!  Clin d'oeil

je sais plus si cest sur le fofo ou sur fb que jai vu un craquage de mam et nat. courage les filles. effectivement les dents doivent y etre pour qqchose dans ces "perturbations", notre état de fatigue (et donc irritabilité, d'intolérance etc) des deux parents aussi je crois. on s'alimente les uns les autres cest  clair. lidéal serait de pouvoir déléguer pour souffler un peu. mais je parle de l'idéal et cest pas toujours possible je sais bien. ces sales périodes passent, quand on est dedans cest insupportable et puis une fois que cest passé on se dit toujours, ouf! bon c'est fini finalement ça n'était qu'un mauvais moment... et nat je rejoins flo et je sais plus qui, cest clair préserve toi! et recentre toi sur le plus important, si les autres membres de votre famille ne savent pas faire preuve d'intelligence et de bon sens, et bien tant pis pour eux, ne depense pas cette énregie a leur place.  Bisou

s'agissant des amis qui ne frappe plus a la porte (comme le faisait remarquer nat je crois), ça me fait penser que je voulais rebondir il y a qq temps sur une remarque de mayon aux sujets des amis de gnocchi. je comprend! j'ai parfois eu cette sensation ici aussi. pas tellement avec mes amis mais avec ceux de chérinou. ca doit pas etre facile pour gnocchi de se rendre compte que les potes qui tu croyais important dans ta vie ne semblent eux pas t'estimer suffisament pour "préserver" les liens bon gré ou malgré les changements de vie. je peux comprendre que ca fasse mal, que ca vexe. je l'ai vécu un peu comme ca pour guillaume quand il s'est rendu compte que, comme vous dites, les gens ne viennent plus, ne demandent pas de vos nouvelles, ne s'intéressent pas, ne vous invitent plus forcément dans les sorties... ca fiche une claque mine de rien. j'imagine que l'on a nous aussi une part de responsabilité dans l'état de cette situation aujourd'hui, peut etre nous sommes nous un peu (trop) renfermés sur notre cocon avec l'arrivée des jujus, peut etre avons nous fait sentir aux personnes que nous n'étions pas dispo, peut etre n'ont ils pas osé et le temps est passé comme ca et que nous n'avons pas su tendre des perches... je ne sais pas. en meme temps, il a bien fallu que l'on prenne nos marques en tant que jeunes parents avec deux bébés à gérer... enfin des justifications pour nous j'en aurai évidemment  Roulement des yeux Clin d'oeil bref je m'y perd sais plus ou j'en suis.
c'est flo aussi qui disait que par chez elle il y avait plusieurs familles de multiples et que d'apres les expériences, passées les deux premières années on soufflait un peu... alors peut etre que en respirant un peu du coté investissement parental on peut réinvestir un peu le coté social...  Clin d'oeil courage les filles il y aura des jours meilleurs, toujours! (tu m'entends isa: IL Y AURA DES JOURS MEILLEURS! ON Y CROIT FORT!  Clin d'oeil )

et peut etre que les voisines octobrettes si elles nous lisent on des avis a partager elles aussi sur nos interrogations?

sinon ici aussi les nuits sont bof bof par périodes et en ce moment cest un peu le cas. on ne sait pas trop sur le dos de quoi mettre ca... les dents, un rhume, un pic de croissance, une envie de faire chier...  Tire la langue mais cette nuit ca m'a gonflé (suis pas tres tolérante quand on m'enquiquine pendant que j'ai besoin de dormir  Roulement des yeux ). alors apres 5 levés je crois entre 23h et 3h j'ai pété un cable avec monsieur valentin et je lui ai dit de colère "'tu veux pas dormir?? ok mon ptit gars, prépare toi parce que ta journée commence à 3h30. tu as gagné on se leve et je veux pas te voir chouiner dans mes pattes! et laisses les autres dormir!" et donc à 3h30 du matin monsieur a pris son petit de,j moi le mien j'ai étendu le linge, préparer leur repas du soir, essuyer la vaisselle, bref le quotidien quoi... (je crois que guillaume ne savait plus ou se mettre ni comment réagir face a ma réaction Roulement des yeux ) et puis à 5h15 chérinou sest levé pour se préparer a aller bosser, j'ai recouché valentin qui fatiguait forcément et moi suis retournée aussi me coucher! et la journée se déroule plutot pas mal pour le moment... je crois que cest plus dur pour chérinou  finalement qui lui n'aura pas de sieste pour récupérer un peu de la nuit de merde. je crois que ce soir, ca sera soupe et au dodo 

sinon on a tres bien fété la fin d'année. fete de noel en famille sympa (meme si finalement on met du temps a préparer et on en profite pas vraiment surtout avec deux pioupious qui réclament bcp les bras de maman et des invités à gérer en meme temps. bref!) et puis la saint sylvestre bien arrosée! on avait laissé f et v chez mes parents pour pouvoir profiter de la soirée qui se déroulait aussi chez nous. et on a bien fait, ca a fait du bien mine de rien... mais le coucher à 6h45... euh comment dire, j'ai plus la meme vie qu'à 20 ans (meme si ça n'est pas si loin) 

qu'est ce que je voulais dire d'autres... nous le soir au repas ici c'est purée de légumes et féculents (ex: purée pdt navets carottes pates)+ petits suisses aux fruits+cracotte ou pain selon demande.
la transition petits pots à plats "de grands" n'est pas toujours simple sinon. des fois je donne petits pots le midi et parfois je cuisine un plats qu'ils mangent à peu pres seuls avec les fourchettes. cest tchernobyl hein mais cest trop mingons et ils commences a pas trop mal se débrouiller. 
ils marchent tres bien tous le deux. faustine a progressé de facon phénoménal en moins d'un mois! ils comprennent tous ce qu'on dit et commence a dire quelques mots. je trouve cet age vraiment intéressant et les marques d'affection aaaaa je fond littéralement  Roulement des yeux parcontre la vigilance et l'énergie qu'ils demandent waou! c'est sport! ils ont fait quelques signes aussi mais je ne sais pas si on peut dire que la langue des signes va vraiment etre le mode de communication. je suis encore un peu sceptique mais je laisse faire, on verra bien.

je commence deja a penser a le reprise du boulot (on est pas rendu hein pourtant). ca m'angoisse un peu. on entame la deuxieme partie du CP deja!
l'apprentissage du petit pot aussi me travaille un peu, je ne sais pas trop comment l'aborder et guillaume non plus. ca nous inquiete un peu de gérer les deux... je me sens pas prete a my lancer, c'est peut etre un peu tot d'y penser deja...

ayaya tu te lances deja dans le nouveau cru 2015?

Bisou à marion qui doit etre noyées dans tous ses cartons!

aude jespere que la rentrée sest finalement bien passée. virginie aussi la reprise.

caro ca va mieux a la maison a part les microbes?

bon bah ca y'est je sais plus quoi dire d'autre, mes neurones arrivent à leur limite  Roulement des yeux  pourtant je suis sure quil y avait encore plein de choses sur lesquelles rebondir...

allez je finis sur des ptits photos tient!  Clin d'oeil

arff dur de choisir  Roulement des yeux Tire la langue

Bisou les sirenes
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 05 Janvier 2015 à 15:51:45 »

Natt soignes toi bien

Question cheveux : Chipounette a les cheveux très souples et rien ne reste dans ses cheveux. Ma cousine m'a dit de mettre des élastiques a bracelet (les trucs colores). Avez vous déjà essaye ? Ou avez une astuce pour faire éviter les cheveux dans les yeux sans passer par les ciseaux ?

Comment va mr zaza ?
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 05 Janvier 2015 à 16:12:33 »

Dinou contente de te lire et de voir ces superbes photos!!! au moins quand tu passes ce n'est pas pour rien mais tellement apaisant Clin d'oeil Bisou
Comme toi j'ai trouvé une photo de G@brielle ressemblant à son papa mais je n'ai pas osé l'écrire hier, elles changent vite nos pépettes...

Mangie je n'ai pas essayé ce genre d'élastique car le caoutchouc dans les cheveux suis pas fan mais je galère aussi avec L (M n'a pas de cheveux) donc je laisse svt tomber et suis passée une fois chez le coiffeur pour la frange.

Flo pas d'inquiétude c'était à moi d'appeler et comme toi je n'ai pas vu le temps passé: seulement 2 jours sur place 6 adultes et 5 enfants, on a profité.

Nat que se passe t'il??? tu trinques niveau santé ? besoin de renfort?

Zaza des news de l'hospi d'A@dile? il va sortir bientôt?

Bon première résolution: j'ai pris rdv chez un psy pour mes défauts "d'humeur" on verra ce que ça donne.

Bises à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 05 Janvier 2015 à 16:21:02 »

En lisant le post de dinou, les reveils la nuit le probleme n'est peut etre pas que le repas du soir. A une periode les pro recommandaient une petite collation le matin. Peut etre qu'il faut augmenter un peu les doses sur un ou plusieurs repas sauf le soir car dormir en ayant trop manger ce n'est pas l'idéal pour dormir.

La propreté doit se faire quand l'enfant est prêt mais aussi le/les parents. Je l'ai toujours fait quand j'etais en vacances et d'humeur a ramasser/nettoyer le pipi. Ils avaient certes aux alentour des 3ans mais en a peine une semaine de jour comme de nuit l'affaire etaient réglées. Je crois le mot d'ordre aucune pression pour l'enfant ou les parents.
Journalisée

d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 05 Janvier 2015 à 20:23:28 »

Question les 2 filles toussent gras... je peupeux leur donner quoi? Laur@ est déjà sous antibiotiques pour son otite et à un traitement pour l asthme
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 05 Janvier 2015 à 20:28:04 »

Y'a rien malheureusement pour toux grasse à cet âge là. Chez moi: Lavage de nez et de morve à donf et surbr0nc v1r4l dans le nez.good luck
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 05 Janvier 2015 à 21:18:22 »

Le suppo de coquemachin fonctionne pas mal chez mes petits. En plus du lavage de nez ( il y en a a base d'oligo-element), verifier que la température de la chambre ne dépasse pas 20° et ou que l'air ne soit pas trop sec. As tu pensé au médecin homéopathe ?
Journalisée

agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 05 Janvier 2015 à 21:22:08 »

Merci mange,  je vais voir pour homéopathie
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: