Guillaume et moi on a la grippe. Hier soir je dis donc demain je ne travaille pas je reste chez nous avec Guillaume. Gd crabe: t'es sure? Il a l'air d'aller mieux. Moi: oui mais il est à plus de 38 avec antipyrétiques et tousse etc, donc il' est trop malade, ça sert à rien de l'amener pour le ramener.
S'en est suivi une discussion qui a aboutit à ce que Gd crabe me dise (en gros) que j'abusais un peu d'être absente du boulot car malade.
. Et que ça risquait d'être mal perçu par mon chef que je sois absente comme ça au moins 1 jour par semaine depuis janvier.
Alors j'ai quand même dis le fond de ma pensée
: je ne sais pas si ça fera vraiment une différence dans la perception des gens qui me jugeront négativement sur les absences pour maladie, étant donné que s'il me font pas chier sur ça, ils me saquent sur d'autres trucs (ex.: sur ma façon de m'habiller), je lui ai rappelé que les jours d'absences, j'étais malade, avec une cystite, ou une méchante bronchite avec de la fièvre. Oui, je suis certainement pas moins malade que lui (lui aussi a chopé le virus) mais moi j'arrête le truc plus tôt que lui, je m'explique: moi je suis malade oubpas bien, je vais pas bosser, lui y va quand même et s'est d'ailleurs exposé à des problèmes en faisant comme ça (ex. Quand les petits sont nés et après plusieurs moins sans dormir, il s'évertuait à continuer s'aller bosser, résultat il a eu une note défavorable de performance => pas de bonus, et 1 mois plus tard il s'est fait viré dans le cadre de la restructuration), ça l'a vexé biensûr, il a dit que ça n'avait rien à voir, que c'était parcequ'il ne dormait pas.
maintenant qu'il rebosse, le voilà redevenu intransigeant
et sans aucune pitié. Je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir un espion de "la boîte" devant moi.
J'en ai marre de cette pression sociale de merde (qui est même dans la tête de mon conjoint !!!!!!!
) qui n'a que faire de la famille, de reconnaître l'importance de s'occuper des siens, surtout quand la santé est touchée. C'est n'importe quoi. Le boulot nous autorise (officiellement) à prendre des jours quand on est malade, ou quand nos enfants sont malades. Alors, pourquoi j'irai me casser à faire du "zèle " en jouant les héroïnes genre je vais bosser même si mon enfant est malade et moi aussi???
.