09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:13:00
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 383071 fois)
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 02 Mars 2015 à 06:15:10 »

Ma grande n'a pas de parrain et ça n'a posé de problème.

Mayon, repousser la date est une bonne idée. Marion t'a conseillé de faire un testament le temps de preparer un mariage qui vous convienne.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3556 le: 02 Mars 2015 à 06:27:11 »

Nous,on a pas fait de testament  : ça craint ? 

Non Ayaya, le régime légal est un très bon régime,  vous n'avez que des enfants communs, vous êtes bien protégés en cas de décès de l'un ou l'autre (le survivant peut choisir un  quart de la succession en pleine propriété,  ou la totalité en usufruit).  Dans le cas de gens mariés qui veulent étendre encore plus les droits du conjoint survivant, on conseille la donation être époux plutôt que le testament. 
Si ça te pose question,  n'hésite pas à prendre rdv chez un notaire,  eh oui, dernière profession réglementée qui conseille gratuitement,  les vilains!!!!!!!!!  Tire la langue

Allez, je file à la douche.  Bonne journée! 
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3557 le: 02 Mars 2015 à 09:00:33 »

ATTENTION, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!

Si ça te pose question,  n'hésite pas à prendre rdv chez un notaire,  eh oui, dernière profession réglementée qui conseille gratuitement,  les vilains!!!!!!!!!  Tire la langue

comment ça les vilains derniers à donner des conseils gratos ?? nous, on les donne et sans rendez vous en plus !! et même les nuits, dimanches et jours  fériés !  Cool Cool Cool

ah oui le parrain : on peut aussi avoir 2 marraines ... ou l'un ou l'autre ou les 2 ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3558 le: 02 Mars 2015 à 09:06:52 »

on veut faire un contrat de mariage ici, le notaire est donc passage obligé Clin d'oeil et quand bien même, cela ne me viendrai pas à l'idée de me marier sans le consulter Sourire

je ne suis pas très réactive ce matin moi.. pfiou que j'ai mal dormi !!!!!

allez on se motive...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3559 le: 02 Mars 2015 à 10:14:07 »

Sauf si vous y tenez absolument, il me semble que votre situation ne nécessite pas de faire un contrat. Si vous avez un notaire sympa, il vous dira la même chose et vous fera économiser 400€... Mais bien évidemment, si vous y tenez il vous en fera un !  Clin d'oeil

Bon, patronne pas encore arrivée, mais ça ne saurait tarder... 
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3560 le: 02 Mars 2015 à 10:24:29 »

C'est plus dans le cas si je crée une société (avec les animations...) qu'on voulait en faire un, non ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 02 Mars 2015 à 10:31:42 »

Guillaume et moi on a la grippe. Hier soir je dis donc demain je ne travaille pas je reste chez nous avec Guillaume. Gd crabe: t'es sure? Il a l'air d'aller mieux. Moi: oui mais il est à plus de 38 avec antipyrétiques et tousse etc, donc il' est trop malade, ça sert à rien de l'amener pour le ramener.
S'en est suivi une discussion qui a aboutit à ce que Gd crabe me dise (en gros) que j'abusais un peu d'être absente du boulot car malade.  Huh? Huh? Huh?. Et que ça risquait d'être mal perçu par mon chef que je sois absente comme ça au moins 1 jour par semaine depuis janvier.  Huh? Triste
Alors j'ai quand même dis le fond de ma pensée  : je ne sais pas si ça fera vraiment une différence dans la perception des gens qui me jugeront négativement sur les absences pour maladie, étant donné que s'il me font pas chier sur ça, ils me saquent sur d'autres trucs (ex.: sur ma façon de m'habiller), je lui ai rappelé que les jours d'absences, j'étais malade, avec une cystite, ou une méchante bronchite avec de la fièvre. Oui, je suis certainement pas moins malade que lui (lui aussi a chopé le virus) mais moi j'arrête le truc plus tôt que lui, je m'explique: moi je suis malade oubpas bien, je vais pas bosser, lui y va quand même et s'est d'ailleurs exposé à des problèmes en faisant comme ça (ex. Quand les petits sont nés et après plusieurs moins sans dormir, il s'évertuait à continuer s'aller bosser, résultat il a eu une note défavorable de performance => pas de bonus, et 1 mois plus tard il s'est fait viré dans le cadre de la restructuration), ça l'a vexé biensûr, il a dit que ça n'avait rien à voir, que c'était parcequ'il ne dormait pas.   maintenant qu'il rebosse, le voilà redevenu intransigeant  Pleurs et sans aucune pitié. Je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir un espion de "la boîte" devant moi.   Pleurs
J'en ai marre de cette pression sociale de merde (qui est même dans la tête de mon conjoint !!!!!!!   Huh? Huh?) qui n'a que faire de la famille, de reconnaître l'importance de s'occuper des siens, surtout quand la santé est touchée. C'est n'importe quoi. Le boulot nous autorise (officiellement) à prendre des jours quand on est malade, ou quand nos enfants sont malades. Alors, pourquoi j'irai me casser à faire du "zèle " en jouant les héroïnes genre je vais bosser même si mon enfant est malade et moi aussi???  Triste.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3562 le: 02 Mars 2015 à 10:46:14 »

C'est plus dans le cas si je crée une société (avec les animations...) qu'on voulait en faire un, non ?

Si tu envisages de créer une société, oui, et encore, ça dépend quel type de société puisque certaines (les plus conseillées) sont "à responsabilité limitée" au montant de ton apport.

Caro : il n'y a même pas à en débattre, tu es malade, ton fils aussi, vous restez tous les deux à la maison. Il est pas cool ton homme 
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #3563 le: 02 Mars 2015 à 11:42:31 »

coucou les folles

mayon pour eviter detre en porte a faux justement n'avez vous pas moyen par exemple de faire un compromis du genre vous invitez ces fameuses personnes au vin d'honneur et/ou bal? comme ca sont invitées quand meme, les bp sont contents et pour autant toi ca ne te coute par forcement plus cher, tu nes meme pas obligé de passer ta soirée collée a leurs fesses??

caro: mince pour les microbes  et nul la reaction a ton mari  maintenant je rejoins marion il ne devrait meme pas y avoir a debattre la dessus! plein de  Bisou ma belle, bon rétablissement.

ici pacsés avec testament chez notaire. le notaire nous avait dit que cetait la meilleure chose a faire avec la maison et la naissance des enfants pour se protéger les uns les autres faute de pouvoir se marier pour le moment (le mariage restant la meilleure protection).

bon we de fou ici! maintenant cest lundi alors zou jy retourne j'ai plein de truc a faire  Bisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3564 le: 02 Mars 2015 à 11:44:29 »

Pas de bal et vin d'honneur nous aura obligé à changer de lieu... Non c'est non... On serait passe de 80 à 200.. Sans ma famille... Et pi quoi encore !
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3565 le: 02 Mars 2015 à 12:57:57 »

Si tu envisages de créer une société, oui, et encore, ça dépend quel type de société puisque certaines (les plus conseillées) sont "à responsabilité limitée" au montant de ton apport.

Caro : il n'y a même pas à en débattre, tu es malade, ton fils aussi, vous restez tous les deux à la maison. Il est pas cool ton homme 
+ 1 pour Caro ! le petit est mieux avec toi à la maison ! et toi aussi ! serait ce meiux de contaminer les collègues en plus de ne pas être performant et risquer de faire des erreurs ?? + la difficulté à devoir se libérer s'il faut récupérer le petit Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le contrat et la société : nous avons un contrat de séparation de biens ...ma société est à responsabilité limitée ... mais en contractant l'emprunt (certes il est lourd ...très lourd ...) la banque m'engage comme caution solidaire à hauteur d'un certain niveau (pas de l'emprunt mais quand même assez élevé parce que si on vient me chercher ça à titre perso : je suis direct à la rue !! et sans plus rien ... et d'ailleurs aucun droit à rien ... mais ça c'est mon problème  Clin d'oeil  ) et mon mari a du signer aussi comme quoi il est caution solidaire : si je ne paie pas, contrat de mariage ou pas : ses biens seront pris aussi ...  ... donc le contrat  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3566 le: 02 Mars 2015 à 13:08:55 »

C'est bien ça tout le problème Virginie ! Ça ne te protège que des dettes de la société, pas de celles que tu contractes a titre perso pour la société   
Bref, des qu'il y a des investissements, la séparation entre la boîte et le perso est bien mince je trouve 

Mais dans le cas de mayon il n'y a pas d'investissement initial je suppose, donc de toutes façons je ne vois même pas contre quoi se protéger  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3567 le: 02 Mars 2015 à 13:14:13 »

Pas de bal et vin d'honneur nous aura obligé à changer de lieu... Non c'est non... On serait passe de 80 à 200.. Sans ma famille... Et pi quoi encore !
bon ça ne va pas être très constructif et du coup ça ne t'aide pas à avancer mais je ne peux pas m'empêcher là ...
200 (sans ta famille !!)  !! et en + ils veulent inviter tous leurs cousins ou vagues connaissances ou quoi ??  d'emblée dis leur que parmi leurs proches, seuls ceux qui ont fait un geste à la naissance de vos filles semblent vous connaitre et reconnaître : donc ça devrait faire un bon tri déjà ...  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3568 le: 02 Mars 2015 à 13:16:37 »

Tu m'étonnes Virginie ! Bien dit en tous cas  Clin d'oeil

Mais a la base vous vouliez un mariage avec combien de personnes ? Car je croyais que c'était vraiment un mariage intimiste, mais 80 sans ta famille, même si elle est lus petite, ça fait vite plus d'une centaine de personnes non ? Enfin c'est déjà pas le tout petit mariage quoi 
J'ai voué que je m'embrouille un peu la....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3569 le: 02 Mars 2015 à 13:17:12 »

ha mais 80 pour un petit mariage c'était déjà pas mal !!!
c'est embetant de changer la date sachant que le 19 septembre vous tenez à coeur....  
je suis sure que vous pouvez vous imposez sans trop se facher....  envoyer des faire parts à tout le monde mais  sans invitation Clin d'oeil  comme ça les gens sont contents d'etre prévenu et peuvent comprendre que vous vous mariez de façon intime...    Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: