Caro : La situation que tu décris au mariage a juste du être
,mais ton "il peut mettre enceinte personne " m'a fait rire,honte à moi
C'est ta façon de le dire qui m'a fait rire
Les poux,c'est gris,et plat ,et un gros,je dirais que ça fait un demi cm ?
Je ne suis pas experte ,Dieu merci !
La seule fois où ils en ont eu ,c'est il y a 2 étés ,à Romo ,donc campagne ! Mylann n'en avait jamais eu à l'école,malgré les pancartes régulières dans la classe !!!!
Et là,à la campagne,il en avait plein la tête !!!! Ophélia en avait un peu,jade quasi pas (ou le contraire,je sais plus !)
J'en avais même vu un sur Ninon (qui avait des cheveux tout frais repoussés après sa chimio
)
Bon,j'avais traité tout le monde,mis du spray spécial sur les canapés etc...,et pour laver les draps etc<....,le jardin en plein été avait bien aidé pour gérer !
Mylann était allé chez le coiffeur 2 jours avant,et les 3 dans une structure de jeux gonflables,je suppose que c'est là qu'il les a attrapé ....
N'empêche,ce matin,j'ai dit à la maîtresse qu'Ophélia avait un pou vendredi soir,que j'avais bien sût traité tout le monde (y'avait 3 mamans ,c'est toujours la honte d'annoncer ça
)
Surtout moi,qui lave les cheveux de mes enfants tous les soirs,fait chier de passer pour celle qui a des poux !!!!!!!
J'ai acheté un spray chez pranar*om,tu connais Virginie ? Au début,j'avais pris un truc,surement plus fort,chez poux*it,mais ils disent d'en mettre plein la chevelure...je ne veux pas !!!!
Entre la dermatite atopique de Jade,et les cheveux aux fesses d'Ophélia ,je ne me vois pas les pulvériser comme ça !
Le petit spray pranar*om,ils disent d'en mettre quelques pshitt aux endroits habituels
Je vous dis pas l'odeur ce matin !!!! En plus de la lavande,j'ai reconnu le clou de girofle (pas regardé la composition!)
J'en ai mis plein les manteaux et bonnets !!!!!!!
Skinny : oui,je suis parano avec les manteaux (à fausse moumoute dans la doublure et col ,bien vu
),quand je les accroche sur les porte manteaux,je rabats bien manche ,capuche etc....en gros je bouchonne le manteau,comme si celui du voisin avait la peste
Les autres parents doivent me prendre pour une cinglée
Oui Caro,le lavandin super ,HE indiquée ,moins chère que la lavande vraie ,donc pour cet usage c'est mieux !
(n'empêche,j'ai toujours mis de la lavande vraie,et là ça faisait une semaine que je remplaçais par le lavandin super
Pour l'eczéma,j'avance !!!!!
Le site de l'afp*ada m'aide bien,et sur le forum,on me conseille (c'est pas comme ici,il y a juste une personne qui me réponds,pas de discussions
)
Je dois faire gaffe à l'alimentation (dur ,j'ai du mal),pas d'animaux ,on essaie en gros de remettre le système immunitaire dans le bon sens !
Et surtout,aseptisation des lésions(septivon) ,et SURTOUT PAS de crèmes hydratante !!!! Elle a droit à cortisone quand nécessaire,stop dès que mieux,et cold cream quand ça va bien,et à la rigueur eryplas*t (aloplasti*ne ,mais plus fabriquée ) sur plaques des mains pour protéger un peu .
Virginie : lis le site de l'afpda
Tu seras une des seules pharmaciennes à bien conseiller tes patients face à cette maladie ,ça sera toujours ça !
La maladie est très bien expliquée,le déficit de lymphocites TH1 par rapport aux TH2 etc......
On est pas allergique,donc atopique...on est atopique,donc allergique
,c'est là la différence !
Bon,le bbmax est arrivé gastonné,je surveille ...
la maman m'a dit qu'elle viendra le reprendre à la sortie de l'école,pour que mes enfants ne soient pas en contact à la maison: j'apprécie
!
Bon,soit disant il n'a eu selle et vomissement qu'hier soir (la maman a été malade juste la journée de vendredi ),mais moi,il a eu une selle débordante pile arrivé ce matin
J'ai fait tourné la machine pour son body,salopette,et ma serviette de change (que j'avais mise toute propre ce matin !!!!),avec lingette antibactérienne dans la machine,puis sèche linge : au moins,je le rendrai propre !