09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:41:31
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35395 fois)
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Octobre 2008 à 13:58:13 »

Bah pour nous c'était pas vraiment une surprise car mes deux parents sont dizygotes !!!!!! Et oui ..... 
Et ma grand mère maternelle avait des frères jumeaux.

C'est clair que j'ai une prédisposition familiale !

Et le généticien m'a prévenue que que la prochaine fois je risque de refaire des jumeaux voir des triplès, d'après des analyses que j'avaient faites j'ovule au minimum 2 fois.

On verra d'ici quelques années  Tire la langue mais pourquoi pas.
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 11 Octobre 2008 à 13:00:54 »

Chez nous totale surprise, pas de cas "avérés" de jumeaux dans les générations précédentes, tout au + quelques suppositions...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 11 Octobre 2008 à 20:32:27 »

chez nous:  soeur coté zhom: juju DZ
                  oncle coté moi: juju DZ
                  nous : juju DZ
et pas vraiment de méga surprise car moi je révait d'en avoir et j'arrétais pas d'en parler, donc on était super content quand on l'a su...
et la famille et amis ont hallucinés que j'ai réellement des jumeaux comme je l'espérais!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Octobre 2008 à 11:35:45 »

Chez nous, surprise totale  Oui, il y avait des jumeaux dizy du côté de mon père mais ça remontait à des cousins à lui : autant dire que ça semblait loin de nous  Clin d'oeil Pour ma part, ce fut un choc : ce n'était pas du tout mon rêve d'avoir 2 bébés en même temps... Je m'étais tellement imaginé la vie avec 1 bébé que l'annonce des 2 bébés a remis beaucoup de choses en cause dans ma tête (portage, cododo, allaitement... à envisager différemment !) ! Mais bon, après l'annonce "choc", tout ce que je souhaite maintenant c'est qu'ils arrivent tous les deux en pleine santé et qu'ils nous donnent 2 fois plus d'amour Sourire
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #124 le: 12 Octobre 2008 à 15:23:27 »

aucun jumeaux dans ma famille ni celle de zomes
donc surprise sans etre une surprise :p
j en voulait trop depuis longtemps et tout le monde nous disait
que ca pouvais etre que des jumeaux vu le bidon que j avais
comparé a mes 2 precedente grossesses :p
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 24 Mars 2010 à 22:34:57 »

Surprise ? oui et non

zhom a plein de jumeaux dans sa famille, mais tous dz, donc...
une cousine à moi a eu des jumelles 4 ans avant mes garçons...

Quand on a su que j'étais à nouveau enceinte (la grande avait alors 9 mois et demi), on a plaisanté avec ça pendant un bon mois, avant de finir à la mat pour un contrôle (douleurs et col effacé), et là, sur l'écran de l'écho, mon mari voit tout de suite deux petits coeurs qui battent !!! Quand le gygy a confirmé, on était super contents, mais mon mari a eu un pincement au coeur en réalisant qu'il n'y aurait pas de deuxième accouchement à la maison !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #126 le: 25 Mars 2010 à 09:48:29 »

jumeaux monozygotes pour moi donc pas héréditaire mais aucuns jumeaux dans la famille...donc surprise totale et joie totale !!!
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 25 Mars 2010 à 10:22:40 »

Surprise totale pour nous...
Autant j'y avais vaguement pensé pour le premier, autant là vraiment je ne m'y attendais pas !

Juste le temps de voir sur l'écran de l'écho qu'il y avait quelque chose de bizarre et de me dire "tiens, qu'est ce qui se passe ?" avant que le gynéco nous explique et nous expédie pour quelques jours sur un drôle de nuage 
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 25 Mars 2010 à 10:48:23 »

Pour ma part surprise totale ! Mon homme ma taquiné au moment de partir pour l'echo en me disant alors deux ou trois. Je me souviend de l'avoir regardé en lui disant mais non surement pas il n'y en a qu'un voyons !!! Je ne voyait même pas pourquoi il pourrrait en avoir deux. Quand la gyneco a posé la sonde et que j'ai vu 2 poches avec 2 foetus j'ai crus que j'allais pleurée. Ma cousine a eu des jumelle il y a 4 ans mais je n'ai jamais pensez que cela aurait pu m'arrivé.
Et puis après quand on en parle on vous dit que eh bien oui dans la famille du côté de mon père il y avait des jumeaux et que c'est surement pour cela que ma cousine et moi perpetuons la tradition. Merci mais j'avoue que j'aurais préféré le savoir un peu avant. Non pas que cela aurait changé qq chose mais après 3 grossesses ou je ne me suis jamais posé la question cela m'a fait un choc  .
Maintenant je suis contente on va avoir une grande famille et puis on n'est pas les premiers a qui cela arrive alors on va bien s'en sortir !!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 25 Mars 2010 à 10:51:33 »

Surprise totale aussi !

j'attends des jumelles MZ

Ma cousine a eu des MZ aussi.

Il y a des antécédents de MZ chez un oncle à maman.

Étrange mais pas lié...
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 25 Mars 2010 à 10:56:19 »

Alors, ici, surprise totale également!!!
Mon cousin a eu des jumelles DZ; il y a bientôt 3 ans.Mais,on y avait jamais au non jamais pensé.
Puis à l'annonce, on a également su que du côté de zhom, un cousin à son père avait eu des jumeaux.
On a toujours dit à tout le monde qu'on voulait trois enfants et proches. Bah, notre demande a été  réalisés (même si franchement gros coups de massu au début et plein de questions)
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 25 Mars 2010 à 17:17:13 »

Alors pour ma part, ma grand-mère paternelle avait un frère jumeaux et mon arrière grand-mère maternelle également un frère jumeaux ... mais depuis plus rien ... ça a sauté beaucoup de génération sauf la mienne Sourire
J'attends une petite fille et un petit gars donc à chaque fois des DZ pour la famille ... mais ce fut une surprise quand même car aucun j'y pensais pour ma première grossesse autant sur ce coup j'avais zappé cette possibilité !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 26 Mars 2010 à 16:50:28 »

Ma grossesse n'est pas spontanée, en fait, parcours PMA, avec réimplantation d'un embryon unique, qui s'est divisé, d'où les jumelles mono !

j'ai quand même voté, pas grave hein ! 

je ne l'avais pas encore dit, mais lors d'une de mes grossesses spontanées, j'ai perdu des jumeaux MZ, à 16 semaines...  Fausse couche tardive.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 27 Mars 2010 à 14:16:25 »

Bonjour,

Sympa de lire le vécu de chacune

Chez mon chéri : pas de juju

Chez moi : jujus chez : Mon arrière grand' père maternel
                                    Un grand oncle maternel
                                     Une grand' tante paternelle
                                     Une petite cousine paternelle
                                     La fille de ma tante paternelle a développé un bouton à la cuisse à 12 ans, les médecins ont dit - je cite - : "Ce sont des cheveux, c'est sa soeur jumelle qui ne s'est pas développée" .... Perso, je doute, il n'y a pas encore de cheveux quand l'embryon se développe ....

Je remarque que ça fait une tripotée quand même ...

J'espérais avoir des jujus à mon deuxième. Mon mari, qui ne voulait qu'un enfant, a cédé pour avoir un petit troisième, du coup, je le taquinais souvent en lui disant qu'ils seraient deux ...
Des signes m’ont rapidement fait penser très vite que ce n’était pas comme les premières fois :
-   Le taux de béta HCG
-   La fatigue extrême
-   Le ventre qui explose d’un coup à 1 mois
-   Une dent cassée en croquant un bonbon gélifié (faut le faire !!!)
-   Et comme par hasard, quand on allumait la TV, on tombait sur des reportages sur les jujus ...

Quand gygy a fait mon écho, l’un jouait à cache cache, donc j’en ai vu qu’un. Soulagée, je lui dis : « Ah ça va il y en a qu’un ». Il bouge la sonde et dit : « Ben non …. Justement, j’allais vous dire qu’il y en a deux .. »
Sentiments étranges, je me suis mise à pleurer et à rire en même temps …. Mon mari n’était pas là, quand je lui ai téléphoné, il ne me croyait pas …. Il a terminé par dire qu’il me croyait et qu’il n’était pas en colère …. De toute façon, il n’avait pas le choix ….

Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #134 le: 27 Mars 2010 à 14:57:56 »

Surprise totale !
Je l'ai su à la visite chez le gynéco, visite de routine pour réclamer mon papier pour le boulot.
Pourtant, test de grossesse ultra rapide alors que c'était mon 2eme jour de retard de règles.
Fatigue extrême. Une vraie loque.
Et mon entourage 'imagine t'attends des jumeaux ! '
Alors je répondais : 'n'importe quoi ! Qui veut le deuxième?Huh?'
Mon médecin traitant me pose la même question.
Aucun jumeau de mon côté. Du côté de mon mari, des vrais mais arrière arrière oncle et avant.
Et il me dit " c'est la mère qui est porteuse de la lignée gémellaire, t'es tranquille'.
ça m'a travaillé cette remarque... faut bien qu'une commence la lignée !
Bingo, c'est moi !!!!!
Mon mari ne le croyait pas.
Pourtant, on les voyait bien les deux haricots !!!!
On a eu besoin de temps pour encaisser. 3 mois après, on connaissait les sexes.
Fille et garçon.
Et j'ai eu une grossesse extra.

C'est dans le quotidien que j'ai parfois du mal à assumer le fait d'avoir eu des jumeaux. Du fait de ne pas l'avoir envisagé ou même décidé !
Mais ça passe vite ce sentiment ! Heureusement d'ailleurs... Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: