Bambinette
|
|
« Répondre #105 le: 18 Septembre 2008 à 09:08:56 » |
|
Pour les DZ, c'est une caractéristique de surovuler qui se transmet ; et aussi bien par les femmes que par les hommes. Je m'explique : une femme a des DZ ; elle transmet à ses enfants, fille comme garçon ; la fille est donc porteuse du gène qui lui permet de surovuler, le garçon aussi. Bien sûr, le garçon n'ovulera pas (!!!), mais étant porteur, il transmet quand même cette capacité à ses propres enfants ; si il a une fille, il lui aura transmis ce gène.
La teminologie scientifique de ce bla-bla, c'est " prédisposition génétique exprimée uniquement par les femmes" Mais je sais que si on écrit seulement cela , il faut expliquer après...Sabine ,...qui résiste pas de ramener sa fraise Et qui a bien raison de la ramener ... Ce que je sais, et que je tente d'expliquer avec mes mots, c'est toi qui me l'a appris Sabine ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #106 le: 18 Septembre 2008 à 10:03:30 » |
|
Sabine ,...qui résiste pas de ramener sa fraise Et on adore quand tu la ramènes ta fraise Bon retour chez nous/chez toi
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Valou81
Jeune Membre
|
|
« Répondre #107 le: 18 Septembre 2008 à 10:36:10 » |
|
Grossesse mono-bi. Le jour de la 1er echo, je m'étais préparée à tout entendre mais j'avais pas du tout penser qu'on pourrez m'annoncer qu'ils seraient 2. On a pas d'antecedants dans la famille que ce soit moi ou mon mari, donc ca ne nous etait pas du tout passer par la tete. On a passer quelques jours deboussolé mais maintenant (5mois) je n'imaginerais pas avoir une grossesse simple. Que du bonheur
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 13/02/2009 - Mono-bi : 2 ptits mecs
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #108 le: 19 Septembre 2008 à 12:37:13 » |
|
mais pour moi elles ne se ressemblent que comme des soeurs (ce qu'elles sont ) et j'ai des petits cousins de 3ans d'écart qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau alors j'aurais toujours un doute
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #109 le: 19 Septembre 2008 à 17:26:35 » |
|
a voté surprise totale, pas d'antécédents chez moi ni chez zhom.
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #110 le: 19 Septembre 2008 à 19:09:06 » |
|
Pareil pour moi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #111 le: 19 Septembre 2008 à 23:27:15 » |
|
Pas de jumeaux dans nos familles, 3ème grossesse après 2 garçons, donc quand on a vu ces petites têtes, et qu'on nous a annoncé une grossesse mono-bi, je n'étais pas surprise mais EFFONDREE!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #112 le: 20 Septembre 2008 à 10:55:34 » |
|
Je te rassure, moi aussi! Et encore aujourd'hui quand je vois mes copines qui câlinent leur petit 3ème, ben je me dis que....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #113 le: 02 Octobre 2008 à 22:24:29 » |
|
Merci Bambinette pour ces infos, car je pensais que le côté génétique n'était transmis que de femme en femme (c'est se que l'on m'avais expliqué!) Donc en fait moi, is possible!! car Mon arrière g-mère paternel a eu 3 couples de jumeaux dizigote et la mère de mon g-père paternel 1 couple de jumelle dizigote!! alors plus de mystère c'est les gènes!! Ps: Cela me fais super plaisir car j'AAAdorais ma g-mère qui avais 3 couples de frères juju et j'ai l'impression qu'elle m'a laisser un belle héritage (un beau cadeau!!!) MERCI !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #114 le: 02 Octobre 2008 à 22:27:05 » |
|
euh désolé je me suis embrouillé pour le couple de jumelle c'est côtè maternelle,.. oups!
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Valé
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #115 le: 02 Octobre 2008 à 23:08:20 » |
|
lors de ma 1ère grossesse je m'étais posée la question car mon mari a une soeur jumelle et ma mère m'a toujours parlé de jumeaux de son côté, et finalement j'ai eu un garçon . Quand on a pensé au deuxième j'ai complètement zappé l'éventualité des jumeaux, et mon mari aussi. Donc ce fut une très grande surprise, nous attendons deux garçons. J'ai su par la suite que du côté de ma mère mon arrière grand mère avait eu une soeur jumelle qui est décédée à 4ans et il y aurai eu également des grands oncles jumeaux. voili voilo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vyny31
|
|
« Répondre #116 le: 03 Octobre 2008 à 10:48:01 » |
|
Coucou! Ma grand-mère avait 2 s?urs jumelles (des vraies) et 2 frères jumeaux (des faux) mais je n'ai appris pour les frères que le soir où je l'ai annoncé à mon père par téléphone...!! Mon mari ne voulait à la base que 2 enfants et comme on a déjà un ptit garçon je le taquinais en disant "tu verras tu n'auras pas le choix je vais t'en faire 2 en même temps" (je le trouvais trop catégorique avec ses 2 enfants même si moi je ne savais pas si j'en souhaitais 2/3 ou plus..). J'avais beau connaître la probabilité que j'avais d'avoir des jumeaux, j'étais TRES TRES étonnée à l'échographie.. Entre se dire que c'est possible et que ça tombe sur soi il y a un monde Aujourd'hui je suis ravie mais le choc a tout de même été difficile à 'encaisser' ! J'étais seule à l'échographie car il s agissait d'un écho par sonde et mon mari était resté avec mon fils, heureusement que j'avais les photos pour prouver mes dires à mon chéri en rentrant car il est bien clair qu'il ne m'aurait pas cru sans elles!
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #117 le: 03 Octobre 2008 à 11:14:20 » |
|
Aujourd'hui je suis ravie mais le choc a tout de même été difficile à 'encaisser' ! On est beaucoup à avoir eu aussi un choc, c'est une réaction tt à fait normal ...... ...... et après on s'y fait et meme très bien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
LadyPlum
|
|
« Répondre #118 le: 10 Octobre 2008 à 12:30:09 » |
|
moi j'etais mdr et j'arretais pas de dire "c'est pas vrai" !! j'avoue que j'aimerais encore en avoir 2 à la prochaine si dans qq annees on s'y remet ... mais j'ai maintenant tres peur avec ce que je suis entrain de vivre que ça recommence ...
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #119 le: 10 Octobre 2008 à 13:41:21 » |
|
moi j'etais mdr et j'arretais pas de dire "c'est pas vrai" !! j'avoue que j'aimerais encore en avoir 2 à la prochaine si dans qq annees on s'y remet ... mais j'ai maintenant tres peur avec ce que je suis entrain de vivre que ça recommence ... je suis comme toi ,j'aimerai bien en ravoir 2 également pour une prochaine grossesse mais maintenant la prématurité m'inquiète un peu aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
|