09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:38:21
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35383 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 15 Juillet 2008 à 23:20:19 »

Bonjour,

Mon premier doute a été quand j'ai été faire test de grossesse par prise de sang car quand j'ai eu les résultats mon taux était le double de celui de ma belle soeur qui était également enceinte d'un mois de plus que mois. C'est vrai que l'on dit que si l'on a un taux élevé c'est déjà un signe.

ben, c'est ce que je croyais moi aussi au début, puis le gygy m'a dit qu'un taux plus élevé  n'avait rien à voir avec le fait de d'attendre des jumeaux ou pas.

perso mon taux etait celui d'une femme enceinte de 3 semaines sans plus ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 15 Juillet 2008 à 23:37:58 »

Huh..ma gynoc m'a même pas donné un ordinance pour teste de grossesse...juste syphilis, HIV, toxoplasmose etc....sinon on aurai vu taux hormones plus élevé peut être.....
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #92 le: 16 Septembre 2008 à 15:51:28 »

Bah nous perso ça a été une enorme surprise !!! on ne savait pas mais il y avait plein de jujus décédés avant la naissance dans ma famille, ou alors des jujus mais 2 ou 3 générations au dessus.
On ne s'y attendais pas une seule minute d'autant plus qu'à la première consultation le gynéco a dit "y'en a qu'un" Sourire
Lorsqu'à la 2ème consult il m'a dit qu'il y avait 2 bb j'ai pleuré jusqu'au soir ! Pleurs
En fait je ne savais pas trop si je pleurais de désespoir (comment on va faire avec 2 à la fois + le + grand... rien n'est prévu pour 3 enfants Roulement des yeux) ou de surprise Huh?

Il nous a fallu un certain temps avec mon mari pour réaliser pleinement, et maintenant on n'imaginerait même pas sans l'un des 2 : on les aime trop tous les 2 !!!

Une chose est sûre, ça restera un moment plein d'émotions pour mon mari et moi !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
laeti67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 16 Septembre 2008 à 22:23:03 »

Pour ma part je dirais que la surprise étais totale. Pourtant mon mari a des soeurs jumelles, mais je ne sais pour quelle raison cela ne ma jamais traversser l'ésprit que moi je soit capable d'avoir deux bébé en meme temps!
Journalisée

Mathéo 3 ans , Tom et Léo 3 mois ! ! !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #94 le: 17 Septembre 2008 à 07:59:53 »

C'est bien normal que ça ait été une surprise, l'hérédité gémellaire, si je puis dire, se transmet par la mère donc rien à voir avec ton zhom!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #95 le: 17 Septembre 2008 à 08:58:02 »

Pour nous pas de surprise. Comme je disais souvent à l'époque "dans ma famille, il y a un nid de jumeaux", coté paternel et maternel et à chaque génération. Sauf que pour la plupart, ils ne sont pas arrivé à deux vivants au bout de la grossesse. C'est que qui aurait du nous arriver mais grace à la médecine tout c'est bien terminé.
En fait je flippait vraiment lorsque j'étais enceinte de mon premier, je savais que j'avais des chances mais je ne me sentais pas capable. En plus, j'ai si mal vécu ma première grossesse que lorsque j'ai su que j'étais enceinte du deuxième je ne me suis pas précipité chez le gygy. Je suis arrivée, la fleur au fusil, avec mon fils et mon mari sous le bras, j'étais à presque trois mois...Je me suis pris une bourre pas la gygy, leçon de morale pire que celle de ma mère !!! Aprés lui avoir expliqué que les medecins, sage femme et compagnie m'avait pourri ma première grossesse et que je souhaite que celle-ci se passe le plus naturellement du monde, elle me propose une écho, elle fait assoir mon mari et mon fils dos à moi et c'est parti. Je vois mon mari qui s'agite sur sa chaise, la gygy qui palie, devient verte, puis blanche, puis rouge et qui nous dit :
"Vous êtes bien assis ?"
et mon mari qui repond :(il a un don pour les écho, il avait vu le sexe de notre fils avant le sage femme)
"il y en a deux !" et là euphorie dans le cabinet, éclats de rire et soulagement pour la gygy car la dernière grossesse multiple qu'elle avait annoncé s'était soldé par une IVG.
En ressortant j'ai quand même eu un doute "Comment on va faire ?" et lui "Bah, les autres y sont arrivé, pourquoi nous on n'y arriverai pas ?"
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 17 Septembre 2008 à 09:05:39 »

C'est bien normal que ça ait été une surprise, l'hérédité gémellaire, si je puis dire, se transmet par la mère donc rien à voir avec ton zhom!!! Tire la langue Tire la langue

Non, non, ce n'est pas ça.

Dans le cas de MZ, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ; c'est une "fantaisie" de Dame Nature.

Pour les DZ, c'est une caractéristique de surovuler qui se transmet ; et aussi bien par les femmes que par les hommes.

Je m'explique : une femme a des DZ ; elle transmet à ses enfants, fille comme garçon ; la fille est donc porteuse du gène qui lui permet de surovuler, le garçon aussi.

Bien sûr, le garçon n'ovulera pas (!!!), mais étant porteur, il transmet quand même cette capacité à ses propres enfants ; si il a une fille, il lui aura transmis ce gène.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 17 Septembre 2008 à 10:26:33 »

Non, non, ce n'est pas ça.

Dans le cas de MZ, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ; c'est une "fantaisie" de Dame Nature.

Pour les DZ, c'est une caractéristique de surovuler qui se transmet ; et aussi bien par les femmes que par les hommes.

Je m'explique : une femme a des DZ ; elle transmet à ses enfants, fille comme garçon ; la fille est donc porteuse du gène qui lui permet de surovuler, le garçon aussi.

Bien sûr, le garçon n'ovulera pas (!!!), mais étant porteur, il transmet quand même cette capacité à ses propres enfants ; si il a une fille, il lui aura transmis ce gène.

[/quote]

Hello !
Ok j'ai bien compris! Donc pour notre cas bi-bi (grossesse spontanée) cela vient de moi uniquement c'est bien ça ? Et on attend 2 filles qui pourront donc avoir des jumeaux vu que le papa est jumeaux avec sa soeur  Roulement des yeux
Mais ce qui est étrange que dans ma famille je n'ai aucun cas de grossesse gémellaire. Et le papa lui est frère jumeau avec sa soeur. C'est tout de même compliqué... Je dois voter quoi dans le sondage oui ou non.... Roulement des yeux
biz et merci pour les infos
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 17 Septembre 2008 à 13:55:24 »

surprise totale
pas de jumeaux dans ma famille

coté du père non reconnu par son père mais il l'a tout de même connu (il a eu 16 enfants de 7 femmes différentes) il y a des jumeaux (des cousins, des neveux et apparemment d'autres)

ma grossesse bi-bi mes filles DZ ou MZ Huh?Huh?

seulement il y a aussi mon âge car après 40 ans plus de probabilité (chance ou risque selon les personnes) d'avoir des jujus
donc peut-etre surovulation (le corps élimine les ovules restant pour la ménopause )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Septembre 2008 à 14:33:38 »

bon allez pour ajouter ma petite pierre à l'édifice  Tire la langue

nous se fut la surprise totale! absolument aucun cas de jumeau ds les deux familles aussi loin que l'on remonte!!!!
et le jour de l'écho précoce, je venais juste vérifier qu'il y avait bien une grossesse (lol( puis que j'avais fait un oeuf clair)) et j'ai demandé à mon gynéco si je voyais double car lui ne me disait rien!

en sortant j'ai appelé mon chéri je lui ai dis "c'est bon je suis bien enceinte, mais y a un truc qu'on avait pas prévu...)
on a mis un peu de temps à s'en remettre (1 mois à peu près lol)
et le truc complètement dingue c'est qu'à l'écho on pouvait voir le résidu d'un troisième qui n'avait pas été évolutif...

bref beaucoup d'émotions en quelques jours. j'en rêvais la nuit je n'osais même pas y penser c'était pas trop inscrit ds mon "plan d'avenir" lol
mais bon maintenant que je sens les crevettes ds mon bidon je me dis que c'est cool même si ça nous coutera plus cher, plus de temps ça nous coutera aussi plus d'amour cette aventure et ça ça le fait!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 17 Septembre 2008 à 15:08:28 »

Re...
J'ai oublié de préciser tout de même que ça a été la suuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrprise   ! ! !

En plus j'ai fait l'écho le 3 avril, j'y avais été toute seule car mon copain n'avait pas pu se détacher de son travail.
Lorsque ma gynéco regarde à l'écran....hou il y en a 2 ! Attendez....on va voir s'il y a l'activation cardiaque aux 2....hé oui ! !  Marianne vous en avez 2 !
Et moi je répétais sans cesse :"oh c'est pas possible holalala, holalalla, 2 d'un coup ! Holalalla j'en reviens pas.... les larmes sont arrivées de joies, de surprise et de choc...."
Et lorsque je suis sortie, j'ai vite appelé le papa....et biensûr il me croyait pas !  il me disait le poisson d'avril c'est fini ! 
Mais non, c'est sûr, il y en a bien 2 j'ai vu et entendu les coeurs!  Triste Triste et j'ai reversé une larme....
Honnêtement....il m'a cru lorsque l'on a été chercher l'écho papier 2 jours après....enfin cru...il réalisait pas que l'on pouvait avoir 2 enfants d'un coup!

En tout cas, il nous a fallu des semaines pour le réaliser. Maintenant on peut dire que l'on est prêt matériellement, mais côté organisation ce sera sur le moment je pense.
Tous les jours elles bougent c'est génial! Comme les grossesses gémellaires sont suivies de près écho tous les mois plus à partir du 6 ème mois tous les 15 jours....c'est un plaisir de les voir chaque fois!

Voilà, j'avais oublié de rajouter tout ça....désolée j'ai été un peu longue.....quand je commence je ne m'arrête plus 
à bientôt
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #101 le: 17 Septembre 2008 à 17:34:25 »

Je peux faire ma chi**se 2 minutes ?? Oui, je peux ? Merci !!

Je rappelle donc quand même que l'existence de jumeaux dans les familles n'a un sens qu'en cas de jumeaux dizygotes ; en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...

Jumeaux DZ chez nous, aucun dans nos familles, méga giga surprise 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 17 Septembre 2008 à 19:15:20 »

transmis aux garons depuis plusieurs générations Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 18 Septembre 2008 à 01:58:05 »

La teminologie scientifique de ce bla-bla, c'est " prédisposition génétique exprimée uniquement par les femmes"
Mais je sais que si on écrit seulement cela , il faut expliquer après...

Sabine ,...qui résiste pas de ramener sa fraise
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 18 Septembre 2008 à 09:07:06 »

ma grossesse bi-bi mes filles DZ ou MZ Huh?Huh?

Je ne comprends pas que tu te poses la question ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue tes filles sont MZ, Véro !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: