24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 23:18:12
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35576 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Septembre 2010 à 07:46:53 »

Cool de garder la surprise, c'est ce que j'ai fait aussi, on avait déjà fille et garçon, j'ai eu encore fille et garçon : trop contente !!!
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 20 Septembre 2010 à 11:30:12 »

Bonjour,

Surprise totale pour nous car pas d'antécédents et 4 grossesses simples avant.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
gigimoute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 20 Septembre 2010 à 13:23:51 »

Bonjour!
Suis nouvelle sur le site et voulais aussi apporter mon témoignage. Ai appris il y a deux semaines que j'attendais des triplés  Roulement des yeux Surprise +++ avant de découvrir que du côté de mon père la majorité de ses soeurs (qui sont toutes en Afrique et que je ne connais pas) ont soit des jumeaux soit des triplés.
Mais vu la taille de mon ventre à à peine 2mois, je m'attendais à ce qu'il m'annonce que j'attendais des jujus mais pas du tout des triplés...
Belle surprise mais bcp d'anxiété pour la suite!
Journalisée

Maman très heureuse de :
Tanisha née le 05/01/2005 et de triplés nés le 07/03/2011 à 36 SA+1 Elidja 2050g; Isaac 1980g, Samuel 2500g
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 20 Septembre 2010 à 14:54:52 »

ici... grosse surprise que cette annonce de grossesse triple spontanée. Mon corps se sur-stimule tout seul. Aucun antécédents familiaux.

Gigimoute, félicitations même si je me doute tu dois te sentir heureuse et inquiète à la fois.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 20 Septembre 2010 à 23:33:12 »

surprise complète ^^
pas d'antécédents du côté du papa et impossible à savoir de mon côté Clin d'oeil

félicitations gigimoute, c'est vrai que certaines ethnies en Afrique ont plus de chances d'avoir des naissances de multiples
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #200 le: 22 Septembre 2010 à 12:05:52 »

Mais vu la taille de mon ventre à à peine 2mois, je m'attendais à ce qu'il m'annonce que j'attendais des jujus mais pas du tout des triplés...

Pareil, c'est ce qui m'avait fait me poser des questions!!!
Journalisée
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 22 Septembre 2010 à 16:47:34 »

Pour moi, grossesse spontanée avec surprise TOTALE, je me demande encore parfois si je ne rêve pas....
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22 Septembre 2010 à 17:31:19 »

Pour nous pas trop surpris, zhom est jumeau, et ses oncles directs le sont aussi, de mon côté, une tante (soeur de mon père) est née avec une jumelle (dcd), et mon grand père (côté maternel) avait des neveux jumeaux....heu je crois qu'on était un peu cernés 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Happygirl59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 22 Septembre 2010 à 17:57:42 »

Ici aussi, surprise totale. J'ai toujours espéré avoir des jumeaux, mais n'étant pas dans une "famille à jumeaux" je ne pensais pas que çà m'arriverait. Après l'annonce, on a su que les 2 grands-mères de mon conjoint avaient eu chacune une paire de jumeaux, des grossesses non menées à terme donc peu de monde était au courant dans la famille.
Journalisée

3 grands enfants de 8 à 6 ans
BB4 pour le 04/05/2011, grossesse gémellaire jusqu'à 7SA mais finalement tout seul
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 27 Septembre 2010 à 11:23:21 »

J'ai été surprise sans l'etre car c'était un peu ma hantise d'avoir des jumeaux ce qui fait que j'y pensais plus que de raison.
Il "semblerait" qu'il y ait eu plusieurs paires de jumeaux du coté de mon homme je ne sais pas si c'était des monozygotes ou dizygotes. Moi même j'attends des monos donc si un jour on découvre que le facteur héréditaire joue quand même malgré tout dans le cas des monos et bien.... bingo 
Celà dit je soupsonne fortement la radio des poumons que j'ai fait pile poil pendant la "fenêtre" de scission de mon zygote d'avoir joué un rôle dans ma grossesse gemellaire.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 27 Septembre 2010 à 12:27:21 »

Celà dit je soupsonne fortement la radio des poumons que j'ai fait pile poil pendant la "fenêtre" de scission de mon zygote d'avoir joué un rôle dans ma grossesse gemellaire.

Huh? Huh? Huh? Huh?
Explique ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 28 Septembre 2010 à 19:08:54 »

J'aurais tellement aimé connaître ce genre de surprise ! Avec l'IA, on connaissait le risque de grossesse multiple. Je suis vraiment heureuse d'avoir eu cette chance de porter mes enfants mais je dois avouer que j'ai toujours un petit pincement au coeur de n'avoir connu que du médical pour devenir mère. Alors, il m'est arrivé d'espérer que tout rentre dans l'ordre pour connaître cette surprise-là... Clin d'oeil
Dur d'apprendre par une autre personne que "oui, cette fois-ci, ça devrait marcher et ça sera sans doute des jumeaux !" . C'est une grande joie, bien sûr, mais sans surprise !
Sinon, pour le côté "famille", la soeur de ma mère a eu des triplées... il y a 35 ans... et elles sont otutes les 3 mamans (de singletons). Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
nikita01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 29 Septembre 2010 à 19:21:45 »

sympa les histoires des "surprises", c'est comme un air de déjà vu ....

sinon pour la question qui coupe les cheveux en quatre  :
c'est quoi "déjà" des jumeaux dans la famille ? il faut se limiter a combien de génération pour que cela reste crédible de dire "famille à jumeaux" ?

parce que beaucoup disent avoir été surpris (moi aussi , d'ailleurs) , puis il y a toujours une tante ou une cousine qui trouve qu' une grand-mère a eu des jumeaux ... après coup ...  Clin d'oeil très facile
Journalisée

Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #208 le: 29 Septembre 2010 à 19:24:22 »

par exemple dans ma famille :

du côté de ma mère : ma grand mère avait des soeurs qui étaient jumelles
du côté de mon père : mon arrière grand père avait un jumeau et l'un de cousins de mon père (issu de cet arrière grand père) a eu des jumeaux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 29 Septembre 2010 à 20:54:12 »

Huh? Huh? Huh? Huh?
Explique ?

Alors en fait je suis enceinte de jumeaux mono-bi donc à priori le zygote s'est coupé en deux entre J3 et J6/J8. Je suis tombée enceinte entre le 30 avril et le 4 mai (selon les datations diverses et variées que j'ai pu faire) et j'ai fait une radio des poumons le 6 ou le 7 mai.... c'est donc fort possible que mon zygote se soit coupé en deux pile poil à ce moment là.
Quand tu vas chez le radiologue il te demande systématiquement si tu es enceinte ou susceptible de l'être et refuse de te faire une radio si c'est le cas (sauf urgence) car il y a des risques de malformations sur le fœtus. J'ai dit que je n'étais pas enceinte ... après un an sans RDC je me suis dit que ce serait vraiment pas de bol que ça tombe pile poil à ce moment là 
Et voilà ça a été "vraiment pas de bol" et j'ai irradié sans le vouloir mon fœtus pffff. Grosse culpabilité quand j'ai appris ma grossesse  du coup. Après prise de renseignement (internet est mon ami) je me suis rendue compte que les risques de malformations étaient quand même faible (enfin il suffit d'un "pas de bol" supplémentaire)... et au passage les échos de mes louloutes ne montrent aucune anomalie pour l'instant. J'ai aussi appris un autre truc intéressant au passage : une augmentation très significative des grossesses gémellaires chez les victimes de Tchernobyl et autres. Ça me semble logique qu'un œuf irradié soit plus "instable" qu'un œuf normal et donc plus susceptible de "produire" des jumeaux.
Bon au final en ce qui me concerne je ne saurai jamais bien évidemment ... mais bon je peux pas m'empêcher de penser que si j'avais refusé de faire cette radio je ne serais peut être enceinte que d'une seule petite fille.
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :

Aller à: