06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:46:12
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35172 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 30 Septembre 2010 à 12:56:49 »

Ok, je comprends.

Tu sais, dans le même style, quand j'ai su que j'étais enceinte et que j'ai calculé les dates, j'ai réalisé que j'avais pris une grosse murge alors que j'étais enceinte sans le savoir .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 02 Décembre 2010 à 14:21:17 »

Je viens de découvrir ce fil. Pour moi, ce n'était pas vraiment une surprise car j'avais un gros ventre depuis le début donc je me disais que ce n'était pas impossible qu'il y ai plus d'un bébé dans mon ventre.

Ce qui peut paraître étonnant, c'est que c'est la taille de mon ventre qui m'a mise sur la voie, et pas du tout le fait que dans ma famille il y ait des jumeaux ! J'avais comme "oublié" que mes cousins (les enfants de la soeur de mon père: un gars et une fille bcp plus âgés que moi) étaient jumeaux ! Ils ne se ressemblent tellement pas qu'on n'y fait plus du tout attention (et puis je ne les vois jamais donc bon, je n'y pensais plus).

Mais une question me taraude, et je n'ai jamais vraiment eu de réponse. Il n'y a pas de jumeaux du côté de ma mère ni dans la famille de mon conjoint. Est-ce que le fait que j'ai eu des jumelles (bi-bi à priori DZ) est lié au fait que j'ai des cousins jumeaux ? Je veux dire, si la gémellité se transmet, qui me l'a transmise ? Mon père ?

J'ai parcouru les fils traitant de l'hérédité mais cela me semble parfois compliqué et je ne me retrouve pas dedans.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #212 le: 02 Décembre 2010 à 15:04:01 »

Oui c'est ça, ça vient de ton père (qui lui évidemment ne pouvait pas ovuler 2 fois en tant qu'homme , mais qui t'a transmis cette "anomalie", qu'il tenait déjà sans doute de ses propres parents)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #213 le: 03 Décembre 2010 à 00:12:11 »

Ici se fut une grosse mais GROSSE surprise Un CHOC, une impression d'être sur un ring et d'être mis KO!!!!
Avec le recul maintenant Clin d'oeil ma réaction me fait rire!!!

J'avais arrêté ma pilule pour faire bébé 2 apres avoir mené ma p'tite enquête sur le fait d'avoir des enfants d'âge rapproché, j'attendais d'avoir mes règles pour calculer le prochain cycle, elles ne sont jamais venues , alors je fais un test qui devient de suite positif Huh? Je me dit " oh la!! Ça doit faire un P'tit moment que tu es enceinte et t'as rien vu ( aucun signe excepté le retard) Je fait donc une Pds et là 75483 ui "effectivement je me suis rendu compte de rien..." je refait une pds une semaine après 170466 ui. Gros soulagement le risque d'oeufs clairs est écarté.
 Donc de la rdv gygy on papote, il me parle de mon fils je lui dit c'est un ange, il me demande quand es ce que je fait le deuxième, je lui donne les résultats, il dit bin voilà vous avait l'ange v'la demon il me fait L'Echo j'ose pas regarder l'écran j'ai peur qu'il y es un sac vide!!! Alors je fixe mon gygy! Eh là je le vois entrain de rire Huh? Alors je prends mon courage a deux mains et regarde l'écran, et je vois c'est 2 P'tits sac et je dit naan c'est pas vrai!!! Sourire et gygy qui dit bon v'la les P'tits diables . Très grosse surprise, il n'y a pas de jumeaux dans ma famille et puis je dois avouer que depuis longtemps quand je voyais des émissions avec des mamans ayant des jumeaux  j'étais la nana qui disait " Oh les pauvres!!!   , ah nan merci moi jamais!" Comme Quoi!!! Clin d'oeil
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Décembre 2010 à 09:09:56 »

Merci Azerty pour ta réponse Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Décembre 2010 à 11:47:39 »

Pour moi ce fut une grande surprise car j'ai eut un transfert d'1 seul embryon......donc je n'avais même  pas pensée qu'il aurait pu se diviser en 2.........et bonne surprise à la 1ère écho....2 petites crottes!!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Décembre 2010 à 12:57:29 »

Et bien comme ça tu es sûre d'attendre des MZ !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #217 le: 06 Avril 2011 à 09:00:38 »

Coucou tout le monde,
je viens de découvrir ce fil, bien qu'il y ai beaucoup d'antécédant de jumeaux dans la famille de mon coté, on a été tres surpris et doublement même car ce fut une grossesse spontané et surprise.
On a d'abord ete surpris du fait que j'étais enceinte et ensuite encore plus quand on a su qu'il y avait 2 bébés.
Au début c'était un choc on a deja 2 puce et la derniere avait 13 mois quand je suis tombé enceinte, ensuite le choc a laissé place a la joie, ma génération était suceptible d'avoir des jumeaux et depuis toujours j'en voulais.
Bisous a tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 06 Avril 2011 à 10:59:27 »

Ben pour moi....... J'alternais entre surprise et envie de dire à tous "je le savais, je vous l'avais bien dit !!"

Rappelons que pour ceux qui ne me connaissent pas...
Ma grand-mère est "fausse" jumelle (quoiqu'en même temps, ce sont bien des jumelles....!), elle a eu 3 fois des jumeaux qui sont tous décédés...

J'en voulais, et je les ai eus....
Sauf que mes perles à moi, elles s'en sont allées aussi...

Donc voilà, pour nous je n'espère plus de jujus... Un petit chou en bonne santé fera parfaitement l'affaire    Bisou

Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 15 Avril 2011 à 22:10:08 »

Je réagis à ce qu'a dit mangore ... Je devais faire une radio des poumons au début de ma grossesse ... Heureusement que - dans le doute - je ne l'ai pas faite ....

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #220 le: 18 Avril 2011 à 10:50:15 »

Coucou !!

J'ai toujours su et cru que j'aurais des jumeaux, une grande joie toutefois quand la SF m'a dit à l'écho des 10sa : "vous ne voyez rien de surprenant !?" !! "oh oui !!! il y en a 2 !!!!!!".
Mon frère a des jujus mono (donc pas d'hérédité) et sa femme a aussi une soeur qui a des jujus (mono ou DZ ??). On a des cousines éloignées qui sont jujus (mono ou DZ Huh?).
Mon intérêt pour les jumeaux date du collège où il y avait des tits gars jumeaux : et j'étais en admiration !!! et toujours à suivre les émissions TV sur ce sujet, et dans mon esprit, me disais : aimerais en avoir. A la naissance de ma fille, beaucoup de personnes m'ont dit : Ohh, elle a une implantation de cheveux en 2 spirales, ça veut dire que votre prochaine grossesse sera gémellaire !  !! ah bon Huh? lol, des trucs de grands mères lol !!! puis une série de petits indices : on avait fait construire un maison 3 chambres : puis, comme le neuf, c'est pas notre truc, on a revendu en novembre pour acheter une maison ancienne coup de coeur avec.... 5 chambres !! on avait une bm* break, qui consommait et qui réduisait notre pouvoir d'achat : on l'a revendu et mes beaux-parents nous ont vendu leur scéni* ... 7 places !!! Le vendeur de notre maison actuelle nous à donner un lit ... superposé !! en ajoutant : "ça peut toujours servir !!" lol !!! il ne croyait pas si bien dire !!!!!! La taille de mon ventre dés le premier mois m'a aussi beaucoup surprise et je me disais : "c'est pas possible !! il n'y en a pas qu'un !!!"  Oui bon c'est vrai je suis peut être un peu trop superstitieuse, mais c'est vrai que tout cela est étonnant quand même !!! lol !!!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 19 Avril 2011 à 15:12:45 »

Caroline : Moi aussi il y avait pas mal de signes qui m’ont mis la puce à l’oreille :
- Petite, je voulais avoir une fille et des jumeaux ….
- A 1 mois de grossesse, je ne rentrais plus dans mon pantalon
- Mon taux de béta HCG crevait le plafond
- J'étais super fatiguée
- Quand j’allumais la TV ou la radio, je tombais souvent sur des reportages sur les jujus
- J’étais très essoufflée, même en montant la descente de sous sol
- Je me suis cassé une dent

Voilà

Bon courage à toutes les futures mamans de jujus, vous verrez que c’est une super expérience, beaucoup de bonheur en perspective, pas mal de fatigue les premiers mois, mais ça se gère.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #222 le: 21 Avril 2011 à 07:58:15 »

Bonjour
Grossesse mono choriale bi amniotique ( a mes souhaits , je découvre des nouveaux mots)
Oui surprise totale et pas la meilleure de l année
Pleurs non stop .
Mon gyneco m avait fait une écho la veille par voie endo vaginale il n a vu que le lit superpose du bas.
Pas de jumeaux nulle part de mon cote ni du cote du papa.
Juste un coup de pas de bol g lu un post pour une radio des poumons. Ptet je devrai incriminer fukushima :/

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #223 le: 21 Avril 2011 à 10:22:53 »

Coucou,

[...]
Juste un coup de pas de bol g lu un post pour une radio des poumons. Ptet je devrai incriminer fukushima :/

Que tu as faite avant d'être enceinte Huh?
Je n'avais encore jamais lu que les rayons X pouvaient entrainer une division de l'oeuf ? Il ne t'avait pas protégé l'abdomen par une plaque de plomb (quasi obligatoire pour une femme en age de procréer !!!) ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #224 le: 22 Avril 2011 à 06:31:59 »

Coucou,

[...]

Que tu as faite avant d'être enceinte Huh?
Je n'avais encore jamais lu que les rayons X pouvaient entrainer une division de l'oeuf ? Il ne

t'avait pas protégé l'abdomen par une plaque de plomb (quasi obligatoire pour une femme en age
 de procréer !!!) ?

A +

C mangore qui a parle de sa radio des poumons. Et par conséquent je me demande si on a pas tous été irradies par fukushima.

Non pas de radio pour moi juste une p ...n de fusion de mon œuf

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :

Aller à: