olivia66
|
|
« Répondre #75 le: 15 Juillet 2008 à 02:06:50 » |
|
Moi j'ai un peu de mal avec la genetique hein, mais je croyais que ca n'etait pas transmis par le papa le DZ? Ou alors j'ai rien compris Bref de toutes façons il n'y a de mon coté que la grand mere de ma grand mere qui a eu des jumeaux et du coté de mon zhom ba son frere et sa soeur sont juju DZ. Voila! Pour la surprise honnetement quand j'etais enceinte de Jade je voulais des jumeaux donc raté mais la toujours je me disais que ce serais sympa des jujus, et donc a l'echo le gygy m'a dit qu'il voyait 2 oeufs donc a l'echo suivante on a vu qu'il y avait 2 habitants!! J'ai juste dit "ok" quand il m a dit tout gené "euh par contre il y en a 2, c'est difficile a annoncer on sais jamais la reaction de la maman". Et mon zhom au téléphone quand je lui ai dit "bon je suis bien enceinte et y en a 2" il a repondu "2 quoi??"!! Et il arrete pas de me dire que j'en voulais tellement que j'ai conditionné mon corps pour en avoir!! Apres tout pourquoi pas!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #76 le: 15 Juillet 2008 à 08:47:28 » |
|
Moi j'ai un peu de mal avec la genetique hein, mais je croyais que ca n'etait pas transmis par le papa le DZ? L'homme aussi est porteur de la capacité à sur-ovuler ; lui-même n'a pas d'enfant (!) mais transmet ça à ses propres enfants ; donc sa fille peut avoir des DZ, et son fils peut transmettre à sa fille ... etc ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #77 le: 15 Juillet 2008 à 09:05:07 » |
|
euh si c'est une grossesse bi bi..le hasard n'est pas si hasard que ça...
heu explique moi ... tu crois que je pourrais en refaire apres ? (chouette chouette chouette ) alors en fait si DZ c'est (le plus souvent) génétique. ton ovaire a ovulé 2 fois (bon là je t'apprend rien) mais si il l'a fait il peut tres bien le refaire. alors qu'en cas de MZ c'est "une erreur" donc plus difficile a reproduire. d'ailleurs il y a plusieurs familles avec 2 fois des jujus mais jamais 2 fois des MZ.
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #78 le: 15 Juillet 2008 à 09:07:32 » |
|
ben apparement pour Emma c'est 2 fois mono-bi (d'après ce que j'ai lu et compris), la nature nous surprend tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #79 le: 15 Juillet 2008 à 09:50:47 » |
|
ha oui c vrai j'avais oublié !! bon on va dire que c tres tres rare
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #80 le: 15 Juillet 2008 à 10:13:41 » |
|
La puer' de la PMI, qui était venue à la maison telle une bonne fée (*) , a eu 2 fois des MZ, à 4 ans d'écart... ... à une époque où elle prônait la limitation des naissances (début '70) . Avec ses 4 mômes en 4 ans, elle a perdu toute crédibilité et a du changer de secteur (*) elle a déboulé un mardi matin, nous a appris l'existence des TF; nous devions aller au CHU le surlendemain et ne savions que faire de Caroline (le CHU n'est pas pour les bébés bien portants, surtout en hiver) , nous avons appelé une asso et le jeudi après midi, une TF était là pour la garder à la maison loin des microbes... TF retraitée maintenant qui continue à garder les enfants une fois par semaine...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
virginie57
|
|
« Répondre #81 le: 15 Juillet 2008 à 12:30:03 » |
|
Bonjour,
Dans mon cas à moi, je suis moi-même jumelle monozygote mais il y en a d'autres dans la famille. J'ai également des petits cousins du coté de mon père qui sont dizygotes et mon arrière-arrière gran-mère toujours du coté de mon père qui était jumelle(dizy ou mono?) Pour mes garçons nous ne savons pas si ce sont des mono ou dizy! Ce n'etait pas trop la surprise quand j'ai appris que j'etais enceinte de jumeaux car je ne sais pas pourquoi mais je le sentais. Mon premier doute a été quand j'ai été faire test de grossesse par prise de sang car quand j'ai eu les résultats mon taux était le double de celui de ma belle soeur qui était également enceinte d'un mois de plus que mois. C'est vrai que l'on dit que si l'on a un taux élevé c'est déjà un signe. Quand j'ai été chez ma gynéco pour ma première echo, elle m'a dit que j'etais bien enceinte quand elle m'a fait un touché et après a l'echo elle m'a dit : Voici le premier bébé et voici le deuxième!!! Et là je regarde mon mari et il était tout fier. On en avait parlé en rigolant avec mon mari quelques semaines plus tot, car moi j'ai toujours voulu avoir des jumeaux mais lui à ce moment là n'etait pas trop pour car peur de ne pas pouvoir assumer financièrement! Maintenant nous sommes les plus heureux du monde d'attendre des jumeaux et avons hate qu'ils soient là.
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 31 ans (jumelle) Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #82 le: 15 Juillet 2008 à 12:48:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #83 le: 15 Juillet 2008 à 14:20:49 » |
|
Je te comprends twin, il y a tellement de clichés sur les jumeaux!! A chaque écho, on me pose toujours la même question:"c'est des vrais ou des faux?" comme si ça avit une importance capitale!! Mais bon, avec toutes les RALC qu'on entend, on n'est plus à ça près
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
Angel25
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #84 le: 15 Juillet 2008 à 14:28:32 » |
|
Lorsque j'ai appris que j'attendais des jumeaux, surprise mais pas complètement, car il y a des jumeaux des deux côtés, donc on se doutait qu'il y allait avoir des chnaces pour que l'on en est aussi. Mon conjoint lui a eu plus de mal à l'accepter. On est resté environ 15 jours sans se parler. Mais il s'y est fait, et aujourd'hui, nos loulous on 1 an. Anais et Thibault sont nés le 9 Juillet 2007 et se sont de vrais amours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #85 le: 15 Juillet 2008 à 21:28:59 » |
|
Bienvenue parmi nous Angel !
De notre côté, on a mis une dizaine de jours, l'un comme l'autre, a accepté la nouvelle ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #86 le: 15 Juillet 2008 à 21:29:51 » |
|
bienvenue Angel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #87 le: 15 Juillet 2008 à 21:33:36 » |
|
Bonjour,
Mon premier doute a été quand j'ai été faire test de grossesse par prise de sang car quand j'ai eu les résultats mon taux était le double de celui de ma belle soeur qui était également enceinte d'un mois de plus que mois. C'est vrai que l'on dit que si l'on a un taux élevé c'est déjà un signe.
ben, c'est ce que je croyais moi aussi au début, puis le gygy m'a dit qu'un taux plus élevé n'avait rien à voir avec le fait de d'attendre des jumeaux ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #88 le: 15 Juillet 2008 à 21:38:15 » |
|
j'ai une copine dont le taux était tellement bas qu'on lui a dit qu'elle était peut etre pas enceinte...finalement il y en avait 2 !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #89 le: 15 Juillet 2008 à 22:13:54 » |
|
Moi aussi j'avais un taux dans les limites supérieures mais ça ne m'a interpelé qu'aprés ne parlons pas de mon états de fatigue (je suis allée consulter car je croyais que je faisais une dépression à rester au lit comme je le faisais )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|