Bon puisque tout le monde raconte l'annonce ou la découverte lors de l'échographie, je m'y mets aussi
J'ai attendu trés longtemps pour faire une PDS (au moins un mois ou un mois et demi de retard
)donc dans la foulée, prise de rdv à l'hopital. Soit une semaine aprés la "découverte" de ma grossesse, me voilà à la première visite avec une SF. Questionnaire d'usage pour remplir le dossier: "avez-vous des jumeaux dans la famille?" moi"non pas de mon côté"
On descend dans la salle d'échographie, je vois le premier sac avec un "bébé" déjà bien reconnaissable, la sonde passe sur mon ventre, j'ai l'impression de voir un autre sac mais la SF revient sur le premier donc je me dis que je me suis trompée, que ça doit être autre chose (aprés tout faut avoir des yeux experts pour y voir quelquechose là dedans
) la Sf me parle (je fais pas trop attention) puis elle retourne sur ce "deuxième sac" pour me dire " il y a deux bébés" le plus calmement et naturellement du monde. Moi: "ah" tout aussi neutre car quelque part je suis contente, mais aussi tellement surprise et pas trop du genre démonstrative. je pense à zhom qui va jubiler
car il en rêvait et en parlait à chacune de mes grossesses mais moi c'était plutôt comme Julie "ça n'arrive qu'aux autres" surtout en n'en ayant pas dans ma famille, je voyais pas pourquoi moi j'en aurais.La SF a poursuivi l'échographie en me disant "je vérifie qu'il n'y en n'a pas un troisième"
euh là je suis déjà moins d'accord, passer de 3 à 5 déjà c'est limite mais doubler mon nombre d'enfants en passant de 3 à 6, euh là vraiment j'ai eu peur! Mais non, "seulement" deux, ouf, ça me va mieux comme ça.
Alors que je repartais en voiture, mon portable sonne, je me gare et répond, c'était zhom qui voulait savoir comment c'était passé ma visite; je lui dis que j'ai passé une écho et sa première question fut "et alors y'en n'a pas deux?" et là je n'avais pas du tout envie de lui apprendre la nouvelle de cette façon "y'en a pas deux" "ben si y'en a deux" c'était trop facile et sans surprise donc j'ai menti ::)et il était déçu
Par contre je l'ai annoncé aux enfants en leur disant de ne rien dire à leur père, qu'on lui ferait la surprise quand il rentrerait ce weekend. Et le vendredi soir, j'ai dit à mon benjamin "tiens tu vas dire à papa ce qu'il y a dans mon ventre" donc mon fils dit "maman elle a deux bébé dans le ventre" mon zhom incrédule "non!" il me regarde interrogateur "non!?" moi rigolarde (j'arrivais pas à rester sérieuse) donc il y croit pas "non, tu m'as dit que y'en avait qu'un!" 'bah j'ai menti!" Il ne voulait pas y croire, il oscillait entre l'espoir que je disais vrai et l'incrédulité, il a fallu qu'il voit l'échographie et hop c'était parti pour une série de coup de tél pour l'annoncer à toute sa famille tellement il en était heureux et fier!!!! et il a eu une pensée pour sa maman décédée "c'est ma mère qui doit être contente" et même pas fait exprés c'était pile le jour de l'anniversaire de sa maman.
Quant à moi quand je l'ai annoncé à ma famille, ça a donné ça:
Pour mes parents par téléphone: "bon ben asseyez-vous" (mes parents trouvaient déjà que c'était de la folie de faire un 4ème enfant) et ma mère directe "pourquoi y'en a deux?" zut même pas drôle s'ils devinent de suite
alors j'ai dit "non y'en a trois"
réaction: "hein???" et moi "non je plaisante y'en a que deux" (et voilà comment faire passer la pillule
)
A ma soeur, toujours par tél, "notre famille va s'agrandir, je suis enceinte" elle : "hein???" et moi en toute logique à son hein, j'ai dit "deux" (vous faites ça aussi non? quand quelqu'un vous dit hein ,vous répondez deux) et là elle bizarrement elle a zappé le "hein, deux" car elle a fait "deux???" je parlais même pas du nombre de bébé et pourtant elle l'a pris comme ça, je n'avais plus qu'a acquiècer: "oui deux!"
Finalement ils sont bien passés dans ma famille ces deux bébés, je pense même mieux que si y'en avait eu qu'un car il y a le côté magique des jumeaux qui entre en jeu; un c'est banal (surtout aprés les autres, ç'en est qu'un de plus) mais deux! ça sort de l'ordinaire, ça interesse
ma soeur voulait même faire le voyage pour venir les voir, elle a demandé à son boss à avoir des jours pour "aller voir les bébés de ma soeur" mais elle n'a pas pu
et mes parents vont même revenir la semaine prochaine ( ils sont déjà venus à la naissance) alors qu'à l'annonce de ma grossesse -simple à la base- ils ont dit que c'était la dernière fois qu'ils venaient chez moi. Donc "VIVE LES JUMEAUX" car oui ils sont magiques ! ils arrivent à se faire accepter dans une famille où les enfants ne sont pas spécialement les bienvenus