06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 01:31:01
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35175 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2008 à 22:26:33 »

en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...

c'est ce qui me surprend dans le cas de notre famille  Huh? Huh?
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2008 à 22:36:25 »

Je peux faire ma chi**se 2 minutes ?? Oui, je peux ? Merci !!

Je rappelle donc quand même que l'existence de jumeaux dans les familles n'a un sens qu'en cas de jumeaux dizygotes ; en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...

Et sinon, il y a des jumeaux des 2 côtés chez nous, et bien ... on n'y a pas pensé une seule seconde !!!!
Donc, surprise quand même totale à l'écho !!!

en effet...cependant il existe des familles de jumeaux monozygotes sur plusieurs générations bien que la science n'explique pas pourquoi...

et bien sur je parlais de "surprise" car pas du tout dans la famille meme si on l'ignorais...mais je vais dire à ma décharge que je me suis mal exprimée...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2008 à 22:50:52 »

"Je rappelle donc quand même que l'existence de jumeaux dans les familles n'a un sens qu'en cas de jumeaux dizygotes ; en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...""

Oui, j'ai lu ça plusieurs fois...mais ma grand-mère était fille jumelle identique (l'autre fille perdue)  et aussi mon arrière grand-mère pareil...il me semble qu'il y a bien qqchose qui se passe chez coté de ma mère...vu les stats/probabilité....?

Cela dit ma mere m'a dit après que je tombe enceinte....mais lors d'ecographie, la surprise totale.  voir le choc.  ça durée je dirais deux semaines, et maintenant ça semble la chose la plus naturelle au monde...
« Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 22:52:29 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2008 à 23:29:05 »

aucun jumeaux ni chez le pere, ni chez la mere, elles sont DZ
Il faut un debut à tout  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #19 le: 11 Juillet 2008 à 00:07:38 »

Jumelles dz... aucun jumeaux dans les 2 familles, les 2 familles ayant déjà fait l'arbre généalogique.... donc grosse surprise. Mais un indice: ma mère a été adoptée donc l'hérédité viendrait probablement de là. En tout cas, pression aussi pour mes soeurs qui sont plus jeunes que moi!!   Souriant
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Juillet 2008 à 07:01:52 »

Maman de jumeaux dizygotes ,il y a déjà des jumeaux dans ma famille ,des deux cotés,par contre coté belle famille zéro
Journalisée
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2008 à 07:29:03 »

Hmmmm... peut être on peut faire un sondage plus profonde....avec 6 questions....

Enceinte/mère de DZ- avez vous les jumeaux DZ dans votre famille?
Enceinte/mère de DZ- avez vous les jumeaux MZ dans votre famille?
Enceinte/mere de DZ- avez vous les 2 types de jumeaux dans votre famille? (juste pour être précise sur les stats)

Enceinte/mère de MZ - avez vous les jumeaux DZ dans votre famille?
Enceinte/mère de MZ avez vous les jumeaux   MZ dans votre famille?
Enceinte/mere de MZ- avez vous les 2 types de jumeaux dans votre famille? (juste pour être précise sur les stats)

ça peut être intéressante...pour dépister la coïncidence d'avoir les "antécédents" MZ dans les familles...Huh??
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2008 à 07:46:23 »

BOnjour !
Donc pas de jujus dans la famille de zhom ou la mienne...
dans l'attente de MZ
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2008 à 08:46:57 »

Du côté de mon BP , il y a des jumeaux DZ
Et apparemment du côté de ma mère plusieurs grossesse gémellaire non aboutie DZ car avt il n'y avait pas toutes ces échos . Pour moi, elle a fait une fausse couche de mon jumeau et heureusement pas de curtage car ils ont eu la surprise d'entendre mon coeur battre!!!!
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Juillet 2008 à 08:52:13 »

pas de jumeaux dans les 2 familles
bien sur , il y a toujours la cousine de mon père qui se souvient que le cousin de j'sais plus qui qui a eu des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Juillet 2008 à 08:58:00 »

Mes filles sont MZ et aucun antécédentconnu de jumeaux dans la famille...

Et surprise totale pour nous, d'autant plus qu'à l'écho de datation ils n'en on vu qu'une et un mois apres à l'écho officiele des 3 mois il y avait deux crevettes....... (et non non, pas trois à la suivante!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Juillet 2008 à 09:03:31 »

Chez moi du côté de mon papa une cousine et un cousin ont eu des jumeaux avant moi mais ça a été quand même une surprise totale car je n'ai jamais pensé à cela et pour cette dernière grossesse je pensais bien avoir mis le petit troisième en route............................................... raté !!!!!!

Par contre concernant DZ et MZ ce qui est marrant dans ma famille c'est que nous n'avons eu que des filles (les 2 dernières grossesses dont la mienne on ignore si ce sont des MZ ou des DZ et pour ma 1ère cousine je ne sais pas car je ne la vois pas et ses filles ont plus de 20 ans !!!) mais par contre chaque paire de jumelle se ressemblent beaucoup Huh???

Autre question : dans le cas des DZ cela se transmet par la mère je crois et moi c'est un cousin qui a eu des jumelles aussi alors Huh??? A ma connaissance sa femme n'a pas de jumeaux dans sa famille.

Et si c'était tout simplement le hasard Huh?Huh?
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Juillet 2008 à 09:11:00 »

aucun cas dans la famille a ma connaissance
comme dit gygy il faut bien que ca commence par quelqu un 
Journalisée

Maman  de 3 filles Cassandra née le 10/10/2004 et les jumelles(oceane et ophelya) nées le 12/11/2007 à 38sa
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Juillet 2008 à 09:32:04 »

Autre question : dans le cas des DZ cela se transmet par la mère je crois et moi c'est un cousin qui a eu des jumelles aussi alors Huh??? A ma connaissance sa femme n'a pas de jumeaux dans sa famille.

La particularité de surovuler (ce qui donne des dizygotes, donc) se transmet aussi bien par les femmes que par les hommes.
Si ton cousin a eu des jujus dizy, ce n'est effectivement pas "de lui" que ça provient ; par contre, si il a une fille, il lui aura transmis cette particularité de surovuler.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juillet 2008 à 10:09:06 »

Bonjour,

Surprise totale pour nous meme si ma mere s amusait a chacune de mes grossesses de me dire " des jumeaux"  ce coup ci elle avait raison.

Dans la famille , les freres de mon grand pere paternel sont jumeaux je connais pas donc j en sais pas plus
Le grand pere maternelle de ma mere est jumeaux, connait pas non plus
Donc je ne sais pas si mono ou dizi

BC
Journalisée

Maman d une puce de 5 ans , d un poussin de 3 ans et demi
Nos garcons sont nés à 34SA le 17 octobre 2008
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: