bibou31
Jeune Membre
|
|
« Répondre #180 le: 29 Juillet 2010 à 16:51:39 » |
|
Ici c'est une surprise sans vraiment l'être.
Ma mère a eu des "faux jumeaux" qui malheureusement n'ont pas survécu à une naissance prématurée. Et puis ma soeur a des jumeaux (MZ) de 1 an et demi et du côté de mon mari il a des cousins jumeaux (MZ) et un autre cousin a eu des jumelles (DZ) ... ca fait beaucoup mais du coup on ne pensais que c'était pour nous aussi cette aventure !! Eh bien si je suis une septembrette et ce sera 2 garçons grossesse bi-bi, en attendant c'est repos ++++++++ pour col qui bouge et quelques contractions. Encore 3 semaines à tenir minimum j'espère y arriver.
Bisous Sophie
|
|
|
Journalisée
|
Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010 A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
|
|
|
Doumy61
|
|
« Répondre #181 le: 30 Juillet 2010 à 18:18:37 » |
|
Bonjour, Pour ma part ce n'était pas du tout une surprise mais plutôt l'inverse. Depuis que je suis avec mon mari, ma mère m'avait prévenu que dans ma famille il y avait des jumeaux des deux cotés et que ça avait sauté une génération puisque mes parents ont eu trois enfants mais solo a chaque fois. Lorsque je me suis mariée ma belle mère m'a annoncé que sa grand-mère avait une soeur jumelle. On s'est donc tout de suite mis en tête qu'il y en aurait 2. Et en effet, première grossesse, double ovulation et 36 semaines plus tard, deux petits garçons agrandissaient la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #182 le: 23 Août 2010 à 00:13:40 » |
|
coucou nous surprise totale, bien qu il y ai des juju chez des cousins éloignés (vas savoir ) et surprise totale de chez totale puisque meme la grossesse n'était pas prévue Pour l histoire de l'hérédité, arretez moi si je me trompe, mais les MZ n'ont a priori par un caractère héréditaire (je dis bien a priori ) et pour les DZ c'est une double ovulation de la mère donc le papa n'y est pour rien (dans le fait que ca soit des jujus pas pour la grossesse ) Donc l'hérédité des grossesses gémellaires serait lié uniquement à l'ascendance maternelle !! non ?! En meme temps on parle plus de prédisposition que de réelles hérédité, nous n'avaons pas encore trouvé de "gene de jumeaux" meme si par constat il ya des "familles a jujus" Enfin voila petite reflexion sur l'hérédité gémellaire pour lutter contre les insomnies Biz a toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13
|
|
« Répondre #183 le: 23 Août 2010 à 00:24:20 » |
|
ici aussi surprise surprise personne des 2 coter ya pas de jumeaux et a ma 1er echographie il diser qu'il y'en navait que 1 donc on s'atender pas du tout a des juju ^^
|
|
|
Journalisée
|
Maman a 20 ans BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008 BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010 bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #184 le: 23 Août 2010 à 09:51:58 » |
|
Pour l histoire de l'hérédité, arretez moi si je me trompe, mais les MZ n'ont a priori par un caractère héréditaire (je dis bien a priori ) et pour les DZ c'est une double ovulation de la mère donc le papa n'y est pour rien (dans le fait que ca soit des jujus pas pour la grossesse ) Non non, je ne t'arrête pas Je complète * le père peut transmettre cette prédisposition à ses filles, il n'a donc aucun impact sur la grossesse en cours mais peut en avoir un sur les petits enfants à venir. * par simple constat, dans certaines familles, on dénombre un pourcentage de MZ plus élevés que dans les stat générales. Alors.... * juste pour faire ma chieuse il n'y a pas que l'hérédité qui entre en jeu, tomber enceinte après un boom hormonal (fausse couche, arrête de pilule contraceptive, etc) favorise des ovulations multiples.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #185 le: 23 Août 2010 à 10:20:45 » |
|
Je confirme : nous attendons des jumelles monozygotes, donc a priori, pas d'hérédité.
Pourtant... Mon mari a des frères qui sont jumeaux monozygotes, une de ses cousines a des jumeaux dizygotes et ma mère est elle-même une jumelle dizygote. Donc, on ne peut pas dire qu'il n'y ait aucun "terrain" familial chez nous ! Alors, la question de l'hérédité des MZ reste peut-être en suspens... J'aimerais bien que la science nous permette un jour d'en savoir plus.
En tout cas, malgré cette présence incontestable de jumeaux dans nos deux familles, ce fut quand-même un sacré choc ! D'autant plus que la gynéco (à 7SA) ne l'a vu qu'à la toute fin de l'écho : quand je lui ai dit : "Ah je suis rassurée qu'il n'y en ait qu'un ! Il y a tellement de jumeaux dans nos familles...". Elle m'a dit : "Attendez, je vérifie pour être tout à fait sûre, quelque fois un 2e se cache..." Et... effectivement !!! Je crois que je me souviendrai toute ma vie de cette première écho !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #186 le: 23 Août 2010 à 11:12:35 » |
|
Une surprise aussi, pas de jumeaux dans nos familles! Ou alors, pas qu'on le sache. Cependant, ma mère m'a fait remarquer qu'à partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte et jusqu'à l'écho des 12sa, je n'ai pas arrêté de parler de jumeaux. Dans le sens : "Et si on a des jumeaux? Comment on va faire?" Elle ne comprenait pas bien pourquoi je m'en inquiétais autant. Il faut croire qu'inconsciemment, je le savais Depuis, l'organisation s'est mise en place, je n'ai plus peur d'accueillir des jumeaux ^^
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #187 le: 06 Septembre 2010 à 22:08:00 » |
|
Bonsoir, Alors chez nous, juste une paire de jumelles (a priori MZ) chez une de mes cousines. Mais on nous chambrait dans le village depuis longtemps en nous disant qu'on habitait dans un coin à jumeaux : dans toutes les maisons voisines, il y a eu des jumeaux dans les 50 dernières années ! Pas deux ou trois paires, mais plutôt huit ou dix ! Quand j'ai fait le test de grossesse, j'ai dit à mon mari : "Regarde, il y a un trait rose, c'est une fille !". Il m'a répondu "non, il y a deux traits, ce sont deux filles !" Alors quand à l'écho on m'a annoncé qu'il y en avait deux, c'était bien sûr un choc, mais finalement... pas tant que ça ! On l'espérait tous les deux quelque part... et quand je suis rentrée et que je l'ai annoncé à mon chéri, il a eu du mal à le croire, sur le coup, mais il était hyper heureux . Surtout qu'il y a bien une fille dans le lot ! Alors "coin à jumeaux" ?! Il semble qu'il existe des villages en Inde ou au Brésil qui ont un taux de jumeaux beaucoup plus élevé que la moyenne. J'ai bien envie d'aller fouiner dans les archives de l'état civil pour faire ma petite étude !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Leeloo
|
|
« Répondre #188 le: 06 Septembre 2010 à 23:14:10 » |
|
Surprise totale car aucun antécédents dans les parents proches. Seulement, à l'annonce, nos familles ont farfouillé et ont trouvé des cousins éloignés et une arrière-grand-mère Si ça peut leur faire plaisir. Pour nous, c'était impossible même si c'était "le rêve" de monsieur. Moi, j'ai demandé à l'échographe s'il me faisait une blague
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
garga26
|
|
« Répondre #189 le: 07 Septembre 2010 à 08:37:53 » |
|
alors j avais envie de temoigner, ce sujet est pour moi, alors pour nous meme si c est une grossesse naturelle, spontanee, tout ca, on etaient sur avant l echo, d en avoir au moin deux. j avais pris beaucoup de ventre tres vite, j etait malade matin midi et soir. me connaissant il fallait qu ils soit au moin deux pour me rendre malade comme ca.
et puis mon frere a eu des jujus MZ, a l' epoque on c est dit que c etait un hazard il n y en a pas dans notre famille ni dans celle de sa femme, puis moi maintenant des DZ. et nous sommes les premier petit enfants a avoir des enfants, alors place aux cousins on verra bien. en attendant ma grand mere est l arriere grand mere de 2 paire de jujus
|
|
|
Journalisée
|
nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j. G:2kg900, 49cm A:3kg010, 48,5cm
maintenant 1an G:10kg700, 81cm A:11kg , 80cm.
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #190 le: 07 Septembre 2010 à 14:16:52 » |
|
Pour moi c etait une enorme surprise car il y en a pas dans nos familles et c etait une grossesse spontanée j avouerai que a l annonce a l echographie j ai pleurer pourquoi je ne sais pas je pense un choc car on ne pouvait pas s y attendre et le comble c est que dans la voiture en se rendant a l echo mon homme me dis "tu imagine si c est des jumeaux" moi je lui reponds"c est impossible on en a pas dans la famille" et arriver a l echo l annonce des jumeaux est tomber c eatit vraiment dur sur le cou et apres quelques jours on s y fait et on est content et on fait les projets pour la suite de la grossesse tout en pensant en double et personne ne nous croyai quand on l annoncait car mon homme est du genre a faire des blagues tout le temps et meme si c est moi qui l annoncait on nous croyai pas enfin voila en tout cas les loulous sont la depuis presque6 mois et c est quand meme que du bonheur meme si il y a de sjours avec et des jours sans
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #191 le: 17 Septembre 2010 à 15:30:39 » |
|
Marinelo : Moi aussi j’étais persuadée qu’ils étaient deux … Quelques signes me poussaient dans cette idée (essoufflement – taux de BHCG – dent cassée – ventre qui gonfle d’un seul coup …). J’embêtais tellement mon mari que lorsque je l’ai appelé pour lui annoncer qu’on allait avoir 2 bébés, il pensait encore que je blaguais … J’ai tout de suite dit au médecin que « je le savais ». Je rirais et je pleurais en même temps ..
Marie B : Dis donc, tu ne fais pas dans la demi-mesure ….
Joseth : Je suis originaire d’un « petit village » de 600 habitants à l’époque où j’y résidais, 6 filles d’âge avec moi ont eu des jujus (dont 3 par FIV), ça me semble assez élevé …
A bientôt – Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
miss macaron
|
|
« Répondre #192 le: 17 Septembre 2010 à 16:53:49 » |
|
ma grand-maternelle maternelle a eu des faux jumeaux : un gars une fille mon oncle maternel a eu des faux jumeaux : deux gars mon oncle paternel a eu des vrais jumeaux : 2 gars
et moi j'ai des faux jumeaux : un gars une fille
mais je ne m'y attendais pas , mais alors pas du tout , j'avais pas remonté l'arbre généalogique...... nous sommes très heureux et nous avons hâte............
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
MesLoulous
|
|
« Répondre #193 le: 17 Septembre 2010 à 19:10:41 » |
|
Bonjour Ici ce fut également une surprise Pas d'antécédents familiaux de nulle part. En plus suite à un cancer du col et d'un ovaire et opération + traitement j'étais en début de ménopause (un cycle tous les 5/6 mois...) Et formidable surprise d'apprendre la grossesse puis alors double joie qu'il y ai deux BB et presque euphorie quand on a su que c'était des filles (déjà 3 petits gars ) Voilou pour nous
|
|
|
Journalisée
|
Un Adorable protecteur né le 03.09.2000 Un Formidable clown né le 02.06.2002 Un Diable attachant né 31.12.2007 Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
|
|
|
Lilie60
|
|
« Répondre #194 le: 17 Septembre 2010 à 22:52:45 » |
|
Bonsoir,
1ere grossesse, à l'accouchement, lors de la rupture de la poche des eaux, la sage femme s'est aperçu que j'avais 2 poches....donc...
Grossesse arretée à 10SA en avril 2010.
1ere echo pour cette grossesse : des jumeaux !
Il y a des jumeaux du coté de mon pere, cetait son arriere grand pere. Et du coté de mon zhom, 8 paires de jumeaux.....
Tres surprise qd meme, surtout avec une grossesse arretée, mais doublement surprise !
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans
Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme 47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
|
|
|
|