08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:41:13
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35239 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #165 le: 30 Mai 2010 à 22:16:39 »

pour nous, grosse claque, très grosse claque meme, apres 3 enfants, on avait juste prévu un ti 4e!
sur le moment, grand froid, grand chaud tremblement de tous les membres, pas de jumeaux dans la famille (ma mere nous en a trouvé une dizaine, mais comme c une mythomane, nous avons préféré vérifier et zero à la connaissance des oncles, tantes, cousines, cousins, grand oncles... on est habitué à ses crises de folies)
ojd, c'est une évidence et on voit pas comment çà pourait etre autrement!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #166 le: 31 Mai 2010 à 11:10:54 »

Ici malgré le fait que nous étions en PMA et que nous étions en protocole IAC ..... la surprise fut totale ..... on ne s'y attendait pas car le 1ère IAC était un Singleton ( FC à 3 mois 1/2 ) et lors de l'IAC 2 , le gygy m'avait dit que j'avais 2 follicules trop gros qui ne féconderaient pas et un petit qui serait parfait ..... Résultat : les 2 gros ont du prendre et le petit avait pris mais n'a pas grandit !!!!!

Un immense étonnement et une immense joie dès le départ avec juste une tonne de questions !!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 01 Juin 2010 à 13:32:24 »

Pour nous surprise totale, je dirai même et j'ai pas de honte à le dire, à l'annonce çà été un choc!!!!
Jamais nous avons pensée que nous pourrions avoir des jumeaux!!!
J'ignorais que dans ma famille il y avait eu des jumeaux, car mon arrière grand mère, en avait eu, mais ils n'ont pas survient!!!
Et après le choc vient l'excitation, quelle merveilleuse expérience d'avoir deux bébés en même temps, même si parfois s'est éreintant!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #168 le: 01 Juin 2010 à 16:04:32 »

super ton diaporama, il est vraiment joli! et donne l'idée et l'aperçu de ce qui nous attend apres la naissance!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 01 Juin 2010 à 19:11:43 »

super ton diaporama, il est vraiment joli! et donne l'idée et l'aperçu de ce qui nous attend apres la naissance!

Merci c'est gentil!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Juin 2010 à 21:26:10 »

Surprise ici aussi... Ce n'est qu'après que j'ai appris que mon grand père avait eu des soeurs jumelles, décédées quelques jours après leur naissance.
Après on a repensé aux cousins de ma mère (toujours du même côté) qui sont jumeaux et l'un d'eux est aujourd'hui grandpère à son tour... de jumelles !

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Juin 2010 à 21:43:24 »

surprise totale également , bien que tout le monde nous chambrait avec ça , des jumeaux des 2 cotés  Roulement des yeux , on ne s'y attendait pas du tout  Sourire

sur le coup , gros choc , enfin surtout pour moi , j'ai mis quelques semaines à réaliser et être heureuse !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 03 Juin 2010 à 14:10:36 »

Nadine : Superbe ton diaporama
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 09 Juin 2010 à 08:39:05 »

Ici on avait même pas prévu le 3è... J'ai oublié ma pilule 2 jours de suite et du coup, dans le doute, on s'est abstenu (aime pas le preservatif) la semaine "fatidique"!

Alors déjà d'apprendre la grossesse  !
Bon, finalement super contente, on se dit que 3 enfants c'est pas trop, on va s'en sortir, le dernier commençait à être propre, entrait à l'école, l... Bref, même pas peur!!!

Dans la famille de zhom, il y en a plein des jujus, mais tellement du coup que ça pouvait pas me tomber dessus, ça ne m'avait même jamais effleurée!!!
Je suis allée faire une visite de contrôle vers 8SA, parce que j'avais des douleurs dans le bas ventre...
Pendant la pause du boulot...
L'interne m'a donc fait une echo et là: Bon, tout va très bien Mme P.; tout est parfait, le bébé mesure autant, le petit coeur bat déjà comme il faut etc etc...
Moi j'essayais de voir son écran, penchée en avant et je dis "ben, c'est quoi la 2è tache à côté???"
"EUH... Justement, je vais aller demander l'avis d'un collègue!"
"Pourquoi??? "
"Parce que pour moi c'est un 2è!"
"HEIN?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?"
"Pour moi, il y a un 2è bébé!"
"PARDON?Huh?Huh?Huh???"
"Je crois que vous avez très bien compris Mme P.!!!"
Ben là, j'ai pleuré pendant au moins..... 10 jours!
J'étais en stress terrible, je ne me voyais pas assumer 4 mômes, changer de voiture, tout ce matos pour les bébés et surtout, toute cette organisation!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis voilà, je n'aurais pas pu les faire partir. On m'a même parlé d'en enlever juste 1! N'importe quoi!!!

Finalement ils ont 3 mois maintenant, on s'en sort vraiment pas mal je trouve;
Ils sont adorables en plus!!! Et si beaux (et je dis pas ça parce que ce sont les miens!!!)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 11 Juin 2010 à 10:42:09 »

Alors moi pas mal antécédent dans ma famille, et avant l'écho j'avais déjà annoncée qu'il y en avais 2 !

Quand le gygy a dit qu'il y en avais 2 j'ai éclatée de rire, mais mon homme a eu du mal à atterrir !

Il a déjà une fille d'avant qui as 7 ans et il ne voulais plus qu'un enfant, moi j'en voulais 2 et je lui avais dit de toute façon j'aurais mes 2 enfants. Par contre des DZ dans ma famille et MZ pour moi. Enfin au final mon rêve c'étais d'avoir des jumeaux ( elles) c'est exaucé !
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 22 Juillet 2010 à 11:08:37 »

Hello,

Pour nous c'était une surprise totale. On a appris après qu'il y avait des jumeaux chez l'arrière-grand-père de mon mari en fait !

En revanche, entre le test de grossesse et la première écho, je faisais que de dire à mon mari "Imagine, il y en a deux !", "Et s'il y en avait deux ? !". J'ai eu une intuition de folie !!! Le matin de l'écho mon mari me dit "A tout à l'heure ma chérie pour voir notre bébé". Et dans ma tête, je pense clairement "nos bébés ! mais bon je vais arrêter avec ce délire et ne pas lui mettre la pression là dessus !".

Quelques heures plus tard, quand le médecin dit "Oh, oh il y a deux activités cardiaques" on a éclaté de rire et moi j'ai dit " J'en étais sûre !!".

C'est fou quand même, non ? !! Apparemment, cela t'avait fait pareil Volle !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
sandrine carla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Juillet 2010 à 14:19:44 »

moima mere apres ma naissance est tombe enceinte de jumeau (grossesse qui n'a pas abouti),Avec mon mari nous avons decide de donner un petit frere ou une petite soeur a notre fille et je sentais egalement que c'etait different de ma premiere grossesse je faisait que dire "tu vois pas qu'il y en ai 2!!!"mais je pensais pas a ce que ma mere en ai eu 2 egalement car on m'avait dit ca saute une génération et ben mon oeil!!!!!!!je vous dit pas le choc a l'echo j'en ai meme pleuré j'etait un peu efraye je doit l'avouer mon mari lui etait ravi,il m'a fallut une bonne semaine pour l'accepter et maintenant je suis plu que ravin et il me tarde de les serrer deans mes bras!!!!ce sont des jumeaux disygotes prevu pour le 19 janvier 2011
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 22 Juillet 2010 à 17:43:30 »

alors ici pas de surprise totale puisque jumeaux enfin plutôt jumelles des deux côtés de ma famille. on arrêtait pas de me dire "tu sais, cela saute les générations". j'avais déjà discuté avec mon chéri et sa famille du fait que j'avais des chances d'avoir des jumeaux mais bon quand je suis tombée enceinte, je me suis dit on verra bien. résultat à l'écho : il y en a deux : 1ère réaction : gros fou rire toute seule dans la rue quand je suis sortie du gygy, j'étais seule à cette écho, mon copain travaillait. je l'ai appelé pour lui dire, il a cru à une blague! il m'a rappelé une heure après et là il a compris que c'était vrai! autant je me suis tout de suite habituée au fait qu'il y en ait 2, autant il a fallu un weekend à mon chéri pour digérer la nouvelle. c'était surtout le côté matériel qui l'inquiétait. aujourd'hui, on est ravi et on ne voit pas comment il pourrait en être autrement. on les attend avec impatience, ils (un garçon et un petit cachottier ou une petite cachottière qui n'a pas voulu nous montrer pour le moment) sont prévus pour le 31 décembre 2010.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #178 le: 22 Juillet 2010 à 22:38:21 »

Pour nous surprise totale... Pas de jumeaux dans la famille. En plus les médecins m'avaient dit, suite à bcp de soucis gynécos, que j'aurai certainement du mal à avoir des enfants, alors j'avais arrêté la pilule mais sans grandes convictions! Et puis test positif, j'avais du retard que je pensais être dû au cycle pas encore régulier. Bref...
Depuis toujours je voulais des jumeaux, depuis le début de ma grossesse je pensais multiples (avant de savoir que j'étais enceinte je rigolais tte seule en me caressant le ventre en me disant "allez on se divise et on en fait 2!!!)... Je disais à mes copines et une de mes collègues, des jumeaux je pleure de joie, des triplés je pleure tt court... Quand le gynéco m'a dit 2 poches je pleurais de joie (bon j'ai pleuré des que j'ai vu un des bb, j'étais déjà enceinte de 2 mois dc c'était déjà plus q'un haricot!), quand il a dit il y a un 3ème (dc 2MZ, merci la division! et 1DZ) il y avait plus rien, ni larme,  ni sourire... Rien. Je suis rentrée en trombe à la maison pour l'annoncer à mon mari. Il est devenu blanc (il est antillais). On a paniqué qq heures et puis bon ils sont là et on les aimes déjà! Et puis surtout j'ai trouvé le forum qui m'a ENORMEMENT rassurée!
Enfin tt ça pour dire.... SURPRISE TOTALE
Journalisée
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 23 Juillet 2010 à 10:08:20 »

Alors pour nous ça faisait 1an qu'on essayait de faire le ptit dernier
J'ai pleuré quand on m'a dit qu'il y en avait deux!
J'ai toujours voulu des jumeaux! c'est mon cheri qui à mis 3 jours à réaliser
je sais que ma tante du coté de ma mere a attendu des jumeaux mais un seul a survecu car elle avait eu un accident de voiture, apres je peu pas remonter plus haut ils sont tous partis...
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: