22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:36:28
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout  (Lu 5417 fois)
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #15 le: 23 Septembre 2014 à 14:19:46 »

Oui enfin quand je dis ça je me le dis surtout à moi quand même, et jene le pense pas, c'est plutôt sur le ton de la rigolade. Après je suis d'accord avec toi il faut que j'arrête ce genre d'humour devant elles car elles vont vite comprendre.
Maintenant je prèfère extérioriser ce que je ressens que de tout garder pour moi et bouilloner de l'intèrieur. En général je le dis â mon compagnon.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 23 Septembre 2014 à 14:52:27 »

Je suis d'accord, on peut extérioriser si on en a besoin, ça fait aussi du bien à l'enfant de voir que son parent ressent des émotions. Mais effectivement, vaut mieux pas qu'elles l'entendent (à mon avis) Clin d'oeil
Journalisée
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #17 le: 23 Septembre 2014 à 14:55:13 »

Tu as raison. Les enfants ne comprennent pas le deuxième degré.
Maintenant je culpabilise d'avoir dit ça devant elles...
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #18 le: 23 Septembre 2014 à 16:07:28 »

Tu verras Chloé ca va vite passer, vers 4mois ils vont faire leur nuit eu tauras les sourires, les gazouillis. Ces sourires c'est mes rayons de soleil le matin et toute la journée.

On a afaillit les perdre, ils ont été trois semaines entre la vie et la mort, du moment où ils sont rentrés je ne les ai pas quitté. Ca a bien sur pas été toujours rose, notamment avec leur prématurité beaucoup de RGO du coup  c'est dur de pas pouvoir les cajoler en même temps.


Fais comme tu les ens pour te sentir bien, toutefaçon tu auras toujours des gens qui critiqueront.

Je vais aussi aller voir un psy pour accepter le deuil de ma grossesse inachevée

Courage dans quelques mois ca sera que du bonheur
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 23 Septembre 2014 à 16:39:44 »

Tu as raison. Les enfants ne comprennent pas le deuxième degré.
Maintenant je culpabilise d'avoir dit ça devant elles...

Faut pas. Maintenant tu sais Sourire

"Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès"
James Dyson

 Bisou
Journalisée
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #20 le: 23 Septembre 2014 à 17:13:09 »

Bonjour super maman , c'est tous a fait normal tu est fatigué a cran . petit conseil va voir ton médecin et parle lui s'en tu doit pas rester comme sa . Tu verra quand vous aurait trouver votre bon rytme tous va rouler . Moi mes fils on maintenant 3ans , et quand j'ai su que j'attendais des jumeaux c’était ma hentis aussi , mais je mi suis vite habituer a l'idée. Tu verra dans 3ans tu dira pfff c'est passer trop vite , fin c'est se que je pense pour ma part . Tu es d'ou ? Il faut pas que tu tempeche de sortir car t'ou est compliquer il faut juste avec . Moi j’habite dans un petit village et il ni a pas de trottoir non plus donc je me mais sur la route et t’inquiète pas t'est vu. En tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite et bonne chance.
Journalisée
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #21 le: 23 Septembre 2014 à 17:19:37 »

Chloé,
Je ne vais pas te dire ce qui a déjà été dit auparavant, juste que nous avons au moins 2 points en commun ... Je crois que tu fais partie de la belle récolte des aoûtiennes et le prénom de nos fils (Sacha)
Bref, je vais t envoyer un mp, plein de bisous de courage ma belle tu es une winneuse de maman qui déchire !!! Si si crois moi 😉
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #22 le: 24 Septembre 2014 à 17:36:28 »

bonjour,

je m’excuse par avance mais je n'ai pas tout lu!

je voulais savoir si tu es de toulouse ou environ?

je suis des alentours de toulouse et si tu veux qu'on se rencontre il n'y a pas de soucis!!

as tu vers chez toi un lieu d’accueil parents-enfants? Je m'y rends 2 demi journées par semaine et ça m'aide bcp à tenir!!!

je reviendrais sur ton fil dés que j'ai un peu plus de temps! jspr d'ici la fin de soirée!
bon courage!!! Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #23 le: 25 Septembre 2014 à 01:07:37 »

coucou les filles

merci encore pour vos paroles si justes et votre sens de l'empathie.
Au moins on se comprend c'est deja enorme pour moi.
En effet suis super fatiguée et mon conjoitn aussi...les jours où je suis seule avec eux c'est dur dur en effet car ils pleurent beaucoup...je commence à apprivoiser la
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #24 le: 25 Septembre 2014 à 01:16:36 »

oups ! c partit tout seul...
je disais donc : je commence a apprivoiser la poussette..donc je vais pouvoir seule aller les balader..ce
ce qui me fait le plus souffrir et me crève le coeur cest kan lun a besoin detre cajoler et le 2e pleure aussi...je n'ai pas 4 bras malheureusement...vs avez des astuces ?
Pour les bibs ca marrive kan les 2 hurlent de les donner ensemble dans les transats mais mon dieu que c frustrant et pas du tout agreable...
ce qui me mine le plus : limpression de devoir me partager me couper en 2 !
personne ne ma rappele pour le rdv psy je relancerai demain
va falloir que jaccepte davoir des jujus avec les frustrations que cela entraine
jespere que ca passera et que je me sentirais pleinement epanouie bientot
je les aime tant mes loulous mais cette impression de ne pouvoir etre a 100% avec lun et lautre ne me quitte pas et ca me rend malheureuse...cest comme si tous les jours je me disais "ben voila va falloir assumer " et ca c moche car jaime mes loulous et jaimerais me dire "kest ce jon est  bien tous les 3 et 4 avec le papa pour rien au monde je ne changerai ma place "
je vis au jour le jour...pour le moment je narrive pas a positiver le fait davoir des jujus...
Bonne nuit les filles

nb : oui je vis a toulouse mais je ne connais de lieu parents-enfants ?

je vous embrasse
bonne nuit
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #25 le: 25 Septembre 2014 à 07:04:56 »


ce qui me fait le plus souffrir et me crève le coeur cest kan lun a besoin detre cajoler et le 2e pleure aussi...je n'ai pas 4 bras malheureusement...vs avez des astuces ?
L'écharpe de portage peut te soulager. Tu en mets 1 en écharpe et tu prends le second à bras. J'ai passé beaucoup de temps comme cela sur mon canapé à faire de gros câlin. Et mon ptit gars passait beaucoup de temps en écharpe car là au moins il dormait.
Sinon tu t'installes simplement sur ton canapé avec les deux sur toi, en peau à peau ce serait le top, et tu laisses passer le temps entre deux repas. Clin d'oeil C'était notre rythme de vie les 2 premiers mois qd ils étaient à l'hôpital et nous avions continué cela à la maison. Moi je faisais ma sieste et eux dormaient à poing fermés.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #26 le: 25 Septembre 2014 à 11:27:30 »

J'utilisais aussi le coussin d'allaitement pour faire ça : je m'installais sur le lit, calée dans des oreillers, le coussin en bouée autour de mon ventre et je mettais une fille de chaque côté sur le coussin d'allaitement, un peu comme la position de tétée double en "ballon de rugby" et je les cajolais en même temps ou je les massais à tour de rôle. J'adorais ça.
Journalisée
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #27 le: 25 Septembre 2014 à 14:37:18 »

Moi aussi pour les doubles câlins j'ai utilisé le coussin d'allaitement pour les caler et sinon j'en portais un sur chaque bras. Pour les prendre , je calai le premier contre moi lui je calai le 2 meme sur le 2 eme bras en m'aidant de ma main du bras du 1er. (je dois pas être très claire....) Aujourd'hui encore je les prend comme ça.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #28 le: 25 Septembre 2014 à 21:03:54 »

ce soir c l'HORREUR !!! mon conjoint a du sabsenter de 18h à 21 pour le boulot et ils pleurent depuis 18h !!!!! kan jen prends un c ok il se calme le probleme c'ets kils sont 2 donc le 2e hurle !!
c la ke je prends la pleine mesure davoir des jumeaux !! une bonne grosse GALERE !!!!
Car je nen profite pas du tout puiskil faut tjrs parer à l'URGENCE et surtout jai pas 4 bras donc il m'est IMPOSSIBLE DE CONSOLER LES 2 en même temps !!!!!
Comment je fais kan je suis SEULE !!!!!! Ce soir j'en pleure et suis en COLERE !!!!!
Pourquoi suis je dans cette GALERE !!!!!! Pourquoi moi !!!?Huh? Je rêvais d'avoir 1 bébé pas 2 d'un coup voilà l'exemple même de ce kil est impossible de faire kan on doit en consoler 2 dun coup !!! et tout sera comme ca jimagine !!!!!
Ce soir suis juste dépitée en COLERE !!!! et profondément DEMUNIE face à ces pleurs en duo !!!!!
HELP !!!
Avez-vous connu ca Huh?? comment gériez-vous ces crises en duo !???
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #29 le: 25 Septembre 2014 à 21:34:52 »

les pleurs du soir sont très courant! et j'ai trouvé ça très dur à vivre....!!
mais ça passe...il faut s'armer de patience  pour calmer souvent je faisais une promenade...

pour les lieux d'accueil je ne sais pas de quel quoi tu es de toulouse?
franchement je trouve ça super!! ça me permet de m'occuper d'un seul loulou pendant que l'autre est occupé par les autres parents ou les "éducateurs"... si tu as 2 bibi à donner en même temps je suis sur que tu trouveras des bras...et puis surtout ça fait sortir...et retrouver un peu de vie social!

et si jamais tu as besoin d'un peu d'aide un jour pour te soulager n'hésite pas à me contacter en mp si tu veux!

bon courage!! et je suis sur que tu trouveras du plaisir  Bisou Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: