22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:08:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment avez-vous été prise en charge à l hôpital pour l accouchement ?  (Lu 2645 fois)
Mané
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2014 à 17:00:37 »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'est passé la prise en charge de votre accouchement , côté financier : la sage femme m'a dit que comme il s'agissait de jumeaux, ils me mettraient dans une chambre particulière.

Or la sécu me dit qu'il ne rembourse pas les chambres particulières car il s'agit d'une option de confort....

Merci de vos réponse
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2014 à 17:05:16 »

J'ai eu une chambre individuelle après l'accouchement (alors que mes filles étaient en néonat) et je n'ai rien payé. Je n'avais rien demandé non plus. Les jours avant l'accouchement, j'étais en chambre double, mais franchement, c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un avec qui discuter.
Par la suite, j'ai été en chambre mère-enfants en pédiatrie (mes filles m'hébergeaient dans leur chambre, nous étions juste toutes les trois), je payais mes repas, je faisais mon lit, mais c'est tout.

Ne me demande pas les détails de la prise en charge entre la sécu et la mutuelle, je ne suis pas forte dans l'administratif.
Journalisée
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2014 à 19:07:50 »

J'ai eu une chambre double pour moi toute seule
Les chambres individuelles étant trop exiguë pour deux berceaux, ils gardent une chambre double pour les jumeaux.
Je ne rappel pas avoir payer, c'est peut être la mutuelle. Certaines mutuelles verse une prime de naissance pour dédommager du coût de la chambre individuelle.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2014 à 22:25:51 »

Tu n'as pas de mutuelle?

Je n'ai rien payé à l'hôpital ( pas pris le téléphone ni la télé) tout en ayant toujours été en chambre individuelle.
Là si c'est l'hosto qui te met d'office  dans une chambre toute seule, ils  te feront payer le tarif chambre double, donc pas de supplément.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2014 à 23:11:09 »

En chambre individuelle. Je n'ai rien payé (pris en charge par ma mutuelle certainement).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2014 à 23:23:54 »

Il faut voir si ta mutuelle prend en charge les chambres individuelles et jusqu'à quel montant et pour combien de jours. (tu peux aussi avoir des montants pour la télé etc..)
Normalement c'est un surplus si c'est toi qui la demande. Par contre, si on t'y met parce qu'il n'y a que des chambres simples ou pas de chambres doubles de dispo ou parce que c'est la politique de l'hopital que de mettre les gemellaires en chambre simple, il ne dois pas y avoir de surplus.

Le mieux est de demander directement à la mater  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2014 à 08:51:10 »

Dans l'hôpital où j'ai accouché j'ai été à chaque fois en chambre individuelle et rien à payer. (sauf la télé)
Pour les multiples ou grossesse compliquées ils mettent les mamans en chambre individuelle d'eux même. (mais ça ils ne le disent pas, sinon beaucoup ne demanderait pas la chambre individuelle, un employé des admissions m'avait confié cela).

Par contre si la future maman demande elle même une chambre individuelle via un formulaire remis quelques semaines avant l'accouchement ils lui font payer un supplément.

Mais par exemple pour ma 1ere grossesse qui était aussi gémellaire,  j'avais demandé la chambre individuelle parce que j'étais dans une situation où je ne voulais pas me retrouver avec quelqu'un. (Nous avons perdu 1 de nos bébé à 7,5 mois de grossesse, je voulais juste être en famille).
L'hôpital a décidé de me gardé au service de grossesse pathologique (après un simple rendez-vous) puis a décidé de déclencher l'accouchement quelques jours après. Vu que l'hospitalisation venait d'eux peut importait mes souhaits de chambre individuelle, je l'avais gratuitement même si je l'avais demandé. 
Si je serais venue à l'hôpital parce que j'avais eu des contractions ou perdue les eaux j'aurais payé la chambre individuelle puisque j'en avais fait le souhait.

Pour la naissance des jumeaux nous avons été en unité kangourou, mes bébés sont nés à 33 sa, une chambre individuelle avec mes bébés prêt de moi. Nous sommes sortis ensemble 2 semaines après l'accouchement.

La sécurité sociale prend en charge le jour d'accouchement + 11 jours.

Dans mon cas ils ont pu me garder parce que j'ai eu une césarienne et que l'état de mes bébés permettait l'unité kangourou.  Si mes bébés auraient été en soins intensifs par exemple je serais sortie au bout de 8 jours (délai d'hospitalisation pour césarienne) .  Si accouchement par vb je ne sais pas si ils peuvent pousser l'hospitalisation jusqu'à son maximum. 

Pour bb1 on est resté 10 jours parce que bébé avait une jaunisse et ne mangeait pas bien + la perte de notre bb2.

C'est l'hôpital qui peut décidé de la durée de ton séjour par rapport à l'état de santé de la maman et/ou du ou des bébés.

Après les 12 jours je devais payer mon lit + les repas. La mutuelle m'a remboursé après. 

Les tarifs je crois environ 20€ le lit + petit déjeuner,  déjeuner et dîner 9€ par repas je crois.

Il y avait une salle avec réfrigérateur et micro ondes pour ceux qui ne peuvent pas prendre les repas (mutuelle qui rembourse mal par exemple).

Il faut se renseigner de comment fonctionne l'hôpital où tu vas accoucher et de la prise en charge de ta mutuelle. 

Un petit lien qui peut aider : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-votre-grossesse/votre-accouchement.php

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Mané
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2014 à 10:30:16 »

Merci pour vos réponse, j' y vois un peu plus claire.
J' ai essayé de me renseigner auprès de la sécu mais à chaque fois on me parle du cas général. *

@ Sylia : merci pour ta réponse bien complète et désolée pour ton bb2,  Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2014 à 10:37:05 »

Dans ce que j'ai compris:
Ce n'est pas toi qui a une chambre, ce sont tes bébés.
Donc... 2  bébés, donc ... pas d'autre maman avec toi.

Ceci est valable si tes bébés sont avec toi, pas s'ils sont en néonat.
J'ai eu le cas:
*2 nuits sans bébé -> en chambre double (avec 'faut voir l'horreur...  Roulement des yeux  ça fait des souvenirs  Tire la langue )
*quelques nuits avec une seule fille -> j'ai demandé une chambre seule, j'ai payé le service en question
*1 nuit avec mes 2 filles -> je ne l'ai pas payée
*à nouveau des nuits avec 1 seule fille -> "pour raison de service" = je n'ai rien payé (merci à la responsable du service suites de couche  Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Septembre 2014 à 12:03:11 »

Merci Mané
C'est normal je pense que la sécurité sociale te parle des cas en genral seulement.
Sur le lien que je t'ai donné il est bien question des 12 jours d'hospitalisation pris en charge entièrement par la sécu sauf les frais de confort personnel.

Essaye de parler avec du personnel de l'hôpital (sage femme, infirmière etc...) quand tu vas aux rendez-vous par exemple.  Peut être qu'ils pourront te dire comment ça marche.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2014 à 20:35:36 »

J ai eu une chambre individuelle a 40euros la nuit et ma mutuelle me prends 12euros !
Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Octobre 2014 à 07:52:42 »

Chambre individuelle ici aussi Sans  avoir à demandé
Puis après unité kangourou aussi chambre individuelle seule avec més 2 trésors le top et une équipe très gentille et intentionné.....
 Clin d'oeil
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: